Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

Messages recommandés

Invité §mas105jI

J'y ai pensé, mais malheureusement, il semblerait que aussi bien la vanne que le refroidisseur soient specifiques à jaguar.

De plus, il est pratiquement impossible d'obtenir les pièces autre part que chez jaguar même.

J'ai fait appel à 2 equipementiers de ma connaissance chez lesquels j'ai un bon prix pour les pièces et aucun des deux ne peut obtenir les pièces.

Car en rentrant la référence jaguar on obtient une flopée de sous références et impossible de savoir quelle est la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Re,

 

Mais mince, c'est un moteur PEUGEOT, les références sont les mêmes !!

 

Pour info, après le changement de courroie de distribution, celle des accessoires et de la pompe-à-eau, j'ai aussi eu un message "pollution truc", c'était "juste" le connecteur du débitmètre qui était mal enclenché, probablement légèrement déboité quand j'ai changé le filtre-à-air ... vérifies donc déjà toute la connectique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

En fait, cest un peu plus compliqué que ça.

Cest un moteur psa ford.

Et la variante jaguar est tirée de la version ford plutôt que la version psa.

Et encore.... les références jag ne sont ni celles de psa, ni celles de ford.

Donc, cest un reel casse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il pourrait y avoir pas mal de spécificités/réglages Jaguar (périphériques, ECU, etc.).

 

Mieux vaut faire traiter le pb par Jaguar et les y contraindre.

Car ce n'est pas normal d'observer une telle défaillance à cet âge/kilométrage, et la désinvolture cc/importateur est consternante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il pourrait y avoir pas mal de spécificités/réglages Jaguar (périphériques, ECU, etc.).

 

Mieux vaut faire traiter le pb par Jaguar et les y contraindre.

Car ce n'est pas normal d'observer une telle défaillance à cet âge/kilométrage, et la désinvolture cc/importateur est consternante!

Je suis bien d'accord, mais normalement, vanne EGR, ça devrait être la même ;)

Pour certains périphériques OK, mais le reste ... Oscaro ou WebDealAuto disent quoi avec le VIN :??:

 

J'ai nuancé tes propos cher ami @paydase , oui faire traiter par Jaguar, mais si ils sont incompétents, n'en ont que faire, au bout d'un moment, le client n'a plus que deux solutions :

- Revendre sa caisse,

- Trouver un autre réparateur compétent. Ceux de Peugeot et Citroën le sont ils ont vendus beaucoup plus de 508 GT et C5-II 2.2HDi204 que JLR de XF-I, Disco, ...

 

Parce que en ce qui concerne de les contraindre, faudra se lever tôt, au mieux t'y arrives, mais la facture sera alors ultra-salée, et ils auront changer tout sauf la pièce défectueuse ... alors autant acheter une XF-II neuve, ça coûtera moins cher ...

 

Pour la suite, @mass95, je te souhaite de te faire entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

J'y ai pensé, mais malheureusement, il semblerait que aussi bien la vanne que le refroidisseur soient specifiques à jaguar.

De plus, il est pratiquement impossible d'obtenir les pièces autre part que chez jaguar même.

J'ai fait appel à 2 equipementiers de ma connaissance chez lesquels j'ai un bon prix pour les pièces et aucun des deux ne peut obtenir les pièces.

Car en rentrant la référence jaguar on obtient une flopée de sous références et impossible de savoir quelle est la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chienlit ... ben, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage alors ... et bien content de ne pas avoir franchi le pas du coup ... ma C5-II équipé du "même" moteur donc a 268'500 km et elle ne me fait pas chier comme ta XF-I-2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Aujourd'hui je suis retourné chez jaguar pour enfin faire la demande de prise en charge.

Pour un dossier qui etait déjà soi disant prêt, il a tout de même mis 45 min a retrouver les papiers......

Bref, c'est fait, mais le pequenau qui etait à l'accueil m'a gentiment fait comprendre que j'aurais au mieux 50% de prise en charge.

Ce à quoi je lui ai repondu que dans ce cas, il aurait au mieux 50% d'une signature pour l'achat d'un Fpace ou d'une sporbrake à sa sortie prochaine.

Mais pour être honnête, je pense que je ferai l'impasse.

J'ai encore ete jeter un coup d'oeil sur x260, et franchement, par rapport à x250, la finition intérieure n'est pas du tout au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Aujourd'hui je suis retourné chez jaguar pour enfin faire la demande de prise en charge.

Pour un dossier qui etait déjà soi disant prêt, il a tout de même mis 45 min a retrouver les papiers......

Bref, c'est fait, mais le pequenau qui etait à l'accueil m'a gentiment fait comprendre que j'aurais au mieux 50% de prise en charge.

Ce à quoi je lui ai repondu que dans ce cas, il aurait au mieux 50% d'une signature pour l'achat d'un Fpace ou d'une sporbrake à sa sortie prochaine.

Mais pour être honnête, je pense que je ferai l'impasse.

J'ai encore ete jeter un coup d'oeil sur x260, et franchement, par rapport à x250, la finition intérieure n'est pas du tout au rdv.

 

 

yes, rien à voir en terme de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

yes, rien à voir en terme de finition...

Je plussoie.

Sauf en finition Portfolio à 100,000€ mais bon.

Déjà, on avait eu droit à un gap entre S-type et XF, et là, on descend encore d'un cran.

Ca ne va pas.

 

La qualité d'assemblage n'est pas forcément en cause, c'est la qualité des matériaux qui pose problème.

C'est mon ressenti en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

C'est exactement ça.

L'assemblage n'est pas à mettre en cause.

Mais les materiaux utilisés ne sont vraiment plus à la hauteur.

 

J'ai eu l'occasion de de m'occuper d'une Stype il y a quelques mois et là déjà, c'était le grand ecart par rapport à x250.

Après nettoyage, les cuirs etaientneufs....

Et ce n'est pas une expression. C'était une réalité.

Les cuirs de ma x250 ne sont pas de la même qualité.

Ils ne sont pas mauvais en soi, mais en dessous de ceux d'une s type.

Mais ceux de x260.......

Pardonnez moi l'expression.

Même neufs, ils font pitié et bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonjour à tous.

J'ai eu enfin une réponse de la part de jlr benelux concernant ma demande de prise en charge.

Je suis assez satisfait, puisque jaguar me propose une prise en charge de toutes les pièces, la main d'oeuvre restant à ma charge.

J'estime que c'est un bon compromis.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai eu enfin une réponse de la part de jlr benelux concernant ma demande de prise en charge.

Je suis assez satisfait, puisque jaguar me propose une prise en charge de toutes les pièces, la main d'oeuvre restant à ma charge.

J'estime que c'est un bon compromis.

Qu'en pensez-vous?

 

Ah bah voilà, ce n'est pas si mal que cela ... ceci dit pas dit qu'il y a plus en Pièces qu'en Main d'Oeuvre ... tu nous diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Ah bein si. Quand même.

960€ de pièces et environ 300€ de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Si ça ne solutionne pas le problème, ça voudra dire qu'ils sont incapables de poser un diagnostique.

Danq ce cas, ça fera l'objet d'un nouveau courrier à l'importateur expliquant à quel point ils sont incompétents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Salut.

Non. Rdv le 26 pour effectuer les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...