Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Lagavulin + myorelaxant, vous verrez, vous allez être trrrrrès détendu.

 

Monsieur a fort bon goût, un des meilleurs whisky au monde :jap:

 

Le tout accompagné d'un petit cigare, Debussy ou Chopin au Piano pour clore le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

C est un peu mon cas, 40 ans dans 1 mois....

Pour ma part, ce sera un cubain, une petite partie d'échecs avec du Ennio Morricone et pas d alcohol.

Mais tout ça, ce sera demain à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ... amateurs de western spaghetti ?

 

J adore cela.

 

Comme Mass95, il est probable que j'attende aussi 40 ans :W

 

Vais d'abord voir ce que donne XE, pis XF-II, pis j'prendrai ben un XKR-II Cabriolet de 2006-2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pas du tout.lol

Mais "Il maestro" n a pas fait que la musique de western spaghettis super connus.

Il a fait la bande son de dizaines de films d autres genre très connus et aussi des œuvres musicales incroyables

 

Bon, je dois avouer....

à la base, le but était d avoir ma Porsche à 40 ans.....

Le fait est que madame et moi attendons un petit pour le mois de novembre, donc, la Porsche, ça faisait pas très sérieux.lol

 

Je me suis rabattu sur mon deuxième choix, la xf sur laquelle que bavais depuis sa sortie.

Lorsque la 2ième phase est sortie, je bavais encore plus et je ne vous dis pas quand j ai vu le sportbrake....

Quelle surprise fut la mienne lorsqu'un jour, par simple curiosité, j ai vu les conditions que l on pouvait obtenir sur des sportbrakes en jeunes occasions...

La serie 5 me faisait aussi de l œil, mais une serie 5, c est pas une jaguar.

En ce qui me concerne, à Bruxelles, on en voit quasiment pas.

Aujourd hui, j ai vu le premier sportbrake en deux mois.

C est dire à quel point elles sont rares.

A partir de demain, j en verrai au moins une tous les jours.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ok.

Sinon, aujourd hui, ce fut la journée la plus merdique de la décénnie.....

Je viens à peine de rentrer avec la voiture.

Je ferai un petit compte rendu demain.

Pour l instant, tout ce que vous saurez, c est que cette voiture est géniale.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tant qu'elle est dans ton garage tout va bien.

J'ai connu ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

T as connu ça??? attends, je suis en forme et je vais faire un bref résumé.lol

 

Je prenais un train de Bruxelles à Cologne, puis un autre de cologne à Hannovre et puis un dernier de Hannovre jusqu à Bad Fallingbostel.

 

Passons les 3 heures de train que j ai passé de Cologne à Hannovre à coté d une vielle dame tres tres grosse, tres tres en sueur, qui respirait tres tres fort, qui n arretait pas de gesticuler dans tous les sens et qui n arretait pas non plus de me toucher.....

 

 

Le train qui devait arriver à Hannovre à 11h28 est finalement arrivé à 11h49.

 

Le train que je devais prendre à 11h51 depuis Hannovre, quant à lui est parti de Hannovre devant mon nez à 11h50.....

 

Là déjà, je sens que je vais peter un boulon.

 

 

Je vais au guichet et me fais donner un billet pour le prochain train qui est exactement une heure après.

 

Là, je sais déjà que je vais etre en retard sur mon planning initial et ça me gonfle.

 

 

Je suis sur le quai et j attends mon train.

 

Je vois un chef de gare et lui demande si le train que je dois prendre est bien celui qui est entrain d arriver et il me dit" non non, votre train, c est pas celui là, c est celui d après.

 

 

Et bain non, c était bien celui là. sauf que je m en suis rendu compte seulement quand en voyant le train d après, je demande à un autre chef de gare si c est celui là et qu il me répond " ah non, monsieur, votre train, c est celui qui vient de partir......"

 

 

Là, je pete un boulon et je comprends que si je veux avoir une chance d arriver à temps, il va falloir que j'aille de Hannovre à Bad Fallingbostel en taxi.

 

Je prends un taxi qui me pompe 125 euros, mais qui lui, quand je lui ai montré l adresse et lui ai dit "Je dois arriver là le plus vite possible" me répond "No problem" avec son bel accent Germano-Turque.

 

Il ne mentait pas l enfoiré.... 220 sur l autoroute....

 

 

Bref, j arrive chez le marchand à 14h25 au lieux de 12h45 qui était prévu initialement.

 

Le marchand qui s est occupé de la vente me dit" vous savez, si vous voulez repartir avec la voiture aujourd hui, on a interet à se bouger le cul, parce qu il est 14h30 et que la douane ferme à 15h et le service des immatriculations à 16h.......

 

Là, je sens que ça va mal se passer....

 

 

On prend sa voiture et on file à la douane qui se trouve à une quinzaine de km de là....

 

On arrive à la douane à 14h45 et on attend notre tour.

 

Le douanier nous appelle, on lui explique qu on vient pour payer les taxes de sortie du véhicule pour avoir les papiers pour l obtention des plaques transit ROUGES pour l export.

 

 

Et voilà que le douanier nous dit " Non non.... les plaques rouges, c est pour l export hors europe. il vous faut les plaques jaunes"

 

Chose absolument fausse, puisque les plaques rouges sont pour l export et les jaunes ne peuvent pas quitter le territoire Allemand.

 

Le douanier se braque, puisque forcément se connard est douanier et qu il prêtend qu il sait tout mieux que tout le monde....

 

Après 15 min de discussion, celui ci me dit clairement que c est lui qui a raison et que je n aurai pas de plaques rouges un point c est tout....

 

 

Et là...... je commence à faire un foin du diable en Anglais dans le bureau des douanes, je gueule comme un malade jusqu à ce qu il y ait qq1 qui se pointe.

 

Le chef des douanes arrive, on lui explique et là...... moment d illumination, celui ci commence à gueuler sur l autre en lui expliquant qu il est un con fini à la pisse,que nous avons raison et qu il a tort.

 

Il est passé 15h15 et ce connard fini à la pisse me dit avec le sourire " il est 15h15 et la douane ferme à 15h.... donc mon papier, je peux me le mettre au cul et je l aurai pas avant demain" je re pique une crise de folie et le chef de douane se repointe.

 

Il ré engueule le douanier de service en lui disant qu on était là à l heure et que c est de sa faute si on est en retard et qu il a interet à nous faire les papiers tout de suite, sinon, il lui colle un rapport.

 

 

il est 15h30 quand nous sortons des douanes et la direction des immatriculations se trouve à 6km de là et nous avons exactement 30 min, pour y aller, faire faire une assurance temporaire et se faire faire les plaques....

 

C est chaud...

 

On file, on arrive à 15h45.

 

Il faut d abord aller faire l assurance et puis avec l assurance, aller demander un numero de plaques et seulement après retourner chez la gonzesse qui fait l'assurance, qui se trouve aussi etre celle qui fait les plaques...

 

Assurance faite en 5 min, il est 15h55 quand on arrive à la direction des immatriculations.

 

Et là, on apprend que exceptionnellement ce jour là,coup de bol, ils ferment à 19h.... ouffffffff

 

Bref, on fait les plaques et on repart au garage.

 

Avec tout ça, mes nerfs ont fini par avoir raison de ma santé et je commence à avoir des crampes à l estomac comme pas possible.

 

Je suis parti de là à 17h30, malade comme un chien au point qu au bout d un moment, j etais incapable de conduire.

 

J'ai dû m arreter dans une station service pour me reposer au bout de 50 km.

 

Mais ça ne passait pas, donc je suis reparti.

 

Je me suis arreté encore 3 fois jusqu au moment ou j ai remis tout ce que j avais dans l estomac ( c est à dire rien du tout mis à part de l air) et finalement, je suis reparti.

 

 

Dernier truc pour completer le tableau, le coyote que j ai acheté avant hier ne fonctionne pas.....

 

Je suis reparti pour finalement arriver hier soir à 23h30 à la maison completement lèssivé, mais content de ma nouvelle voiture........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Joli récit très bien écrit en si peu de temps.

 

Relativise et vois le verre d'eau à moitié plein, tu avais facilement 3 raisons de ne pas la récupérer le jour même et devoir dormir là bas...

 

On dit souvent que "quand ça veut pas ça veut pas" là tu as quand même sauvé les meubles.

 

Moi pour la Maserati j'ai raté mon avion car trop de monde à l'embarquement et pas d'appel de dernière minute. J'ai bataillé comme un fou pour avoir le suivant sans pénalité et heureusement que le vendeur anglais a accepté d'attendre 2h comme un con.

 

On peut dire que tu as été tenace et déterminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hé bé, bienvenue dans un monde à la Terry Gilliam

(Braaaaaazil, Braaaaaaaazil).

Tout est bien qui finit bien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est vrai, l'essentiel est qu'elle soit à l'abri dans ton garage, mais au fait est-il bien étanche? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour etre honnete, si j ai ecrit ça en si peu de temps ce matin, c est parce que je l avais déjà ecrit avant à un de mes amis.lol

Donc, vive le copier coller...

 

Aujourd hui, elle a reçus son premier bain.

Je posterai quelques photos demain et je ferai un petit compte rendu de mes impressions.

J ai une petite question.

Est ce qu il est possible de faire en sorte que le frein à main s'active automatiquement à l'arret du moteur?

Parce que là, c est pas le cas.

Il se désactive quand je démarre et si je l ai activé manuellement, mais si ce n est pas moi qui tire la poignée, il n y a pas de frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

pfffffffff

je ferai faire ça quand elle passe à l entretien alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien voilà.

Ca fait deux jours que j'ai mon sportbrake et j'en profite pour livrer mes premières impressions.

Globalement, je suis super emballé.

Je ne regrette absolument pas mon achat, au contraire, à chaque km, ma satisfaction se renforce.

 

Moteur:

Même si j'avais eu l'occasion d'essayer la voiture avant l'achat, j'avais quand même un peu peur en ce qui concerne la motorisation ( 2.2 200ch) que tous les essais considèrent comme juste, mais en fait non. Comme quoi, on se laisse souvent influencer négativement par l'avis des autres alors que rien ne vaut son propre ressenti.

C est très souple et si on appuie bien sur le champignon, elle sait se faire apprécier.

Ce n est certainement pas une bombe, mais c est largement suffisant pour se faire plaisir lorsqu'on en a envie.

Un autre de mes craintes vis à vis de la motorisation, est la sonorité du 4 cylindres qui est un peu décriée par rapport à l image de marque de jaguar.

C'est vrai, ce n est pas la sonorité d un 6 cylindres et ça grogne un peu en charge, mais c est loin d etre aussi désagréable que le laissent souvent entendre les journalistes et testeurs dont on peut lire les comptes rendus sur le net.

Je dirais qu à certains moments, la sonorité me fait penser à celle des 6 cylindres diesel Mercedes d'il y a quelques années.

Par contre, une fois à vitesse stabilisée, c est le calme plat.

Le 2.2 se fait totalement oublier.

Durant mon voyage de retour d'allemagne, avec le regulateur quasiment toujours à 140 km/h, j'ai atteint une consomation de 5.9L/100, ce qui est vraiment très positif.

A titre d'info, il y a quelques semaines, sur le même trajet et avec le régulateur à la même vitesse, ma laguna 2.0DCI 180ch avait affiché une conso de 6.5l/100.

 

Boite:

cette ZF 8 est un régal d'onctuosité.

Elle est douce, ne donne pas d'acoups, et la gestion semble plutôt aboutie.

l'utilisation des palettes est très agréable et elle semble assez réactive.

Je pensais qu'en mode sport, on avait simplement droit à des changements retardés, mais non.

On a même le plaisir d'avoir une réponse différente à la pédale de gaz, ce qui n est pas désagréable.

La voiture est plus vive et invite un peu plus à une conduite dynamique.

Petit bémol quand même.

Parfois, en ville, la boite semble un peu hésitante dans les phases de relance.je fais un kikcdown? ou j en fais pas?....

rien de très ennuyeux toutefois, puisqu il suffit d'appuyer un peu plus sur les gazs pour qu elle finisse par se décider.

 

Confort:

Même si c est une des qualités principales de la marque, j'avoue que je suis tout de même surpris.

A Bruxelles, on aime bien les casse vitesse et autres gendarmes couchés et franchement, même si ma laguna précédente n'était pas inconfortable, il n y a vraiment aucune comune mesure avec le sportbrake.

On a vraiment l'impression d'etre sur un tapis volant, sans pour autant que ce ne soit completement sans le moindre ressenti.

L'année passée, j'avais eu l'occasion de rouler pendant quelques jours avec une Mercedes Classe R équipée de suspensions pilotées et franchement, en mode cnfort, c 'était tellement mou et non communicatif que s'en était un supplice de rouler comme ça. le mode sport était franchement tape cul et le mode normal était comparable au confort de suspension de ma laguna.

En ce qui concerne les sièges, ils assurent un soutien parfait pour le petit gabarit que je suis et sont très confortables.

j'arrive très facilement à trouver ma position idéale.

 

Système multimedia+ gps+tel:

 

Globalement, le tout fait le travail, mais comme la perfection n'existe pas, il faut bien trouver des défauts qqpart.

le système embarqué, je pense que nous seront tous d'accord pour dire que ce n'est pas le plus rapide.

l'écran maque parfois de réactivité.

Ce n'est pas rédibitoire, mais c'est quand même très dommage dans une voiture qui à la base est vendue à peu près 60000 euros.

Le GPS quant à lui manque selon moi de lisibilité et de clarté.

Pour ça, le tomtom de ma laguna faisait beaucoup plus lisible et simple à comprendre du premier coup d'œil.

Le guidage est toutefois précis et clair, ce qui est finalement la chose la plus importante.

J'ai malheureusement eu une mauvaise surprise lors de mon retour d'allemagne, puisque dans le menu GPS, le précédent utilisateur avait coché la cas "éviter les évenements TMC" ce qui a rallongé mon trajet de plus de 40km, sans me prévenir et ne sachant pas trop ou j'étais, je me suis laissé guider sans discuter

 

Radio et musique embarquée.

Même si je ne dispose que du système d'origine 205w, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore.

Certe, ça manque de graves et de basses, mais c est tout à fait supportable.

Je trouve quand même un peu dommage qu il n y ait pas un peu plus de possibilités de réglages

Chose assez surprenante, je me suis suis rendu compte que le port usb dans l'accoudoir central se contentait de maintenir la charge de mon gsm, mais que bizarrement, il ne le recharge pas.

j'avais 28% de batterie au départ et j'en avais toujours 28% 580 km plus tard à mon arrivée à domicile.

La connexion Bluetooth fonctionne parfaitement et mon tel. est entièrement compatible avec le système embarqué et me donne donc acces à toutes les fonctions possibles, ce qui n'était pas le cas dans ma laguna, qui n'a jamais voulu me donner accès à mes 10 derniers appels

Les communications téléphoniques sont de bonne qualité aussi bien pour celui qui est dans la voiture que pour celui qui appelle.

J'ai découvert seulement aujourd hui que je pouvais aceder à mon repertoire depuis le volant et pratiquement sans quitter la route des yeux.lol

par contre, la recherche d'un contact dans le répertoire depuis le volant s'avère vraiment lente.

si on est pressé, autant passer par l'écran tactile.

Ce que je n'aime pas:

 

Et oui, même si elle est vraiment géniale, cette voiture a selon moi quelques défauts qui sont vraiment dommages pour un véhicule de ce standing.

 

-Le frein de parking se désengage automatiquement, mais pourquoi ne sengage t il pas seul aussi lors de l'arret du moteur?

 

-Ma laguna précédente était équipée d'une carte d'accès et de démarrage main libre. Pourquoi chez Jaguar ( et la plupart des marques premiums d'ailleurs) on décide de faire des petites economies et on donne d'origine une clé "intelligente" qui permet de démarrer avec la clé dans la poche, mais on demande un supplément qui plus est assez cher payé pour que cette même clé intelligente soit dotée d'une fonction keyless entry qui à ce moment là trouve tout son interet, puisqu on garde la clé en poche aussi bien pour ouvrir la voiture, la démarrer ou la refermer

Renault offre cette technologie gratuitement sur la plupart de sa gamme. Jaguar ( et les autres) non.

 

-La réactivité du système embarqué laisse à désirer

 

Ce que j'aime:

C est pas compliqué....

Tout le reste

Pour terminer, voilà quelques photos de la belle prises hier après son premier bain et un peu de nettoyage à l'intérieur

 

20140725_202719.jpg

 

 

20140725_202706.jpg

 

 

20140725_202746.jpg

 

 

20140725_202657.jpg

 

 

20140725_202736.jpg

 

 

20140725_202914.jpg

 

 

20140725_202837.jpg

 

 

20140725_202851.jpg

 

 

20140725_202927.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci pour ce CR détaillé. Clair et précis.

Pourriez vous faire une photo du compartiment arrière SVP?

Thxs.

 

Petite question : vous avez été cherché ce modèle en Allemagne... quelles sont les autres motorisations disponibles sachant que seuls les diesels sont dispos en France.

 

Les Benzin V6 et V6SC?

Dispo en AWD?

Si vous avez les infos, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

P6270024.jpg

Bonjour.

Voici une photo du compartiment à bagages.

En effet, j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne, mais on peut trouver des xf à de très bons prix un peu partout en europe.

Que je sache, le sportbrake existe en diesel

-2.2 163 ch

-2.2 200ch

-3.0 240ch

-3.0S 270ch

Et une seule version essence xf rs

V8 5.0l 510ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, j'ai en outre en Europe

Le V6 SC 340 Bhp Essence

et l'Il4 TC 240 Bhp Essence aux USA.

Difficile de suivre la politique produit de Jaguar...

 

Merci, belle contenance et équipement (rails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs de Sportbrake cités par Mass sont justes.

 

Le seul moteur E est le XFR/S ( 550), et il n'y a donc ni V6 ( 2 ou 4 RM), ni 4 cylindres E.

 

Concernant le marché US, très simple : pas de Sportbrake!

 

Plutôt curieux en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah! D'où mon incompréhension! Merci GS.

Complètement idiot. Mébon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble(rait?) que d'après leurs études de marchés, les versions breaks intéressent peu les Américains...

 

Bon, ça me laisse un peu perplexe, mais possible qu'il y ait impossibilité technique de greffer les 4RM sur les Sportbrakes, ce qui condamnerait le modèle !

 

Une chose est sûre: à partir de la plateforme XE, toutes les versions pourront quasiment accepter tous les moteurs ( pour V8 je doute) et 2 ou 4 RM.

 

Il est temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ok : le rehaut dû au différentiel arrière plus gros condamnerait le plancher plat du Sprortbrake?

Bravo Jaguar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Petite question....

Est ce que c est moi? ou il n y a aucun moyen de mettre en pause la musique à partir d'un gsm depuis le volant?

Il faut obligatoirement passer par l'ecran tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! D'où mon incompréhension! Merci GS.

Complètement idiot. Mébon...

Salut à tous,

 

Si vous vous souvenez ma visite en CC Jaguar mi-décembre (et mon coup de chaud de vieux chnoc :W ), le CC m'avait "laché" que les AWD arriveraient sur les Diesel d'ici 2015.

 

Ceci va se vérifier, j'en suis certain, et aussi pour les motorisations E :

- Arrivée imminente de la norme Euro VI

- Arrivée imminente de la XE, en L4, tant E que D

 

La XF devrait, de mon point de vue, évoluer aussi en 2015, si ce n'est le passage en XF-II, ce le sera en XF-I-3 ... avec très probablement généralisation de l'offre AWD (très forte demande semble-t-il en Europe, notamment en Suisse, où les concurrents, Subaru, Audi, BM, Mercedes, Porsche, ... vendent essentiellement des AWD)

 

L'excellent L4d 2.2, que je connais bien, je vais y revenir pour Mass95, ne passera pas la Norme Euro VI, et il faut donc une nouvelle proposition "d'entrée" de gamme pour JLR.

C'ets aussi une des raisons pour lesquelles je ne me rue pas sur une XF (la vraie raison, c'est que je n'ai pas le Cash et qu'il est hors de question pour moi d'acheter une bagnole à crédit(s), question de principes et très certainement d'éducation :bah: )

 

Concernant la voiture de Mass95, je ne peux que le féliciter de cet achat, et attend de pied ferme tous les points positifs et négatifs qu'il découvrira sur sa nouvelle auto au fil des kilomètres et mois de possession.

Ce moteur, le 4 cylindres 2.2 de 200cv (officiellement 204 chez Citroën) je l'utilise quotidiennement depuis un tout petit peu plus de 3 ans sur une Citroën C5-II-2.

L'auto, de 3 ans donc, affiche 133'000 kms, n'a connu (encore heureux) aucun soucis.

 

Les différences entre la C5-II et la XF-I sont :

- Traction pour la Citroën versus Propulsion pour la Jaguar

- Boite de vitesse Aisin 6 pour la Citroën (comme les XF-I-1) versus ZF8 pour la Jaguar.

 

Au niveau consommation, je suis rendu autour de 6.0 depuis bien longtemps, je dirais depuis les 60'000 kms passés. (les soixante premiers milles kilomètres donnaient un 6.2)

En appuyant un peu plus, on peut monter à 7.0, mais je ne pense pas, à moins de faire vraiment beaucoup de ville, qu'il soit possible de faire beaucoup plus.

 

Au niveau "ressources" ou capacités de dépassement, il y a ce qu'il faut, même si effectivement, dorénavant, je chercherai à avoir un peu plus.

Comme toute voiture automatique "moderne", la BVA est gérée pour émettre le moins de CO2 possible, donc de consommer le moins possible.

Le mode tout automatique, du moins avec l'Aisin6, est donc concentré sur le couple, et sauf à faire du KD, ça peut être un peu mou quand il s'agit d'avoir du peps.

Le mode Automatique "sport", sur l'Aisin6 et C5 est complétement débile, énergivore, dénué de bon sens, en un mot "i-n-u-t-i-l-e".

En fait, quand j'ai besoin de rouler plus vite (montagne, pressé, ou autres), ben je mets le sélecteur de BVA en mode "Manuel", et là, ça pousse et il est possible de changer quand on veut, au régime qu'on veut et c'est alors largement suffisant pour doubler 90% du parc automobile roulant, mon but n'étant pas de rouler comme un kéké en Subaru Impreza ou en Golf R Tunée, voir en Seat Ibiza TDi pucée, mais simplement d'accélérer le rythme et/ou de dépasser quelques traînes-culs ...

 

Une très bonne offre, qui permet, du moins en Europe, à Jaguar d'assoir une base solide pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour N72.

 

Concernant la gamme future de Jaguar, donc à partir de XE et tout ce qui va suivre ( dérivés, SUV, futures XF, XJ,...) TOUS les modèles existeront en 2 ou 4 RM., toutes motorisations E et D confondues.

Et tu le soulignes avec raison que c'est indispensable vu la demande dans certains marchés.

 

Si les versions D de Jaguar ne sont pas disponibles en 4RM, c'est pour raisons techniques et non par choix ( stupide) de la marque. Quasi impossible sauf à effectuer des modifs.très coûteuses qui ne se justifiaient pas par rapport aux ventes potentielles.

 

Moteurs. La nouvelle génération de moteurs " Ingenium" qui va apparaître en 4 cyl. E et D bientôt sur XE est évolutive, ce qui signifie que d'autres configurations suivront. ( 3 cyl. Possible, 6 certain, 8 possible).

Cette génération sera turbo-compressée ( bi?), et plus à compresseur.

 

XF. Certains évoquent une ultime évolution du modèle actuel ( que tu appelles XF1- 3) en 2015.

Possible qu'il y ait des ( petites?) modifications en 2015, changement de millésime oblige, mais je doute que cela aille très loin sachant que la XF 2 arrive en 2016.

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Exact.

 

Le Moteur de Peugeot, actuellement sur le modèle d'entrée de gamme de Jaguar en 163 et 200cv va disparaître. Aujourd'hui, seules les Citroën C5-II et Peugeot 508 GT l'utilisent. le Groupe Peugeot va abandonner ce moteur avec l'arrivée imminente de la norme Euro VI (dès septembre ou janvier pour les "nouveaux modèles", dont la XE, et jusqu'à septembre 2015 pour les modèles actuels, dont la XF-I-2 (pour moi le chiffre Romain désigne la Génération et le chiffre arabe désigne la version originale ou restylée ;) ))

 

Le Groupe Peugeot pense que le substitut avec le L4 2.0 de 181cv suffira à remplacer ce 204cv. En pariant sur le même ratio de perfs grâce à l'allégement des nouveaux modèles (Il n'y aura(it) pas de C5-III, ce sera(it) la DS6 sans hydropneumatique qui est censée prendre la succession de C5-II, une grande partie de la clientèle gagnée par Citroën est déjà partie (plus l'excellent V6d de Ford, présent aussi sur XF-I) et bientôt plus aucun moteur à + de 200cv ...

 

JLR ne va pas "payer" les évolutions techniques (BlueHDi) sur ce DW12 tout seul.

JLR ne pourra donc, dès le mois de septembre 2015, plus proposer de version "d'accès" à la gamme XF-I.

Or, JLR lance tout prochainement les XE et XQ (ou autre nom CX-17), avec, comme tu le dis, les moteurs Ingénium L4, tant E que D.

Donc JLR ne pourra que faire évoluer son offre moteurs, quoi surtout les D, dès 2015, si JLR veut continuer à vendre et à progresser en PdM en Europe (que l'on soit pour ou contre le Diesel sur Jaguar, là n'est pas le débat, c'est devenu une obligation maintenant si JLR veut vendre des voitures sur le "vieux" continent)

 

Soit la XF-I, qui date de 2007 se verra remplacer effectivement par une XF-II en 2015 ou 2016, je n'y crois pas trop car :

- Arrivée de la XE-I

- Arrivée du 4x4

 

Je doute que Jaguar lance dans la foulée la XF-II, à mon humble avis, celle-ci arrivera en Septembre 2016, au mieux.

De fait il faudra bien remplacer le L4 2.2d, donc le L4d 2.0 Ingénium arrivera sous le capot de XF-I "d'ici" septembre 2015, et ce sera peut être l'occasion pour Jaguar de faire 3 retouches stylistiques pour faire patienter jusqu'à l'arrivée de la XF-II. Donc, XF-I-3.

 

Autre hypothèse, que Jaguar se contrefiche des clients de XF-I en L4d qui n'auront plus de propositions.

Et que Jaguar les "dirigent" vers XE ou XQ ... c'est aussi fort plausible.

 

D'ici là, les V6d, 240 et 275 devront aussi évoluer, car ils sont "simplement" en Norme Euro V ...

 

Pour moi, l'hypothèse 1 a une plus forte probabilité d'être celle qui aura lieu.

Niveau restylage, cela risque d'être de menues modifications, peut être qu'au niveau teintes, garnissages intérieur.

 

Concernant les AWD, oui, moi, en Haute Savoie, roulant en Suisse, routes très peu salées, et oui le moindre accrochage se finit par un retrait de permis de minimum un mois, fait qu'une XF-I-2 en Daily en pure propulsion me refroidit un peu.

Ici, tant en Haute Savoie, qu'en Suisse, au moins 75 à 80% des Audi, BMW, Mercedes sont vendues en AWD (Quattro, X-Drive et 4Matic), il y a d'ailleurs régulièrement des offres commerciales "AWD gratuit ce mois".

 

En décembre, quand j'ai visité la CC de Gaillard, j'ai mentionné ce point en mentionnant que la dernière propulsion que j'ai eu conduite sur neige fut une Peugeot 505 lors de la Conduite Accompagnée ... et que j'appréhendais une pure propulsion sur neige, bien que j'ai eu conduit une BMW 318d 143cv E90 en LCD sur neige, mais dans le Nord de la France, et en Belgique/Luxembourg, où les conditions, même neigeuses, sont beaucoup plus simple qu'ici (pas de dénivelés, pas de virages, pas de ponts, pas de tunnels, pas de routes de montagnes, etc etc) et du fait que, d'autorité, j'ai mentionné au CC que l'achat d'une Jaguar ne se ferait pas avant 1, 2 ou 3 années, c'est à ce moment qu'il m' a dit "vous savez, le AWD va aussi arriver sur les berlines et breaks, en Diesel aussi, d'ici mars 2015".

 

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...