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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE type X760 - Vos Configurations


n72dw10

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Création de ce nouveau Topic afin de référencer les configurations et photos des membres de Forum-Auto ayant succombé(e)s à l'achat d'une Jaguar XE, Première Génération (I) nom de code X760.

 

- Carrosserie (Berline, Break, Coupé)

- Finition

- Motorisation (L4, L4d, V6, Hybride, V8 :ange: )

- Transmission (AWD, bvM, bvA)

- Couleur Extérieur

- Couleur Intérieur

- Principales options (TOE :p ; ... )

- Date de Première Mise en Circulation

 

 

Merci à tout un chacun(e) d'essayer, tant que faire se peut, d'éviter les HS (je parle avant tout pour moi même :o ) afin que ce Topic recense les différentes configurations possibles, vues ou possédées.

 

Petite référence au Topic Officiel via le lien ci-dessous :

Jaguar XE (2015)

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  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hyp876YC

Alley comme on dit chez nous. Il faut un début et je me lance. :coucou:

 

La config est la suivante:

Jaguar XE 2.0 D 180pk Portfolio Auto.
Teinte extérieur / Intérieur: Quartzite / Light Oyster
Premium Business Pack avec Pack InControl Plus:
-Système de d'aide au stationnement en marche arrière
-Système d'aide au stationnement en marche avant
-Caméra de recul
-Essuie-glaces à détecteur de pluie/phares allumage aut.
-InControl Protect
-Banquette arrière rabattable (40:20:40)
-InControl Apps
-Système de navigation SD avec guidage dynamique et fonction ECO
-JaguarVoice
-InControl WiFi
-InControl Remote Premium
Options supplémentaires:
Rétroviseurs électrochromes rabatt.électr./éclairage courtoisie
Système audio Merdian de 380W
Jantes 18" Templar 5 branches doubles, argentées/Diamond Turned
Toit panoramique électrique avec persienne/comm.électrique
Vitres arrière assombries (Privacy glass)
Finition bois Loupe de frêne satiné
Calandre chromée

A + :sol:

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Félicitation pour la future XE, et bravo pour une superbe configuration.

Je pense que si j'étais acheteur d'une XE, la mienne serait proche, sauf peut-être pour la motorisation !

 

Attention à un point très important : la couleur!

 

Nous avons vu l' échantillon " Quartzite" chez mon concessionnaire Belge, et l'avons trouvé tellement réussi que si nous devions remplacer notre Jaguar actuelle par une autre, cette couleur aurait pu être notre 1er choix, car nouveau colori magnifique !

 

Sauf que, à l'occasion de l'Autofestival de Luxembourg, nous avons vu une XF " Quartzite", et très sincèrement, beaucoup moins convaincus, et même très déçus !

Comme quoi...

 

Les goûts et les couleurs...

Essayez de voir en réel la voiture, car si on peut aimer l'échantillon, le rendu final peut être très différent.

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Invité §hyp876YC

J'hésite avec l'ammonite grey, très jolie aussi dans cette teinte ni trop foncée ni trop claire (vue en photo et vidéo sur le net). En quartzite je ne l'ai jamais vue, ni en vrai ni sur le net.

Uniques réf. ces photos de XF et nuancier dans catalogue XE.

 

Pour la motorisation, j'espère être bientôt retraité, donc revenus en baisse et comme 3 personnes de ma proche famille habitent dans le centre de la France (et moi en Belgique) je vais surement enfiler les km.icon16.gif?v=1421834571

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Invité §hyp876YC

teintes.jpg

Le nuancier scanné ne donne pas très bien, mais on peut voir que la teint est très différente avec la XF photographiée.

DSC_3632.jpg

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La photo que tu joins donne bien : c'est vraiment ça !

Perso, je n'ai vraiment pas aimé du tout, mais ce n'est pas moi l'acheteur.

C'est bien sûr vous, et heureusement!, qui avez le dernier mot.

 

Question couleurs, nous sommes très classiques, et notre XJ actuelle est "Cachmere Gold" qui vient juste d'être abandonnée au profit (??) de Quarzite.

 

Bonne réflexion, mais SURTOUT, essayez d'en voir une en VRAIE, sachant qu'il reste toujours un délai pour changer de configuration.

 

PS. Amonite grey est une superbe couleur, pas trop salissante.

Peut-être le bon choix.

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Invité §hyp876YC

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Je comprends que l'on puisse être déçu car c'est aussi mon cas.

 

 

La teinte sur le nuancier chez mon concessionnaire belge ainsi que celle du configurateur jaguar est très différente de la réalité, dans ce cas celle de la XF que j'ai pu voir à Namur.

Sur la XF, je trouve cette couleur un peu fade, délavée. Ce qui n'est pas le cas de l'échantillon vu en concession qui me semblait plus vif, moins morne, moins triste.

Au départ j'étais parti pour la blanche (l'ingot me plaisait aussi), mais l'intérieur qui me plaisais le plus était et est toujours le light oyster. (mon accord actuelle est sièges noir, tdb noir et j'ai une forte envie de changer)

Intérieur et extérieur claire cela ne me plais pas trop, donc je suis partit sur la couleur quartzite qui de plus est beaucoup moins salissante que la blanche.

J'ai aussi essayé une XF en Lunar grey (je crois) couleur qui ressemble à l'ammonite grey et je la trouve très belle ainsi, surtout avec la calandre chromée. (les photos et vidéos de la XE trouvées sur le net me confirme cette impression)

Je crois qu'en cas de déception, je le serai beaucoup moins avec la grise qu'avec la quartzite.

 

Je sens que je vais changer mon contrat de vente. :o

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Je sens que je ferais la même chose... ;):lol:

 

Concernant la Portfolio avec intérieur " Light Oyster", il se fait que nous l'avons vu au salon de Paris, et là, tout simplement MAGNIFIQUE avec un superbe grain ( dessin) de cuir.

 

Je serais désolé que la future Jaguar d'un compatriote soit moche ! ;)

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Invité §hyp876YC

Et moi donc. :lol:

 

 

Acheter quelque chose de moche à ce prix là faut être fou. Bon... je le suis peut être un peu.icon15.gif?v=1421834571

Cela me fait penser qu'il me sera interdit de porter des Jean's neufs. :??::)

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Invité §hyp876YC

[h3]Odyssey red (£620)[/h3]

odyssey-red.jpg

More subtle than Italian Racing Red – Odyssey Red appears to change intensity and brightness as it flows over the curves of the XE’s bonnet – it’s not as deathly dull as it looks in the Jaguar configurator image above.- See more at: https://www.carwow.co.uk/blog/Jaguar-XE-colours-guide#sthash.CSsM7427.dpuf

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Invité §hyp876YC

Sur le config, l'IRR me semblait mieux, mais il faut impérativement les voire de visu pour être s^ur, un peu comme les deux bleus.

Bonjour n72dw10

 

Il ne faut surtout pas se fier au configurateur, il ne donne qu'une teinte approximative de la voiture.

Lorsque l'on prend par exemple l'ammonite grey, il semble aussi très terne et plus sombre sur le config alors que toute les photos et vidéos montre un gris plus clair avec beaucoup de reflets métalliques.

Apparement il en va de même pour le rouge odyssey. Il n'y a vraiment que le Quartzite qui donne mieux sur le config qu'en réalité.

 

Qu'entends-tu par "manque que le Chrome"

Bav Philippe

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.Bonjour HyperHD,

 

Effectivement, c'est justement CE point le plus difficile, le choix de la couleur, en connaissance de cause.

 

Personnellement, c'est LE point qui me prend systématiquement le plus de temps, sélectionner la teinte de carrosserie.

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement Gris, ni noir ou blanc (quoique) et que mes préférences vont au Rouge-Bordeaux et Bleu-Nuit, qu'il est souvent difficile de voir sous les rayons de la lumière naturel.

 

Ainsi, pour l'heure, entre le Bluefire et l'autre bleu, sur le config', nous ne voyons pas assez les subtilités de ces teintes.

Je trouve dommage, et ce n'est pas propre à Jaguar mais à TOUTES les marques, de ne pouvoir avoir des photos des voitures réelles, même si ce sont les photos de mise au point sur le configuration.

$Les images de synthèses ne valent rien.

 

Quand je mentionne "manque plus que le Chrome", la Jaguar XE Rouge Odyssey en ait dépourvu, et pour ma part, selon mes goûts, cela n'est pas digne d'une Jaguar, une Jaguar se doit d'avoir l'entourage des vitres et la calandre chromé. Mais vu qu'il faut de tout pour faire un monde et que je suis un être tolérant, je comprends que certain(es) préfère(nt) le dard-machin ...

 

Pour info, mon véhicule actuel, j'hésitai entre deux teintes "rare" sur ce modèle, un profond Bleu Abysse Nacré du plus bel effet et le Rouge Sanguine, plus bordeaux que rouge.

C'est le fait que la teinte bleu ait disparu du catalogue que j'ai "sauté" sur le bordeaux ... aujourd'hui, si je devais commander le véhicule, je serai bien emmerdé ... car toutes les teintes sont tristes à mourir ... :bah: ... mais vu que je ne suis pas dans ce cas peu m'importe ...

 

Reste que si XE sera(it) mienne un jour, il me faudra voir les deux Rouge, et les deux bleus, avant de me décider ... et ce sera long et fastidieux :jap:

 

 

ND:

Changement pas à l'ordre du jour ;)

Surtout que je réfléchis de plus en plus au changement de la voiture de madame, où les prétendantes vont arriver coup sur coup (F-Space, DiscoSport, Tiguan-II, Edge ... ou Cabriolet ...)

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Invité §hyp876YC

Ma première voiture:

 

R16.jpg

Banquette à l'avant avec cdv au volant.

 

 

Accord.jpg

Et ma voiture actuelle, on peut voir la taille des antibrouillards.

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Invité §hyp876YC

 

Quand je mentionne "manque plus que le Chrome", la Jaguar XE Rouge Odyssey en ait dépourvu, et pour ma part, selon mes goûts, cela n'est pas digne d'une Jaguar, une Jaguar se doit d'avoir l'entourage des vitres et la calandre chromé. Mais vu qu'il faut de tout pour faire un monde et que je suis un être tolérant, je comprends que certain(es) préfère(nt) le dard-machin ...

 

Pour info, mon véhicule actuel, j'hésitai entre deux teintes "rare" sur ce modèle, un profond Bleu Abysse Nacré du plus bel effet et le Rouge Sanguine, plus bordeaux que rouge.

C'est le fait que la teinte bleu ait disparu du catalogue que j'ai "sauté" sur le bordeaux ... aujourd'hui, si je devais commander le véhicule, je serai bien emmerdé ... car toutes les teintes sont tristes à mourir ... :bah: ... mais vu que je ne suis pas dans ce cas peu m'importe

Sur ma configuration, il y aura la calandre, le tour des fenêtres, les ouïes latérales et les jantes en chromé enfin alu poli pour les jantes. :sol:

Sur le nuancier qui se trouve dans le catalogue le rouge Odyssey est un rouge bordeaux.

Je n'ai jamais été très porté sur les voitures grises mais ici, ca lui donne un petit air de James Bond Car. :lol:

Malgré que j'ai été coloriste durant 10 ans de carrière j'ai tout autant de mal à me décider, surtout sans voir les teintes en réel, quel calvaire. :cry:

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Invité §vip062Kr

Bon allez voici ma config:

 

  • Coloris extérieur Ammonite Grey

 

  • Jantes 19'' Venom à 5 branches doubles finition argent

 

  • Vitrage Fumé standard (je ferais teinter les vitres ailleurs)
  • Toit ouvrant panoramique

  • Phares Xénon HID bifonction avec éclairage adaptatif et feux de manœuvre
  • Grille de radiateur - Finition Chrome avec entourage chrome
  • Pare-brise athermique [ Inclus ]

 

  • Système Adaptive Dynamics (ADS) avec dynamique configurable [ Inclus ]

 

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec assistance embouteillage et système de freinage d'urgence

 

  • Suspension sport (ressorts et amortisseurs)
  • Surveillance des angles morts avec détection des véhicules à l'approche et du trafic en marche arrière

 

  • Détection des obstacles à 360° [ Inclus ]
  • Assistance au stationnement
  • Caméra de proximité avec visibilité aux intersections

  • Intérieur coloris: Light Oyster
  • Garnissage: Frêne gris satiné (choix pas définitif)

 

  • Garnissage de pavillon Light Oyster
  • Sièges avant à réglage électrique (10x10 directions) [ Inclus ]
  • Sièges avant chauffants et ventilés - Sièges arrière chauffants

 

  • Volant chauffant en cuir

 

  • Système audio Meridian

 

  • Éclairage intérieur ambiant configurable

 

  • Sièges avant avec supports lombaires à commande électrique (4 directions) [ Inclus ]

 

  • Plaques de seuil éclairées- Métal - lettrage Jaguar

 

  • Capteur de qualité de l'air

 

  • InControl Apps
  • Wi-Fi Point chaud [ Inclus ]
  • Affichage tête haute

 

  • InControl Remote [ Inclus ]
  • DAB Radio (+) & DMB

 

  • Couvre-pédales Sport

 

  • Pack Visibilité

 

  • Pack Aide au stationnement avancée avec caméra de proximité

 

  • Pack InControl Plus

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Invité §hyp876YC

.Bonjour HyperHD,

 

Effectivement, c'est justement CE point le plus difficile, le choix de la couleur, en connaissance de cause.

 

Personnellement, c'est LE point qui me prend systématiquement le plus de temps, sélectionner la teinte de carrosserie.

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement Gris, ni noir ou blanc (quoique) et que mes préférences vont au Rouge-Bordeaux et Bleu-Nuit, qu'il est souvent difficile de voir sous les rayons de la lumière naturel.

 

Ainsi, pour l'heure, entre le Bluefire et l'autre bleu, sur le config', nous ne voyons pas assez les subtilités de ces teintes.

Je trouve dommage, et ce n'est pas propre à Jaguar mais à TOUTES les marques, de ne pouvoir avoir des photos des voitures réelles, même si ce sont les photos de mise au point sur le configuration.

$Les images de synthèses ne valent rien.

 

Quand je mentionne "manque plus que le Chrome", la Jaguar XE Rouge Odyssey en ait dépourvu, et pour ma part, selon mes goûts, cela n'est pas digne d'une Jaguar, une Jaguar se doit d'avoir l'entourage des vitres et la calandre chromé. Mais vu qu'il faut de tout pour faire un monde et que je suis un être tolérant, je comprends que certain(es) préfère(nt) le dard-machin ...

 

Pour info, mon véhicule actuel, j'hésitai entre deux teintes "rare" sur ce modèle, un profond Bleu Abysse Nacré du plus bel effet et le Rouge Sanguine, plus bordeaux que rouge.

C'est le fait que la teinte bleu ait disparu du catalogue que j'ai "sauté" sur le bordeaux ... aujourd'hui, si je devais commander le véhicule, je serai bien emmerdé ... car toutes les teintes sont tristes à mourir ... :bah: ... mais vu que je ne suis pas dans ce cas peu m'importe ...

 

Reste que si XE sera(it) mienne un jour, il me faudra voir les deux Rouge, et les deux bleus, avant de me décider ... et ce sera long et fastidieux :jap:

 

 

ND:

Changement pas à l'ordre du jour ;)

Surtout que je réfléchis de plus en plus au changement de la voiture de madame, où les prétendantes vont arriver coup sur coup (F-Space, DiscoSport, Tiguan-II, Edge ... ou Cabriolet ...)

Bonjour n72dw10

 

Je suis passé chez mon CC et il y avait une XF Odysey Red, elle était très jolie dans la lumière du soleil, très lumineuse, mais comme tout les bordeaux, un peu sombre dans l'ombre. Ceci tu le comprends est un avis tout à fait personnel.

J'ai donc opté pour l'Ammonite Grey, une XF de cette teinte (ou teinte très semblable) était présente et je la trouve ainsi que madame (qui d'habitude n'a rien à cirer des voitures que l'on achètes) très "attirante".

A + Phil

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Bonjour n72dw10

 

Je suis passé chez mon CC et il y avait une XF Odysey Red, elle était très jolie dans la lumière du soleil, très lumineuse, mais comme tout les bordeaux, un peu sombre dans l'ombre. Ceci tu le comprends est un avis tout à fait personnel.

J'ai donc opté pour l'Ammonite Grey, une XF de cette teinte (ou teinte très semblable) était présente et je la trouve ainsi que madame (qui d'habitude n'a rien à cirer des voitures que l'on achètes) très "attirante".

A + Phil

 

 

Hello hyperhd,

En français ça donne Gris Asphalte , non ? :ange:

En pure traduction "Mollusques fossiles" . Jolie référence pour une Jaguar moderne ! :D

 

Ans

 

 

 

Edit : J'en une aussi, une voiture "grey" , choisie à l'époque par Madame ...

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Invité §hyp876YC

 

Hello hyperhd,

En français ça donne Gris Asphalte , non ? :ange:

En pure traduction "Mollusques fossiles" . Jolie référence pour une Jaguar moderne ! :D

 

Ans

 

 

 

Edit : J'en une aussi, une voiture "grey" , choisie à l'époque par Madame ...

 

Salut Ans

Maybe my dear. :o

Et les mollusques sont à l'origine du pétrole. Quel énergie dans le mollusque. :ange::lol:

 

Je cherchais l'harmonie et je l'ai trouvée, extérieur mollusque, intérieur mollusque (Light Oyster/Oyster) :D

Le seul problème c'est que depuis 2 ans je suis devenu totalement allergique au huitres.

 

Phil

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Bonjour n72dw10

 

Je suis passé chez mon CC et il y avait une XF Odysey Red, elle était très jolie dans la lumière du soleil, très lumineuse, mais comme tout les bordeaux, un peu sombre dans l'ombre. Ceci tu le comprends est un avis tout à fait personnel.

J'ai donc opté pour l'Ammonite Grey, une XF de cette teinte (ou teinte très semblable) était présente et je la trouve ainsi que madame (qui d'habitude n'a rien à cirer des voitures que l'on achètes) très "attirante".

A + Phil

 

Salut Phil,

 

J'aime bien ton avatar :p

 

Bien sûr que je comprends que c'est un avis personnel ;)

 

Me concernant, personnellement donc, j'aime pas spécialement le rouge-rouge (y'a que sur les 205 GTi que j'apprécie le Rouge Vallelunga), j'aime pas le rouge "standard" des Ferrari, ni le Rouge de chez VAG, ni le Rouge de chez Machin.

Mais un Bordeaux offre justement cette subtilité et cette profondeur de teinte qui me fait fondre.

Pour avoir parcouru le catalogue des coloris de XF-I-2, je ne vois pas trop le rendu final ... mais de toute façon, sur catalogue ou sur configurateur, ça rend jamais ... comme dans la vraie vie ...

 

On attendra donc les photos de l'auto lors de sa réception :jap:;)

 

Pour le Renaultiste qu'est @ans38 , beau-père est en train de se faire reprendre sa Mégane-II-GT 2.0T165 (bientôt 8 ans et ... 30'000 kms :p ) pour une Clio IV RS ... Rouge !! Lui aurais-je donner une envie avec mon paquebot :??:

ND, si pour ton fils ou autre une MII GT peux t'intéresser, je pourrai te refiler en MP l'adresse du garage où l'auto sera reprise, car ce sera une affaire (TOE, Cuir Carbone et surtout comme neuve, tout entretien, ...) il ne veux pas vendre en direct à un particulier ... Arrivée de la RS mi-avril ...

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Salut Phil,

 

J'aime bien ton avatar :p

 

Bien sûr que je comprends que c'est un avis personnel ;)

 

Me concernant, personnellement donc, j'aime pas spécialement le rouge-rouge (y'a que sur les 205 GTi que j'apprécie le Rouge Vallelunga), j'aime pas le rouge "standard" des Ferrari, ni le Rouge de chez VAG, ni le Rouge de chez Machin.

Mais un Bordeaux offre justement cette subtilité et cette profondeur de teinte qui me fait fondre.

Pour avoir parcouru le catalogue des coloris de XF-I-2, je ne vois pas trop le rendu final ... mais de toute façon, sur catalogue ou sur configurateur, ça rend jamais ... comme dans la vraie vie ...

 

On attendra donc les photos de l'auto lors de sa réception :jap:;)

 

Pour le Renaultiste qu'est @ans38 , beau-père est en train de se faire reprendre sa Mégane-II-GT 2.0T165 (bientôt 8 ans et ... 30'000 kms :p ) pour une Clio IV RS ... Rouge !! Lui aurais-je donner une envie avec mon paquebot :??:

ND, si pour ton fils ou autre une MII GT peux t'intéresser, je pourrai te refiler en MP l'adresse du garage où l'auto sera reprise, car ce sera une affaire (TOE, Cuir Carbone et surtout comme neuve, tout entretien, ...) il ne veux pas vendre en direct à un particulier ... Arrivée de la RS mi-avril ...

 

 

Hello,

 

Une affaire moyennant une culbute financière de la part du garage ; non ! Ce genre d'auto de 8-10 je la préfère aux particuliers .

Et puis la prochaine .... :sol:

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A voir, après, je peux peut être le "convaincre" ... moi, ça ne m'intéresse pas, mais c'est clair que c'est une affaire ... peut être que le garage va la revendre, comme tu dis, avec une culbute certaine ... tiens par curiosité, faudra que je checke les annonces après la reprise, juste pour rire .... jaune ...

 

La prochaine :sol: .... je ne pensais pas pour toi ... :pfff: une Még'GT :lol: ...

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Invité §hyp876YC

A rajouter à ma config:

- Surveillance des angles morts avec détection des véhicules à l'approche et du trafic en marche arrière.

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Bonjour,

Je lis "toit ouvrant" sur vos configues de XE. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Est-ce bien le toit qui est ouvrant ou seulement le rideau occultant ? Est-il en verre ? Merci. :jap:

 

Parce que sur l'Evoque je lis constamment un peu partout: Toit Panoramique ouvrant

Or il n'en est rien, c'est seulement le store électrique qui s'ouvre en aucun cas le toit en verre. Raison qui m'a fait délaisser cette option... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §gab446EY

Bonjour,

Je lis "toit ouvrant" sur vos configues de XE. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Est-ce bien le toit qui est ouvrant ou seulement le rideau occultant ? Est-il en verre ? Merci. :jap:

 

Parce que sur l'Evoque je lis constamment un peu partout: Toit Panoramique ouvrant

Or il n'en est rien, c'est seulement le store électrique qui s'ouvre en aucun cas le toit en verre. Raison qui m'a fait délaisser cette option... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

 

 

Bonjour tertous

 

Pour moi ce serait plutôt le contraire , autant je ne vois pas l'utilité d'un toit ouvrant maintenant qu'il existe la clim , autant le toit panoramique est un plus pour les personnes voyageant à l'arrière .

 

Cordialement

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Bonjour!

En jetant un œil sur le site de Jaguar Belgique, j'ai fait une découverte surprenante.

 

XE. Toit Panoramique Vitré. ( 1530€). Toit permettant d'augmenter la luminosité à l'intérieur ( heureusement 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif et pouvant être occulté par un rideau.

 

XF. Toit OUVRANT vitré. ( 1250€). Toit vitré pouvant COULISSER sur une glissière, et pouvant aussi être occulté si fermé par un rideau.

 

Il semblerait(???) donc qu'il y aurait un. " simple" toit vitré FIXE sur XE et ouvrant sur XF.

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Invité §vip062Kr

Bonjour!

En jetant un œil sur le site de Jaguar Belgique, j'ai fait une découverte surprenante.

 

XE. Toit Panoramique Vitré. ( 1530€). Toit permettant d'augmenter la luminosité à l'intérieur ( heureusement 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif et pouvant être occulté par un rideau.

 

XF. Toit OUVRANT vitré. ( 1250€). Toit vitré pouvant COULISSER sur une glissière, et pouvant aussi être occulté si fermé par un rideau.

 

Il semblerait(???) donc qu'il y aurait un. " simple" toit vitré FIXE sur XE et ouvrant sur XF.

 

 

Bonjour

 

Sur la XE (pour l'avoir vu en vrai en version PORTFOLIO) le toit est bien panoramique et aussi ouvrant.. en plus sur le site Français c'est bien marqué Toit OUVRANT ... (et non "Toit" comme sur la F-Type)

 

Alors que sur la XF ça semble être juste un toit ouvrant (non panoramique) d'où l'écart de tarif entre les 2 modèles.

 

 

Pour en revenir à la F-type où là c'est bien "juste" un toit panoramique, c'est bien indiqué juste Toit panoramique (et non toit ouvrant panoramique)

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Une bonne surprise que XE puisse avoir un VRAI toit ouvrant.

Heureusement d'ailleurs, car vu le tarif, une " simple vitre" s'apparenterait à du vol pur et simple!

 

Curieux par contre, et selon moi moyennement intéressant même si moins cher ( 1250 € quand même!) une seule et relativement petite vitre fixe sur XF.

 

Curieux aussi cette inversion de commentaires sur le site Belge XE/XF.

 

Décidément coûteuse et parfois aberrante la nouvelle politique tarifaire de JLR.

 

2 exemples sur XF.

1) Toit en Suédine : 1700 €. ( c'était bien moins sur XF 1 !)

2) Marche-pieds éclairés : 200 €. ( là c'est cadeau, sur XJ avec coffre en sus, c'est bien plus de 1000 !)

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Bonjour tertous

 

Pour moi ce serait plutôt le contraire , autant je ne vois pas l'utilité d'un toit ouvrant maintenant qu'il existe la clim , autant le toit panoramique est un plus pour les personnes voyageant à l'arrière .

 

Cordialement

Bonsoir,

 

J'apprécie vraiment le confort d'une voiture climatisée l'été par fortes chaleurs.

 

Mais on ne roule pas tout le temps avec la clim et c'est très agréable également de se promener toit ouvert en demi saison. L'ouverture du toit ne provoque pas de courant d'air pour les passagers, contrairement à une vitre latérale ouverte. J'ai même roulé toit ouvert en partant au ski sous un beau soleil de février sur une route nationale. (Je précise car sur l'autoroute le toit ouvert est trop bruyant). :D

 

Je n'avais jamais eu de toit ouvrant avant le panoramique de mon monospace en 2008 et je l'ai vraiment bien apprécié.

 

Pour l'anecdote:

Sur l'Evoque le toit panoramique fixe était facturé 640 € au lancement de la voiture en 2011. Suite à une pénurie chez le fournisseur bloquant les voitures en cours de fabrication qui étaient stockées sans le toit sur les parkings de l'usine; :D JLR a augmenté le tarif à 955 € pour freiner les commandes de toits panoramiques. (même à ce nouveau prix l'option a continué à se vendre comme des petits pains)... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Exact.

 

Et pour qui a connu et usé de toit ouvrant ouvert (2cv6, 205, 505, 306, Rover 825SD, Saab 900 T16 Aéro, Xsara, 406s, C5-II) vous ne pouvez pas savoir comme c'est frustrant (308-I, 5008-I) d'avoir un magnifique ciel étoilé ou ciel bleuté, et de ne pas pouvoir en profiter ...

 

Sur un autre topic de la section, il était question de rouler avec ou sans radio, avec ou sans musique classique, ... le bonheur de rouler toit ouvert ... :miam: ... et encore, ce n'est probablement rien en comparant avec rouler décapoté (mais là, ce n'est pas possible pour moi :bah: )

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Bonjour!

Pour avoir eu des voitures avec ou sans TO, vitré ou non, et des Roadsters, je trouve que:

 

TOIT VITRÉ. Un surcroît de lumière dans l'habitacle, pas déplaisant, mais Perso je sais m'en passer.

Sur XJ la partie vitrée ( double) est très grande, mais située en arrière, c'est davantage les passagers de la banquette qui en profitent sauf à reculer les sièges avant.

 

TOIT OUVRANT. Inutile quant il fait très chaud, vite bruyant, mais pas mal au printemps ou en automne sur petites routes à vitesse pas trop élevée. Agréable le surcroît d'air frais avec en sus une vision vers le haut.

Bien, mais là aussi pour moi pas vraiment indispensable.

Gare sur certains modèles ( XJ 40, 300,...) à la perte de garde au toit.

 

ROADSTER . Vraiment le pied! Quant on y a goûté, difficile d'y renoncer, et cela explique en grande partie pourquoi j'ai rempilé avec SL car c'est le seul modèle sur le marché qui est un vrai Coupé avec toit en dur, et vitré!, ainsi qu'un vrai roadster offrant toutes les commodités imaginables.

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Bonjour!

Pour avoir eu des voitures avec ou sans TO, vitré ou non, et des Roadsters, je trouve que:

 

1. TOIT VITRÉ. Un surcroît de lumière dans l'habitacle, pas déplaisant, mais Perso je sais m'en passer.

Sur XJ la partie vitrée ( double) est très grande, mais située en arrière, c'est davantage les passagers de la banquette qui en profitent sauf à reculer les sièges avant.

 

2. TOIT OUVRANT. Inutile quant il fait très chaud, vite bruyant, mais pas mal au printemps ou en automne sur petites routes à vitesse pas trop élevée. Agréable le surcroît d'air frais avec en sus une vision vers le haut.

Bien, mais là aussi pour moi pas vraiment indispensable.

Gare sur certains modèles ( XJ 40, 300,...) à la perte de garde au toit.

 

3. ROADSTER . Vraiment le pied! Quant on y a goûté, difficile d'y renoncer, et cela explique en grande partie pourquoi j'ai rempilé avec SL car c'est le seul modèle sur le marché qui est un vrai Coupé avec toit en dur, et vitré!, ainsi qu'un vrai roadster offrant toutes les commodités imaginables.

 

Je partage ton opinion, mais comme à mon habitude, il y a un "mais" ou plutôt de la nuance :p

 

Le TVP, machin "inventé" par Peugeot en 1998 via sa 206 Roland Garros, puis diffusé en masse via la 307 SW ... puis sur toute la gamme Peugeot-Citroën-Automobiles (en cantonnant le TOE, existant depuis les 203 en série, uniquement disponible sur l'unique 508 Berline 4 portes [:xsaravintage7:7] mono-culture, dictature touSSa :buzz: ) a depuis été mis à toutes les sauces chez tout-le-monde (pour une fois qu'un truc franco-français est copié à outrance démontrant la vision du groupe PCA pour cet équipement :p ) ... nous l'avons eu sur 308 en janvier 2008, puis sur l'actuel 5008 depuis mai 2010 ... effectivement, c'est un gros plus indéniable en demies-saisons, et en hiver, sauf quand il fait -20°C ... l'été le TVP, si le véhicule est dehors, est systématiquement fermé par son vélum ... car 1. trop chaud malgré la protection du verre et 2. certains rayons de soleil/lumière peuvent être gênant.

Ceci étant, cela semble très fiable, car n'a pas bronché, ne prend pas l'eau, offre une rigidité en torsion suffisante et comparable à un classique toit en tôle ou alu, et vieillit très bien (le 5008 a 5 ans et 152'000 km) ... il n'y a pas "d'usure" de coloration des tissus de l'intérieur, c'est donc aussi un bon point.

Mais, comme tu le dis, c'est un équipement qui se vit essentiellement en tant que passager, "à-la-place-du-mort", ou en rang 2 voir 3 (faut pas avoir de grandes jambes :p )

Ce qui est frustrant pour qui utilise(ait) régulièrement cet équipement est de voir que chez les "copieurs" (BMW, Renault, Audi, Mercedes, ...) il peut s'offrir, et en plus très largement ... plus qu'un TO conventionnel, chez PCA ben non ... mentalité française qui serait "pourquoi proposer des offres, autant les imposer, rien à foutre du client" (depuis que je suis sur F-A, je lance régulièrement des "clash" là-dessus en section Peugeot, car je sais que ce genre de sites est tout d emême "suivis" par 1. les journalistes et 2. les services marketing des marques ... et d'après ce que j'ai ouï dire, le 5008-II et 3008-II arriverait fin 2016 début 2017 AVEC un Grand-Toit-Ouvrant ... :bien: ... sauf que dans mon cas personnel, en 2017, ce ne sera pas ce genre de véhicule qui sera sélectionné (enfants auront alors 14 et 12, plus besoin de poussettes et autres machins encombrants depuis quelques années)

 

Bref, le TVP, c'est super pour ceux qui ne connaissent pas et/ou n'utilisent pas de TOE.

 

2. L'inconvénient du Toit Ouvrant, il n'en existe foncièrement qu'un seul, et c'est celui que tu mentionnes, la Garde-au-Toit limitée ... vraie sur 205 quand le vélum est fermé, de taille moyenne (1.75), je conduis avec le siège plutôt reculé et le dossier "à l'équerre" ou presque ... mon crâne touche le plafond :bah: ... Sur les Coupés 406 de mon père, des Packs, donc avec le Cuir et les sièges électriques qui sur-élèvent l'assise, pareil ... mais en pire ... de toute façon, je suis assis trop haut dans le coupé 406, l'idéal aurait été exactement la même, mais sans les sièges électriques ... :bah: ... c'est pas possible chez le Lion ... "L'offre n'a jamais fait la demande" [:xsaravintage7:7] .

 

Là encore, l'auto va sur ses 14 ans et affiche pas loin de 360'000 km ... aucun soucis de fiabilité du TOE, pas (encore) d'infiltration(s) d'eau ... contrairement par exemple, à feue la 304 S de 1973 (bennée en 1984)

 

Le TOE, je ne connais pas sur XF en roulant*, mais sur XJ3 VdP, ben c'est agréable, c'est zen, ça "décoiffe" sans devoir se prendre pour Fangio ... et bizarrement, ça ne fait pas tant de bruit que cela ... la condition, sur les 3 portes anciennes (205, 306), il fallait ouvrir une fenêtre de custode, sinon, effectivement, ça bourdonnait :bah:

En roulant vraiment à fond, en cas de gêne, il suffit de le fermer ... et en inter-saison, il est possible de laisser le vélum ouvert ... donc hormis la taille, mêmes effets que le TVP, la frustration d'être confiné/enfermé en moins :p

 

Quant au 3. je ne connais pas ... je franchirai bien le cap ... mais dans ma région ... je ne vis pas dans le plat pays qui (n')est (pas) le mien ;) c'est problématique versus mes trajets ... En effet, je roule beaucoup (nobody's perfect), sur voies "express" ... et je vis en zones montagneuses ... où il est fréquent sur mes (longs) trajets, d'essuyer ici puis là, une petite averse orageuse ... avec le TOE, même à 150 (voir plus :cyp: ) kein problem, un appui sur le bouton idoine, et hop, l'eau ne mouille plus ma tête ni les plastiques intérieurs, ni les circuits électriques, ni les moquettes, cuirs, ... et 3 ou 5 km plus loi, hop, plus de pluie, donc on ré-ouvre le Toit en un clin d'oeil ... sans avoir dû s'arrêter .... alors qu'en Cabriolet, CC, Roadster ... ben c'est pas pareil ... et vu que je ne suis pas payé à l'heure, mais à la tâche ... pas le temps de m'arrêter tous les 3 km pour re-capoter, puis décapoter puis recapoter puis ...

 

Alors, j'y songe pour madame (dernière "analyse" Coccinnelle Club Cabriolet Orange haranello (ou un nom du style) ) ... mais voilà, madame pollue aussi ... fait aussi de l'autoroute ... et surtout bosse dans sa voiture ... avec arrêts réguliers ... dans un pays où le respect d'autrui et de leurs biens ne signifient rien ... donc il faudrait re-capoter à chaque arrêt puis décapoter à chaque départ ... ouaips pourquoi pas ... mais voilà, en "analysant" les quelques CC/Cab qui roulent par chez moi, je me rend compte que c'est vraiment très rare quand ils sont décapotés ... probablement à cause des points mentionnés auparavant ...

 

Et je me suis fait une autre remarque ce soir, il y a un nombre considérables de débiles comme moi là où je vis/bosse ... beaucoup de voitures équipées de TOE, dont beaucoup l'avaient ouvert aujourd'hui ...

Parce que, tout compte fait, ce n'est peut être pas parfait, ce n'est pas aussi grisant qu'un Cab'/Roadster/CC ... mais c'est LE compromis idéal.

 

Il est clair que LE jour où l'on roulera moins, et qu'il y aurait besoin au plus de capoter/décapoter 2 à 3 fois par jour, nous y viendrons ... mais le plus sage, à mes yeux, est de le faire via un véhicule "loisirs", qui ne carbure pas à l'huile lourde (quoiqu'en cab', c'est cruiser, et le couple camionnesque d'un bon mazout aide bien ) et surtout qui ne soit pas utilisé tous les jours ... un XK-II Cab en V8 4.2 ou R ferait très bien l'affaire ... voir un F-Type V8 :jap:

 

En conclusion :

- Le TOE pour All Days Every Days

- Le Cab pour véhicule 3 ou ... pour les vieux jours de paisibles retraités

 

 

 

*De toute façon, sur XF-I, il est beaucoup trop petit :bah: ... à voir sur XF-II et sur XE-I déjà ... en position ouverte car pas encore vu ...

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La bonne dimension pour un TOEP ! :p Et la partie arrière est également vitrée mais reçois le panneau avant qui coulisse par dessus. :o

SCENIC_Parc_étang0005.jpg

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