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XF

Difficultés rencontrées pour faire le plein de carburant?


Invité §arn708QP

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Invité §arn708QP

Bonjour,

 

Propriétaire d'un XF 2.2d je rencontre des problèmes pour faire le plein de carburant! Rien de méchant, mais j'avoue que la sécurité du pistolet qui se déclenche toutes les 10' des que le réservoir est à moitié plein m'agace un peu ;)

 

Avez vous le même problème? Si oui avez vous trouvé the solution?

Merci

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Invité §sav362PU

Hello!

Bienvenu.

Bon, alors ne vous affolez pas, c'est un syndrome Jaguar.

Elle ont TOUTES fait cela depuis l'introduction d'XJ en 1968.

Les pires étant les XJ40 je crois.

 

Cela prouve que ses gènes sont bien ceux de la marque

:jap:

C'est pénible, mais on n'y peut rien "mécaniquement" : il faut attraper le coup et positionner le col du pistolet dans une position bien précise. Sans l'enfoncer à fond, calé sur le coude que fait l'embout en métal.

Vous allez galèrer pour trouver le tournemain.

Après, ça passe tout seul.

Enfin, plus ou moins.

:p

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Invité §Jac452dP

Est-ce un problème propre à Jaguar ou est-ce un problème "plus large" (de stations service?) car j'ai eu le même soucis plusieurs fois avec la Lambo. C'est très, très, énervant, obligé de réduire le débit pour faire le plein, donc ça dure trois plombes pour fnir de faire le plein.

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Invité §sav362PU

C'est surtout un problème sur toutes les autos où le design prime... les tuyaux, même s'ils répondent aux normes, sont parfois de forme alambiquées.

Sur une Lamborghini (laquelle?), ça me semble inévitable.

 

Chez Jaguar, c'est une tradition... c'est une chose que tous les possesseurs d'XJ "classiques" connaissent.

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Invité §chr255lk

Oui, mais comme je fais le plein tous les 6 mois je m'en moque.

 

Au GPL aucun problème.

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Invité §sav362PU

De toute façon X350 est nettement moins affectée que les autres!

Jeeza l'a noté dans un de ses essais fameux (Londres-Le point le plus septentrionale de Britania)

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Invité §chr255lk

Je sais pas sincèrement je fais vraiment le plein très rarement.

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Invité §sav362PU

Si tu fais le plein rarement, n'oublie pas de mettre un "stabilisant" dans ton réservoir, c'est nécessaire pour éviter la formation de gommes et autres joyeusetés qui bouchent les injecteurs.

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Invité §chr255lk

Tu as un exemple?

J'ai un gros bon d'achat sudoto faudra que j'achète des conneries style Mecacyl et Bapdahl.

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Invité §mas105jI

Pareil pour moi sur 2.2 sportbreak....

C est un coup de main à prendre.

Ca dépend aussi d une pompe à l autre.

C est assez fastidieux, mais.....

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Si tu fais le plein rarement, n'oublie pas de mettre un "stabilisant" dans ton réservoir, c'est nécessaire pour éviter la formation de gommes et autres joyeusetés qui bouchent les injecteurs.

 

 

Bonjour Saville,

Valable pour SP98 autant que SP95 ou le 98 de marque est-il un peu mieux stabilisé?

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Invité §sav362PU

Le SP98 est infiniment plus stable (additifs). Et pas d'Ethanol.

Pour votre ET?

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Invité §sav362PU

Bon, ben 98 additivé ou 98+ stabilisant (ne pas prendre le marine au fait, trouvez l'automobile, je pense que la composition n'est pas la même)

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Invité §911305Cb

Ah bon?? J'ai jamais remarqué ce problème. Je fais mon plein au Luxembourg, les pistolets sont les mêmes pourtant. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §chr255lk

Je ne mets que du 98 de marque dans mes véhicules déjà parce que je ne veux pas d'E10 et ensuite parce que si on se débrouille bien c'est pas si cher que ça.

 

Bon je me prépare à mon périple Maserati en Italie car à 1.7-1.9 Euros/L je vais le sentir passer.

 

A ce prix là j'essayerai peut être même l'E100 tant qu'à se faire plumer. Mdr

 

(Quoique les italiennes sont prévues pour tourner à l'E95 à la base.)

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Invité §sav362PU

Ah bon?? J'ai jamais remarqué ce problème. Je fais mon plein au Luxembourg, les pistolets sont les mêmes pourtant. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ouiche, mais vous avez une Porsche... habitude des choses "spéciales" :lol:

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Invité §chr255lk

C'est vrai que le réservoir de ma Porsche n'est pas des plus faciles.

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Invité §Jac452dP

"Bon je me prépare à mon périple Maserati en Italie car à 1.7-1.9 Euros/L je vais le sentir passer" : je confirme :ouch:

Prix (délirants) des carburants.jpg

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Waaoouhhh ! Effectivement, ça fait mal !

 

Que je pense que j'ai fait le plein de ma XF 2009 2.7 litres Bi-turdo, DIESEL à 1.285 € le litre à RODEZ !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §chr255lk

"Bon je me prépare à mon périple Maserati en Italie car à 1.7-1.9 Euros/L je vais le sentir passer" : je confirme :ouch:

Prix (délirants) des carburants.jpg

 

 

Salut Jacques01,

 

J'avais souvenance d'avoir payé très cher l'essence quand j'avais loué une petite Fiat à Firenza et ramené la 997 de Roma (heureusement mon ami pour qui je la ramenais a payé l'essence)

 

Mais là ça dépasse les bornes, 2.07 le SP!!! :non: , j'ai payé hier 1.61 en Shell V power 98 (frontière belge cela étant), 46 centimes de différence!!!

 

Va falloir envisager un crédit essence ou prendre des jéricans et rouler façon tortue passé la frontière italienne! :ange:

 

Je vais éviter de déclencher les turbos et rester sagement en 6.

 

Quand je pense que mon spécialiste lpg voulait la transformer. :sol:

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Salutations,

 

J'ai rencontré ce problème avec la X-type, mais sans en garder un souvenir traumatisant. J'avais interprété ça comme un effet des vapeurs d'essence restée en haut de l'orifice, contre la trappe. Pour y remédier le rentrais le canon dans le tunnel, le tenant en hauteur, pour que toute l'essence s'écoule vers le réservoir.

 

Difficile de me souvenir si le problème est également survenu avec la Mercedes.

 

LS

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Je ne pense pas que ce soit lié aux vapeurs.

A mon avis, simplement une question de design des orifices de remplissage des réservoirs conduisant à engorgement à cause de turbulences lors de la coulée dans le tuyau, avec une section et/ou une géométrie choisie(s) volontairerement restreinte(s) pour être on the safe side et éviter un débordement dès que des conditions équivalentes à un trop-plein surviendraient.

Seule solution, effectivement trouver une position adéquate du canon, légèrement en hauteur, pour favoriser un écoulement laminaire dans la partie haute du réservoir.

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Invité §sav362PU

Paydase : c'est exactement cela. Et Jaguar est toujours en avance sur les autres constructeurs pour éviter les débordements

:D

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Invité §cou736Hn

Si ça peut en rassurer quelques uns, j'ai le même problème avec ma daily Toyoya IQ... J'ai pesté l'autre jour devant un pompiste, tout étonné...

 

En revanche, j'ai des problèmes pour alimenter Jaguar en 98. Beaucoup de stations n'ont que du 95, dans ma région...

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Invité §sav362PU

Ca n'a pas d'importance, elle est faite pour le SP95.

Si tu utilise peu SV8 (ce qui va être le cas, semble-t-il), tu peux acheter (par internet) un stabilisant d'essence pour éviter la formation de dépôts et minimiser l'impact de "l'hydrophagie" dû à l'éthanol, deuxième composant de l'E95.

En privilégiant une grande marque comme Motul par exemple.

Je te conseille aussi de la remiser avec un plein complet.

Même si X350 est moderne et donc ne rouille pas au niveau du réservoir, c'est toujours bénéfique

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Invité §cou736Hn

Ah bon ?... SV8 utilise du 95 ?...

Mais c'est d'un vulgaire, ça !

 

Donc si je te résume :

* SV8 avec 95 + stabilisant au garage. (Francis, lui, préconise du 98)

* XK-R avec du... 95 aussi !

Mais c'est crasse, ça ! Je ne peux plus faire le fier, le pistolet du 98 au niveau de la hanche, les reins un peu cambrés en avant, avec le regard du tueur apoplectique dans les yeux de la conductrice de la Fiat Panda d'à-côté...

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Bien que X350 (comme XK-R) accepte le 95 je mets du 98 de marque.

Il y a certes un surcoût, mais la conso est un peu inférieure, et comme le dit Saville, les stabilisants et l'absence d'alcool sont un plus indéniable pour un usage non intensif.

 

Idem pour ET.

Le moteur XK a un taux de compression de 9:1 (avec peut-être, pour ET, une légère augmentation dûe à la réfection qui a été faite incluant une rectification de la culasse), mais un allumage non électronique qui ne s'adaptera pas à des écarts de carburation, et des sièges de soupape non prévus pour le sans plomb (nécessitant donc quelques ajouts dans le carburant). Alors je préfère le chouchouter :love: .

Et pourtant, mon mécano, spécialiste des Jag anciennes m'a assuré qu'elle pouvait rouler sans pb avec du 95!

Mais là encore, au rythme modéré où elle va rouler, ce n'est pas le poste essence qui sera le plus lourd. Alors au diable l'avarice, du 98 de marque :sol:

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Invité §arn708QP

Merci a tous pour vos remarques, conseils...

J'ai testé le coude du pistolet sur l'orificedu reservoir et ca marche bien, tres bien même. Avec deux a trois pleins par semaine, c'est du bonheur!

 

Plein fait, avez vous, vous aussi, ces bruits liés au deplacement du carburant?

Surement une mauvaise conception du reservoir, sans cloisonnement...

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Concernant X350 bien sur j'évite le E10

mais alternant le vrai 95 et le 98 selon la disponibilité, je n'ai pas réussi pour le moment à constater des différences de consommation significatives.

D'ailleurs mon dernier plein en 95 breton m'a octroyé la plus basse consommation sur un voyage de 8.2 ordinateur (donc 8.7 réel) pour des vitesses entre 130 et 140 et pas mal de 110 pour sortir de la Bretagne.

 

Les deux ou trois derniers litres sont quand même difficiles à faire rentrer dans le réservoir...il faut un peu de patience.

 

CDF: oui l'IQ daily que j'ai eu 4 ans était une calamité à remplir....déjà que le réservoir est tout petit....sans pour autant avoir une conso si raisonnable que ça dans Paris (essence et transmission continue), l'autonomie ne faisait jamais plus que 350/400 kms en restant cool, ce qui n'a pas d'importance pour un véhicule qui faisait 8000 kms/an sans jamais sortir du périmètre Maison de la Radio, Montparnasse, place des Vosges, Marché St Germain.

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Invité §sav362PU

Oui, j'ai oublié de préciser : S95 "simple" effectivement, pas E10.

 

Pour le bruit de réservoir, c'est un des seuls soucis d'XF.

 

@+

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Le SP95 de marque peut aussi être un bon plan.

Sur BXL, on trouve sur le web les stations-service qui font les prix les plus bas.

Et Total en particulier fait son 95 guère plus cher que le 95 le moins cher qu'on trouve chez Colruyt par exemple.

Pour le 98, par contre, c'est une autre affaire et toutes les marques s'alignent sur le même prix.

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Invité §mas105jI

Sur sportbrake, je n'ai pas ce problème de bruit dont tu parle.

mais peut être que le réservoir n'est pas le même

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