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XF

[Pneus] choix pneus


Invité §ste077GV
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oui comme indiqué plus haut ce sont des Jaguar Auriga 19" que j'ai acheté

 

Bonjour Steph,

 

Oups !

 

Très bonne affaire alors,

 

Pour info, j'ai déjà tenté de faire réparer des jantes alu Renault par un carrossier professionnel. Il a rebouché les quelques griffures (pâtes ou mastic, je ne sais plus) et a ensuite appliqué une peinture. Cela m'avait coûté environ 100€ pour les 4 roues, mais la couleur n'était pas tout à fait la même qu'à l'origine et surtout il y avait des coulures dans le fond des "fentes".

 

Sur Renault ça passe car les jantes étaient vraiment abîmées (peinture qui pelait), moins sur Jag'.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Quelqu'un connait-il cette technique:

peinture

 

 

 

En effet , résultat bluffant .

 

J'avais déjà vu cette technique pour l'aspect carbone tressé vernis . beaucoup de profondeur dans le rendu .

 

A voir avec le temps et l'entretien .

 

Ans

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Bonjour,

 

Aujour'hui, on m'a prêté une xf 2,2l D pendant que la mienne était au garage.

 

Les jantes étaient refaites sur les bords, mon impression est que c'etait comme de la pâte de soudure à froid, aussi dur que le reste de la jante et cela ne se voit que de près.

 

Mais je pense que cette réparation n'esr valable que pour surfacer, cela ne se prête pas à une reparation de type plat sur jante.

 

Le concessionnaire m'a dit que pour les miennes ce n'etait pas aberrant que la déformation ne soit qu'a l'intérieur compte tenu de la largeur de la jante.

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Bonjour,

 

Aujour'hui, on m'a prêté une xf 2,2l D pendant que la mienne était au garage.

 

Les jantes étaient refaites sur les bords, mon impression est que c'etait comme de la pâte de soudure à froid, aussi dur que le reste de la jante et cela ne se voit que de près.

 

Mais je pense que cette réparation n'esr valable que pour surfacer, cela ne se prête pas à une reparation de type plat sur jante.

 

Le concessionnaire m'a dit que pour les miennes ce n'etait pas aberrant que la déformation ne soit qu'a l'intérieur compte tenu de la largeur de la jante.

 

Bonsoir,

 

Ma mémoire me revient, c'était bien de la pâte à soudure à froid et après ponçage, c'est quasi invisible.

 

Par contre, bien évidemment, c'est uniquement pour réparer des griffures et rayures, pour les déformations de la jante, c'est plus compliqué ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour,

 

Aujour'hui, on m'a prêté une xf 2,2l D pendant que la mienne était au garage.

 

Les jantes étaient refaites sur les bords, mon impression est que c'etait comme de la pâte de soudure à froid, aussi dur que le reste de la jante et cela ne se voit que de près.

 

Mais je pense que cette réparation n'esr valable que pour surfacer, cela ne se prête pas à une reparation de type plat sur jante.

 

Le concessionnaire m'a dit que pour les miennes ce n'etait pas aberrant que la déformation ne soit qu'a l'intérieur compte tenu de la largeur de la jante.

 

 

Bonjour ,

 

Le juge de paix est en général l'équilibrage : Trop de déformation (radiale ou axiale) et la roue ne s'équilibre pas . La pire, la déformation axiale, difficile voire impossible à compenser pas un équilibrage . Sans parler des vibrations.

 

Le concessionnaire n'a pas tord si la déformation est locale et situé un l'intérieur , généralement causé pas nid de poule.

 

 

Ans

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Bonjour ans,

 

C'est ce qui s' appelle être matinal :)

 

En effet, je me suis dit que si cela ne vibrait pas sur autouroute, c'est que l'équilibrage suffisait a compenser.

 

Un plat a pour conséquence essentielle une modification de la répartition de la masse dans le sens radial, le déplacement axial du centre de gravité est faible dans ce cas de déformation.

 

Dans ce registre Ans, si on déplace axialement les maselottes on doit pouvoir jouer sur l'équilibrage dans ce sens non ?

 

Stephane

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Bonjour ans,

 

C'est ce qui s' appelle être matinal :)

 

En effet, je me suis dit que si cela ne vibrait pas sur autouroute, c'est que l'équilibrage suffisait a compenser.

 

Un plat a pour conséquence essentielle une modification de la répartition de la masse dans le sens radial, le déplacement axial du centre de gravité est faible dans ce cas de déformation.

 

Dans ce registre Ans, si on déplace axialement les maselottes on doit pouvoir jouer sur l'équilibrage dans ce sens non ?

 

Stephane

 

Hello,

 

Les masselottes permettent l'équilibrage de la roue en mode libre ; c'est dire qu'il n'y a pas de contact roue/sol ; dans la théorie , il faut que les produits (et non moments dans la matrice lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif ) soient nuls par rapport à l'axe de rotation .

Dans la pratique, il y a le point de contact roue/sol . L'ovalisation provoque un oscillation harmonique , en grande partie atténuée par le couple/ressort amortisseur. Dans l'excès le freinage peut être moins bon

Dans le cas d'un défaut axial, plus critique car le moyeu roulement encaisse directement cette oscillation d'effort, ainsi que de légères vibrations dans la direction ( parfois jusqu'au freinage)

Conséquence : conduite gênante et durée de vie diminuée : cette oscillation constante, qui se traduit en effort, sur le roulement mais également rotules va accroitre l'usure et les jeux .

 

Ans

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J'imagine que les déformations de jantes dues aux nids de poules se produisent la plupart du temps côté interne (invisible de l'extérieur donc), car le point faible est de ce côté, les branches de la roue sont fixées à la jante côté externe.

Les jantes très ouvertes à 3 ou 5 rayons sont d'ailleurs probablement plus fragiles.

 

Donc, si pas de crevaison rapide due au nid de poule, le premier symptôme d'une jante abîmée sera des vibrations.

En espérant, comme dit au-dessus, que le dommage reste radial et limité, donc plus facilement réparable.

 

Une jante très déformée aura sans doute aussi un défaut axial, voire des fissures qu'il faudra réparer par soudage.

Dans tous les cas, comme dit par Ans, il vaut mieux réparer dès que possible pour ne pas abîmer les trains roulants

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Hi,

 

J'ai les mêmes conclusions :cry: , j'ajouterai seulement que les facteurs de dégradations sont proportionnels aux efforts : profondeur et étendue du plat, vitesse de rotation, qualité de l'équilibrage...

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Invité §bmv702vX

Bon je sais je remets 1 € dans le bouzin ....

 

Mes parents doivent changer les pneus du break X-Type (pour mémoire V6 essence 2 litres dont 2 roues motrices traction avant).

 

Actuellement ce sont des Pirelli Cinturato P7 en 205/55/R16 91 V

 

Alors les mêmes ou autre type ?

 

Vos avis

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Bonsoir à tous,

 

Un petit retour d'expérience :

J'ai fait la vidange dernièrement et en allant sous la voiture (XJ8 4,2 LWB X350 pour rappel) je me suis rendu compte que mes 2 pneus avant s'usaient à l'intérieur alors que la bande de roulement est encore nickel. Surtout l'avant droit mais c'est normal car c'est celui qui est le plus sollicité :

 

 

IMG_5685.jpg

Les 4 pneus ont été changés par le précédent propriétaire en début d'année dernière, ils ont environ 15000 km, j'évalue que l'usure est inférieure à 50%. Ce sont des FALKEN FK452, le modèle FK453 qui le remplace est à 160€ l'unité.

 

J'ai fait vérifier le parallélisme mais en fait il est nickel. D'ailleurs, il faut les régler avec de l'ouverture et non du pincement au contraire des autres voitures (euh ... ou l'inverse !). J'ai donc fait monter les avant à l'arrière et inversement, pour les faire durer un peu plus longtemps. Sinon, ce sont des pneus avec un sens de roulement donc pas possible de les croiser (à moins de démonter les pneus mais ce n'est pas intéressant).

 

Première explication de mon garagiste qui ne doit pas avoir complètement tort : ce sont des pneus de merde ! (seulement 15 ou 20€ moins chers que des premium pourtant) ou pour répondre plus intelligemment : ces pneus ne sont pas adaptés à XJ. Je monterai donc des Pirelli ou Dunlop et faites de même.

 

J'ai aussi profité du démontage des roues pour changer les caches moyeux (qui commençaient à passer et être ternes) par ceux-ci qui sont conformes à l'origine (en design du moins, on verra s'ils sont mieux que ceux d'origine mais cela ne devrait pas être trop difficile !) :

http://www.ebay.fr/itm/2609141 [...] 1439.l2649

 

Autre info, comme tous les printemps, c'est le moment d'aller acheter des pneus Michelin, ils offrent 120€ en bon d'achat, allez voir sur allopneu.

 

Bonne route,

RémiXXXXXXJ

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Invité §ste077GV

Surtout l'avant droit mais c'est normal car c'est celui qui est le plus sollicité :

Pourquoi ? Tu tournes en rond ???

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ben oui chez moi bcp de rond point, les pneus droits s usent 2x plus vite...

faut reflechir un peu... [:sens-unique]

 

ben justement dans le topic pneumatique de ans, je demandais un avais sur les falken...

ça ne semble pas vraiment "de la merde" mais c est connu sur XJ faut Dunlop ou Pirelli. Point.

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Chez moi pas un km d'autoroute, donc surtout des nationales, donc des saloperies de rond-point à tout bout de champ !

 

Sinon, je n'ai pas pu comparer avec Dunlop et Pirelli sur XJ, mais j'ai oublié d'ajouter que je trouve ces pneus bruyants.

 

A+

RémiXXXXJ

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Bonjour,

 

Oui ! Dans les ronds-points qui sont tous à prendre dans le même sens de rotation et le pneu droit est à l'extérieur ;-)

 

A+

 

 

Bah ce n'est pas si évident.

 

Quand on aborde un RP, on a d'abord un court virage à droite puis un long gauche puis encore un court droite.

Le pneu AVD est sur l'intérieur dans les deux virages à droite et sur l'extérieur dans le virage à gauche (alors que c'est l'inverse pour le pneu AVG).

On peut assumer que deux droite courts usent plus qu'un gauche long.

Mais en général il faut ralentir à l'entrée du RP, donc le pneu AVD est moins sollicité dans le premier droite...

 

Il faudrait voir si nos amis brits usent plus l'intérieur du pneu AVG ;)

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Invité §sav362PU

C'est aussi l'excuse bidon qu'utilisent les garages ayant vendu une auto à la géométrie fantaisiste (hein, comment, du vécu? = mon père s'était fait refiler une Clio II ayant visiblement des problèmes de ce côté là).

 

N'oublions tout de même pas qu'en cas de carrossage positif, c'est la roue intérieure qui absorbe le plus de contraintes et qui s'use elle même à l'intérieur.

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C'est aussi l'excuse bidon qu'utilisent les garages ayant vendu une auto à la géométrie fantaisiste (hein, comment, du vécu? = mon père s'était fait refiler une Clio II ayant visiblement des problèmes de ce côté là).

 

N'oublions tout de même pas qu'en cas de carrossage positif, c'est la roue intérieure qui absorbe le plus de contraintes et qui s'use elle même à l'intérieur.

 

 

Hello Saville,

 

Tu n'as pas tord . En revanche, des pneus mal conçus, pas adaptés aux routes européennes ( en France par exemple) une mauvaise anticipation des phénomènes de couple de stabilité ( lié à la courbure de la route) peu effectivement entrainer une usure irrégulière des bords

 

Cependant, si l'usure est vraiment prononcé ( effet de cone) , c'est un problème de géométrie .

 

D'autre part, une géométrie d'une Jaguar ne se limite pas au parallélisme ....( la limite du petit mécano de village ou de quartier, mais il faut également réaliser le carrossage ( lui aussi source d'usure), la chasse ET la même chose à l'arrière.

 

 

Ans

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non non, les pneus s usent bien plus a droite je confirme. différence significative. usure régulière des 2 cotes, mais bcp plus prononcée a droite.

sur ma 508, flagrant.

 

transfert de masse a droite...

dans le nord c est sur, vous ne connaissez pas ça, pas souvenir d un rond point a lille...

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non non, les pneus s usent bien plus a droite je confirme. différence significative. usure régulière des 2 cotes, mais bcp plus prononcée a droite.

sur ma 508, flagrant.

 

transfert de masse a droite...

dans le nord c est sur, vous ne connaissez pas ça, pas souvenir d un rond point a lille...

 

Hello Pif,

 

Je te l'accorde ; je le rencontre également sur 2 autos ou les pneus plus usés sur le coté droit mais coté extérieur de la bande de roulement. Un pneu rappé coté intérieur à 15000 ce n'est pas les rond points .

 

 

Ans

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Hello Pif,

 

Je te l'accorde ; je le rencontre également sur 2 autos ou les pneus plus usés sur le coté droit mais coté extérieur de la bande de roulement. Un pneu rappé coté intérieur à 15000 ce n'est pas les rond points .

 

 

Ans

 

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours vu mes pneus avant plus usés du côté droit sur mes Renault, mais à l'extérieur en général.

 

Je suis obligé de rouler calmement dans les virages avec X350 car on était souvent 3 ou 4 à l'intérieur dont ma fille qui a le mal des transports. En gros, il n'y a que sur les routes plutôt rectilignes que je pouvais "attaquer" et ce n'est pas là qu'on use les pneus. Je pense que le soucis vient bien des pneumatiques pas adaptés.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

J'ai toujours vu mes pneus avant plus usés du côté droit sur mes Renault, mais à l'extérieur en général.

 

Je suis obligé de rouler calmement dans les virages avec X350 car on était souvent 3 ou 4 à l'intérieur dont ma fille qui a le mal des transports. En gros, il n'y a que sur les routes plutôt rectilignes que je pouvais "attaquer" et ce n'est pas là qu'on use les pneus. Je pense que le soucis vient bien des pneumatiques pas adaptés.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

Hello Remix,

 

Et ton carrossage, il est bon ?

(Je ne parle pas de parallélisme)

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Hello Remix,

 

Et ton carrossage, il est bon ?

(Je ne parle pas de parallélisme)

 

Le carrossage, c'est l'inclinaison des roues par rapport à la route ? Ou l'alignement de l'axe des roues par rapport à la voiture ?

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Test des pirelli P zero à bord d'une aventador...

 

Attachez vos ceintures.

 

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] .html?vp=1

 

 

Très impressionnant!

Quand on voit la difficulté de dominer cette cavalerie et de conduire à cette vitesse quand la voiture est seule sur ce circuit, on imagine ce qui se passe en course avec des tortues...

Je suis étonné par la nécessité de contrôler sans arrêt la direction pour maîtriser la trajectoire, les pertes de motricité fréquentes en courbes ou lors de bosses, et les bruits inquiétants lors des passages hors des clous...

Très belle performance par rapport au record de la Porsche 918 bcp plus puissante sur le papier, les allemands ne devraient pas en rester là

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Invité §sav362PU

 

Très impressionnant!

Quand on voit la difficulté de dominer cette cavalerie et de conduire à cette vitesse quand la voiture est seule sur ce circuit, on imagine ce qui se passe en course avec des tortues...

Je suis étonné par la nécessité de contrôler sans arrêt la direction pour maîtriser la trajectoire, les pertes de motricité fréquentes en courbes ou lors de bosses, et les bruits inquiétants lors des passages hors des clous...

Très belle performance par rapport au record de la Porsche 918 bcp plus puissante sur le papier, les allemands ne devraient pas en rester là

 

Salut PdS.

Je ne trouver rien d'étonnant dans la conduite de ce... truc infernal.

Elle est lourde la bestiole, faut pas l'oublier (plus d'une tonne-six)... et quatre roues motrices, on voit bien d'ailleurs qu'elle est vraiment sous-vireuse en entrée de courbe.

A comparer avec des autos plus équilibrées et surtout avec plus d'appui, aux mêmes passages (Radical par exemple).

 

Les corrections sont vives mais pas plus importantes que sur certains autres monstres.

Ruptures de charges, délestages ou au contraire compression... non, rien ne me choque. Etant donné qu'elle n'a pas beaucoup d'appui (juste son extracteur).

 

A ce niveau de performance et d'expertise du pilote, je ne peux que commenter de façon... well... lointaine.

Mais je pense que les gommes ne doivent pas êtres très belles après un tour.

Quoique, je me rappelle le même pneu à magny-cours, il était très fortement chargé en clusters, mais une fois nettoyé en roulage tranquille, il semblait plutôt bien se tenir.

Bon, là, on parle de 8 min. de torture à 700 Bhp et 700Nm, ça cause pour un atmo.

 

J'ai perdu le fil de la production Ferrari, mais je serais curieux de voir un tour avec leur F12 Berlinetta (la laferrari est une hypercar hors sujet).

700 Bhp central-avant VS Central-arrière.

Ca doit être plus civilisé... non?

:D

 

Pour ce qui est du temps : à un moment donné, ça n'est plus la puissance qui importe, c'est le grip et la vitesse de passage en courbe tout en ne pénalisant pas la Vmax sur la ligne "droite" avant le chrono... un engin de 2000 Bhp fera moins bien que 700 ou même 300 bien utilisés.

 

Entre parenthèses, et nonobstant l'impossibilité de faire rouler une F1 moderne sur ce circuit, je serais curieux de connaître quel temps pourrait faire, disons, une RBR 2011.

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Invité §ste077GV

en 19" ce qui est standard sur les 240 et 275cv, c'est 245/140/R19

Les pneus recommandés sont les Dunlop SP01 et les Pirelli zero. Prix sensiblement équivalent, ma préférence va aux Dunlop sur toute mouillée et bruit plus contenu.

J'ai fait 17000km avec les pneus été qui étaient neufs et il sont à moins de 50%. Comme je n'attends pas le dernier moment pour les remplacer, je pense que je les changerai vers 25000.

 

Pour info, en 18" la monte c'est 245/40/r18, en 17" c'est 235/55/r17 et en 20" c'est 255/35/r20

les pneus AR s'usent un peu plus vite mais sincèrement je changerai les 4 en même temps.

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Invité §ste077GV

oui je me suis trompé. Le 19" c'est de série sur Portfolio et option pour les autres.

En luxe Premium c'est 18" de série

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Je viens de trouver le catalogue XF, où il est mentionné les tailles de pneus.

 

En Luxe Premium, c'est bien du 18", 245/45 ZR18 100.

 

En option, ou sur Portfolio (réservé au 275ch ?), c'est du 19", 245/40 R19 98.

 

Mais alors, comment se fait-il que le 18" a un indice de charge de 100 et le 19" un indice de 98 ???

Il serait donc possible de prendre des pneus de 18" en 98 aussi.

Le poids n'est pas différent entre la Luxe Premium et la Portfolio?

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Dans le dernier Que Choisir ? les P Zero cités plus haut sont très bien notés, de même que les Continental ContiSportContact 5, leur meilleur choix, dans les deux tailles choisies, dont le 225/45 R17Y. Bizarrement, ils oublient les Primacy 3 pourtant très répandus, ainsi que la très répandue taille 205/55 R16V, l'autre taille dans leurs essais étant du 185/65 R15H.

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