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Voyant préchauffage clignote, moteur s'emballe au démarrage.


Invité §adr258Mn

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Ben tu trouves un moteur sur un véhicule accidenté, à 1'000, 1'200, tu le poses ou le fais poser, coût 1'000 ... et l'ancien, tu le revends à un casseur ou tu revends les pièces, culasse, turbo, débitmètre, ... et tu récupères un peu ...

 

Pis limaille de fer, y'en a p't'être ailleurs que dans le circuit d'inj' ... seul le démontage permettra de le voir ...

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  • Réponses 49
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Invité §spo068Rv

+1 si la limaille est partout.

Vérifier les compressions

 

 

Non, la limaille ne va pas partout..L'injecteur comporte des trous avec un diamètre de 0,07 mm , on est proche du filtrage du filtre à gazoil (300 microns)

 

Les concessions (jaguar, renault, etc etc) changent tous les composants, pour etre sur à 100% de ne pas laisser de la limaille de fer dans le circuit et éviter tout litige. D'ailleurs sur une pauvre megane commerciale de 5 ans et 120 000 km j'avais eu une participation de 50%..

 

Bon nombre d'utilisateurs se contentent de changer la pompe, tester les injecteurs et faire confiance au filtre à gazoil pour la suite...

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Invité §adr258Mn

Je signe un devis à 2900 euros lundi. Remplacement pompe, injecteurs, nettoyage durites, reservoir... Degouté.

Je saurais pour quoi je e lève le matin ces prochains temps. Ah oui chef, tu peux me noter sur les samedis matins jusqu'à noel stp? Pffff diesel à la con

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Invité §spo068Rv

L'evolution en 10 ans sur les diesels est extraordinaire de complexité au niveau de l'alimentation en carburant...

On est passé d'une pompe qui tourne gentiment en poussant du gazoil à 5 bars à un monstre de techno qui projette à 500/2000 bars dans 3/7 trous ridiculement petits...

C'est la concession jaguar qui s'occupe des travaux ? si ils ne changent pas le reservoir vous devriez changer le filtre tous les 1000 km...

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Invité §spo068Rv

Oki...faites vous confirmer par jaguar, mais la procédure officielle est bien de remplacer aussi le reservoir de gazoil et les lignes...

 

il y a sur le boncoin tout un marché de l'injecteur "comme neuf promis je ne le change pas suite à une casse de la pompe à injection", vous pouvez sauver un billet en les revendant d'occasion à vos ennemis...

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Invité §adr258Mn

Merci du conseil mais je suis qq1 qui aime éviter d'avoir des ennemis. ;)

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Invité §adr258Mn

Voilà fin de l'histoire, remplacement injecteurs, pompe injection, pompe gazoil, nettoyage reservoir, durites, pièces et main d oeuvre 2900 euros.

Ca fait mal mais ça m'a servi de leçon: on n'entretient pas un véhicule comme ça le samedi ac ses potes bricoleurs mais on l'emmène au garage régulièrement en révision pour prévenir ce genre de choses.

Chere la leçon mais bien fait pour moi.

 

J'ai pas cherché à savoir d’où venait la limaille de fer parceque je ne veux plus en entendre parler de ces soucis, à partir de maintenant c'est concession jaguar et basta.

Merci pour vos aides.

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Invité §adr258Mn

Oui c'est clair, mais c'est presque aussi difficile de trouver le bon garagiste pour sa voiture que la bonne femme pour faire sa vie avec.

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Bonsoir Adri,

même aventure pour moi. J'ai récupéré ma Jag il y a une semaine.

 

La différence de facture est énorme, j'en ai eu pour plus de 4 700 euros, je serais intéressé de comprendre...

Tu peux consulter le détail de mes mésaventures et de ma facture [edit: lien pas autorisé]

J'ai dû faire re-coder le calculateur avec les codes des nouveaux injecteurs pour retrouver un fonctionnement aussi "onctueux" à froid qu'à chaud. Et toi?

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Invité §adr258Mn

Je ne sais pas si ils ont recodé ou non les injecteurs, ce n'est pas écrit sur la facture en tout cas. Mais je n'ai pas de soucis, elle tourne bien et ne fume quasiment plus donc je ne me pose plus de questions. Je suis satisfait du boulot effectué, et la facture aurait dû être plus salée mais je me suis bien démerdé ou ai eu un coup de chance ( une histoire de garage court-circuité, de garagiste qui s'est grillé lui même... bref)

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Ok, je comprends mieux...

 

Une chance que ton garagiste ait pu faire lui même le diag. J'ai dû passer par un spécialiste (non conventionné!) ce qui a singulièrement gonflé la facture, j'ajoute tous les frais de remorquage.

Rares sont les garages qui ont une valise qui, au delà de la simple lecture des codes de défaut, permette de rentrer dans le codage du calculateur. j'ai donc dû retourner chez Dr Diesel pour cette opération finale (81 €).

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Invité §adr258Mn

Ah voilà... j'explique en vitesse parcequ il y a du monde qui arrive chez moi. Je suis allé chez le garagiste A du coin... il a pas trouvé et l a emmené chez son pote garagiste spécialiste injecteurs et diesel, garage B.

J aurais du payé la facture à A de 3500euros mais suis passé chez B et ai demandé le prix comme si je ne savais pas, il m'a dit 2700. Dc ai grillé la marge de A en le court circuitant en faisant un scandale. voilà ça sonne j y vais :)

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