Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Pneus] choix pneus


Invité §ste077GV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste077GV

Yep !

Je les ai mis en dépot pour la saison. J'irais les récupérer avec une autre voiture pour les rapatrier dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

M etonnerait. Pas sur x308 en tout cas. Et pas sur une berline tri corps en genreral si?

Trappe a skis point barre. La malle des xj est grande en superficie mais de faible hauteur. Donc volume ridicule pour une peniche de 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le volume de coffre des XJ ... série 3 ... c'est hallucinant, mais ce n'est pas pire que celui d'une C6 ...

 

Sur C5-II, banquette rab' 40/60 et trappe à skis ... les 4 JA de 18" tiennent dans le coffre, ce pourquoi je demandais ... mais bon, je démonte/monte moi même en général ...

 

Et il me semble que la banquette est rab' sur XF Sedan ...

 

Bref, de toute façon, pas bien important et/ou vital ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui la banquette de la XF est rabattable 1/3 2/3. J'ai pu loger les 4 cartons des jantes à plat, mais 4 roues il n'y aurait pas eu moyen c'est clair ! Une seule roue rentre dans le coffre (67 cm de diamètre !) et pas la hauteur pour en superposer 2. reste la banquette arrière... Je n'imagine pas que l'on arrive à loger trois roues et encore moins sans abimer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

35 km sur route mouillée. Bonne accroche (punaise j'arrive pas à la faire partir cette XF avec les correcteur enclenchés)

Par contre en effet plus bruyant que les Dunlop SP01 été ! Sensation d'avoir des pneus durs, on sent d'avantage le grain du bitume jusque dans le volant.

A voir sur la neige ce que cela donne...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Volume de coffre ridicule sur X350 : 470L, exactement comme ma série 2. Il y avait 560L dans la classe S de la même époque.

 

Sinon, toutes les grandes Renault ont la banquette rabattable. Dans mon X350, même pas de trappe à ski et banquette non démontable sans gros travaux, je le sais car j'ai oublié mes clefs dans le coffre pendant les vacances et coffre bloqué ... pourtant j'étais devant une concession JLR mais la seule solution a été d'appeler l'assistance qui m'a envoyé un taxi pour aller chercher le double des clés.

 

Sinon, pour en revenir aux pneus, j'ai fais la pression ce WE et la seule roue qui était en sous-pression (à 2,5 bars), c'était la roue de secours qui doit être à 4,2 bars (c'est une galette). Pensez à la vérifier, les pressions sont indiquées sur un autocollant côté intérieur de la trappe à essence.

 

Bonne semaine à tous,

 

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Volume de coffre ridicule sur X350 : 470L, exactement comme ma série 2. Il y avait 560L dans la classe S de la même époque.

 

Sinon, toutes les grandes Renault ont la banquette rabattable. Dans mon X350, même pas de trappe à ski et banquette non démontable sans gros travaux, je le sais car j'ai oublié mes clefs dans le coffre pendant les vacances et coffre bloqué ... pourtant j'étais devant une concession JLR mais la seule solution a été d'appeler l'assistance qui m'a envoyé un taxi pour aller chercher le double des clés.

 

Sinon, pour en revenir aux pneus, j'ai fais la pression ce WE et la seule roue qui était en sous-pression (à 2,5 bars), c'était la roue de secours qui doit être à 4,2 bars (c'est une galette). Pensez à la vérifier, les pressions sont indiquées sur un autocollant côté intérieur de la trappe à essence.

 

Bonne semaine à tous,

 

RémiXXXXXJ

 

 

Bonjour Rémi

 

Pourtant 470 L, dans l’absolu, ce n'est pas ridicule.

Mais c'est vrai qu'on s'habitue à l'aisance... Quand je suis passé de mon break MB W210 à X350, ce fut la douche froide. Et cette paroi AR qui fait partie de la structure de la coque.... Encore heureux que vous n'avez pas la bonbonne de GPL :lol: .

Suffit de rationnaliser et de demander à chacun(e) de limiter le nombre de tenues de soirée :lol:

 

Concernant la pression, bien qu'on recommande de gonfler la roue de secours à haute pression, je me demande si ce n'est pas pour être sûr qu'il y a encore de la pression dedans quand on doit l'utiliser (car ça se dégonfle avec le temps). 2,5 bars me semblent peu mais pas dangereux pour rouler (même pour une galette), d'autant qu'on ne doit pas dépasser 80 km/h. Mais peut-être que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5m21 de long pour ma LWB, ça fait peu ;) . Au retour des vacances, j'ai dû mettre des affaires dans le logement de la roue de secours pour tout caser !

J'avais pensé à l'installation GPL, mais au fond du coffre, c'est pas sympa une bonbonne. Et vu qu'on ne peut pas mettre un réservoir torique vu le réservoir de la suspension pilotée, cela aurait été la seule solution.

Je n'ai pas essayé de monter la galette avec ses 2,5 bars, mais vu qu'elle ne fait que 135 de large contre 255, il faut probablement plus que 2 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5m21 de long pour ma LWB, ça fait peu ;) . Au retour des vacances, j'ai dû mettre des affaires dans le logement de la roue de secours pour tout caser !

J'avais pensé à l'installation GPL, mais au fond du coffre, c'est pas sympa une bonbonne. Et vu qu'on ne peut pas mettre un réservoir torique vu le réservoir de la suspension pilotée, cela aurait été la seule solution.

Je n'ai pas essayé de monter la galette avec ses 2,5 bars, mais vu qu'elle ne fait que 135 de large contre 255, il faut probablement plus que 2 bars.

 

Je ne suis pas sûr que 2,5 bars ne conviennent pas pour la galette, cela dépend de la structure du pneu.

Mais j'ai peut-être faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Volume de coffre ridicule sur X350 : 470L, exactement comme ma série 2. Il y avait 560L dans la classe S de la même époque.

 

Sinon, toutes les grandes Renault ont la banquette rabattable. Dans mon X350, même pas de trappe à ski et banquette non démontable sans gros travaux, je le sais car j'ai oublié mes clefs dans le coffre pendant les vacances et coffre bloqué ... pourtant j'étais devant une concession JLR mais la seule solution a été d'appeler l'assistance qui m'a envoyé un taxi pour aller chercher le double des clés.

 

Sinon, pour en revenir aux pneus, j'ai fais la pression ce WE et la seule roue qui était en sous-pression (à 2,5 bars), c'était la roue de secours qui doit être à 4,2 bars (c'est une galette). Pensez à la vérifier, les pressions sont indiquées sur un autocollant côté intérieur de la trappe à essence.

 

Bonne semaine à tous,

 

RémiXXXXXJ

 

 

Bonjour RémiXXXJ

 

Votre voiture n'est pas équipée comme ma XF ? J'aurais pensé que c'était le cas pour toutes les JAGUAR récentes !

 

Lorsque je sors de la salle sport, je laisse toujours mes clés de voiture dans mon sac de sport (encore ce matin..) et à chaque fois que j'oublie mes clés dans le coffre, je me suis à peine éloigné d'un mètre que le véhicule klaxonne pour signaler l'oubli de la clé et le coffre s'ouvre automatiquement !

 

Ce sera en tous cas une info pour ceux qui sont équipés comme ma XF de 2009 !

 

Cordialement

OBF12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour RémiXXXJ

 

Votre voiture n'est pas équipée comme ma XF ? J'aurais pensé que c'était le cas pour toutes les JAGUAR récentes !

 

Lorsque je sors de la salle sport, je laisse toujours mes clés de voiture dans mon sac de sport (encore ce matin..) et à chaque fois que j'oublie mes clés dans le coffre, je me suis à peine éloigné d'un mètre que le véhicule klaxonne pour signaler l'oubli de la clé et le coffre s'ouvre automatiquement !

 

Ce sera en tous cas une info pour ceux qui sont équipés comme ma XF de 2009 !

 

Cordialement

OBF12!

Ben non ! On a une clef classique qui ressemble à celle d'une Focus avec un petit logo Jaguar, pas de mains libres et pas non plus d'assistance au démarrage (bouton Start/Stop). J'avais ça sur ma Renault et c'est bien pratique (d'ailleurs, si la clef est oubliée dans le véhicule, il ne se verrouillait pas). Renault a introduit ce système sur Laguna II en 2001 (en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

Identique sur XF>2011. Si oubli de la clé dans la voiture elle sonne et ne verrouille pas, si cle dans le coffre elle ne verrouille pas.

Par contre un conseil, il faut désactiver l'ouverture générale des vitres dans l'OBD pour éviter la mésaventure d'avoir les 4 vitres ouvertes par une belle nuit d'orage d'été ou de pluie d'automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Avec 5m21 de long pour ma LWB, ça fait peu ;) . Au retour des vacances, j'ai dû mettre des affaires dans le logement de la roue de secours pour tout caser !

J'avais pensé à l'installation GPL, mais au fond du coffre, c'est pas sympa une bonbonne. Et vu qu'on ne peut pas mettre un réservoir torique vu le réservoir de la suspension pilotée, cela aurait été la seule solution.

Je n'ai pas essayé de monter la galette avec ses 2,5 bars, mais vu qu'elle ne fait que 135 de large contre 255, il faut probablement plus que 2 bars.

 

 

A qui le dites vous!

Lors de cette époque bénie où nous voyagions à trois, dont deux jeunes femmes passionnées de chaussures, il nous était impossible de prendre SV8 durant la période hivernale, surtout en allant au ski (même en louant sur place lesdits skis).

En été, c'était encore possible, mais en hiver... non.

D'où l'utilisation du XC90 de fonction (qui nous a d'ailleurs lâché lâchement du côté de Sallanches), puis de L322.

Plus de problèmes de place avec les mammouths.

 

La contenance n'est au fond pas en cause, c'est la forme du coffre qui ne permets pas de mettre deux valises normalisées aviation côte-à-côte.

Et ce ressaut au fond du coffre qui ne permets pas de mettre des valises-cabines verticalement.

Non, décidément, c'est mal pensé.

 

Mais nous lui pardonnions tout... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série 2, le coffre est encore moins haut et il y a aussi ce ressaut au fond, mais sur les côtés aussi ! Par contre, j'ai déjà vérifié, on peut mettre un grand vélo de course dans les 2 coffres (en démontant les roues bien entendu).

 

Finalement, 470L c'est bien, il n'y a que 443L dans une Bentley Mulsanne, 460L dans une RR Phantom mais 490L dans une RR Ghost ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que 2,5 bars ne conviennent pas pour la galette, cela dépend de la structure du pneu.

Mais j'ai peut-être faux ;)

 

 

Oups !!!

La galette Pirelli c'est 3.5 / 4 bars : Un autocollant bien visible sur sa jante .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'avais faux.

Bon à savoir :jap:

 

 

En effet,

Au delà de l'éclatement , ça fait travailler le différentiel . Code défaut pouvant apparaitre pour cause de capteurs de vitesse qui analyserait une vitesse différente sur le même essieu, roues droites.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je Dig, je dig, je digue, je creuse ou je déterre comme on voudra mais mieux vaut tard que jamais.

 

Et là, c'était très tard :

 

20150317_152251.jpg

20150317_152411.jpg

 

Mais c'est fait mon chaton a eu ses quatres coussinets michelin pilot sport 2 neufs pour 693 € et 100 € de montage.

 

Et là, mauvaise nouvelle trois jantes avec des plats ! oups !

 

"Ça fuit pas" on m'a dit mais il se pourrait que ca vibre !

 

Verification faite sur autoroute hier : ca vivre pas, mais a vitesse légale !

 

Ca vaut combien 4 jantes jag ? J'ai peur !

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jantes avec des plats?!?!

C'est le PO ou toi qui a fait ces plats (tu devrais le savoir si c'est toi)?

Et les vibrations éventuelles, tu ne t'en es jamais aperçu en faisant une petite pointe pour le plaisir?

 

Quelles tailles de roues as-tu donc, des 19" ou des 20"?

Des trains de roues Jaguar d'occaz en bon état, ça se trouve sur le net. Le prix est bien plus doux qu'en cc...

 

 

Et l'usure des pneus sur l'intérieur, peut-être un petit réglage de géométrie à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

J'ai acheté 4 jantes Jaguar Auriga 19", neuves dans leur carton avec housse de protection pour 609 GBP port inclu soit environ 850€ sur ebay.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté 4 jantes Jaguar Auriga 19", neuves dans leur carton avec housse de protection pour 609 GBP port inclu soit environ 650€ sur ebay.

Stephane

 

 

Super affaire à l'époque, d'autant plus quand on voit le prix de livre aujourd'hui...

 

Ce ne sont pas celles-ci qui ont des plats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

des plats ?? Me suis trompé sur la tarif c'était bien 609 GBP mais qui correspond à 850€ pardon, faute de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Paydase en fait je ne suis pas sur que ce soit moi, mais c'est possible : cet hiver j'ai pris un gros nid de poule en croisant une voiture sur une route secondaire et puis 1 semaine plus tard, re bang dans une tranchée transversale de nuit mal rebouchee par les travaux en cours.

 

Pour tester les vibrations, la semaine ce n'est pas possible et en ce moment j'ai mon detecteur de survitesse sur pattes avec moi :))

 

Sinon, ce sont des carella je crois et en 19".

Pour le parallélisme c'est prévu mardi en meme temps que qq bricoles que je n'ai pas le courage de faire...

 

Faial, pour le defaut il est apparament étendu mais difficile de décrire et il ne se voit pas ou je ne le voit pas sur la face extérieure de la jante, il est visible en face interne.

 

Stephman, au moment ou tu as achete tes jantes qq n'avait pas propose 4 jantes en 19" juste apres ?

 

Merci pour vos réponses

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Quelqu'un m'a proposé sur un autre forum des jantes venus 18" très récemment mais je ne connais pas le prix. Je peux te mettre en relation.

 

Sinon je me souviens qu'en effet quelqu'un m'avait proposé des jantes, mais elles ne se montaient pas sur XF de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

18 vs 19'', a mon avis cela ne fait pas une grosse différence ni esthétique ni en tarif, ni en comportement routier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut quasiment mieux en acheter des neuves pour 850€...

 

Bonsoir Steph,

 

Sauf que pour 850€, est-ce que c'étaient des jantes Jaguar ? Si on veut conserver un certain modèle, alors la réparation s'impose, sinon je suis d'accord, c'est plus intéressant et on peut garder les anciennes pour monter les pneus neige.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

oui comme indiqué plus haut ce sont des Jaguar Auriga 19" que j'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...