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XF

hésitation pour futur xf


ALINAT

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Bonjour,

voila, j'ai fait l'acquisition en mars 2014 d'une magnifique Mercedes CLS 320 CDI, noir, intérieur beige. Elle est de 2008 et totalise a ce jour 42000 kms.

j'en suis ravi MAIS, sinon je ne serais pas en train d'écrire sur ce forum, il ya une chose qui me chagrine et si m'a plus d'une fois, comment dire, compliquée la vie au point de devenir agaçant. Certes, je connaissais cet état de fait avant d'acheter la voiture mais je ne pensais pas que ce serait aussi contraignant. Il s'agit de la banquette AR qui est fixe sur le CLS.

Au point que je me suis demandé si je n'allais pas la revendre mais pour racheter quoi. Je marche beaucoup au coup de Coeur. Et en regardant sur internet je suis tombé sur la Jaguar xf. Quelle ne fut pas ma surprise. Le look me plait vraiment, très jolie, fluide et agressive a la fois et qui se démarque des allemande.

mais je me pose des questions sur la qualité de la finition, sur la fiabilité. Et j'aimerais trouve une xf new look avec un moteur essence. Mais ça semble très difficile. C'est rageant de ne trouver en France que ce foutou gasoil.

Bref, je pourrais passer le pas mais mon CLS est tellement bien fini et agréable a conduire, malgré son moteur d'origine agricole (qui est bluffant de silence) que j'ai peur d'être déçu. Désolé de vous dire ça.

je pensais avoir peut être quelques bons conseils et surtout objectifs. Je sais pas facile quand on parle avec son Coeur

merci d'avance

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  • Réponses 91
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Ben, depuis sa sortie fin 2007, il y a donc 7 ans, la XF-I n'a connu aucune réelle avarie, quelque soit la motorisation. XF, ça semble être du costaud.

 

Niveau offres en VO Essence, elles sont effectivement moins nombreuses que les 2.2d et 3.0d240/275, mais il y en a quelques unes ... au hasard sur un site d'annonces qui n'est pas réputé être le meilleur :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&q=XF

 

Y'a une phase 2 de 2011 en Savoie ...

 

Et plusieurs V8-R, mais phase 1 ...

 

Voir aussi Autoscout24 et LaCentrale ;)

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Invité §Sar585VN

Le V6 240 CV est fiable, mais il n'a pas grand chose dans le sac, l'agrément est assez moyen du coup :buzz:

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Invité §911305Cb

Ca fait un peu plus d'1 an que je roule en XF S diesel de 275cv. Au quotidien c'est super agréable, c'est souple, réactif et le couple est énorme! Sans parler de la boite auto qui est excellente et bien pensée. Essence/diesel éternel débat, je préfère le diesel au quotidien.

 

J'ai eu l'occasion d'allumer sur les routes sinueuses du Var avec des Porschistes à mes fesses ce mois d'octobre. Ce n'est pas du tout son terrain de jeu, trop lourde et pas agile mais en accélération ça envois, le Boxster S qui était derrière a dû halluciner car il devait attendre le prochain freinage pour me recoller. :sol:

 

 

 

Et très pratique pour aller au Roc d'Azur. :D

 

vtt-img_2456-img.jpg

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Ca fait un peu plus d'1 an que je roule en XF S diesel de 275cv. Au quotidien c'est super agréable, c'est souple, réactif et le couple est énorme! Sans parler de la boite auto qui est excellente et bien pensée. Essence/diesel éternel débat, je préfère le diesel au quotidien.

 

J'ai eu l'occasion d'allumer sur les routes sinueuses du Var avec des Porschistes à mes fesses ce mois d'octobre. Ce n'est pas du tout son terrain de jeu, trop lourde et pas agile mais en accélération ça envois, le Boxster S qui était derrière a dû halluciner car il devait attendre le prochain freinage pour me recoller. :sol:

 

 

 

Et très pratique pour aller au Roc d'Azur. :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 56-img.jpg

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul avec mon Thule

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Invité §gab446EY

Le V6 240 CV est fiable, mais il n'a pas grand chose dans le sac, l'agrément est assez moyen du coup :buzz:

 

 

 

Bonjour

 

Pas grand chose dans le sac ? On parle ici d'une routière familiale , pas d'un coupé sport , encore moins d'une supercar . Je possède une XF V6 D de 211cv , je peux vous assurer que , pour une familiale , elle donne de bonnes sensations avec de bonnes accélérations et un gros couple . Si on cherche de grandes performances , mais encore faut il savoir les exploiter , il reste XFR- S .

Mais comme le dit si bien Bisserier " 'idéal est de faire un essai"

 

 

Amicalement

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Invité §Sar585VN

 

 

Bonjour

 

Pas grand chose dans le sac ? On parle ici d'une routière familiale , pas d'un coupé sport , encore moins d'une supercar . Je possède une XF V6 D de 211cv , je peux vous assurer que , pour une familiale , elle donne de bonnes sensations avec de bonnes accélérations et un gros couple . Si on cherche de grandes performances , mais encore faut il savoir les exploiter , il reste XFR- S .

Mais comme le dit si bien Bisserier " 'idéal est de faire un essai"

 

 

Amicalement

On parle du V6 essence ici, en diesel oui il y a plein de couple.

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On parle du V6 essence ici, en diesel oui il y a plein de couple.

 

Bonsoir,

 

Euh sauf erreur de ma part, la XF Essence 3.0 V6 est le sural', il développe 340cv et un couple de 450 Nm, le tout en AWD, ça m'étonnerait qu'il n'ait "rien dans l'bide".

La PMax est atteinte au régime de 6'500 tr/Mn, ce qui est plus que correct, tandis que le couple est cst de 3'500 à 5'500, présageant de bonnes relances.

 

Si par contre tu parles du L4 de 2.0l, ... ben ce n'est pas forcément "nul" non plus, il développe 240cv certes qu'à 5'500tr/Mn et offre un couple de 340Nm.

Je n'ose même pas citer les V8 ...

 

Tout cela, en XF-I-2, restylée donc, depuis 2011 donc.

Si l'on considère le phase 1, de 2007 à 2011, il y avait les V8, V8SC et le V6 3.0, pas de L4 car le downsizing, imposé par les contraintes législatives européennes et même mondiales, n'était pas encore nécessaire pour survivre.

 

Alors, nous sommes d'accord que tout est question de relativité, on ne va pas comparer les perfs et les chronos d'une Jaguar XF 3.0 V6 Sural de 340cv et d'une Ford Focus RS de 315cv (prise au hasard), mais osez dire que le 3.0 V6 d'XF est un traîne-savates, il y a des limites à ne pas dépasser si l'on ne veut pas se faire recadrer et remise à sa place :o

 

Nan mais ôh :o

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Merci pour vos réponses,

c'est qu'un essai serait plus parlant mais je pense que c'est mission impossible pour trouver à essayer un modéle essence, d'autant plus un V8.

Je pourrais me rabattre sur un diesel 240 mais ne faisant que 8000 à 9000 km/an, je souhaite vraiment retrouver le gout d'es "sences", (je sais, elle était facile celle là).

C'est pourquoi, je souhaitais avoir vos avis concernant la qualité de finition, la fiabilitè génèrale, etc, avant que je me lance sur la vente de mon CLS et la recherche de la perle rare.

 

Parce que je dois bien avouer qu'à part cette histoire de banquette fixe sur le CLS avec le fait qu'il n'y ait que 2 places à l'arriére, c'est une sacrée bonne voiture. En plus elle est trés bien équipée avec entre autre la reconnaissance vocale pour le tel, la music ou le gps et le "distronic" qui est un régulateur adaptatif : le radar de la voiture gere la distance entre vous et les véhicules situes devant, il accélére ou freine tout seul pour eviter toute collision. Bluffant.

savez vous si ce genre d'equipements sont possibles sur une xf, de serie ou optionnel. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Voilà pour essayer de préciser mon premier post.

Merci

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8 à 9kkm par an en mazout, sauf si ils sont fait en 10 fois (Vacances été/hiver et quelques we), c'est à proscrire.

 

Des V8, il y en a quand même quelques uns en CC ou sur site d'annonces.

 

A votre place, je me déplacerai en CC, ils en ont forcément une ...

 

Quel est le budget déjà :??:

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Les 3L V6 de la phase 1 font bien 240cv et ont des performances bien en dessous du 3L D V6 de même puissance.

Ce n'est que sur la phase 2 que l'on trouve des 3LV6 ess à 340cv aux performances bien plus interressantes.

Le régulateur adaptatif et la commande vocale sont 2 options sur la XF

(J'ai la première, pas la deuxième)

Pour savoir au premier coup d'oeil si une xf a l'option régulateur adaptatif:

Sur le volant à droite : 1 bouton "molette" =régulateur non adaptatif

2 boutons "molette" (comme à gauche du volant) = régulateur adaptatif

Pour savoir si elle a la commande vocale:

Dans l'écran d'accueil de l'écran tactile,

Si il y a un onglet "téléphone" = pas de commande vocale

Si il y a un onglet "Comms" = commandes vocales

Cordialement

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Invité §Sar585VN

Bonsoir,

 

Euh sauf erreur de ma part, la XF Essence 3.0 V6 est le sural', il développe 340cv et un couple de 450 Nm, le tout en AWD, ça m'étonnerait qu'il n'ait "rien dans l'bide".

La PMax est atteinte au régime de 6'500 tr/Mn, ce qui est plus que correct, tandis que le couple est cst de 3'500 à 5'500, présageant de bonnes relances.

 

Si par contre tu parles du L4 de 2.0l, ... ben ce n'est pas forcément "nul" non plus, il développe 240cv certes qu'à 5'500tr/Mn et offre un couple de 340Nm.

Je n'ose même pas citer les V8 ...

 

Tout cela, en XF-I-2, restylée donc, depuis 2011 donc.

Si l'on considère le phase 1, de 2007 à 2011, il y avait les V8, V8SC et le V6 3.0, pas de L4 car le downsizing, imposé par les contraintes législatives européennes et même mondiales, n'était pas encore nécessaire pour survivre.

 

Alors, nous sommes d'accord que tout est question de relativité, on ne va pas comparer les perfs et les chronos d'une Jaguar XF 3.0 V6 Sural de 340cv et d'une Ford Focus RS de 315cv (prise au hasard), mais osez dire que le 3.0 V6 d'XF est un traîne-savates, il y a des limites à ne pas dépasser si l'on ne veut pas se faire recadrer et remise à sa place :o

 

Nan mais ôh :o

C'est pour ça que j'avais précisé V6 240 CV [:zaza]

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Invité §gab446EY

C'est pour ça que j'avais précisé V6 240 CV [:zaza]

 

 

 

 

Au temps pour moi , mais V6 240 c'était du gasoil dans ma petite tête :??:

 

Amicalement :)

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LOL, pareil pour moi, me souvenais plus que le V6 3.0 essence faisait 240cv ... 238 même peut être d'ailleurs ...

 

Méa Culpa ...

 

ensuite, à puissance comparable, le d sera mieux que le e car justement il y a plus de couple, il est donc "normal" que le V6e240 < V6d240, du moins en ressenti et reprises pures ...

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Invité §Sar585VN

Ah, j'avais pas vu le budget :buzz:

 

Avec ou sans la CLS à reprendre ?

 

En tous cas, effectivement chaud chaud pour trouver une reliftée.

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Je confirme, la XF de l'annonce est magnifique.

Ca donne vraiment envie......sauf le prix :non:

 

Et je pense aussi que ça va pas être aisé de trouver une version phase 2. Trop exigeant certainement.

Mais bon, je me dis que je peux retomber sur une bonne affaire comme c'était le cas avec mon CLS

 

J'ai eu le temps de passer ce soir chez le conc Jaguar.

J'ai fait le tour de 2 XF, une berline 2.2 D et une sportbrake 3.0 V6 D.

J'aime bien le break aussi, ça lui va plutôt pas mal. Avec hayon électrique. Ce qu'il manque à la berline à mon gout.

Sinon, ligne magnifique, y'a pas à dire.

L'intérieur me plait bien aussi même si je me pose plus de questions sur la tenue dans le temps de certains éléments : le bouton (trés joli) pour ouvrir la boite à gant, le volets pour ouvrir les petits rangements de la console centrale.

Mais je dois reconnaitre que cet intérieur fait plus moderne que le CLS, moins luxe.

J'ai été un peu déçu par le coffre : pas si grand que ça, un peu tarabiscoté (pas plat partout) et dont l'ouverture est assez mesurée. Par contre, elle possède le graal que n'a pas le CLS = une banquette fractionnable

 

Bref, après un petit tour d'horizon rapide, un vendeur est venu me voir. Nous discutons, et il me dit qu'il doit rentrer trés prochainement une XF noire, intérieur noir, de fin 2010, version 3.0 V6 diesel, modèle S (donc 275ch), trés bien équipée avec trés peu de kilomètre.

Il doit finaliser avec le particulier pour m'en dire plus. A méditer. Pourquoi pas un essai, sait-on jamais .......

Je lui demande s'il a des versions essence. Des quoi, me répond-il. Vous savez, les moteurs avec des bougies ...... je plaisante, mais il m'avoue n'en avoir eu qu'une seule et depuis, niet, nada. Introuvable me dit-il.

Me voilà bien avancé.

 

En tout cas, merci de vos aides et conseils.

Je ne désespère pas. Il reste encore quelques semaines avant que le père noel ne passe. Il sera trés généreux cette année d'après ce que l'on dit :D :D

Je vous tiens au courant de la suite

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

N'hésitez pas à faire l'essai de la 3.0 V6 DS, vous ne serez pas déçu.

 

Cordialement

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16cv fiscaux, c'est bien une essence ... car le 2.2d est à 11/12 et le 3.0V6-240 à ... 14 ... quand le 275 est à 17cv ...

 

Donc le gars ne sait pas ce qu'il vend, ça vaut le coup de l'appeler ... surtout que 29'500km en à peine 3 ans ... j'espère que c'est un E et pas un D :p ...

 

En tous les cas, une jolie et rare configuration, BRG, Cuir London et belles JA.

 

Un conseil, faut l'appeler pour savoir, et si c'ets une E, pas impossible de repartir avec à 29kE.

 

Ou alors, c'ets une annonce pour laquelle faut faire un virement au Cameroun ou Cote d'Ivoire, faut d'abord payer 600 Euros car la voiture est un à couzin qui habite l'Allemagne et que la voiture est garée en Grèce ... :buzz: ...

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Invité §Sar585VN

Je ne crois pas qu'il y ait des phase 2 avec le V6 de 238 CV.

 

 

Ensuite le compte tour semble correspondre à une version diesel.

 

C'est le descriptif qui est erroné à mon avis :buzz:

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Ca vaut en effet peut être le coût d'aller voir cette annonce.

Par contre l'annonce ne parle que d'un radar de recul et pas de caméra. Cette option est pour moi indispensable sur cette voiture.

 

Cordialement

Dominique

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Bonsoir!

 

Elle est très belle et le chiffre de CO2 ( 169g) correspond bien au V6 D.

 

PROBLÉMO. Sur une photo de l'arrière, on distingue clairement un S, ce qui signifie que la voiture photographiée à bien le V6D, mais...en 275 ch. ( et non 240!)

 

BIZARRE.....

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Invité §Sip570he

Bonsoir!

 

Elle est très belle et le chiffre de CO2 ( 169g) correspond bien au V6 D.

 

PROBLÉMO. Sur une photo de l'arrière, on distingue clairement un S, ce qui signifie que la voiture photographiée à bien le V6D, mais...en 275 ch. ( et non 240!)

 

BIZARRE.....

 

 

+1 que Goldskin. La voiture semble belle, mais, il faut se méfier des photos.

 

Actuellement, une XK est en vente sur LBC et la photo de la voiture est celle d'un membre du forum (pour reconnaitre le membre, elle est issue de la famille royale belge), alors que le vendeur n'est pas ce membre de FA.

 

Une même mésaventure est arrivée au modérateur du forum.

 

Donc, vigilance.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Je suis aussi allé voir aussi cette annonce. Moi ce qui m'interpelle c'est le sticker écrit en allemand sur le volant ?? Ne serait ce pas un import. Auquel cas l'équipement pourrait être différent de chez nous. Et je sais par expérience qu'il faut se méfier parce que la bas les compteurs peuvent être changés (a la baisse bien sûr). C'est une pratique courante.

c'est le prix d'une version passe 1 v6 DS peu kilomètres. Re bizarre.

mais bon, je ne désespère pas trouver une version V8, miam miam.

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Le Sticker S, je l'avais vu, mais il a très bien pu être rajouté ... ceci étant, il y a un n° de SIRET ... donc en théorie, ce devrait être sérieux ... un simple eMail à ce vendeur permettra de très vite savoir si E ou D .... ou si c'est une énième arnaque dont seul LeBonCoin a le secret :buzz: ... et surtout l'indulgence :o

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Aie, j'aurai pas dû regarder les annonces.

Vu une V8 5.0 avec 60 KKms et moins de 30 K€.

Bon, l'intérieur est noir, j'aurai préféré beige.

J'ai appelé le gars qui doit m'envoyer les détails. Fait étrange, je lui envoie mon adresse mail, il semblait pressé de la recevoir, me dit qu'il m'envoie tout ça rapidement (les clients qui appellent pour ce type de véhicule ne doivent pas se bousculer non plus), et depuis rien....

Entre temps, j'appelle mon assurance et là, la claque. La petite dame, très sympa d'ailleurs, l'annonce plus de 1200€ par an. J'ai cru m'étrangler. Qu'ouies-je ?? Je lui fais répéter. Si, si, c'est bien çà. Je ne comprends pas. Je paie 720€ par an en tous risque avec mon CLS. Incompréhensible

Messieurs, une question me brûle les lèvres, combien diable payez vous. Sachant d'après mon assurance, la MACIF pour pas la nommer, m'annonce quasiment le même prix pour la V8 5.0 ou pour la V6 3.0 diesel ??

Elle même ne savait pas me dire pourquoi. Ah, ces assurances !!!!

J'ai hâte de voir vos réponses.

Si par chance un de vous possède un V8 ....

Bonne soirée

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