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XF

[Pneus] choix pneus


Invité §ste077GV
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Merci pour les réponses et la bienvenue.

 

En fait, j'ai déjà mis le chaton en travers sur une bretelle d'accès en côte et sur le sec, vite rattrapé mais quand même...

 

Je dois d'abord apprendre à connaitre le comportement d'une propulsion et je me demandais si faire un stage d'apprentissage sur circuit pour les finir...

 

Avez vous tenté l'expérience ?

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Invité §sav362PU

Nul besoin en ce qui me concerne : ma première Jaguar (XJS) m'a vite fait comprendre que si je n'apprenais pas par moi-même, j'allais me retrouver très rapidement dans les bois (ce qui est arrivé plus tard, mais sur un malentendu).

Ensuite je n'ai eu QUE des propulsions, ou presque. (Le presque est de taille aujourd'hui).

 

Si c'est votre première propulsion, oui... pourquoi pas?

Ca ne mange pas de pain.

 

Il faut remettre les gaz une fois les roues droites, déjà, ça ira mieux :jap:

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Invité §chr255lk

Bonjour!

Je voudrais revenir sur les Dunlop/ Pirelli équipant les Jaguars actuelles. ( XF et XJ) .

 

Lorsque j'ai reçu ma XJ, elle était exclusivement équipée de Dunlop SP Sport Maxx GT.

Un pneu excellent, développé pour Jaguar ( J) et dont j'ai été très satisfait car assez directif, silencieux, et offrant un comportement très prévisible.

 

Question usure, je n'ai pas dépassé de beaucoup les 20M km ( Av.j'aurais pu faire plus, Arr. Il était temps).

Pas extraordinaire la longévité, mais pas anormale non plus.

Petite critique de ce pneu: un peu sec parfois, surtout si légèrement surgonflé.

 

Lors du changement de pneus ( les 4), mon marchand de pneus ( très compétent et prix comparables au Net) m'a fortement conseillé les Pirelli P zéro ( sans suffixe!), plus récents, et qu'il avait livré à un proprio de XJ dans les mêmes dimensions quelques semaines auparavant.

Ce dernier, gros rouleur et vrai maniaque, lui en a dit le plus grand bien.

 

J'avoue avoir hésité, sachant que certains ont un avis mitigé sur Pirelli, et préférant les Dunlops.

Je lui ai fait finalement confiance ( ainsi qu'à son client!), et ne le regrette pas.

Ce Pirelli ( J) a une carcasse légèrement plus souple, il est donc légèrement plus doux, mais il est aussi un peu moins directif. Un peu moins précis sans doute. Bref, plus confortable et aussi silencieux que le Dunlop .

Sur route mouillée, il me semble supérieur car son dessin est plus marqué que le Dunlop dont la résistance à l'aquaplanage était très moyenne.

Bref, à choisir, ce serait des Pirellis!

 

Je tiens bien sûr à préciser que cet avis concerne 2 pneus bien précis et n'a rien de général!

J'ai bien conscience qu'il va à l'inverse des idées reçues qui disent que le Pirelli est plus sportif, moins confortable, et plus sensible à l'aquaplanage que le Dunlop.

Il se fait que pour le cas d'espèce, c'est l'inverse!

 

Je constate aussi que ce Pirelli P Zéro ( SANS suffixe, j'insiste!) semble beaucoup plaire à Jaguar car il a supplanté dans la production les Dunlops, et il intéresse aussi beaucoup d'autres constructeurs.

Il équipait aussi ma SL ( 255/35 et 285/30), surprenant!, et je n'en voudrais pas d'autres.

 

 

 

Moi j'ai mis des P zéro Rosso et je les trouve très bien.

 

Je ne savais pas que Pirelli était monté en première monte sur Jaguar.

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Invité §sav362PU

Apparemment, et selon GS, les nouveaux sont très bien, et je me fie à ses avis... mieux qu'aux miens.

A voir donc.

Mais comme je connaît vraiment bien Dunlop...

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Invité §chr255lk

Dunlop est de la bonne came aussi.

 

Bridg est pas mal aussi depuis le temps qu'ils sont monte officielle BMW ça se saurait si c'était pourrav.

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Invité §Cep841tu

Mon beau-frère a des Dunlop Sport Maxx RT il me semble sur sa XF-S 75ème anniversaire. De bon pneus mais le changement en 20" va piquer un peu ! :D

 

Pour ma part toujours mes 4 Vredestein Ultrac Cento en 245/40/18 et toujours aussi satisfait !

 

Cephas.

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Bonjour a tous,

 

Les pneus : vaste sujet récurrent...

Pour info, un des rares composants ou le constructeur automobile ne peut imposer ses "règles" à ses fournisseurs .

 

Le pneu idéal n'existe pas ; affaire de compromis . Depuis quelques temps on a vu apparait ces fameuses étiquettes CE précisant consommation, niveau de bruit et tenue sur le mouillé ; plus un indicateur global , mais pas représentatif de la réalité ( aux dires des manufacturiers de pneumatiques) . L'idée est surtout de faire le tri sur les marques émergentes venue d'asie ( Plus de 100 fabriquants en chine) .

Pour ces tests , les pneus ne sont pas testés sur véhicule, pour info.

 

Compromis car :

- Un pneu économique ne sera pas forcément sportif,

- Un pneu sportif ne sera pas forcément silencieux,

- Un pneu "pluie" ne sera pas forcément sportif,

- ......

 

Les technologies modernes, pneus multi composants ( comprendre que le mélange varie sur la bande de roulement) permet d'approcher un compromis presque...ideal.

 

Bref aujourd'hui les différences entre les constructeurs sont faibles, pour un pneu à l'effet ciblé ; que ce soit Michelin ( 1er ou 2eme mondial) , Pirelli, Dunlop, Bridgestone ( 2eme ou 1er mondial tout de même ...) et autre grands manufacturiers.

A déconseiller fortement sur ce type de véhicule : une grande partie des marques dites "qualité" ( pas toute) et "budget" dont l'expérience ni les moyens techniques ne permettent d'avoir un produit au niveau .

Je lisais il y a quelques temps,dans ce forum l'histoire d'un "Marcel" qui pestait contre Allopneu et ses pneus Coréen...chinois ( je ne sais plus) avec un gros défaut : "Bah oui c'est moins cher et pas de différence sur l'étiquette CE !!!" :D :D :D .

 

Pour en revenir au sujet de la XF et les doléances, difficile de proposer le meilleur choix :

Les Michelin et Continental sont toujours associés au meilleurs compromis ; reste le prix , plus élevé que la moyenne ( Les continental étaient la ref. hommologué sur mon auto)

Les Dunlop, souvent première monte Jaguar, donc supposé bien adaptés, très bon dans l'absolu et un prix plus doux. Plus bruyant que la moyenne, les Sport Maxx GT avaient tendance à se facétiser .

Les Pirelli , sportif par excellence, mais qui fondent rapidement . Les anciennes générations de Pzero avait tendance à se durcir rapidement. Mais ça, c'éatait avant .

 

A noter que pour ces profils larges et couple moteur élevé , au delà de 50% d'usure, pas de miracle, ça glisse rapide sur le mouillé !!!!! Et ce, quelquesoit la marque .

 

Bien que les Dunlop Sport Maxx soient bien notés en général , je ne les ai pas trouvé extraordinaire sur mon véhicule ( pas adapté) .Je lui préfère le SP01, plus ancien comme le précise Golskin mais à l'avantage d’être assymétrique ( Le profil idéal dans la théorie que les constructeurs auto évitent pour des raisons d'optimisation des couts d'assemblage ) qui avait l'avantage de mieux faire passer la puissance . Le Sport Maxx, plus "joueur" peut-être , sur le sec comme comme sur chaussée humide, permet de mieux doser la limite d'adhérence pour un "pilote" , mais je n'aime pas trop le ressenti.

 

Mon "délinquant" roule avec des Maxx RT : pas économe , mais quel grip sur une traction avant avec une puissance moyenne ( pas un tracteur ...)

A déconseiller : Les Dunlop Sport FastResponse : Super grip, econome en essence mais ......s'use à vitesse grand V ( 7.5mm à 5mm en ...3 mois soit 30% d'usure) sur l'extérieur de la bande de roulement et surtout très, très,...très fragile !!! Il a suffit d'un léger trou pour "tuer" un pneu neuf : flanc non renforcé et le pneu s'est sectionné au bord de jante . pas de protection latérale , à l'excès un moindre cure dent en bois pourrait percer le flanc.

 

Continental ; jamais testé sur des largeurs importantes , mais de l'expérience que j'en ai est la longévité et la tenue sur la pluie !

 

Michelin sera toujours une référence sur le compromis global ( pas Numéro 1 ou 2 pour rien) . Testé sur des largeurs moyennes, résistance à l'usure importante et sécurité sur la pluie.

 

Curieusement , on ne pas parle pas souvent de Bridgestone , pourtant au coude à coude avec Michelin !

 

Pour ma part , au prochain renouvellement des quatres gommes, je pense opter pour des Pirelli P Zero ( Recommandé sur la mienne) ou du Michelin Sport Super Sport , en assymétrique : le bon compromis pour le passage de la puissance et l'évacuation sur le mouillé . Pas le meilleur sur la pluie, pour le Pirelli mais quand il pleut (quoique le préjugé ancien récurrent) .....je prend mon deuxième véhicule :D Et quand il neige, meme si je lui monte son train complet, tout neuf de pneu Vredestein Wintrac extreme, également au garage .

 

En résumé, toujours difficile de statuer sur le meilleur pneu , tellement dépendant de votre style de conduite. Pour ma part, j'ai pu constaté que pour les grandes largeurs , la tenue sur la pluie était très sensible à l'usure du pneu ; Il y a certes le témoin légal mais quand le pneu est à 70% d'usure c'est savonnette .

 

Ans

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Merci Ans pour cette analyse détaillée.

Pour X350, si je devais changer mes pneus été, j'opterais pour les Dunlop SP01. Un très bon compromis pour ce véhicule, et l'avantage d'un prix relativement doux (hors promos), peut-être à cause de sa relative ancienneté.

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Bien écrit :jap:

 

L'usure des pneus étés, sur du "sec", c'est même mieux, plus c'est usé, mieux c'est. Par contre à la moindre trace d'eau, d'huile ou pire de Gasoil, ça devient chaud ...

 

Par contre, le grip des neiges, c'est vraiment impressionnant la perte de grip dès 50-60% d'usure ... et de ce côté, je suis impressionné par les Alpin 4 qui équipent mon bateau car

1. ils ont déjà plus de bornes que ne pouvaient espérer en faire les étés (un peu normal, température plus froide, ... ) mais

2. ils ont encore une très bonne accroche sur la neige fraîche, ça motrice du tonnerre ...

3. ce qui n'est pas le cas avec les Pilot Alpin 3 qui, eux, équip(ai)ent le camion ...

 

Du coup, j'aimerai bien que les Nokian soient plus vite usés sur le 5008 (pour l'heure 12'000) afin que je me décide entre de l'Alpin 5 et des NRA3.

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Bien écrit :jap:

 

L'usure des pneus étés, sur du "sec", c'est même mieux, plus c'est usé, mieux c'est. Par contre à la moindre trace d'eau, d'huile ou pire de Gasoil, ça devient chaud ...

 

Par contre, le grip des neiges, c'est vraiment impressionnant la perte de grip dès 50-60% d'usure ... et de ce côté, je suis impressionné par les Alpin 4 qui équipent mon bateau car

1. ils ont déjà plus de bornes que ne pouvaient espérer en faire les étés (un peu normal, température plus froide, ... ) mais

2. ils ont encore une très bonne accroche sur la neige fraîche, ça motrice du tonnerre ...

3. ce qui n'est pas le cas avec les Pilot Alpin 3 qui, eux, équip(ai)ent le camion ...

 

Du coup, j'aimerai bien que les Nokian soient plus vite usés sur le 5008 (pour l'heure 12'000) afin que je me décide entre de l'Alpin 5 et des NRA3.

 

 

Hello N72dw10,

 

Pas tout à fait.

On a souvent tendance à penser que lorsque le pneu est usé il ressemble à un slick ou semi dans le profil ou le comportement . En bien non, tout simplement à cause du mélange de gomme bien différent sur un pneu piste .

Plus le pneu route va s'user , moins il aura d'élasticité sur la bande de contact ; l'accroche moins bonne, perte de motricité et plus joueur dans la glissade . Idem pour le freinage . Certes, monter en température le pneumatique permettra une meilleure accroche.

Bien évidemment, la différence d'un pneu usé sur revêtement sec sera bien bien moins perceptible que sur route trempée.

 

 

Edit :

J'avais oublié : Ce matin, après une semaine de non utilisation , j'ai repris la STR :love: :love: : Voiture chaude, après une trentaine de kilomètre, une ptite accélération entre 2 feux ( pas de burn out !!) Et bien ça n'a pas loupé , route seche, température clémente, avec mes pneus usés à 70%, témoin AP / ESP qui clignotait , en 1 ere comme en 2 eme , obliger de couper les gaz :q . Pourtant je n'étais absolument pas à fond , mes pneus ne suivaient pas .

 

Ans

Ans

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Salut Ans,

 

Ahhh ... ben mes Primacy 3 étaient limites slicks ... sur les bords et bien usés régulièrement sur la bande de roulement.

 

Fin août un peu de pluie, je "grimpe" une belle cote bien connue, j'ai "vécu" 3 pertes de motricité avec déclenchement de l'ESP, c'est là que je me suis dit "va vraiment falloir les changer ces pneus" ... j'ai zieuter à droite, à gauche, sur le net, et le mois de Septembre ayant été ce qu'il a été, j'ai traîné à valider la commande pour finalement remettre exactement les mêmes ... bref ... durant ces 3 semaines, il faisait beau, sec, la lourde voiture accrochait vraiment très bien et freinait aussi bien, je trouve (plaquettes avant encore d'origine d'ailleurs à presque 145'000 kms, suis agréablement surpris sachant qu'en plus, c'est ma première bva ... )

 

Par contre, dès que c'était mouillé ... une autre histoire, fallait être très doux avec la pédale de droite :jap:

 

Pour l’élasticité, je te rejoins, ça devient de la vraie vieille semelle ...

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En dehors de la gomme qui s'use et qui durcit, il y aura aussi un vieillissement/fatigue de la "structure" du pneu, le rendant aussi moins réactif

 

 

Hello Paydase,

 

Là, on tombe dans le sujet très complexe de la fatigue du caoutchouc et des phénomèmes de délamination internes. Sachant que de caractériser un loi de comportement est déjà bien complexe ; les fabriquants de pneumatiques ont développé leur propre loi et c'est très très confidentiel ( assez loin des Odgen et Mooney Rivlin pour les connaisseurs)

Vaste sujet , que ce soit chez les équipementiers ou les "compounders" ...

 

Je n'aurai pas la réponse.

 

Ans

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Je réouvre ce post avec de nouvelles questions maintenant que le chaton est dans la cours et qu'il faut le chausser rapidement avec des coussinets d'hiver à ses petites papates...

 

Je vois des jantes jaguar XF sur ebay en 17, 18 ou 19". Je pensais opter pour du 19 voir 18" pour visuellement ne pas changer trop l'aspect entre été et hiver. Comme me l'avait conseillé Saville, il y a la possibilité de mettre des jantes d'autre marque mais j'étais rebuté d'avoir des jantes affichant un logo autre que Jaguar.

 

Je pense opter pour des dunlop (qui équipent déjà en version été la voiture) car ils semblent allier faible bruit et bonne tenue de route d'après les avis récoltés.

 

Mes questions sont :

 

1. Puis-je récupérer le cache moyeu de ma monte été pour les mettre sur la monte hiver ou est-il solidaire de la jante ?

 

2. Si oui, est-ce que le cache moyen de mes jantes actuelles Artura 19" peuvent se monter sur des jantes même d'autres marque ? En gros est-ce que les dimensions sont standard pour ces trucs ou pas ?

 

3. Quel modèle de pneu Dunlop recommandriez vous pour l'hiver ?

 

Merci pour vos avis éclairés

Steph

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Invité §sav362PU

¿? Pourquoi pas Dunlop? Leur dernier SP Winter 4d est très bien.

Doux, silencieux.

Non, c'est un choix raisonné. Versatile.

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Bonsoir à tous,

 

En parlant de pneus, hier sur l'autoroute, j'ai doublé une Continental GT qui se traînait à 110-120 km/h, et son problème était un pneu : elle roulait avec une roue galette !

 

L'équipage était un peu louche, immatriculée en Roumanie avec des indiens au volant ...

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Invité §ste077GV

Bon alors...

Dans ma quête de jantes et pneus.

 

Je prendrais des Dunlop Winter SP4. Ce n'est apparemment pas un mauvais choix.

 

Pour les jantes, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/19-JAGU [...] 566710aa32

 

Pas le modèle le plus joli, mais en bon état et prix raisonnable.

Qu'en pensez vous ?

 

Autrement je vois quelque chose de surprenant. Les jantes actuelles que j'ai sont des ARTURA. D'occasion, je vois qu'apparemment les arrières et avant sont différentes. (je vois parfois à la vente une paire arrière et jamais avant).

Est-ce que les AV et AR sont différentes ? A quoi les reconnait on ?

 

Steph

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Invité §sav362PU

Bon alors...

Dans ma quête de jantes et pneus.

 

Je prendrais des Dunlop Winter SP4. Ce n'est apparemment pas un mauvais choix.

 

Pour les jantes, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/19-JAGU [...] 566710aa32

 

Pas le modèle le plus joli, mais en bon état et prix raisonnable.

Qu'en pensez vous ?

 

Autrement je vois quelque chose de surprenant. Les jantes actuelles que j'ai sont des ARTURA. D'occasion, je vois qu'apparemment les arrières et avant sont différentes. (je vois parfois à la vente une paire arrière et jamais avant).

Est-ce que les AV et AR sont différentes ? A quoi les reconnait on ?

 

Steph

 

Très jolies les "auriga" sur XF. Bon choix. Prix correct.

 

Pour les jantes, il faut regarder à l'intérieur : vos avant sont peut être des 8" et arrières des 8,5".

C'est courant sur les autos un peu coupleuses.

 

Avec votre VIN, sur TOpix, vous devriez trouver votre configuration d'origine.

http://topix.jaguar.jlrext.com [...] lookupForm

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Invité §ste077GV

Topix me retourne ceci

8.5 X 19" ARTURA PAINTED WHEEL

245/40 ZR 19 BSW

ACCESSORY USB 2 UNIT

ANALOGUE AUDIO BROADCAST

AUDIO DISC SINGLE PLAYER

AUTOLUX CONSOLE MATERIAL

BLUE TOOTH INTERFACE CONNECT

BRAKE CALIPERS-NON PAINTED

BREAKDOWN WARNING SIGN TYPE 1

CASTLE BROMWICH

CCR CENTRE CONSOLE

CCR FRONT DAMPER

CONVENTIONAL REAR SEAT

DOOR SILL APPLIQUE

DOVE HEADLINER

DU P/HEAT/MEM/FLD/E'CHR/PUD LP

ELECTROCHROMIC INSIDE MIRROR

FILTER COWL INTAKE-POLLEN/ODOR

FOOT PEDAL DESIGN - STANDARD

FRANCE

FRONT BUMPER - 'N/ASP'

FRONT PARKING AID

FRONT THROW IN CARPET FLR MATS

FRT FENDER GILL-BDY COLOR

HEADRESTRAINT-REAR CENTER

HIGH INTENSITY DISCHARGE H/LMP

I/P FACIA MONOTONE-CHARCOAL

INT FLINT GREY CARPET-JAGUAR

INTERIOR TRIM - MORZINE

JAGUAR SEAT BELT- EBONY

KEYLESS ENTRY-PASSIVE

KIT-TIRE REPAIR SERVICE

MARKETING LEVEL 1

NAVIGATION CENTER - EUROPE

POWER 6-WAY PASS SEAT ADJUST

POWER 10-WAY DRIV SEAT ADJUST

PROGRAMMABLE DRIVER SEAT

PVC/LEATHER DOOR TRIM PANEL

REAR BUMPER-PLASTIC-BLACK

REAR SEAT FOLD DOWN-SPLIT

REAR VIEW CAMERA-FIXED

REVERSE PARKING AID

SOFTGRAIN/LEATHERETTE FACIA

SPEED CONTROL

STEERING WHEEL-LEATHER WRAPPED

STRG COL-TILT/TELESCOP-MEMORY

THEATER LIGHTING

WIRE MESH GRILLE

LESS ADAPTIVE DAMPING

LESS AUTO DIPPING MIRROR SYS

LESS BLIND SPOT MONITORING SYS

LESS CONSOLE CONTRAST STITCH

LESS CONTRAST STITCHING

LESS DOOR CASING CONTR STITCH

LESS ELECT WINDSHIELD DEFROST

LESS FACIA CONTRAST STITCHING

LESS GARAGE DOOR OPENER

LESS INTERIOR DECALS

LESS REAR WINDOW BLINDS

LESS ROOF OPENING PANELS

LESS SVP

LESS TEMP CONTROL DRIVER SEAT

LESS TRIM SEAT INSERT

LESS TV RECEIVER

LESS UPGRADED SOUND SYSTEM

LESS VOICE ACTIVATED CONTROLS

 

Je ne vois qu'une dimension de pneus

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Bonsoir à tous,

 

En parlant de pneus, hier sur l'autoroute, j'ai doublé une Continental GT qui se traînait à 110-120 km/h, et son problème était un pneu : elle roulait avec une roue galette !

 

L'équipage était un peu louche, immatriculée en Roumanie avec des indiens au volant ...

 

 

J ai pu tester a quel point etre immatriculé en Roumanie donne l'air louche....meme sans tete d indien.

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Invité §sav362PU

Topix me retourne ceci

8.5 X 19" ARTURA PAINTED WHEEL

245/40 ZR 19 BSW

 

 

Je ne vois qu'une dimension de pneus

 

 

A priori oui, vous n'avez que des 8,5".

Checkez tout de même.

A savoir que pour les dimensions hiver, vous avez les recommandations sur le leaflet, et que vous pouvez mettre des jantes plus étroites et plus petites.

Normalement...

 

J ai pu tester a quel point etre immatriculé en Roumanie donne l'air louche....meme sans tete d indien.

Tu pourrais nous faire un petit compte rendu sur ton fil?

Ca serait savoureux!

:D

 

En attendant, ton L322 est parfait à mon sens.

Il m'irait parfaitement à Moscou. Avec le SP98 à 0,76 cts/l

:fier:

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Invité §ste077GV

C'est écrit quelque part la dimension ?

Et les Auriga que j'ai sélectionné du coup, je ne sais pas quelles sont les dimensions, le déport également. Juste que les auriga sont effectivement montées sur XF....

 

EDIT : ah si, l'annonce dit 8.5" et deport 49

 

ça doit le faire donc

J'aimerai bien qu'il me réponde.

J'ai envoyé des messages à plusieurs vendeurs sur ebay et personne répond :-/

Suis pas un habitué d'ebay, mais quand meme...

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Invité §sav362PU

C'est écrit quelque part la dimension ?

Et les Auriga que j'ai sélectionné du coup, je ne sais pas quelles sont les dimensions, le déport également. Juste que les auriga sont effectivement montées sur XF....

 

EDIT : ah si, l'annonce dit 8.5" et deport 49

 

ça doit le faire donc

J'aimerai bien qu'il me réponde.

J'ai envoyé des messages à plusieurs vendeurs sur ebay et personne répond :-/

Suis pas un habitué d'ebay, mais quand meme...

 

Les dimensions sont inscrites sur les bords intérieurs des jantes, il faut donc démonter, c'est pénible, mais obligatoire.

Ces Auriga sont à mon sens parfaites, nonobstant leur dimension un peu grande pour les conditions hivernales "dures" (par défaut, on "descends" d'une dimension et d'un indice de vitesse pour les pneus (voire deux) pour rouler dans la neige et sur le verglas.

Tout dépend de l'usage que vous en aurez, si c'est juste pour l'autoroute/surfaces planes, ça ira.

 

Pour Ebay, les vendeurs britanniques n'utilisent presque que ce biais (ils n'ont pas de "le bon foin") et se comportent parfois assez mal avec les acheteurs continentaux, surtout Français.

Mais tôt ou tard, vous trouverez une personne fiable et motivée... c'est une question de temps.

 

Cdlt.

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Invité §ste077GV

oui, j'aurai préféré des 18''. Mais depuis un moment que je regarde, je n'ai rien trouvé à moins de 1000€ en bon état, esthétique....

S'il me répond je pense prendre celles-ci.

Je roule (enfin ma femme) sur route de campagne principalement avec quelques dénivelés mais c'est pas de la montagne...

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Invité §ste077GV

voilà, les jantes Auriga sont commandées. 806€ port inclus. Elles semblent en parfait état. Je pense que c'est un bon coup de fusil...

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Invité §bmv702vX

Pour info j'ai 4 carelia à l'état neuf pour moins cher que ça.

 

Voir post dédié suite à mon changement de voiture et au problème d'ET

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Invité §ste077GV

C'eut été peut-être intéressant. Mais j'ai commandé les jantes ce matin...

Les Carelia me plaisaient bien également...

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