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XF

Bruit moteur amplifié sur xf 2.2


Invité §mas105jI

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Invité §sav362PU

Bonjour,

ça ne m'étonne qu'à moitié.

Ce L4 décidément, je ne suis pas pour... s'ils ont gardé le même dispositif d'insonorisation que sur les V6d, forcément, ça ne le fait pas.

Je n'ose pas imaginer que ce soit vraiment le cas, mais venant de la marque...

:o

Cdlt et désolé pour vous

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

Peut être pourriez vous demander à votre concessionnaire de vous prêter une autre XF avec la même motorisation. De cette façon vous saurez si ce bruit est général à toutes les xf équipées de ce moteur, ou bien si il est spécifique à votre véhicule.

Cordialement

Dominique

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Bonjour

Peut être pourriez vous demander à votre concessionnaire de vous prêter une autre XF avec la même motorisation. De cette façon vous saurez si ce bruit est général à toutes les xf équipées de ce moteur, ou bien si il est spécifique à votre véhicule.

Cordialement

Dominique

 

Très bonne suggestion.

Surtout que les XF L4d aujourd'hui, c'est ce qu'il y a le plus en CC.

 

Ma voiture a le même moteur, certes je suis habitué au bruit de tracteur des mazouts, mais je ne le trouve pas particulièrement bruyant, je suis très curieux de ce phénomène, et de ses causes, c'est fort étrange.

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Invité §Jac452dP

Le V6D n'est pas aussi mal insonorisé que ça. Bon, à mon avis ce n'est pas au niveau de Bentley mais c'est pas mal quand même.

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Invité §mas105jI

Lorsque j ai envisagé l'achat de cette voiture, je suis allé en essayer une en concession et il ne m a pas paru qu elle était aussi sonore que la mienne.

Ceci dit, c était une version 163 ch.

Ceci dit, je reviens un peu sur mes propos.

Aujourd hui, j ai eu l occasion de rouler pas mal dans le trafique( beaucoup plus de temps et beaucoup plus dense qu hier en allant la chercher en concession et il semble quand même que en chauffant, elle soit un peu moins sonore, ce qui est normal, mais qui est completement à l opposé de ce qui se produisait avant.

Ca reste tout de même plus sonore que le moteur de mon ancienne laguna 2.0 DCI.

C est dommage pour une voiture dont le prix catalogue avoisine les 60000 euros

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Invité §sav362PU

Le V6D n'est pas aussi mal insonorisé que ça. Bon, à mon avis ce n'est pas au niveau de Bentley mais c'est pas mal quand même.

C'est surtout que le V6d est nettement plus silencieux naturellement (architecture)...

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Lorsque j'ai essayé XF D4, je l'ai trouvé relativement silencieuse en croisière, mais sa sonorité n'est pas spécialement agréable.

De plus, comme elle a beaucoup moins de couple et une BVA 8 qui tire assez long, trop je pense, elle rétrograde souvent ce qui n'est pas très agréable.

Mais globalement, par rapport à par exemple une nouvelle C220d de MB, elle est plus silencieuse!

 

Le V6D est beaucoup plus coupleux ce qui permet de rouler " pied levé" en toutes circonstances et sa sonorité plus grave et plus feutrée est beaucoup plus agréable.

Le reproche que je ferai à XF, toutes motorisations, est la présence de bruits de vent un peu excessive.

C'est le gros plus de XJ qui, mieux insonorisée globalement, bénéficie de double vitres avec filtre insonorisant qui changent énormément l'ambiance sonore au point, selon moi, de faire aussi bien que Bentley Conti.

( laquelle, coupé surtout!, est victime de bruits aéro exagérés!)

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Invité §Jac452dP

Je me suis renseigné sur le pourquoi du comment.

Je cite : "Le moteur 163 ch qui nous intéresse ici n’épargne pas les passagers de vilaines vibrations au ralenti, qui choquent par rapport au standing de l’auto. Mais ce n’est malheureusement pas tout… Vibrant à bas régime (notamment à 1 500 tr/min à 110 km/h en 8ème), il se révèle aussi claquant en régime… Une bien piètre partition incarnée par ce moteur dans une si respectable voiture !". Donc c'est "normal" à priori.

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Invité §mas105jI

Je dirais que c est un peu vrai, mais pas completement.

 

En effet, sous les 1500 tr/min, c est vibrant. mais c est plutôt normal, puisqu on est en plein sous régime....

 

Pour ma part, à 110 km/h en 8 ieme, je suis pile poile à 1500 tr/min et ça ne vibre pas.

Je dirais au contraire, qu on a un peu l impression d etre sur un tapis volant.

là ou ça vibre, c est sous les 1500 tr/min, mais c est parfaitement normal.

 

Par contre, comme le suppose goldskin, il est fort possible que l'étagement de boite entre V6 D et 2.2 D soit le même et c est là que selon moi, le problème se situe.

 

la 8ieme tire un peu long pour le 2.2.

ça se ressent assez bien dans une situation très précise.

 

lorsque l on roule à 140 km/h au regulateur, en 8 ieme, sur le plat, le moteur est obligé de garder une certaine charge très légère, à cause du manque de couple

Ceci occasionne une sonorité assez dérangeante.

Si l on descend la vitesse du regulateur à 130, plus besoin de charge et donc plus de sonorité dérangeante.

 

En theorie, la différence de couple entre V6 D 240 et 2.2 200ch, n est que de 50 Nm ce qui devrait etre tres facilement récuperable à l'aide d une petite reprogrammation.

 

J'en ai discuté avec un spécialiste qui me dit qu l est possible de travailler exclusivement sur le couple sans pour autant augmenter la puissance, ce qui serait une solution envisageable, puisque restant conforme vis à vis de la loi.

Le seul probleme, est que cette solution me ferait perdre tout droit vis à vis de la garantie constructeur.

Ce qui pour moi n est pas envisageable.

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En theorie, la différence de couple entre V6 D 240 et 2.2 200ch, n est que de 50 Nm ce qui devrait etre tres facilement récuperable à l'aide d une petite reprogrammation.

 

J'en ai discuté avec un spécialiste qui me dit qu l est possible de travailler exclusivement sur le couple sans pour autant augmenter la puissance, ce qui serait une solution envisageable, puisque restant conforme vis à vis de la loi.

Le seul probleme, est que cette solution me ferait perdre tout droit vis à vis de la garantie constructeur.

Ce qui pour moi n est pas envisageable.

 

Salut Mass

 

Intéressant ce que tu dis.

 

Quant à la conformité vis à vis de la garantie/assurance (car légalement ce serait OK), un examen post-sinistre de la cartographie de moteur (à la valise?) renseigne-t-il immédiatement sur cet écart de couple ?

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Bonjour!

Je trouve ça intéressant aussi!

Parce que reconnaissons que les conditions de circulation étant ce qu'elles sont, et une jaguar XF/XJ ne se conduit pas comme une Ferrari, le couple importe bien davantage que la puissance car c'est lui qui permet de rouler " pied levé" avec l'agrément de conduite ( et le silence!) qui va avec, et même une moindre consommation!

 

Reste à voir si le moteur et tous les autres composants acceptent sans contre-parties ces modifications ( fiabilité?, gestion du moteur/boîte?) ?

 

Question garantie/assurance en cas de sinistre je reste perplexe car cette modification de la cartographie, même si elle ne modifie pas la puissance change quand même les caractéristiques de la motorisation ce qui est interdit.

 

Reste à voir si quelqu'un ou non le vérifiera...!

Perso, je ne toucherais à rien.

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Invité §mas105jI

On entend tout et son contraire en matière de cartographie moteur, de legislation et garantie.

 

jusqu il y a peu, on disait que les reprogrammations etaient invisibles en concession.

C est encore le cas pour beaucoup de constructeur, mais plus tout à fait vrai.

En effet, il semblerait que chez certains constructeurs allemands, les nouveaux dispositifs de diagnostiques seraient en mesure de détecter les reprogrammations sur les modèles de dernières générations.

 

En discutant de la chose en concession, on m'a clairement dit un jour que chez Jaguar, on a pas le materiel adéquat et que les reprogrammations restent parfaitement invisibles à la valise en concession.

 

De l'autre coté, d'un point de vue légale, "l'augmentation de puissance" d'un vehicule reste illégale.

La puissance etant exprimée en kw ou en ch din, si l on augmente le couple sans augmenter la puissance, en théorie on est pas dans l'illegalité

Mais ça, ça reste de la théorie

Dans la pratique, je ne sais pas comment sont perçues les choses

 

En discutant avec un ami policier, celui ci m'a dit que le sujet était assez flou.

En effet, selon lui, même dans le cas d'accidents graves, il est très rare (pratiquement jamais) que l'on pousse l'investigation jusqu'à aller démonter un calculateur d'une épave et qu'on le fasse analyser par le constructeur pour voir si il a été modifié.

Tout simplement parce que avant d en arriver là, on a souvent beaucoup d'autres éléments à charge pour prouver la culpabilité d'un conducteur en tort ( vitesse inadaptée,comportements dangereux, alcool au volant etc etc)

Toutefois, si l on devait en arriver jusqu'à analyser la cartographie d'un vehicule ayant causé un accident grave, il faudrait encore résussir à prouver de façon significative qu'il y a une relation de cause à effet évidente entre la reprogrammation et les causes de l'accident.

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Pour le dernier point, Mass, j'en suis beaucoup moins sûr...

Lorsqu'on assure un véhicule, celui-ci est clairement défini ( cylindrées, puissance, caractéristiques...) et assuré en tant que tel!

 

Si l 'on change un point, même si celui-ci n'est pas forcément cause d'un accident éventuel, on change les termes de l'assurance et on risque de l'annuler unilatéralement!

Il me semble évident que si l'on enfonce un pare-choc ou égratigne une portière, personne ne fera de grandes recherches. Mais si l'accident, hélas!, fait des victimes. ( blessés graves ou morts), ce qui signifie pour l'assurance un débours qui peut être considérable, nul doute que la plus petite faille du contrat sera épluchée avec des conséquences dramatiques.

 

Moins dramatique, en cas de gros problème avec le moteur, il me semble assez probable que si le constructeur doit intervenir lourdement pour une éventuelle garantie, il y a quand même risque qu'aujourd'hui peut-être, demain sûrement, il découvre la modification.

Avec une non participation forcément....

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De l'autre coté, d'un point de vue légale, "l'augmentation de puissance" d'un vehicule reste illégale.

La puissance etant exprimée en kw ou en ch din, si l on augmente le couple sans augmenter la puissance, en théorie on est pas dans l'illegalité

 

 

 

Lorsqu'on assure un véhicule, celui-ci est clairement défini ( cylindrées, puissance, caractéristiques...) et assuré en tant que tel!

 

Si l 'on change un point, même si celui-ci n'est pas forcément cause d'un accident éventuel, on change les termes de l'assurance et on risque de l'annuler unilatéralement!

Il faudrait voir les termes exacts du contrat d'assurance.

 

Je ne sais s'il y a une clause explicite dans le contrat spécifiant qu'il est invalidé dans le cas:

- soit d'une modification des spécifications constructeur (toutes les specs apparaissant par exemple dans une brochure d'information? ou seulement celles indiquées dans le certificat de conformité?);

- soit d'une modif des spécifications apparaissant dans le contrat d'assurance, ne se référant éventuellement qu'au certificat d'immatriculation ou de conformité, comme la puissance ou la cylindrée.

 

Dans le premier cas, une modif du couple invaliderait l'assurance.

Dans le second, une modif du couple sans changer par exemple puissance ou cylindrée ne l'invaliderait pas.

 

Mais je finasse là. C'est clair que dans un accident grave avec invalidité ou décès, toute modif représente un risque sérieux de non couverture!

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Invité §chr255lk

1) En discutant avec un ami policier, celui ci m'a dit que le sujet était assez flou.

En effet, selon lui, même dans le cas d'accidents graves, il est très rare (pratiquement jamais) que l'on pousse l'investigation jusqu'à aller démonter un calculateur d'une épave et qu'on le fasse analyser par le constructeur pour voir si il a été modifié.

Tout simplement parce que avant d en arriver là, on a souvent beaucoup d'autres éléments à charge pour prouver la culpabilité d'un conducteur en tort ( vitesse inadaptée,comportements dangereux, alcool au volant etc etc)

2) Toutefois, si l on devait en arriver jusqu'à analyser la cartographie d'un vehicule ayant causé un accident grave, il faudrait encore résussir à prouver de façon significative qu'il y a une relation de cause à effet évidente entre la reprogrammation et les causes de l'accident.

 

 

1) Un ami procureur de la République m'a dit la même chose il n'a pas connaissance de dossier ayant engendré une expertise de la cartographie.

Une expertise coûterait trop cher pour peu d'intérêt puisque en grande majorité un accident n'est pas dû à une puissance gonflée mais un défaut de maîtrise faute inexcusable ou une alcoolémie rendant de toute façon nulle de plein droit l'assurance...

 

2) En effet l'imputabilité serait quasiment impossible à démontrer sauf à dire que l'excès de puissance a provoqué un choc de plus grande cinétique

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Invité §fri073qU

Pour avoir fréquenté le milieu de l'assurance pendant pas mal d'années je peux dire qu'en cas de sinistre, c'est très simple. Tout est 100% conforme et la garantie "peut être amenée" à jouer. Ou bien, si tout n'est pas 100% conforme, la garantie est suspendue "dans l'attente" (expertises, témoignages, compléments d'information...) voire résiliée (fausse déclaration, cause non garantie, manquement à l'obligation d'information de la part de l'assuré ...)

 

J'ai vu un certain nombre de cas avec des garanties suspendues ou résiliées pour des raisons qui semblaient parfois totalement absurdes et ubuesques. Si, si, cela existe !

 

Autant dire que dans le cas d'un accident responsable avec un véhicule dont on découvrirait que la cartographie a été modifiée, un assureur ne se posera même pas la question de savoir si la modification est la cause de l'accident. Il résiliera la garantie. Direct ... au motif que, s'il avait été informé, il n'aurait pas délivré de garantie.

 

Il faut bien se rendre compte que l'assureur est du côté du manche. Son problème n'est pas de prouver quoi que ce soit, mais juste de vérifier si toutes les conditions de la garantie sont réunies, et ce depuis les premières déclarations du souscripteur, avant la signature du contrat. Bien sûr, on peut ensuite faire un procès à l'assureur, avec tout ce que cela implique en temps et en argent, toussa ...

 

Maintenant, chacun fait comme il veut ... ;)

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Pour avoir fréquenté le milieu de l'assurance pendant pas mal d'années je peux dire qu'en cas de sinistre, c'est très simple. Tout est 100% conforme et la garantie "peut être amenée" à jouer. Ou bien, si tout n'est pas 100% conforme, la garantie est suspendue "dans l'attente" (expertises, témoignages, compléments d'information...) voire résiliée (fausse déclaration, cause non garantie, manquement à l'obligation d'information de la part de l'assuré ...)

 

J'ai vu un certain nombre de cas avec des garanties suspendues ou résiliées pour des raisons qui semblaient parfois totalement absurdes et ubuesques. Si, si, cela existe !

 

Autant dire que dans le cas d'un accident responsable avec un véhicule dont on découvrirait que la cartographie a été modifiée, un assureur ne se posera même pas la question de savoir si la modification est la cause de l'accident. Il résiliera la garantie. Direct ... au motif que, s'il avait été informé, il n'aurait pas délivré de garantie.

 

Il faut bien se rendre compte que l'assureur est du côté du manche. Son problème n'est pas de prouver quoi que ce soit, mais juste de vérifier si toutes les conditions de la garantie sont réunies, et ce depuis les premières déclarations du souscripteur, avant la signature du contrat. Bien sûr, on peut ensuite faire un procès à l'assureur, avec tout ce que cela implique en temps et en argent, toussa ...

 

Maintenant, chacun fait comme il veut ... ;)

 

C'est bien la question: conforme à quoi (quelles specs)?

 

Edit: Pour ne pas mourir idiot, je viens de relire les conditions générales de mon contrat de responsabilité civile auto.

Les questions importantes sont:

- la description et l'identification du risque; et

- les déclarations du preneur d'assurance.

De ma lecture, j'en conclus que pour ne pas être en risque que la compagnie échappe à son obligation d'assurance, le preneur a tout intérêt à déclarer la modification de la cartographie (par exemple pour optimiser la souplesse) en indiquant que la puissance n'est pas modifiée.

Il est d'ailleurs stipulé que les déclarations attendues en cours de contrat sont celles de nature à "aggraver sensiblement et durablement le risque de survenance de l'évènement assuré".

La compagnie est alors informée et je doute même qu'elle applique une surprime.

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Invité §fri073qU

:) Toujours tout dire à son assureur. Et aussi à son banquier ... mais c'est un autre débat :D

 

Quand je dis conforme, je ne parle pas des spécifications techniques d'une automobile, mais de la conformité de la gestion de ses risques par l'assuré, par rapport aux conditions du contrat. La garantie n'est pas automatique, le contrat d'assurance implique juste une "présomption d'assurance" Subtil n'est-il pas ? On pense que si on paye on est garanti ... ben non !

 

En cas de sinistre un assureur va prendre toutes les précautions d'usage. En cas de doute, il va suspendre la garantie, voire de résilier le contrat. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas revenir sur sa position par la suite, mais cela peut être long et nécessiter parfois une procédure coûteuse.

 

Bon, cela est théorique. Après, tout dépend du sinistre et de la gravité de ses conséquences.

 

Voici un lien vers un article intéressant concernant les modifications de véhicules.

 

http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] amp;id=148

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Je me souviens avoir fait des recherches sérieuses sur le sujet -personne n'étant capable de répondre clairement, notamment pas les assureurs...- recherches documentées par des jurisprudences.

Conclusion sous réserve d'évolution jurisprudentielle :

1/ il doit y avoir un lien de causalité entre le sinistre et le défaut de conformité

2/ auquel cas, la déchéance de garantie ne porte que sur le conducteur assuré. Toutes les victimes 1/3 sont indemnisées...

 

Bien évidemment, les bavards ont remis en cause ce que j'avais compilé au gré de leurs expériences de discussions autour d'une table :)

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:) Toujours tout dire à son assureur. Et aussi à son banquier ... mais c'est un autre débat :D

 

Quand je dis conforme, je ne parle pas des spécifications techniques d'une automobile, mais de la conformité de la gestion de ses risques par l'assuré, par rapport aux conditions du contrat. La garantie n'est pas automatique, le contrat d'assurance implique juste une "présomption d'assurance" Subtil n'est-il pas ? On pense que si on paye on est garanti ... ben non !

 

En cas de sinistre un assureur va prendre toutes les précautions d'usage. En cas de doute, il va suspendre la garantie, voire de résilier le contrat. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas revenir sur sa position par la suite, mais cela peut être long et nécessiter parfois une procédure coûteuse.

 

Bon, cela est théorique. Après, tout dépend du sinistre et de la gravité de ses conséquences.

 

Voici un lien vers un article intéressant concernant les modifications de véhicules.

 

http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] amp;id=148

 

 

Merci du lien, très intéressant car relatant des cas pratiques.

De ce que j'en comprends pour notre cas de cartographie pour le couple, comme je le pensais (sauf à ce que j'ai zappé un point):

- pas illégal (pas mentionné dans le certificat de conformité;

- prévenir l'assurance par écrit et avoir une acceptation par écrit.

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Merci du lien, très intéressant car relatant des cas pratiques.

De ce que j'en comprends pour notre cas de cartographie pour le couple, comme je le pensais (sauf à ce que j'ai zappé un point):

- pas illégal (pas mentionné dans le certificat de conformité;

- prévenir l'assurance par écrit et avoir une acceptation par écrit.

Ce dernier point étant très improbable, les contrat d'assurance automobile étant pour l'essentiel des contrats d'adhésion.

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Ben si :bah:

 

Attention, le "bavard d'expériences de discussions autour d'une table" arrive.

 

J'aurai aussi pu écrire le "gros connard" lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

MON expérience :

- Citroën C5-II 2.2 HDI 204cv Exclusive de juin 2011, achetée via mandataire en DE

- Assureur Axa - Filiale Direct-Assurance

- C5-II 2.2 HDi 204 ne sont homologuées qu'en 18" ou 19" (optionnel).

- Désireux d'éviter de tasser la neige en 245 de large, j'ai opté pour des 225 en taille en dessous (17" donc soit 225/55/17 pour avoir la même circonférence au 245/45/18)

- 1. J'ai fait une recherche de compatibilité technique, j'ai obtenu un écrit du RCM de Paris.

- 2. J'ai récupérer les plaques d'immatriculation des très rares C5-II 2.2 HDi 204cv en finition Confort, donc en 17" et non pas 18"

- 3. J'ai informé puis obtenu l'accord écrit de D-A de cette monte pneumatique pour la saison hivernale.

- 4. Pour être certain que personne vienne me faire chier (je suis un brin parano :buzz: ) j'ai acheté des Michelin en 225/55/17-101V et non pas 225/55/17-97V, puisque la monte homologuée en 18" est du -100W

 

Ainsi fait, je respecte à 100% mes déclarations auprès de mon assureur qui les a explicitement validées et acceptées.

Je conserve les écrits dans la boîte à gant du véhicule (au cas où disponible sur place et sur demande) et un second exemplaire dans le dossier de factures (au cas où bis, si véhicule entièrement détruit, ...)

 

Enfin, un assureur estime les risques par rapport à un véhicule qui est passée "aux mines", qui a obtenu un Certificat de Conformité Européen avec certaines caractéristiques techniques.

A partir de cela et des statistiques du passé, du profil "type" du conducteur assuré, des types de trajets déclarés, l'assureur en déduit une prime d'assurance et des conditions de remboursements.

 

Un véhicule modifié, via cartographie de type "+50cv/+50Nm" ou "+70cv/+0Nm" voir "+0cv/+100Nm" n'est; par construction, plus homologué au niveau du COC, puisqu'il ne correspond plus aux spécifications du constructeur (une marge d'erreur existe du fait des dispersions de production, il se peut que ma C5-II fournisse 199cv/444Nm ou 210 et 461Nm au lieu des 204cv/450Nm officiel)

 

Comme les Swap (moteur de 605 TurboD de 110cv dans une caisse de 205).

 

Pour qui est responsable, ce genre de pratiques est à exclure.

Si la Jag XF de 200cv/450Nm n'est pas suffisante pour le conducteur Lambda, à lui de la revendre et d'opter pour la version homologuée V6d 240cv/500Nm.

Et si cette dernière n'est pas encore suffisante, à lui de sélectionner une V6DS 275cv/600Nm.

 

Idem pour les montes pneumatiques farfelues, style du 17 ou 18" sur un Coupé 406 homologué en 16" ...

Idem pour les kit carrosserie des voitures dites violettes, par exemple les 205 GTi à portes papillons, Jantes dorées en 21", sono à faire décoller les pneus du sol, ... ou voir même la Maz' de Christophe (pas dit que toutes les pièces soient homologuées ;) )

 

Il y a eu modification des caractéristiques du bien assuré, le contrat est donc nul et non avenu.

Après, comme partout, 1. il faut que le sinistre ait lieu 2. que la faute soit imputable audit véhicule "transformé" 3. que le Juge, seul maître-à-bord, utilise cet argument dans un sens ... ou dans l'autre.

 

Personnellement, je ne jouerai JAMAIS avec cela, les risques sont bien trop grands versus les gains.

Si je venais à vouloir plus de puissances sur ma voiture, soit je la revends et j'en achète une autre, ou soit, avant toutes modifications techniques, j'en réfère à celui qui prend le risque de m'assurer et je fais tout pour obtenir des écrits (ce que j'ai fait pour les pneus hivers).

 

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Mais personnellement, si je vis un accident avec un tiers dont le véhicule n'est pas homologué, que le responsable du choc soit le tiers ou moi, je tirerai sur cette ficelle.

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Juste pour confirmer ces propos, encore mon expérience de comptoirs de bars (je suis un vrai alcolo fan de foot, raciste xénophobe, un enculé de première en fait :ange: ).

 

Le Peugeot 5008 Premium Pack 2.0 HDi 150cv/340Nm bvM6 de mon épouse.

Acheté en avril 2010, celui-ci émet 150g de CO2.

 

En 2010, cela n'engendrait aucun malus.

En 2014, une émission de 150g de CO2 engendre un malus de 1'600 euros.

En 2012 ou 2013, Peugeot a modifié cartographie, rapports de pont et de boîte, afin que ce même véhicule, Peugeot 5008 2.0 HDi de toujours 150cv et 340Nm n'émettent "plus que" 138g de CO2, la pénalisant ainsi d'un malus neutre puis d'un malus de 250 Euros.

 

Ces modifications, Peugeot a du les faire valider par une nouvelle homologation, les caractéristiques dudit véhicule ayant évolué, quand bien même Puissance et Couple n'ont pas évolué d'un iota.

 

Donc, que le péquin de base croit qu'il lui est possible de modifier la cartographie moteur de son véhicule sans rien faire, c'est un sacré bobet.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai un collègue qui me parle régulièrement de reprogrammation (il ne roule qu'avec des 4 cylindres turbo diesel, les plus faciles à reprogrammer).

 

La réponse que je lui fais à chaque fois c'est : "prends une voiture avec le moteur de gamme supérieure plutôt que de modifier le tien"

 

Ce n est que mon avis

 

Slts

RémiXXXXJ

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Invité §ste077GV

Bonjour,

J'ai constaté exactement le même problème sur ma 3.0D sans le Start & Stop. Pour ma part le bruit rauque me fait penser plus à une vibration sur l'échappement. Filtre à particule ? réglage richesse avec une lecture de la sonde lamba différente en fonction de la température qui ferait vibrer les céramique différement ? C'est débile comme hypothèse ?

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Bonjour Mass95 (et les autres),

 

Je reviens un peu sur ton "histoire" de bruit amplifié sur ton exemplaire de Jaguar XF-I-2 motorisée par le DW12FC de Peugeot-Citroën.

 

J'ai du procéder au changement du TGV (Turbo à Géométrie Variable), et oui, les produits Made In France ne sont plus increvables :bah: ...

 

Et depuis ce temps, le Turbo émet un bruit plus sourd, plus rauque, mais sans du tout être dérangeant ...

 

Si tu veux plus de détails, rendez-vous sur le Topic Officiel de la Citroën C5-II en section Citroën ;)

 

Je te mets le lien :cyp:

 

Citroën C5 II (2008-2017)

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C'est pas Porsche qui a inventé le TGV?

 

Il est clair que ce TGV, comme les autres composants constituants le produit fini, n'est pas nécessairement fabriqué sur site, par PCA ou par une entreprise française.

Mais en tant qu'assembleur, la fiabilité de la chose vendue revient audit assembleur, en l'occurrence PCA dans mon cas.

 

Ceci étant dit, le constructeur du Turbo GV, aucune idée de qui c'est.

Sur les Indénor & XUD, c'était du KKK (505), voir Mitsubishi, mais là, aucune idée :bah: ...

 

Quant à l'inventaire du Turbo, me souviens plus, même si Porsche a été précurseur avec sa 911 Turbo ... en 1977 ?? ou 74 même je crois ... 300cv à l'époque je crois me souvenir :jap:

 

Non non, le TGV, c'est mon futur ex-employeur : ALSTOM

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

Renault a utilisé le turbo sur ces F1 pour la première fois en 1977.

Quant aux modèles à suralimentation par compresseur, il y en avait déjà avant guerre (Mercedes en particulier)

 

A+

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Non, sur Belfort !

 

Il y a plein de sites Alstom en France, donc un à Aytré (banlieue de La Rochelle) en face de la concession JLR

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

 

 

En effet, Ils fabriquaient les "chaudrons" et maintenant les trams ; d'ou l'aménagement du rond de l'entrée (en face de la concession) ;)

 

Ans

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