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XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Avec ma XF 2,7 turbo diesel de 2009, lors de l'un de mes voyages en ALSACE (J'habite TOULOUSE) en septembre 2012, nous redescendions du Château du HAUT-KOENIGSBOURG (voir ici http://le.carnet.de.voyages.fr [...] URG02.htm) mon GPS m'a signalé que j'allais manquer de carburant ! C'était la première fois que cela m'arrivait !

 

Il a affiché d'office le nombre de km restant à parcourir (une dizaine) ainsi que l'emplacement des stations les plus proches !

Je n'avais plus qu'à mettre mon doigt sur l'écran pour choisir la station la plus proche ! Le GPS m'y a amené ! Celle-ci était ouverte heureusement et j'ai pu faire le plein !

Chapeau ce GPS de JAGUAR !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §mas105jI

passage en cc ce matin puisque je passais devant pour jeter un coup d'œil à XE.

J'en ai profité pour verifier sur une xf d'expo l'epaissur des plaquettes.

Et bien en fait, j'en suis à la moitié à l'arrière et un peu plus que la moiti à l'avant.

donc, il est certain qu elles ne sont pas usées comme le prétend l'odb.

j'en parle à la réception et du coup, je dois repasser demain matin pour qu ils jetent un coup d'œil.

ça sent le capteur défectueux.

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Invité §mas105jI

Et bien non......

passage en cc ce matin et voilà qu j'apprends qu une des plaquettes arrières est usée de façon irrégulière ( plus usée à une extremité que l autre) et évdement, c etait la partie caché de la plaquette en question qui etait plus usée.

 

j en conclu donc soit que la plaquette a été mal montée en usine, soit que la roue en question a tapé une bordure bien fort avec l'ancien proprietaire et que ça a tout faussé.

 

il y a les 2 plaquettes arrières à changer et un capteur qui est abimé.

 

pas content

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Invité §mas105jI

Bonjour à tous.

Ça fait un bon moment aue je ne suis pas venu, mais bon.... un enfant et beaucoup de travail....

Ces derniers mois ce sont super bien passé avec la xf, mais voilà.... rien n'est jamais parfait.

Depuis 2 semaine, un phénomène étrange se produit.

Lors de redémarrages suite à un arret au feu ou un céder le passage, la voiture a du mal à repartir.

Le regime passe du ralenti à environ 110 tr/min, puis bloque et après 1 ou 2 secondes, elle repart.

Comme si tu d'un coup, il y avait un limiteur qui se mettait en marche ou l'accélérateur refusait d'aller plus loin.

C'est complètement aleatoire et il n'y a aucun signe avant coureur.

Aucun voyant allumé.

1 ou 2 fois, elle a même calé en marche arrière

Passage à la valise chez jaguar et rien....

La valise ne donne aucun code erreur.

Donc pour le moment, on ne sait pas ce qu'elle a.

Le pire, c'est qu'en voulant la faire rentrer chez jaguar pour la faire diagnostiquer lundi, j'ai eu droit à une belle surprise.

Malgré le fait que la voiture ait été immatriculée la première fois en date du 03/09/2013, il apparaîtrait qu'elle a été vendue le 28/03/2013.

En gros, jaguar refuserait de prendre tout problème en garantie, celle ci etant officiellement échue depuis le 28/03/2016.

Il va donc falloir que je la rentre en atelier pour inspection lundi à mes frais.

Mais je suspecte un gros problème électronique.

Je vais attendre le verdict et en fonction de ce qui m'est annoncé, je verrai si je peux demander une participation ou une prise en charge de la part de jaguar.

Car, il faut l'avouer, ca me ferait franchement mal sur une voiture qui a à peine 3 ans et 45000 km.

Qui a toujours été entretenue à temps et à heure en concession.

Qq1 a t'il des infos concernant la politique de prise en charge de jaguar sur les vehicules ayant des pannes hors garantie depuis peu?

 

J'avoue que même si j'adore cette voiture et qu'à chaque fois je ne peux m'empêcher de l'admirer, depuis que je l'ai, le bilan fiabilité n'est pas extra pour une voiture de cette valeur.

Si qq1 a des indices concernant le phénomène qui me concerne, je suis aussi preneur.

 

Mass

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Bonjour mass,

Il faut espérer que Jaguar saura faire un geste car pour le client/utilisateur de bonne foi c'est une mauvaise surprise.

De plus l'absence de codes défaut est une énigme. Peut-être une défaillance liée au Start and Stop?

On croise les doigts pour toi...

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Invité §mas105jI

Alors.... oui.

J'ai oublié de le mentionner, mais il se pourrait que ça vienne de là.

J'ai roulé quelques jours en désactivant le stop and start et ça a semblé ne plus le faire.

Mais je n'ai aucune certitude étant donné que la chose est totalement aleatoire.

Il peut s'agir d'un hasard.

J'ai aussi tenté de la de la décrasser un peu en roulant en 6ieme à 130 sur autoroute sur 30 km.

Le phénomène semblait aussi avoir disparu, mais 2 jours plus tard, ça recommence

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Si j'ai bien compris, il s'agit de mettre les coupables potentiels (FAP, EGR) en température, sous charge suffisante sans nécessairement atteindre des hauts régimes moteur.

Donc qqes dizaine de bornes sur autoroute à 2000 trs/mn en 6ème devraient le faire

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Invité §mas105jI

Tu decrasses rien du tout a 130 en 6eme....

 

En 4eme plutot non? Voire 3

 

 

Heuuu à 130 en 4, on est pas loin des 3500tr/min.

En 3ieme, on est certainement au rupteur.

 

En 6ieme, à 130, on est à 2500tr/min constants

 

Ce qui n'est déjà pas si mal en considerant qu'à 140 en 8ieme, on est à 1800tr/min

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Bonjour Mass,

 

J'ai un ami qui bosse en VTC avec sa Sportbrake 2.2 L. Elle doit avoir même pas 2 ans et dans les 30.000 km maintenant mais surtout de la ville et la batterie semble montrer des signes de faiblesses. En ville la voiture cale parfois, toujours au bout de 1h ou +, ou plutôt coupe et n'arrive pas à redémarrer. C'est encore + fréquent en marche ar. Le problème vient probablement de la batterie ou de l'alternateur. Si le stop and start n'est pas utilisé la voiture fonctionne tout à fait normalement. Philippe a contacté le CC pour une inspection, il m'a parlé d'une batterie au gel sur sa XF ,je crois mais sans être sur.

Par opposition la mienne est de mars 2013, 42000 au compteur, donc proche de la tienne mais je fais rarement moins de 50 km lorsque je la prend et absolument aucun soucis.

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Invité §mas105jI

Bonsoir.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette satanée batterie.

Il va falloir que je me penche là dessus dès demain matin.

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Oui, commencez par là.

Ces batteries sensées êtres parfaites sont souvent en cause.

Surtout avec le S&S, chose la plus débile que je connaisse dans cette définition.

A mon humble avis, tout viens de là.

 

Je ne crois pas à un soucis électronique apparaissant au bout de trois ans.

 

Par contre, le coup de la garantie là, ils exagèrent.

 

Oh! Jaguar France! Vous ne pensez pas que c'est prendre les gens pour des cons?

 

A plus, tenez nous au jus (!)

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Invité §sav362PU

 

Heuuu à 130 en 4, on est pas loin des 3500tr/min.

En 3ieme, on est certainement au rupteur.

 

En 6ieme, à 130, on est à 2500tr/min constants

 

Ce qui n'est déjà pas si mal en considerant qu'à 140 en 8ieme, on est à 1800tr/min

 

Si vous voulez décrasser et régénérer votre FAP, c'es bien en 3 ou 4 qu'il faut rouler.

Il faut que cela soit chaud là dedans!

En 6 ième, vous ne décrassez rien, comme dit Pif.

 

Je ne sais pas où se trouve le rupteur, mais 500 tours avant la zone rouge, ou avant la régulation du turbo, vous ne risquez rien (à chaud hein).

Et n'oubliez pas de laisser refroidir tout ça en roulant un peu normalement ou au ralenti durant quelques minutes.

 

Cdlt.

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Invité §mas105jI

Je ne sais pas en ce qui concerne la vanne egr, mais pour le fap, la dite température d'auto regeneration est à 570 degrés.

Temperature qui est facilement atteinte sans pour autant monter trop dans les tours.

C'est pour cela que la majeure partie des constructeurs conseillent en cas de régénération de rouler 30 min à 90 km/h.

Lorsque l'on parle d'auto régénération, cela veut dire que le filtre s'auto nettoie sans l'action d'un moyen électronique, mais simplement parce qu'il est chaud.

 

 

Pour ce qui est de la garantie, en l'occurrence, c'est plutôt jaguar belgique.

Mais bien évidement, ils sont dans leur bon droit.

Rien ne les oblige à prendre en charge quoique ce soit puisque le véhicule a plus de 3 ans.

On verra.

En attendant, ce matin, je vais m'occuper de la batterie et voir ce que ça donne

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Invité §mas105jI

Bon.... mesures prises.

Il y a 2 batteries dans le coffre.

1 grosse et une petite.

La grosse était à 50%

La petite à 80%

D'après ce que je sais, la batterie la plus puissante serait celle de s&s.

Donc 50%

C'est pas vraimentce qu'il y a de mieux.

Mise en charge de la batterie et on verra ce que ça donne

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C'est l'odb qui t'a mesuré cette "charge à 50%"?

Ce qui compte c'est la tension aux bornes, elle doit être au moins de 12.3 ou 12.4 V quand elle est à mi-charge et tenir.

Avec les sollicitations permanentes du S&S, elle pourrait effectivement déjà être faible.

Vérifie son comportement immédiatement après charge, la tension doit se stabiliser vers 12.8 après chute initiale.

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Invité §mas105jI

Zn fait non. C'est un booster que j'ai en atelier qui indique le t1ux de charge de la batterie 1u moyen de voyants lumineux.

Ça ne doit pas être très précis, mais bon....

Pour le reste, elle est en charge avec un chargeur ctek qui s'occupe de tout.

Il contrôle aussi si la batterie tient la charge durant le cycle de charge.

On verra ce que ça donne en fin de cycle.

Mais je pars du principe que si mon booster m'indique 50% C'est déjà pas normal.

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Invité §mas105jI

Bonjiur.

Et bien.....

D'après mes tests, ce n'est malheureusement pas la batterie.

Je l'ai rechargée à fond.

Elle tient la charge,mais le problème persiste.

Un autre element, c'est que ça ne se produit qu'à chaud et toujours dans le même cas de figure.

Après un arrêt prolongé au feu ou pour un arrêt dû au trafique.

Jamais en roulant a vitesse constante, ni sur autoroute.

Il va falloir que je la rentre chez jaguar pour faire diagnostiquer ça, mais j'ai peur.

Ils m'ont déjà dit qu'ils n'avaient trouvé aucun code erreur à la valise.

Donc ils vont patauger et procéder par élimination.

Ça risque de coûter cher tout ça.

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Invité §mas105jI

En fait, c'est quasiment pareil.

Mais il y a une différence.

Çae fait un peu moins.

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C'est sûr que sans code défaut, le concessionnaire va procéder par élimination, ça va être long et cher, à moins d'un coup de chance.

 

As-tu un garage "Bosch" près de chez toi?

En général, ils sont moins cher que les concessions, et surtout, ce sont des personnes qui réfléchissent.

Je ne juge pas la concession où tu vas, je ne la connaît pas, mais pour avoir effectué un stage dans un garage Bosch, il y a quelques dizaines d'années maintenant (ça ne me rajeuni pas ça ! ), je peux te certifier qu'ils ne se contentent pas de lire les codes défauts.

Perso, si un jour j'ai un souci de ce genre sur ma japonaise, je ne passerais même pas par la case concession.

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Invité §mas105jI

Non. Pas de garage bosch à proximité.

Mais un ami qui est très bon mécanicien et qui fait des reprogrammatiins.

Apparement, ils auraient des valises ou ordinateurs capable d'aller plus loin dans la lecture que les valises chez jaguar et lire des paramètres plus approfondis en temps réel.

Je dois passer chez lui un de ces jours pour voir si il trouve qqchose.

Selon lui, ça ne doit venir ni de la boite, ni du turbo, déjà pour commencer.

Mais peut être un problème d'injecteurs ou simplement de capteur de pédale d'accélérateur.

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Invité §mas105jI

Bonjour à tous.

Voici les dernières nouvelles concernant mon petit problème d'accélérateur.

Comment dire?????

Depuis 3 jours, plus rien.......

Ce qui est assez étonnant vu mon profil de roulage de ces derniers jours.

Beaucoup de trafique, beaucoup de feux et d'arrêts.

 

J'en viens donc à penser à une nouvelle hypothèse.

Probablement qu'en faisant le plein, j'ai dû embarquer du carburant contaminé.

Ça a dû probablement encrasser le système et causer le problème.

Par contre....

Depuis l'apparition du problème, j'en suis déjà à mon deuxième plein.

Donc dans l'ordre chronologique on a

Apparition du problème

Premier plein: aucun changement

Deuxième plein lundi:quelques ratés lundi, puis plus aucun soucis.

J'avoue que cette hypothèse, bien qu'improbable est la seule qui me vienne à l'esprit.

Autre chose etonante: je fais mon plein toujours à la même station service depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

Bref.... je me donne encore quelques jours d'observation et puis je verrai ce qu'il faut en déduire.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ces fameux produits que l'on met dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'injection?

Des retours positifs ou negatifs?

Conseillé? Ou pas?

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:coucou:

 

Je n'arrive pas à comprendre ces soucis de "FàP".

Vous devez vraiment utiliser vos caisses mazoutées pas comme il faut ...

 

Quant à la perte de puissance ou de souplesse, cela peut provenir tout bêtement d'un filtre à gasoil en mauvais état.

 

ça m'était arrivé en 2004 ou 2005 sur Citroën Xsara 2.0 HDi110.

Vidange faite par l'garage (car encore garantie à l'époque), j'récupère la voiture, sort du garage et me trouve au volant d'une 304 diesel tractant une remorque ... un veau de chez veau ... je fais demi-tour, retourne au garage et fait constater le défaut (comme quoi l'essai routier avait bien été fait :p ), remise en place de filtre à gasoil remplacé "vieux de 20 ou 40'000 km" donc, et hop, de la patate ... le garage avait alors commandé un nouveau filtre à Gasoil, et hop nickel.

 

Donc là, pas impossible, soit Filtre à Go trop vieux, soit une merdouille dans le Filtre à Go, mais si il s'agit du même filtre à Gasoil que mon DW12, un Purflux FCS604 :

 

https://www.google.fr/search?q [...] cQ_AUIBygC

 

Pour le nettoyer, c'est coton.

A noter que le filtre à Gasoil est à remplacer tous les 30'000 km chez PCA et qu'au tout début, il était préconisé tous les 60'000 ... il doit bien y avoir une raison autre que purement mercantile.

 

Dernière chose, concernant le Turbo, il y a eu une campagne de rappels, le pion d'entraînement de la partie variable étant fragile, le rappel date de 2013 et concernaient les Jags/Peugeot/Citroën/Land Rover de début 2010 à, en théorie, avril-mai 2011 ... la mienne, juillet 2011 n'était pas concernée, dixit le n° de chassis, mais l'a bien eu, Turbo GV changé à 156'000 km.

 

Les symptômes :

- Peu de puissance.

- Capable de rouler à 140-150 sur plat, mais guère plus de 80 dans certaines montées, aucune reprise, monte difficilement à 3'000 tours.minutes-1

- De temps en temps, toute la pêche, probablement parce qu ele pion d'entraînement se repositionnait correctement ...

 

J'ai roulé 2'000 bornes comme cela (pas trop l'choix, boulot is boulot), et surtout la voiture roulait, je ne doublais juste plus et j'anticipais encore 5 fois plus.

La consommation augmentait aussi ... je tournais alors aux alentours de 6.4/6.5 au lieu de 6.0 ... forcément, fallait pousser un peu plus ...

 

Sauf erreur, il me semble que cette Jaguar XF-I-2 Break est de 2011, non :??:

Quel kilométrage ... en moyenne cette survenance venait entre 80 et 100'000 km ...

 

Voilà, j'dis ça, c'est juste quelques hypothèses ...

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Invité §mas105jI

Bonjojr à tius.

Ça fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum.

Manque de temps.....

En ce qui concerne mon precedent soucis d'il y a quelques mois, le problème a été résolu facilement en allant chez un ami mecanicien qui a branché sa propre valise sur l'auto et a tout de suite identifié le problème que jaguar n'a même pas vu......

Sans commentaires.

 

Par contre, ce qui suit est le vri ponpon.....

La semaine passée, je prends la voiture comme tous les matins.

Je fais un km et là, subitement, messages d'alerte sur le tableau de bord.

"Performances restreintes"

 

Je vais donc chez jaguar et comme d'habitude, ils la mettent sur la valise.

Resulta:

Problème de vanne EGR.

Déjà, pour une voiture qui a moins de 4 ans et 65000 km, c'est franchement pas top.

Mais le pire est a venir.

Le gentil monsieur m'annonce un joli devis de 1180€ pour changer la vanne Egr, le refroidisseur de recirculation des gaz, les joints et vis et tout le tralala.

Et là, franchement, les bras m'en tombent.

Je demande pourquoi changer aussi le refroidisseur?

Et la on me dit qu'ils le changent d'office par précaution, car il est possible que celui ci soit defaillant et que par conséquent, ils preferent changer la vanne et le refroidisseur pour être certain que le problème est resolu.

Donc en gros, ça veut dure quoi?

Ça veut dire que chez jaguar, on est pas capable d'identifier clairement une panne sur un élément. Et par consequent, on change plein de trucs sans se casser la tête à chercher.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette façons de faire.

J'ai donc voulu introduire une demande prise en charge de la part de jaguar.

D'une part car j estime que cette panne n'est pas normale compte tenu de l'âge et le kilométrage du véhicule et d'autre part, car je ne suis pas du tiut d'accord avec la façon d'agir de la concession.

Et là, c'est très interessant.

Car en fait, si tu veux introduire ce genre de demande, en gros, tu te demerde.

On te donne un numéro de téléphone, une adresse mail et fais ta vie.

Aucune assistance de la part de la concession.

Et en plus de ça, le bonhomme te dit presque en rigolant que puisque tu n'as pas fait faire le dernier entretien chez jaguar( alors que rien ne t'y oblige, puisque la voiture n'est plus en garantie) il y a peu de chance que ma demande aboutisse.

Là, fr1nchement, j'en ai marre de cette voiture.

En 25 ans, je n'en ai jamais eu une qui soit aussi peu fiable.

Mais ce n'était que ça......

Avec paydase, nous avons branché sa valise dessus et nous avons relevé les codes erreurs et analysė les possibilités et les solutions.

Selon la valise , il y a differentes possibilités pour etablir un diagnostique plus approfondi et détaillé.

Car il peut simplement s'agir d'un problème de connexion.

Et je suis parfaitement certain que rien n'a été vérifié sur la voiture car en attendant, je la voyais dans l'atelier et à aucun moment, le capot n'a été ouvert.

J'avoue que je commence à en avoir marre.

Voiture peu fiable et concessionnaire, totalement incompétent, voir, malhonnête.

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Invité §mas105jI

Quelques nouvelles de mon probleme de vanne egr.

Et là encore, ça va en dire long sur le service jaguar.....

J'ai moi mémé contacté jaguar benelux pour demander une prise en charge.

Première chose que la personne que j'ai en ligne

"Mais monsieur.... ce n'est pas vous qui devez faire ça. Cest votre concessionnaire".

 

Je lui explique que mon concessionnaire m'a gentiment tendu un morceau de papier avec un numero de tel et un mail et m'a dit de me débrouiller.

Elle prend les renseignements sur mon vehicule, me demande quel est le problème et me dit qu'elle va prendre contact avec la concession pour voir ce qu'il en est.

Quelques jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je la recontacte.

Elle me dit que justement, elle allait dicuter de mon problème avec son manager dans l'après-midi et qu'elle me donnerait des nouvelles.

Dans l'après-midi, je reçois un mail.

Et là, c'est consternant.

Après plus d'une semaine, on me repond que finalement, il faut que je demande à ma concession de faire la demande de prise en charge à jaguar benelux.....

C'est quand meme de toutes beauté.....

On t'envoie un mail pour te dire que tu dois demander à qq1 de leur ecrire pour lui demander de faire un truc que tu pourrais déjà faire puisque tu as déjà tous les renseignement.

En gros, entre la concession et l'importateur, on se renvoie la balle.....

De qui se moque t on?

Je vais rien lacher.

Je n'aime pas etre pris pour un idiot.

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:coucou:

 

Va en concession Peugeot ou Citroën ils connaissent parfaitement ce moteur ...

 

Pour ma part, ma C5-II 2.2d204 en est à 267'500 km, et ràs .... bientôt la neuvième vidange (faites par mes soins ;) )

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