Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Elle me fait la gueule ?


Invité §AML703kx

Messages recommandés

Invité §AML703kx

Heureux possesseur depuis quelques semaines d’une XJ 4,2 Sovereign de 2006, ayant parcourue un peu plus de 100 00 kms, et avec laquelle j’ai eu l’occasion de faire quelques jolies escapades, j’ai pourtant eu l’audace de l’abandonner dans mon garage durant 10 jours sans venir la flatter.

Dès mon retour j’ai eu la bonne idée de lui proposer un petit tour pour me faire pardonner mon infidélité, mais quelle ne fut pas ma déconvenue de découvrir une grosse boudeuse :

la télécommande n’a pas réussi à la dérider, son double non plus.

Sortant la clef, je pénètre dans la belle avec délicatesse, met le contact, et là, seul le silence me répond.

Pensant à une sécurité quelconque, je me jette sur la boite à gants, afin de me saisir de la bible, mais que nenni, celle-ci reste close.

Entêté, je décide de vérifier la batterie (à peine 1 an), mais là encore, déception le coffre refuse de s’ouvrir.

Moralité, pas d’accès à la boite à gant, ni au coffre, plus une goutte de jus, tout est vraiment électrique de A à Z.

Moralité, que faire ?

Je n’ai pas trouvé pour le moment, malgré mes recherches de solutions sur ce forum.

A part appeler une dépanneuse !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bonjour.

Bienvenu... dans le monde des XJ qui grillent leurs batteries.

Voici la marche à suivre :

- munissez vous d'un booster de bonne taille (800A 90Ah minimum).

- "réveillez" votre auto en utilisant l'embout allume-cigare (suivez les instruction du fabricant du booster)

- une fois XJ "réveillée", ouvrez le coffre (en fait, je ne me rappelle plus si X350 a une ouverture manuelle, pourtant, j'ai eu le problème).

- branchez le booster sur la batterie et opérez selon le manuel d'utilisation de la voiture, c'est à dire pince rouge sur la borne "+" et pince noire sur le faisceau-masse et non directement sur la borne "-".

- Démarrez la voiture à l'aide du booster...

- Allez acheter une batterie nettement plus grosse (celle des X350 diesels)

- Gardez le booster à demeure ou investissez dans un chargeur Ctek si votre XJ doit être immobilisée souvent.

 

Trouvé il y a peu, un mini-booster super chouette (mais sans prise allume-cigare).

http://www.limora.com/fr/akku-starter-69851.html

 

Ctek

http://www.ctek.com/fr/fr

 

Une X350 n'aime pas qu'on la délaisse ;)

Elle vous aime toujours, mais elle déclare son mécontentement

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle.

 

 

Je ne laisse jamais ma X350 plus d'une semaine sans l'utiliser.

Sinon, Ctek.

Et j'ai aussi remplacé la batterie d'origine par une AGM, le modèle Start and Stop Plus de la marque Tarta ;) de la plus grande dimension compatible avec l'emplacement prévu. Une 850A, 95 Ah, je crois.

Je crois aussi que c'est ce type de batterie qui est monté aujourd'hui sur X351 (GS pour confirmation, STP). C'est un upgrade très appréciable pour X350 qui est exigeante en termes de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sortant la clef, je pénètre dans la belle avec délicatesse, met le contact, et là, seul le silence me répond.

 

 

Heureusement que c'est la clé et le contact. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pour l'AGM j'ai longtemps hésité mais finalement j'ai préféré mettre une simple Silver 85Ah 800A car on m'a déconseillé de mettre trop gros et high tech pour épargner l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aucun risque pour l'alternateur ni aucun des composants ou câbles électriques "de série".

Ces composants ont une impédance donnée et sont dimensionnés pour "se servir" avec le courant qu'il faut pour fonctionner.

Quant à l'alternateur, il ne s'usera pas plus. Dans tous les cas (hors recharge extérieure de la batterie), il devra effectuer le processus de recharge mais là encore sous tension et courant déterminés par ses propres specs, le temps qu'il faut. Aucun risque qu'il ait à débiter un courant plus élevé ou plus fréquemment.

Ces histoires de batteries trop puissantes sont des croyances! Il y aurait un risque (notamment pour l'alternateur et les faisceaux concernés) seulement si on monte des composants plus puissants (à impédance plus élevée) comme un plus gros démarreur, une grosse sono, des phares supplémentaires, etc. qui tireraient un courant plus élevé et/ou qui exigeraient un travail plus fréquent de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

 

Je ne laisse jamais ma X350 plus d'une semaine sans l'utiliser.

Sinon, Ctek.

Et j'ai aussi remplacé la batterie d'origine par une AGM, le modèle Start and Stop Plus de la marque Tarta ;) de la plus grande dimension compatible avec l'emplacement prévu. Une 850A, 95 Ah, je crois.

Je crois aussi que c'est ce type de batterie qui est monté aujourd'hui sur X351 (GS pour confirmation, STP). C'est un upgrade très appréciable pour X350 qui est exigeante en termes de batterie.

 

 

Pardonnez moi Paydase j'ai eu pendant quelques secondes un bug du cortex cérébral qui m'a obligé (si si) à faire une fixation sur la belle carrosserie de Saville. Désolé. Bon, back to the topic lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Pour répondre à votre message. J'ai moi aussi acheté un chargeur ctek il y a de ça plusieurs mois. Il n'a jamais marché. Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Pardonnez moi Paydase j'ai eu pendant quelques secondes un bug du cortex cérébral qui m'a obligé (si si) à faire une fixation sur la belle carrosserie de Saville.

 

 

 

La carrosserie de Saville est aussi AGM mais avec un O... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

La carrosserie de Saville est aussi AGM mais avec un O... :lol:

Hein?

:??:

Et puis quoi encore?

Seul un push-up XXL est impliqué dans l'affaire, sinon, c'est de la véritable normande pur beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A mon avis, aucun risque pour l'alternateur ni aucun des composants ou câbles électriques "de série".

Ces composants ont une impédance donnée et sont dimensionnés pour "se servir" avec le courant qu'il faut pour fonctionner.

Quant à l'alternateur, il ne s'usera pas plus. Dans tous les cas (hors recharge extérieure de la batterie), il devra effectuer le processus de recharge mais là encore sous tension et courant déterminés par ses propres specs, le temps qu'il faut. Aucun risque qu'il ait à débiter un courant plus élevé ou plus fréquemment.

Ces histoires de batteries trop puissantes sont des croyances! Il y aurait un risque (notamment pour l'alternateur et les faisceaux concernés) seulement si on monte des composants plus puissants (à impédance plus élevée) comme un plus gros démarreur, une grosse sono, des phares supplémentaires, etc. qui tireraient un courant plus élevé et/ou qui exigeraient un travail plus fréquent de l'alternateur.

Mouais...

sorry paydase, je sais que vous en connaissez un rayon sur le sujet, et il est possible que pour X350 tout se passe bien comme pour la plupart des HdG, mais sur les petites autos notamment Française, il n'apparaît pas de bonne augure d'utiliser ces batteries surpuissantes.

Maintenant, "légende urbaine" avec fond de vérité... ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour répondre à votre message. J'ai moi aussi acheté un chargeur ctek il y a de ça plusieurs mois. Il n'a jamais marché. Enfin.

Comment ça jamais marché?

Il est garanti : renvoyez le, il y peut être un problème de fabrication.

Sachez aussi que si la batterie est trop sulfatée, il se mets en sécurité automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AML703kx

Ok, merci de ces bons conseils, je n'ai plus qu'à acheter un booster pour réveiller la belle, solution préférable à une dépanneuse qui risque de la traumatiser pour des semaines, car à priori elle semble très très sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai remplacé la batterie jaguar d'origine par une Banner P7412 (http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/index2_f.php) et même au bout de 15 jours le démarreur de ma super v8 de 2004 ne présente aucun signe de faiblesse....Pour l'instant je n'ai pas dépassé le délai de 15 jours sans utiliser l'auto...

 

Banner est une marque de batterie de haute qualité conforme voire supérieure aux premières montes constructeur, utilisée aussi en compétition....

 

J'ai aussi équipé ma Porsche 928 S4 d'une Banner voici bientôt 1.5 ans et RAS, et pourtant l'auto est aussi très réputée pour épuiser rapidement sa batterie à l'arrêt (multiples boitiers électroniques ancienne génération, fuites résiduelles...)

 

Voici, voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenu.

Oui, banner est vraiment une excellente marque, qui peut se trouver dans les centres auto (c'est assez rare pour être souligné).

Dans un autre ordre d'idée : Pronex. Marque de distributeurs indépendants : la seule qui pouvait résister plus que quelques heures sur S80. D'ailleurs, je l'ai récupérée et elle officie sous le capot de C70 désormais.

 

928 S4 : respect : on a peine à imaginer qu'elle était contemporaine d'XJS dernière mouture.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

:??:

Et puis quoi encore?

Seul un push-up XXL est impliqué dans l'affaire, sinon, c'est de la véritable normande pur beurre.

 

 

C'est un test pour le concours photos été?

Il paraît qu'il faut mettre en valeur sa belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous avez tous reçu le MP de Rovelo?

...

Non, malheureusement, je n'ai plus personne sous la main pour concourir ( :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture du coffre, il y a bien une ouverture avec clef, il suffit de se pencher un petit peu et juste en dessous du bouton d'ouverture électrique, il y a de quoi insérer la clef et débloquer le verrou.

 

Je l'utilise actuellement car mon moteur électrique vient de lâcher (à moins que ce soit le fusible, je dois encore vérifier).

 

Pour info, ce moteur ne se trouve apparemment en neuf que chez JLR (rien sur e-bay ni chez les vendeurs anglais habituels) pour 177€ HT, mais le montage semble facile (il faut enlever le triangle de signalisation puis son support, et ensuite le garnissage de la malle de coffre pour l'atteindre).

 

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?

 

Sur le forum US ça semble assez courant.

 

Plusieurs personnes ont aussi fait lâcher le fusible suite à un coffre trop garni et en voulant forcer la fermeture.

 

C'est peut être ce qui m'est arrivé car madame avait laissé pendre une anse de son panier dans l'ouverture et avait fermé le coffre

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est en effet une panne courante.

C'est le cas aussi pour les portières de certains modèles (S-type...)

 

Soit par fatigue (la gâche électrique n'est pas très solide), soit par "forçage".

 

Le changement pour la malle arrière ne semble pas insurmontable

 

(Je ne me rappelais plus pour l'ouverture manuelle, mais c'est logique, car j'ai dû l'utiliser quelques fois sur SV8.

En tout cas, plus facile à trouver que sur XK150 Mk1 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai quand je l'aurai fait, mais vu que c'est courant, je ne vais même pas chercher un moteur d'occasion qui lâchera avant la fin de l'année ... et pourtant on en trouve à 25€ + frais de port

 

Sinon, je n'avais pas encore vu d'XK150 à verrouillage centralisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mouais...

sorry paydase, je sais que vous en connaissez un rayon sur le sujet, et il est possible que pour X350 tout se passe bien comme pour la plupart des HdG, mais sur les petites autos notamment Française, il n'apparaît pas de bonne augure d'utiliser ces batteries surpuissantes.

Maintenant, "légende urbaine" avec fond de vérité... ça...

 

 

 

J'ai galéré pas possible pour caser la F18 dans VS, 315mm vs 278, ben ouais c'était chaud on a remis la vis du support bas au millimètre.

 

En hauteur une AGM faisait 190 vs 175, heureusement que je n'ai pas pris ça!

 

La VS a redémarré nickel sans aucun effort après avoir laissé tranquillement la voiture reconnaître les paramètres en position 1 quelques minutes, puis remise du code autoradio.

 

Et le problème de tension qui oscillait au niveau du compteur kilométrique et de l'horloge (chute de tension à l'arrêt au feu rouge) est totalement résolu.

 

Reste plus qu'à désactiver cette connerie d'allumage auto des phares car on a déjà tapé dans la batterie du coup.

 

Du velours, je suis ravi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Plusieurs personnes ont aussi fait lâcher le fusible suite à un coffre trop garni et en voulant forcer la fermeture.

 

C'est peut être ce qui m'est arrivé car madame avait laissé pendre une anse de son panier dans l'ouverture et avait fermé le coffre

 

 

 

 

 

Oups, merci du tuyau, faudra que je fasse gaffe car en vacances j'ai un peu forcé pour fermer le "bord d'aile" des gosses... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, il faut absolument laisser la fermeture électrique faire son job... sinon, ça force.

Combien de fois ai-je failli péter ces foutues gâches électriques en "oubliant" qu'il ne faut plus "claquer" les coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, il faut absolument laisser la fermeture électrique faire son job... sinon, ça force.

Combien de fois ai-je failli péter ces foutues gâches électriques en "oubliant" qu'il ne faut plus "claquer" les coffres.

 

 

 

Oui enfin ça je suis habitué, je l'avais sur E38 et CL, on caresse doucement pour laisser 2cm et ça verrouille tout seul. :jap:

 

C'est ma femme qui n'est pas habituée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour à tous,

 

Je lis vos échanges concernant les systèmes de fermeture assistés et du coup j'ai des doutes.

 

Sur ma voiture (XJ SV8) la fermeture électrique du coffre ne se fait pas naturellement à la pose simple de la malle du coffre. Il me faut soit appuyer légèrement sur la malle et la fermeture s'opère ou alors laisser retomber la malle à faible/mi hauteur de coffre. Bien sur en veillant toujours que rien n'entrave la fermeture du coffre.

Es-ce normal ou alors suis déjà confronté à une faiblesse du système?? Le manuel de bord est un peu ambigu sur le sujet et indique simplement "Le coffre à bagages se verrouille automatiquement lorsque le couvercle est fermé" ??

 

Qu'en pensez vous ?

 

AmicalementJaguar icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est tout à fait normal il faut très légèrement effectuer une poussée vers le bas avec la paume.

 

Moi je guide le coffre avec une main sous la malle, je pose contre et j'appuie légèrement.

 

Rappelons que Mercedes a inauguré ce système sur classe S W140/C140 en 1990, c'est très classe (c'est le cas de le dire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Merci Christophe icon12.gif pour la réponse, donc je suis bien dans le vrai avec l'appui léger sur la malle en fin de course...assez classe en effet et bien dans l'esprit de l'auto icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour d'avoir une batterie un peu faible ... celle qui est montée actuellement sur mon X350 V8 4,2 est une Jaguar (fabrication Varta) 90Ah et 680A d'intensité de démarrage.

 

Si je suis vos conseils c'est une Banner Power Bull P9533 95Ah et 760A qu'il faut installer, je vais vérifier les dimensions. En Varta, je n'ai rien vu qui corresponde bien.

 

La concession JLR la plus proche de chez moi me propose un devis à 324 €, si je l'installe moi-même ce sera 3 fois moins. Ils me disent qu'il faut reprogrammer le tableau de bord si je change la batterie. C'est quoi ça !

 

Je pense que je vais garder la voiture sous tension en la reliant à une autre batterie le temps de faire l'échange. Est-ce que cela suffira à votre avis ? Est-ce qu'il y a d'autres préconisations particulières ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Bonne soirée,

RémiXXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour d'avoir une batterie un peu faible ... celle qui est montée actuellement sur mon X350 V8 4,2 est une Jaguar (fabrication Varta) 90Ah et 680A d'intensité de démarrage.

 

Si je suis vos conseils c'est une Banner Power Bull P9533 95Ah et 760A qu'il faut installer, je vais vérifier les dimensions. En Varta, je n'ai rien vu qui corresponde bien.

 

La concession JLR la plus proche de chez moi me propose un devis à 324 €, si je l'installe moi-même ce sera 3 fois moins. Ils me disent qu'il faut reprogrammer le tableau de bord si je change la batterie. C'est quoi ça !

 

Je pense que je vais garder la voiture sous tension en la reliant à une autre batterie le temps de faire l'échange. Est-ce que cela suffira à votre avis ? Est-ce qu'il y a d'autres préconisations particulières ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Bonne soirée,

RémiXXXXXXXXXXXXXJ

 

 

Bonsoir Rémi

 

Bien sûr qu'il y a ce qu'il faut chez Varta!

Moi j'ai mis la Start and Stop plu, technologie AGM, 850 A, 95 Ah, modèle G14, ce sont les dimensions pour X350.

Elle est un peu chère mais c'est le top en termes de résistance à la décharge et nombre de cycles.

On peut trouver ça sur le web, par exemple:

http://www.idealo.de/preisverg [...] varta.html

 

Pour le changement soi-même, ne pas se brancher sur une autre voiture, on ne sait jamais avec les masses.

En ce qui me concerne, j'avais branché en parallèle une batterie de tondeuse (30 Ah) pour garder le 12V.

Mais je pense qu'on peut aussi débrancher sans problème la batterie existante. Ne pas oublier cependant d'avoir le code auto radio s'il est demandé de le réintroduire et de recalibrer les vitres électriques (et peut-être le frein à main électrique) après le changement. Les autres systèmes (suspensions pneumatiques, si le compresseur les dérègle) se recadrent d'eux-mêmes après avoir roulé quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonsoir Rémi et Paydase, icon10.gif?v=-62169984561

 

J'ai changé la batterie sur ma voiture (XJ superV8 2005) sans autre précaution particulière sinon les bons branchements....pas de souci particulier pour le démarrage ou autre...effectivement sur XJ350 il faut reparamétrer la fermeture automatique des vitres et recaler le frein électrique...comme préconisé dans le manuel d'ailleurs (pages entretien 7-17, pages 4-31 et 4-35) après avoir débranché/rebranché la batterie...

 

Pour Banner, le site constructeur indique deux références...Pro 75 40 ou P 74 12...pour ma part j'ai monté la P 74 12 (disponible par ex sur : http://www.power-manutention.f [...] -4087.html moins de 100 € livré chez vous...).

 

Par contre la batterie P 74 12 est moins longue que celle d'origine...une des fixations chassis ne peut être mobilisée...après avoir fixée la batterie avec une des fixations chassis j'ai juste intercalé de grosses plaques de caoutchouc sous la bride de fixation supérieure pour bien la caler, pas de souci non plus avec les cables de branchement, après plus de 14000 kms RAS (heureusement d'ailleurs icon6.gif?v=-62169984561) et tout va bien...même après 15 jours d'immobilisation, j'ai pas encore essayé plus, la Jag est un vrai anti stress et anti déprime....je peux plus m'en passer icon12.gif?v=-62169984561. Ah choisir entre 928 S4 et Super V8, c'est compliqué parfois...

 

Voici, voilà

 

Amicalement Jaguar et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci bien pour les réponses et les bonnes idées.

 

Ma tondeuse est sans batterie ... j'ai bien celle du quad électrique des enfants en 12 V qui est facilement démontable mais c'est moins de 10 Ah et cela fera un peu juste. Je pense que j'utiliserai plutôt celle de ma voiture de tous les jours en ayant pris soin au préalable de la débrancher complètement. Il n'y aura que le poste autoradio à reprogrammer sur celle-ci, ce n'est pas une grosse contrainte et je connais ce code par cœur !

 

Effectivement, le site sur lequel j'avais regardé ne vendait pas la Varta en 95Ah. Si j'ai bien compris, il faut bien regarder les dimensions avant de commander.

 

La solution la plus facile est toujours d'acheter local plutôt que de commander et j'ai un ami qui vend des pièces automobiles. Il me propose une 100Ah pour 100€ garantie 2 ans. C'est sans marque mais je lui ai déjà acheté des batteries pour des véhicules qui roulent très peu (mais dorment à l'abri, c'est peut être un paramètre important) il y a de cela plus de 4 ans, et elles sont toujours vivantes.

 

Et je ferai tester la batterie avant tout changement pour savoir si c'est une faiblesse temporaire (je n'avais roulé qu'une fois 15 km en 2 semaines) ou si c'est le début de sa fin,

 

Autre question : si on met une batterie de plus forte capacité qu'à l'origine, est-ce que l'alternateur va arriver à la charger à 100% ou seulement à la capacité d'origine ?? Apparemment il fait 130 ou 140 A d'intensité de charge donc ça devrait être OK

 

Bonne soirée,

Rémi

 

PS : j'ai quand même mis les câbles dans le coffre par sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...