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Une bonne adresse pour les boîtes de vitesse


Invité §jdf536pO

Messages recommandés

Invité §jdf536pO

Bjr à tous,

 

Chacun d'entre nous, qui possède un modèle de boîte de vitesses qui n'est pas en six rapports de marque "ZF", sait que la fragilité de sa boîte peut poser problème et en cas de coup dur il faut trouver une bonne solution. J'ai une piste sérieuse.

 

Mon félin a une boîte entièrement révisée. La garantie du sérieux du prestataire est confirmée par un expert qui lui-même fait appel à ce prestataire à savoir Phoenix Cars qui est aujourd'hui JagCars à Tournai.

 

Le prestataire est la société "RBV" 139 rue de Cassel 59940 NEUF-BERQUIN. Le (jeune) Boss est Sébastien DEFAUX. [pas de # de téléphone sur le forum]

 

Sébastien DEFAUX est très compétent pour la remise en état de boîtes de vitesses. Le boss de JagCars (un autre Sébastien) le confirme mais nous sommes tombés d'accord que son seul défaut est qu'il ne sait pas dire "non" et donc que parfois il est un peu débordé...

 

"RBV" réceptionne les boîtes bien sûr. En principe, une boîte en bonne état ne demande rien pendant 80.000 Kms.

 

Voici son lien internet : [idem, interdit, par MP SVP]

 

Je termine en vous signalant que je roule tous les jours avec une boîte refaite par lui et j'en suis satisfait.

 

Voili, voilou. Bonnes routes à tous.

 

JD

 

 

[bonjour JD, c'est le modérateur : je ne doute pas du fait que vous soyez satisfait du travail de certains, mais essayez de ne pas en parler à chaque message, sinon, je pourrais soupçonner une sorte d'association de bienfaisance mutuelle. Ce qui est interdit, car c'est de la publicité cachée.

Merci.]

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Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Pas que pour les Belges. On peut lui envoyer sa boîte en réparation.

 

De mémoire une boîte neuve doit être dans les 6000 €.

 

Lui, cela dépend bien sûr de la réparation mais je pense qu'il doit être dans une moyenne de 1550 & 2000 € (sauf grosse casse).

 

Même pour un Niçois avec le transport, l'opération semble plutôt bonne.

 

Repartir pour 80.000 Kms dans ce type de budget c'est pas si mal.

 

A plus

 

JD :)

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Invité §chr255lk

Bjr,

 

Pas que pour les Belges. On peut lui envoyer sa boîte en réparation.

 

De mémoire une boîte neuve doit être dans les 6000 €.

 

Lui, cela dépend bien sûr de la réparation mais je pense qu'il doit être dans une moyenne de 1550 & 2000 € (sauf grosse casse).

 

Même pour un Niçois avec le transport, l'opération semble plutôt bonne.

 

Repartir pour 80.000 Kms dans ce type de budget c'est pas si mal.

 

A plus

 

JD :)

 

 

 

6000 la boite neuve oui mais pas en échange standard. ;)

 

Ma boite ZF6 est neuve, échange standard il y a 25000 kms (à 185000kms), facture 2000 Euros chez Jag UK. :jap:

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Invité §jdf536pO

Bjr au modérateur (et à tous),

 

Merci des informations au sujet des adresses des fournisseurs.

 

Je n'ai pas bien sûr de démarches contractuelles avec les deux cités hormis des expériences réelles.

 

D'ailleurs ici sur ce forum l'adresse de Tournai est très connue.

 

Pour la spécialiste de la boîte de vitesse c'était donc une démarche associée à celle de Tournai qui peut tenir de faire valoir pour ce type de réparation. Et on sait tous qu'une bonne adresse dans le domaine de la voiture de collection et une valeur précieuse.

 

Voili, voilou. Sinon, tout se passe bien, merci. :)

 

JD

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Invité §chr255lk

Vingt dieux, tu casses tjrs tes caisses ou bien ?

 

Moteur HS sur S8, boite HS sur XJ ... elles ont eu quoi les autres :ddr:

 

 

 

 

Non, c'est le proprio précédent qui a changé la boîte et le compresseur de suspension pilotée 8000 km avant de la vendre... ;-)

 

Changés à 114000 vendue à 119000 et maintenant 134000. (Miles donc ×1.6 on course!)

 

4000 Euros de facture, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter.

 

En consommable j'ai les 4 pneus et plaquettes avant en 25000 kms donc sympa.

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Invité §sav362PU

jdfweb : je n'ai rien contre vous, au contraire, vos interventions sont intéressantes... mais la charte est la charte :)

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Invité §chr255lk

Je m'étais fait la même réflexion mais il faudra vraiment que j'aille chez Phénix, c'est totalement impardonnable que je n'y sois encore jamais allé puisque étant à moins de 50 bornes.

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Invité §sav362PU

Ah, c'est tout ce qui fait la "différence Tof" : capable de traverser la manche, mais incapable de faire 50 bornes.

:D

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Invité §chr255lk

Déconne pas je relisais hier ton post quand tu parlais d'une superbe Daimler que tu avais vue chez eux...

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Invité §chr255lk

Plus trop le courage de traverser la Manche c'est bien pour ça que le Vogue 5.0 SC m'est passé sous le nez... :-(

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Invité §Dom107Rd

Bonsoir à vous,

Pour les BVA Jaguar la vidange doit se faire à 120km et perso j'ai choisi de le faire faire directement chez ZF et non en concession car chez eux je n'ai que de mauvaises surprises que des factures cognées et pas de bonnes connaissances générales de la technique. Hormis l'ordi ils sont perdus J'ai passé 4 concessions et pas un qui valait mieux que l'autre.

Je me suis avoir un certain nombres de fois mais maintenant c'est terminé.

N'attendez pas de rencontrer des soucis avec votre BVA pour faire la vidange c'est à 120 mkm qu'elle se fait même si le concessionnaire vous dit comme je l'ai entendu que l'huile de BVA est à vie ce n'est pas vrai.

Cordialement

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Invité §sav362PU

Bon, je crois qu'on a compris.

Ca va aller... on va se calmer sur le sujet du réseau "au dessous de tout".

 

Et non, ça n'est pas 120.000 mais entre 60 et 80.000 km suivent usage.

cdlt

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Invité §chr255lk

Sur la notice c'est entre 80 et 120000 kms ou tous les 8 ans.

 

On vient de le faire sur la 4.2 de 2004 60000 kms que je viens de racheter.

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Invité §chr255lk

La boîte ayant été changée à 190000 kms sur ma 3.5 pour 3000 Euros en échange standard je pense qu'il ne faut pas lésiner sur une vidange. unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

La tiptronic de mon ex S8 D2 se portait comme un charme malgré ses 320000 kms mais je l'avais vidangée deux fois en 60000 kms.

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Invité §bad823sc

Sébastien DEFAUX compétent ??? ce soi-disant spécialiste se moque de mon père, depuis maintenant 2 ans, sa Cadillac est toujours en panne malgré 2 séjours dans son atelier de près de 5 mois au total, ou il a fallu s'énerver pour pouvoir récupérer la voiture, il promet des déplacement sur place qu'il a repoussé sans arret, ensuite de venir chercher le véhicule, 3 mois d'attente, et depuis maintenant 1 mois mon père attend un filtre "pour essayer si ça fonctionne".

Il se vante même d'une garantie.

La plaisanterie a assez duré,et devant son manque de professionalisme, je vais devoir entamer une procédure juridique aupres de ce garage.

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Invité §sav362PU

Bon, ben ça fera un partout la balle au centre.

Mais le prochain qui viendra dire du bien ou du mal de cette boîte se fera recaler au CT.

unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

Right?

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Je connais CETTE ADRESSE qui m'a fait un excellent travail sur une "maintenance" BVA ZF6. (400,00 Euros) (vidange, crépine, joints, carter, paramétrage, etc.) ;)

Il y a un N° de Tél à Paris, dans la marge à gauche ...

Mais bon, pour certains, ce n'est pas la porte à côté ; sinon on peut expédier ... Mais là, je ne connais ni les tarifs, ni la procédure. :ange:

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Invité §chr255lk

C'est quoi comme Cadillac, un Escalade? unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

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