Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Fermeture coffre


Invité §Bre146bw

Messages recommandés

Invité §Bre146bw

Bonsoir,

Cet été notre anglaise nous à confirmé une allergie à la Bretagne...

Je plaisante mais un matin le coffre ne s'est pas ouvert.

C'était un Vendredi de départ de vacances et (merci les pros de Brest) j'ai réussi une ouverture mécanique après dépose de la sellerie.

Nous sommes rentrés chez nous le coffre scotché et j'ai commandé une serrure neuve...seulement elle ne fonctionne pas mieux.

Au final, il y a une perte électrique puisque les feux de plaques s'allument lorsque l'on manœuvre la gâche.

Seule la vieille serrure fonctionne normalement après avoir retiré 3 spires au ressort.

Merci à vous pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour à tous,

Dans l’attente d'une hypothétique aide je peux confirmer que la gâche électrique fonctionne normalement. La fuite électrique électrique est donc confirmée :??: .

Ce WE je vais entamer les recherches. Toutefois si vous avez un RETEX sur le sujet, je suis preneur.

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenu.

Hello, les gars des X-type, une piste?

Merci pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonsoir, ce WE, j'ai pris le temps de regarder tous les posts automobile sur le sujet sans succès.

J'ai déshabillé l’intérieur de la malle afin de comprendre le fonctionnement.

Ce qui m'intrigue surtout c'est l'allumage des feux de plaques lorsque j'actionne l'ouverture du coffre même fusible enlevé :??: .

Le plus simple serait de pouvoir faire une recherche de panne sur plan.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis d'un problème de masse. Au lieu d'avoir le retour à la masse direct pour la serrure, le seul chemin que trouve l'électricité est de passer par les ampoules de plaque. Cela expliquerait quelles s'allument et aussi le fait qu'il ait fallu enlever 3 spires à la serrure. Les ampoules offrant une résitance et consommant du jus, il n'y a plus assez de puissance pour déverrouiller avec le ressort complet.

 

Pour trouver la panne, il va falloir jouer du multimètre ... débrancher la serrure pour trouver le + et le -.

Mesurer en ohmètre la résistance entre le - à la cosse qui se branche sur la serrure et une partie faisant un bon contact avec la tole. Si la masse est bonne, il ne doit y avoir quasi aucune résistance (ce n'est jamais le 0 parfait quand même). Sinon, il va y avoir une forte résistance. C'est que le contact avec la masse est corodé (possible en bord d'océan ...), débranché ou coupé.

 

Pour poursuivre le test, je raccorderais juste le + normal à la serrure et je brancherais un fil volant entre la sortie - de la serrure et une partie de tole propre faisant un bon contact. (la même que le multimètre ... un boulon dans le coffre bien propre sans peinture par exemple ...)

 

Si ça marche il va falloir suivre le fil de masse depuis la serrure jusqu'à sa fixation sur la caisse. Une fois trouvé, il faut bien nettoyer la connexion (toile émerisée fine) et un petit coup de wd40 et retester le fonctionnement avant de claquer le coffre. Ce sera ok quand la serrure s'ouvrira ET que les ampoules resteront éteintes. Si ça ne marche pas, c'est que le fil est coupé quelque part ... bon courage alors pour trouver où !

 

ATTENTION !!!!

 

Dans nos autos il y a des contrôles dans tous les sens et du mutiplexage. Les contrôles de fonctionnnement se font souvent sur le retour à la masse ... mais je ne pense pas qu'il y en ait pour le coffre, sauf peut-être un lien avec l'alarme ...

 

Quelqu'un peut-il corriger ou confirmer mes suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonsoir et merci à vous,

je cherche, je mesure,et je rêve de trouver.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens assez compétent tu peux recréer la masse qui s'est coupée, avec un nouveau fil relié à un point (sans peinture, idéal: sous un écrou ou une vis) de la carrosserie.

Ensuite raccorde ce fil au fil de masse des feux de plaque ou du verrou (car vraisemblablement commun).

Pour bien le repérer : mesure la tension entre ce fil et la carrosserie lorsque les feux de plaque sont allumés sans raison. Sa tension doit être un peu inférieure à 12V. C'est ce fil qui devra être (re)mis à la masse pour faire éteindre les feux et rétablir le fonctionnement correct de la serrure.

 

Si mon explication ne te paraît pas limpide, alors ne fait rien sans nous questionner.

>>> Si tu ne mets pas la masse sur le bon fil, tu risques de faire claquer le fusible des feux ou du verrou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonsoir à tous,

Enfin j'ai trouvé la cause de ma panne.

Merci aux trois inscrits qui m'on guidé dans mes recherches de panne.

J'ai trouvé un fil coupé dans le toron allant de l'habitacle au coffre (dans le caoutchouc).

Après la pose d'une cosse tout est rentré dans l'ordre.

Avant de conclure , il serai sympa d'avoir une cartographie du système électrique de cette voiture. apparemment c'est "chasse gardée " chez ce constructeur.Dommage pour nous.

Merci encore et je pense....fin du post

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Je suis content pour vous.

Je ne connais rien à l'électricité, aussi, je reste souvent muet.

Mais ce problème semble affecter beaucoup de modèles, et pas seulement ceux de Jaguar...

 

Au fait, je viens de tilter, mais c'est un Jaguar l'avion sur votre avatar.

:D

Ben bravo alors... chouette clin d'oeil.

 

Ce post n'est pas une "fin en soi", je crois qu'il aidera pas mal de personnes.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies résolu ce problème courant: coupure de fil dans un toron subissant des flexions régulières. J'ai connu...

Il est prudent si tu peux encore le faire, de mettre un peu de graisse synthétique sur les fils à cet endroit pour réduire un peu les contraintes.

Il y a des chances que ce problème réapparaisse...

 

Une solution qui peut donner des bons résultats après plusieurs réparations infructueuses est de refaire le tronçon de toron fragilisé avec des fils très souples, ceux utilisés pour les cordons de mesure:Voir içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien vu que c'était un Jaguar sur la photo du profil !

Il y a deux semaines j'ai vu un autre type de Jaguar dans un zoo (celui à 4 pattes) mais je n'ai pas pu rentrer avec ma voiture dans le parc pour prendre une photo des fauves, dommage.

 

Pour en revenir à la serrure, j'ai changé celle de mon X350 cet après-midi. Je dois être très très fort car chez jaguar ils m'avaient dit qu'il fallait 2 heures donc 200€ de main d'oeuvre, et j'ai mis une heure tout compris ! = de l'allumage de l'ordi pour aller consulter le manuel au rangement des outils. J'ai pris des photos pour faire un tutorial si ça peut servir.

 

Une fois la nouvelle serrure toute neuve mise en place (177€ HT), rien, complètement inactive à toute sollicitation, que ce soit en fermeture ou ouverture. Pire, je ne pouvais même plus fermer les portes de la voiture car elle était détectée comme ouverte. J'ai actionné plusieurs fois la gâche à la main et soudain elle s'est réveillée. J'ai l'impression qu'il faut faire un "apprentissage" comme pour un lève-vitre. Mystère. Le principal, c'est que cela fonctionne maintenant.

 

J'ai trouvé l'opération très très simple, et je n'ai rien cassé (ce qui n'est pas toujours évident avec les clips en plastique).

 

Bon WE,

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour à vous,

a l'analyse , je crois pouvoir vous assurer que du coté "cablage électrique" , Jaguar ne fait pas mieux que les autres voire pire. Même dans mon ancienne R25, les torons étaient moins tendus.On sent bien la volonté du constructeur à limiter la dépense.C'est dommage pour nous puisque cela occasionne des pannes faciles à éviter et cela nuit à la fiabilité de la marque.

Sinon merci encore, il me reste quelques clichés des 2 jaguars réunis (3 c’était pas possible), je vais peut-être me lâcher un peu puisque çà semble plaire à quelques uns d'entre vous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jaguar c'est bien ! 2 jaguars c'est très bien !! 3 jaguars c'est très très ... compliqué !!!

 

Et tant que vous ne mettez pas une cougar sur la photo pour remplacer le 3ème jaguar manquant, on regardera les photos avec plaisir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien vu que c'était un Jaguar sur la photo du profil !

Il y a deux semaines j'ai vu un autre type de Jaguar dans un zoo (celui à 4 pattes) mais je n'ai pas pu rentrer avec ma voiture dans le parc pour prendre une photo des fauves, dommage.

 

Pour en revenir à la serrure, j'ai changé celle de mon X350 cet après-midi. Je dois être très très fort car chez jaguar ils m'avaient dit qu'il fallait 2 heures donc 200€ de main d'oeuvre, et j'ai mis une heure tout compris ! = de l'allumage de l'ordi pour aller consulter le manuel au rangement des outils. J'ai pris des photos pour faire un tutorial si ça peut servir.

 

Une fois la nouvelle serrure toute neuve mise en place (177€ HT), rien, complètement inactive à toute sollicitation, que ce soit en fermeture ou ouverture. Pire, je ne pouvais même plus fermer les portes de la voiture car elle était détectée comme ouverte. J'ai actionné plusieurs fois la gâche à la main et soudain elle s'est réveillée. J'ai l'impression qu'il faut faire un "apprentissage" comme pour un lève-vitre. Mystère. Le principal, c'est que cela fonctionne maintenant.

 

J'ai trouvé l'opération très très simple, et je n'ai rien cassé (ce qui n'est pas toujours évident avec les clips en plastique).

 

Bon WE,

RémiXXXJ

 

C'est celle du coffre ou d'une portière?

Pour une porte, ça m'intéresserait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...