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XJ

Achat Jaguar XJ 350 diesel


Invité §non750Wi

Messages recommandés

Invité §non750Wi

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Mercedes classe E de 2005. Je rêve d'une XJ depuis longtemps et j'ai envie de sauter le pas! Je m'oriente vers un modèle de 80 000-100 000kms.

 

Pour des raisons de consommation, je veux opter pour un modèle diesel.

 

J'ai lu depuis pas mal de temps des choses plutôt positives sur ce modèle mais je souhaiterais connaitre votre opinion sur son coût d'entretien et les problèmes qui peuvent survenir notamment sur la fiabilité de la suspension et de la boîte auto. En outre, quels seraient les coûts à envisager sur un modèle de 80 000-100 000kms?

 

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

 

Olivier

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Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenu,

Commencez par lire le sujet officiel, vous en apprendrez pas mal.

Notamment sur les fameuses suspensions.

La BVA ne présente aucun défaut.

 

Alors primo : comme d'habitude : pourquoi un Diesel? Si vous ne faites pas plus de 25,000 km/an, c'est totalement inutile.

Et si vous faites de petits trajets, vous allez l'abîmer à coup sûr. et cela vous posera plus de problèmes que la suspension par exemple.

 

Bref, quels sont vos motivations, car le prix du carburant est un épiphénomène pour ces autos, à moins d'opter pour une XJR ou SV8 qui boivent plus de 10l/100.

 

Cdlt.

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Invité §Sev432EZ

Bienvenue chez les heureux possesseurs de la plus belle berline au monde :D

 

Les premiers modèles souffraient de problèmes de suspension, mais pour le modèle diesel (2006 et suivantes), ce détail était réglé.

Le moteur 2.7 est à la fois costaud et fragile, car très complexe. Il faut donc un entretien rigoureux et régulier, sans oublier de ménager le moteur pendant la mise en température. Les courts trajets fréquents sont également à déconseiller.

 

L'entretien se fait tous les 25.000 km ou tous les 12 mois.

Le coût revient à 600-800 €, selon qu'on s'adresse à Jaguar ou à un atelier franchisé - moins cher et souvent plus méticuleux.

 

Sinon, il est vrai, les pièces sont chères, surtout en électronique, mais les remplacements sont très rares. Dans ces conditions, le prix moyen d'entretien reste correct.

 

Le poste pneumatiques n'est pas à négliger : il faut minimum 1000 € pour changer les pneus (en 18"), et leur vie moyenne dépasse rarement 50.000 km.

 

Et à côté de cela, un confort royal, une consommation minimale (6.1 l/100 pour traverser la France du nord au sud cette année) et une silhouette intemporelle ...

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Petit bémol quand même sur les suspensions pneumatiques (qui procurent un confort royal par ailleurs):

Après 2005, il est vrai que la faiblesse du compresseur a été corrigée, mais on n'est jamais à l'abri, comme sur les autres berlines haut de gamme qui utilisent ce type de suspensions, d'une défaillance d'un (ou plusieurs) amortisseur(s) pneumatique(s). Et là, l'addition est salée...

Mais la plupart des défaillances rapportées sont dûes au compresseur, sur les modèles 2004/2005

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Invité §non750Wi

Merci à tous pour vos réponses très précises!

 

Je n'utilise presque pas ma voiture en ville (Paris). Par contre, je l'utilise tous les WE pour aller à la campagne, je fais 300 km par WE (autoroute et nationale). Il est tout à fait vrai que je ne roule pas 25 000km par an.

 

Saville, j'ai bien noté ta remarque. La conso d'un moteur essence me fait un peu peur. Toutefois, quelle version essence me conseillerais-tu?

 

Encore merci à tous ;) ,

 

Olivier

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Invité §sav362PU

Rappelons que Seventies possède l'auto d'un de nos amis Iojag. (ou me trompe-je?)

Elle n'a pratiquement fait que des trajets autoroutiers avant son... disons, malheureux accident, synonyme de moteur neuf.

Une essence est à privilégier pour moins de 10,000 km/an. Répétons le, encore et encore.

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Invité §sav362PU

Dans votre cas, pour un simple A/R résidence secondaire :

un V8 3,5l ou 4,2l est idéal.

9l/100 en moyenne.

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Invité §non750Wi

Merci pour la réponse Saville.

 

Le V8 3,5l ou 4,2l a-t-il un coût comparable en terme d'entretien à celui du diesel (je fais référence aux coûts évoqués par Seventies)?

 

Vous ne parlez pas du v6 essence car vous considérez que c'est un veau?

 

A votre avis, où dois-je m'orienter pour trouver une bonne occasion? (le bon coin, la centrale, etc...).

 

Encore Merci

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Invité §bmv702vX

 

Les premiers modèles souffraient de problèmes de suspension,

 

 

Tempérons SVP. C'est loin d'être une généralité.

 

Pour certaines oui pour d'autres RAS.

 

La mienne est un modèle 2004 et n'a pas de problème de suspension.

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Bonjour Nonote6,

 

J'ai une Diesel modèle 2008.

 

L'avantage de l'essence est le silence, la puissance et le prestige des motorisation. Beaucoup considère le diesel indigne de Jaguar. c'est subjectif.

L'avantage du Diesel est économique, plus souple et plus coupleux. Un régal de fiabilité et d'économie sans manquer de caractère pour autant.

 

Saville ne se trompe pas quand il parle d'un kilométrage minimum pour qu'un Diesel soit rentable.

Quand on achète neuf surtout...

 

Si vous cherchez une occasion, le calcul est différent.

 

La différence de prix d'achat en occasion est moindre entre diesel et essence. La revente est plus facile en diesel aussi.

Avec un bon prix d'achat, vous réaliserez peut être immédiatement des économies à chaque plein.

 

Pour ce qui est de la fiscalité, le Diesel est un 2.7D 208 cv, les modèles essence sont beaucoup plus gros et plus puissant, la taxation, les assurances sont plus chères mais j'ignore la situation et les prix en France entre les deux motorisations.

En Belgique il faut 3500 euros pour immatriculer une diesel, 7000 euros pour le plus petit moteur essence. le calcul est vite fait.

 

Avec ces deux données, un diesel peut être immédiatement beaucoup moins cher à l'utilisation.

Je suis absolument enchanté par ma voiture, Je ferais le même choix sans hésiter une seconde.

 

Au fait, j'avais une XJ V8 essence de 1998 auparavant...

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Invité §sav362PU

Le 2,7l est un peu juste en relance, plus de couple, mais régule très vite.

Les V8 sont infiniment plus adaptés.

Le prix d'achat des essences est tellement bas que le calcul ne tient pas en France.

Bref.

De l'essence.

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Pour ce qui est de la fiscalité, le Diesel est un 2.7D 208 cv, les modèles essence sont beaucoup plus gros et plus puissant, la taxation, les assurances sont plus chères mais j'ignore la situation et les prix en France entre les deux motorisations.

En Belgique il faut 3500 euros pour immatriculer une diesel, 7000 euros pour le plus petit moteur essence. le calcul est vite fait.

 

Luc, tes chiffres correspondent à un achat neuf, et encore seulement pour la Wallonie qui applique une surtaxe écolo.

 

Pour un véhicule essence neuf que ce soit un V6 ou le 5.0 SC, c'est de toutes façons le maximum (au-delà d'une puissance de 155 kw, soit 211 cv) pour la mise en circulation, càd 5000 roros, et...7500 en Wallonie!

 

Maintenant, si c'est une occaz, la TMC baisse substantiellement avec les années:

http://www.mon-assurance-auto. [...] gique.html

 

Par exemple, pour mon V8 4.2 (X350 de 2004), j'ai payé moins de 2000€ de TMC.

 

Là où ça fait mal, à mon avis, c'est avec la TC (Taxe de circulation annuelle qui dépend de la cylindrée), qui augmente très vite au-delà d'une cylindrée de 3000cc, seuil que les diesel ne dépassent pas:

http://www.mon-assurance-auto. [...] gique.html

pour mon V8, c'est 2000€...par an :ange:

Et pour les LPG façon Tof, il faut en plus rajouter 200€ par an :lol:

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Ca va effrayer les français mais pour répondre à Paydase, tout dépend de la région en Belgique...

 

Tu as payé 2000 à Bruxelles mais en Wallonie il faut ajouter la taxe Co2 plus élevée sur essence (inexistante en Flandre et à Bruxelles) et comme la taxe annuelle te sera facturée en même temps, on arrive a des montants astronomiques même sur une occasion.

Le résultat final de la différence essence/diesel reste important même pour une occasion à l'occasion une petite étude nous permettrait d'y voir un peu plus clair.

 

Pour info, je veux bien croire Saville mais quelqu'un peut-il comparer les taxes/assurances entre une 2,7D et une 4,2V8 en France? Je n'en ai aucune idée...

 

Je sais qu'il y a 3L au 100km de différence en usage mixte entre les deux moteurs, soit seulement 100 euros de différence pour 10000km.

La taxation est donc un élément crucial dans le choix du carburant.

 

Nonote6 est la personne idéale pour faire cette étude. :sol: :sol: :sol:

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Invité §sav362PU

Le V6 n'est pas un veau, mais un V8 est nettement plus adapté à cette auto (léger rumble au ralenti, qui hérisse les poils des bras).

En outre, les V6 étaient souvent des entrées de gamme peu optionnées, avec du cuir disons so-so...

Autant prendre une Sovereign en V8, c'est le package parfait.

A mon sens.

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Ben y'a eu que du Diesel en V6, non ... le 3.5 et 4.2 étaient des V8 ... ou bien :??:

 

Perso, j'avais essayé ce moteur DT7 (désolé, sur 607 :bah: ) ben j'avais pas aimé ... mais alors pas du tout ... velouté certes, mais vraiment trop policé et un poil "pantouflard" ... le roturier L4d de puissance similaire apparu certes 6 années plus tard m'a bcp plus convaincu ... surtout que le DT7 n'est pas un exemple de sobriété ... pour un Diesel, c'est un comble ...

 

Le DT30 a comblé le "manque" ... dommage X350 n'existait plus ...

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Invité §non750Wi

Merci pour tous vos commentaires!

 

Étant localisé en France, vous me conseillez de rechercher où pour trouver ma voiture? Il y a assez peu d'annonces pour des moteurs essence.

 

Merci,

 

Olivier

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Invité §sav362PU

Il faut les chercher ici :

http://www.leparking.fr/#!/voi [...] D2003|2010

 

 

Eh ben, le V6 Duratec emmène déjà pas mal loin! :p

http://occasion.321auto.com/32 [...] e+ba.html#

 

 

Houlà, 358 S.o.L, chère mais jolie.

http://www.leboncoin.fr/voitures/704120577.htm

 

 

Une belle 3,5 Executive Pack (luxe et chrome). A négocier, mais je la trouve charmante.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 10152.html

 

 

Une V6 Duratec pas inintéressante, surtout à cause de sa couleur inhabituelle (seafrost)

Là aussi c'est une Executive Pack.

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =253844366

 

Tiens, une autre VDP... que le vendeur ne connaît pas... déjà immatriculée.

Rien d'extraordinaire.

http://www.leboncoin.fr/voitures/700904716.htm

 

Très jolie 3,5l executive pack avec des roue de SV8.

http://www.leboncoin.fr/voitures/676407713.htm

 

Vrai? Pas vrai?

A suivre

http://www.leboncoin.fr/voitures/704754865.htm

 

Tiens, une Duratec Executive entrée de gamme pas chère...

http://www.luxauto.lu/fr/occas [...] ?id=666850

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Bonsoir à tous,

 

Je rejoins les différents avis.

 

J'ajoute que lors de mes recherches, j'avais cru remarquer qu'à budget égal, une diesel était souvent plus kilométrée donc plus "usée", même si en général les autos kilométrées réalisent plus souvent de longs trajets autoroutiers. A voir au cas par cas.

 

Autre point à ne pas négliger, le 2,7D a une courroie de distribution (donc beaucoup d'euros pour la changer ...) et le V8 est à chaîne donc sans entretien (quoi que sur le forum, il semblerait qu'il y ait le tendeur à changer en préventif pour un coût semblable).

 

La carte grise d'un V8 est autour de 1000€ suivant la région pour une voiture de moins de 10 ans, moins pour une diesel.

 

Pour les pneus, je n'ai pas encore usé les miens, mais le kilométrage de 50 000 km souvent constaté est énorme pour une voiture moderne. Un C4 Picasso les use en 15000 km donc au final coûte plus cher en pneu qu'une XJ ! Pour info, je fais du vélo en compétition, et pour faire 50 000 km il me faut 40 pneus à 30€ l'unité, donc le coût est encore bien plus élevé, et je ne parle pas des boyaux de mes roues de CLM qui ont une espérance de vie de 1000 km et coûtent 70€ à remplacer ...

 

Point positif pour le diesel : l'autonomie plus importante vu que la conso est moindre.

 

Bonne soirée,

 

RémiXXXJ

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