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Jaguar

fonctionnement frein à main électrique


Invité §bmv702vX

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Invité §bmv702vX

A l'occasion d'un LAND ROVER EXPERIENCE effectué ce jour sur le circuit de Mortefontaine, j'ai appris une chose que j'ignorais totalement sur le fonctionnement du frein à main électrique qui équipe les Jaguar et les Range Rover.

 

J'ai toujours pensé que ce frein ne fonctionnait plus au delà d'une trentaine de kilomètre/heure.

 

En fait il n'en est rien, le système fonctionnant en réalité en deux étapes.

 

1°) Blocage de la voiture à l'arret en utilisant son propre système d'étriers et de plaquettes totalement indépendant.

 

2°) freinage d'urgence lorsque le véhicuel roule et ce quelle que soit sa vitesse, en utilisant le système de frein principal.

 

Actionner la commande du frein à main électrique en roulant et en la maintenant levée entraine une action sur la totalité du système de freinage et un arret total du véhicule.

 

C'est assez bluffant comme impression et cela peut pemettre, par exemple, au passager, d'arreter le véhicule en marche si le conducteur a eu un malaise.

 

Apparrement cela fonctionne aussi sur les Jaguars .

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Invité §Fra171gp

et aussi sur d'autres marques.

Il peut en effet servir de frein de secours même à vitesse plus soutenue.

En fonction de la marque, la manip peut etre différente (actionner 3x par ex, ou 1x long...)

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