Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

ma jaguar XFR


Invité §kek581ve

Messages recommandés

Invité §kek581ve

bonjour à tous,

 

ça y est j'ai été chercher ma jaguar XFR 2009 54000 kms ,après 4 mois de recherche et essais de 5 motorisations différentes , le choix de moi et mon épouse a penché très largement sur la XFR de par sa carrosserie différente des autres XF et c'est un V8 qu'il nous fallait ( et je pense dernière chance d'avoir un V8 vu les taxes qui augmentent )

 

retour Bruxelles à chez moi 114 kms conduite normale au régulateur 10,5 litres/100 (et une impression de rouler avec un véhicule électrique)juste sur un filet de gaz et des engagements sur autoroutes très facile vu la puissance de la bête

en mixte mais avec des petites accélérations 13,8 litres/100 je trouve ça très raisonnable vu la motorisation .maintenant il ne me reste plus qu'a faire la carte grise (et taxe CO),j'ai passé un CT technique français elle est très saine et aucune remarque RAS

 

question conduite voiture très confortable évidement un peu plus dure en suspension que la version atmosphérique mais des réglages de l'assise qui va jusqu'à caler latéralement en resserrant au niveau de la cage thoracique,le vendeur avait roulé 1 semaine avec et avoue qu'il roule avec BMW M5,AMG cls 55,RS4,etc.. la jaguar est très différentes rien à voir avec ces véhicules,une impression plus puissante

 

mon ressenti, il faut la conduire pour le croire , je suis surtout un pilote de ligne droite et ça a une puissance formidable pas de problèmes pour doubler , j'ai fait des accélérations sur autoroutes de 130 à 200 en moins de temps qu'il faut pour le dire et avec beaucoup de facilité sans accélérer à fond et en position drive,en conduite normale super douce pas envie de mettre la musique et vitre ouverte pour entendre le son magique du V8 et en passant devant les gens ils regardent la voiture qui arrive avec de grands yeux et se retourne avec la sonorité du gros V8 (et ça ne me déplait pas :) ) super content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est pas faux entre XKR et XJR.

C'est une 5.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek581ve

oui christophe une 5.0 supercharged 510cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phase 1 en 5.0?

Je croyais que c etait le 4.2 sur cette phase, j en serai meme quasi sur.

Edit: au temps pour moi, le 5.0 est apparu en 2009, le restylage en 2010 je crois. Elle n a eu qu un an le 4.2 (2008-2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phase 1 en 5.0? Je croyais que c etait le 4.2 sur cette phase, j en serai meme quasi sur. Edit: au temps pour moi, le 5.0 est apparu en 2009, le restylage en 2010 je crois. Elle n a eu qu un an le 4.2 (2008-2009)

 

 

Hello pif

 

XFR = 5L SC. TOUS les modeles

XF SV8 = 4.2 L SC

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Jolie précision Ans. ;-)

 

Dommage qu'elle n'existe pas en LWB cette XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bien sûr que si et en plus j'aime les grandes voitures, je suis passé de 4.98 à 5.01 puis 5.09 et je rêve de 5.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'aurais été surpris que vous soyez assez intelligents pour m'épargner cette dérive prévisible et totalement idiote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

 

Désolé pour le déterrage de topic mais je viens acquérir une XF-R soit la semaines prochaine soit dans 2 semaines. J'aurais aimé avoir des informations du seul proprio du forum apparemment car je n'ai vu aucun autre topic d'un proprio de XF-R ! Quel dommage, je l'ai essayé et c'est un démon chez les félins ! Hâte de l'avoir !

 

Je ne manquerais pas bien sûr d'ouvrir un topic dédié avec une présentation de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation vas tu avoir ? 416 ou 510 hp ?

C'est vrai qu'elle est sympa. La banquette arrière est elle rabattable ?

Sur XJ non et c'est embetant.

 

 

Salut,

 

Je vais avoir la 510cv supercharged, un vrai régal ce moteur !

 

La trappe à ski est disponible sur ce modèle mais je t'avouerais que je n'ai pas testé de rabattre les sièges arrière. Mais il me semble avoir lu sur la fiche technique sur internet qu'elle se rabattait 1/3 et 2/3. Je te confirme ça une fois en sa possession.

 

Tu as une XJR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation vas tu avoir ? 416 ou 510 hp ?

C'est vrai qu'elle est sympa. La banquette arrière est elle rabattable ?

Sur XJ non et c'est embetant.

Et voilà tu as ta réponse, c'est bien une 1/3 - 2/3 !

 

 

<< Suit ce lien tu tombe directement à l'endroit où il la rabat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...