Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Ah ben c'est très neutre comme analyse chapeau. Lol

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Là, je ne parle pas en tant que modérateur, mais en tant que Saville.

Christophe, tu es très sympa (parfois moins), mais quelque fois, il faut s'élever contre tes us et coutumes d'achat, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

On va calmer le jeu.lol

Il y a quelques années, j aurais probablement dit la même chose que Christophe.

A l epoque, les sociétés de leasing ne contrôlaient pas autant les véhicules qui revenaient de leasing et on pouvait avoir des surprises.

Dans ce cas précis, j estime que les risques sont probablement faibles etant donné le profil du véhicule.

Elle est très peu kilometrée, ce n est pas forcement le genre de voiture avec laquelle on a envie de faire des burns à tous les feux verts.

j imagine donc que la majeure partie de son kilometrage a été produit en "mode pèpère"

De plus, c est une boite auto, ce qui ne laisse pas forcement beaucoups de possibilités de sur régimes et impose forcément pas de folies à froid.

La boite passe les rapports aussi en prenant en compte la temperature moteur.

 

Si ça avait été une megane RS, j aurais probablement été dubitatif (même si c est une super voiture ce sont souvent les pseudos pilotes derriere le volant qui sont à l origine de problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Là, je ne parle pas en tant que modérateur, mais en tant que Saville.

Christophe, tu es très sympa (parfois moins), mais quelque fois, il faut s'élever contre tes us et coutumes d'achat, je crois.

 

 

Et pourquoi ne pas avoir deux pseudos ou un Saville-M afin de faire le distinguo? :jap:

 

Us et coutumes pas forcément, ma Porsche a été payée à prix d'or et me le rend bien. ;)

 

Après tu ne connais rien aux tenants et aboutissants donc abstiens toi de devenir aussi relou que l'autre car c'est tout aussi fatiguant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je te demandes pardon? :o

 

Tu nous fais des romans-photos de tes acquisitions et chantiers, tu nous demande notre avis, et au final, tu n'en tiens pas compte, ou ça dure des mois, et même là tu cherches à gratter jusqu'à la corde... alors les tenants est aboutissants, on les connaît un peu.

 

Et je digresse très volontiers, mais pas à 80% de mes messages.

On connaît mieux ta Porsche et surtout ta Maserati que ton X350 alors hein... merci bien.

Commence par parler (un peu) de Jaguar... on verra pour le reste.

 

En outre, il est interdit d'avoir de multiples pseudos sur ce forum.

Déjà que j'ai failli me faire éjecter lorsque j'ai paumé mes identifiants SavilleRW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. j etais parfaitement au courant que la voiture était un vehicule de leasing.

Ce que je ne savais pas, c est qu elle était en depot chez le marchand et qu il ne disposait pas des papiers.

Ceci dit, la situation devrait rentrer dans l ordre cette semaine.

J ai averti le marchand que j irais récuperer le vehicule jeudi au plus tard, avec ou sans les papiers.

Selon un marchand belge, je ne suis plus obligé de présenter le certificat de conformité pour le faire dédouaner ou la passer au CT en Belgique.

Ce qui est plus genant, c est que j aurais besoin des documents pour faire faire des plaques transit allemandes.

La solution serait de demander à mon assureur de bien vouloir assurer mes plaques belges sur la jag en tant que véhicule de remplacement et aller la chercher.

Ce que la plupart des assureurs en Belgique sont très peu disposés à faire malheureusement.

 

Ca m'étonnerait!

Pour tout CT en Gelbik, il faut présenter le certif d'immatriculation, le dernier certif (en règle) de passage au CT, et bien sûr le certificat de conformité européen.

Et le passage en CT à fournir pour une vente d'occaz est beaucoup plus poussé et comprend le Car-Pass pour attester du kilométrage réel.

Méfiez-vous de ce que racontent certains marchands!

Je serais vous, je vérifierais auprès de la DIV (le Ministère belge qui s'occupe des immatriculations), c'est lui qui doit vous fournir les plaques temporaires de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

mass, au fait, je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je pense que vous avez fait une bonne affaire.

Même si le vendeur semble assez "étrange".

Soyez prudent, et au moindre doute, cassez la vente (mais pas parce que c'est un retour de leasing Allemand, ce qui est très courant : la presque totalité des autos de feu Phoenix Cars en étaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Ca m'étonnerait!

Pour tout CT en Gelbik, il faut présenter le certif d'immatriculation, le dernier certif (en règle) de passage au CT, et bien sûr le certificat de conformité européen.

Et le passage en CT à fournir pour une vente d'occaz est beaucoup plus poussé et comprend le Car-Pass pour attester du kilométrage réel.

Méfiez-vous de ce que racontent certains marchands!

Je serais vous, je vérifierais auprès de la DIV (le Ministère belge qui s'occupe des immatriculations), c'est lui qui doit vous fournir les plaques temporaires de transit.

 

 

On est bien d accord là dessus, ou du moins en partie, puisque la voiture n a pour l instant aucun certif en regle de passage au ct avec Carpass, puisque voiture achetée en Allemagne.

Et d ailleurs, je ne suis même pas certain qu un quelconque certif de CT allemand ne soit pris en compte en Belgique, puisqu il n aura aucune valeur.

En ce qui concerne les plaques transit, ce n est pas la DIV qui doit me les fournir, mais le service des immatriculations Allemand.

Pour rappel, la voiture est exportée d Allemagne vers la Belgique et donc plaques transit Allemandes.

 

Saville:

Si je me souviens bien, vous me l avez déjà dit dans le topic officiel XF.

En ce qui concerne le vendeur, je dirais que plus qu etre étrange, il avait "oublié" de me dire que le vehicule était seulement en dépôt chez lui et qu il de disposait pas des papiers chez lui...

C est un détail fastidieux dans le sens ou si j avais su, j aurais certainement acheté le vehicule de toutes façons, mais j aurais prévu un planning de livraison un peu plus à rallonge.

Mais en même temps, je suis un grand enfant....

quand je sais que je vais recevoir un nouveau cadeau, je le veux tout de suite....

Je suis pressé de l avoir, de la ramener, de la préparer, virer ces griffettes, change les jantes etc etc.... et seulement après tout ça, ce sera MA VOITUUUUUURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ca veut dire quoi "10 tampons" ??

 

 

Carnet tamponné ou SHS en anglais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

En ce qui concerne le vendeur, je dirais que plus qu etre étrange, il avait "oublié" de me dire que le vehicule était seulement en dépôt chez lui et qu il de disposait pas des papiers chez lui...

C est un détail fastidieux dans le sens ou si j avais su, j aurais certainement acheté le vehicule de toutes façons, mais j aurais prévu un planning de livraison un peu plus à rallonge.

 

 

Une omission n'est jamais innocente. :jap:

 

Enfin si le Chef vous le dit allez y il peut même aller l'essayer pur vous. :p

 

Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée mais il est soupe au lait mazette, le temps russe ne lui sied guère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

On est bien d accord là dessus, ou du moins en partie, puisque la voiture n a pour l instant aucun certif en regle de passage au ct avec Carpass, puisque voiture achetée en Allemagne.

Et d ailleurs, je ne suis même pas certain qu un quelconque certif de CT allemand ne soit pris en compte en Belgique, puisqu il n aura aucune valeur.

En ce qui concerne les plaques transit, ce n est pas la DIV qui doit me les fournir, mais le service des immatriculations Allemand.

Pour rappel, la voiture est exportée d Allemagne vers la Belgique et donc plaques transit Allemandes.

 

 

1/ Pas tout à fait : le vendeur aurait pu vous les fournir, certains, et ils sont nombreux, le font gratuitement. C'est extrêmement facile à obtenir en Germanie, les bureaux sont très bien équipés et accueillants.

2/ Attention : uniquement les plaque "rouges", pas "jaunes" qui ne sont valables qu'en Allemagne. Si vous la rapatriez vous-même, une assurance est liée aux plaques rouges que vous pouvez contractualiser par internet (site de l'Adac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien, vu le prix du véhicule, j imagine que l option de la gratuité des plaques transit n a jamais été envisagée de la part du marchand( forcément, quand on se trompe sur le prix, on plus envie de faire de cadeaux.lol)

 

Pour les plaques rouges, j etais au courant.

Les plaques jaunes ne sont pas à considerer comme plaques transit, mais plutôt comme des plaques essais ou nos plaques Z en Belgique et ne peuvent absolument pas quitter leur territoire d emission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne les plaques transit, ce n est pas la DIV qui doit me les fournir, mais le service des immatriculations Allemand.

Pour rappel, la voiture est exportée d Allemagne vers la Belgique et donc plaques transit Allemandes.

 

Scuses, j'avais pas compris que la voiture venait d'Allemagne.

Vous avez raison pour les plaques. Et des rouges effectivement, car sinon vous aurez des problèmes avec la DIV.

Maintenant, comme Tof, l'oubli du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

..........................

 

Après tu ne connais rien aux tenants et aboutissants donc abstiens toi de devenir aussi relou que l'autre car c'est tout aussi fatiguant.

 

 

 

Houla Christophe , pas cool ta remarque !!

 

Si il y a bien quelqu'un sur ce forum qui a su faire preuve de tolérance, de modération, d'écoute....à ton égard c'est bien Saville ! :non:

 

 

Une omission n'est jamais innocente. :jap:

 

Enfin si le Chef vous le dit allez y il peut même aller l'essayer pur vous. :p

 

Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée mais il est soupe au lait mazette, le temps russe ne lui sied guère. :o

 

Vu l'écriture de ses derniers messages, je pencherai plutôt l'inverse , qu'il a plutôt repris du poil de bête et au final qu'il laisse moins passer les âneries ; c'est humain.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bref...

qui vivra verra.

j espère que pour jeudi je pourrai aller enfin la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si tu le dis Ans, moi je n'ai aucune rancœur et ça reste bon enfant.

 

La fois où Rodrick avait failli acheter sa Jag personne ne m'a reproché de l'avoir dissuadé en catastrophe au téléphone pour l'absence de carnet et factures et conseillé de repartir chez lui en train donc c'est assez facile de retourner sa veste. :pfff:

 

Si je me plante j'assume MA connerie après pour un autre c'est différent. ;)

 

Et effectivement après m'être fait avoir je peux te dire qu'une omission n'est jamais innocente et cache toujours quelque chose mais bon c'est vous qui voyez c'est pas mon problème. :jap:

 

Le vendeur de ma Jag a été très honnète, depuis le début je sais qu'elle a un "fuel pressure fault" et cela ne m'a pas empéché de rouler avec 25000 bornes, mais si un autre voyant s'était allumé sans qu'il me l'ai dit j'aurais fait la g...

 

Je ne veux pas semer la discorde mais une histoire de "papiers de leasings qui mettent du temps à arriver" ça me rappelle une triste histoire de Porsche allemande recyclée vol de pays de l'Est et qui avait eu des faux papiers fabriqués de toute pièce avec impossibilité d'immatriculation.

 

Un leasing est super dangereux, tout papier manquant bloquera l'immatriculation voire même saisie si découverte de recèle.

 

Bref sujet clot pour moi et comme dit mass95 qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, le sujet est clos uniquement sur notre désaccord, le sujet du leasing n'est pas terminé, lui.

Ca n'est jamais une société de leasing qui fait las ventes directement, mais un marchand, qui n'est pas obligé de dire "d'où vient la voiture". Des centaines (pour ne pas dire des milliers) de ces derniers en font leur fond de commerce, tout à fait honnêtement.

Bien sûr, au moindre doute : rebrousser chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carnet tamponné ou SHS en anglais. :jap:

 

Ah bon, en 150kkm, un Touran passe 10 fois à la cc pour entretien, je croyais que c etait tous les 30kkm.

 

dsle pour le hs.

 

j espere que cette xf arrivera entière et en règle en gelbik ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah bon, en 150kkm, un Touran passe 10 fois à la cc pour entretien, je croyais que c etait tous les 30kkm.

 

dsle pour le hs.

 

j espere que cette xf arrivera entière et en règle en gelbik ...

 

 

 

Cela dépend de l'usage, ici intensif car beaucoup de ville et petits trajets donc tous les 15000. ;)

 

Je déteste le Touran, c'est juste un exemple vécu et parlant, mais tu verrais son état, pas un pet, pas d'odeur de tabac, toit panoramique, seule l'absence de cuir est rédhibitoire.

 

L'avantage des leasings "société" est que ces véhicules sont bichonnés puisque c'est la boite qui paye et ne lésine pas pour l'entretien, tu as même parfois des kits roues hiver quasi neufs et des pneus changés alors qu'ils sont encore bons avec 4-5mm.

 

Le problème du leasing est que seule la société propriétaire peut débloquer la carte grise.

 

Par exemple pour en revenir au Touran l'employé peut racheter son véhicule à sa boite en payant l'option d'achat directement à la société de leasing mais pour qu'un autre (ami ou proche) rachète le véhicule c'est bien plus compliqué...

 

Un véhicule "de collaborateur" est plus simple, le véhicule appartient réellement à l'employé de la marque automobile qui a eu une belle remise (15-30%) et en profite x kms et le revendra quasiment au prix d'achat... (en gros il roule gratuitement avec mais chacun y trouve son compte, première main et occasion récente à prix d'ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Avant d user nos propres voitures pour son boulot, ma femme a eu deux GIV TDi en LLD. Nous plutôt précautionneux avec les autos, n avaient pas un pet (2ans, 65kkm pour la première, et 4 mois 15kkm pour la seconde).

 

Par contre, certaines de ses collègues avaient fait qqs bugnes sur les caisses, ben, c etait facturé ... et surtout remis en état.

 

La première Golf, j avais regardé pour la racheter, j ai vite arrêté.

2 ans, 65kkm : 12ke ... soit le prix du marché de l époque ... pour me retrouver avec une bagnole aux suspensions chamallows et surtout SANS Toit Ouvrant ... j ai préféré continuer d user la 205dt AVEC TOP ... Mon objectif etait de garder la golf 6 ou 12 mois et de la revendre en faisant une operation blanche, ben pas possible ...

 

Pour l entretien en CC, c est clair que nous etions reçu comme des rois chez VAG.

Les 4 pneus hiver, je les ai gardé et refilés a mes parents, qui ont fait l enorme connerie d acheter une 307 en 2003 ... au moins ils ont economisés sur le coût des pneus hiver :ange:

 

A l epoque, de 2001 à 2003, vidange, c etait tous les 20kkm je crois me souvenir ... a moins que ce n etait 15, me souviens plus.

 

Bref, tout ça pour dire que pour le leasing, y a du lard et du cochon, j en connais même qui debranchaient le compteur de la Golf pour pouvoir rouler avec sans depasser le quota annuel ... pas joué à ces conneries moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

C est dans cette optique que je me suis tourné vers une jeune occasion sortant d un leasing.

Parce que maintenant, les voitures sont fort controlées et surtout suivent leurs programmes d entretiens à la lettre.

Les sociétés de leasing sont devenues très pointilleuses sur leurs véhicules.

En Belgique, on peut faire de très belles affaires aussi sur des retours de leasing.

J ai failli ne pas acheter la jag d ailleurs, puisqu il y a quelques semaines, j etais tombé sur une très belle serie 5 toute optionée et précisément comme je l aurais voulue à un prix défiant toute concurrence chez une société de leasing dont l ami d un ami s occupe de revendre les voitures en retour de leasing.

Le hic, c est que j ai vu l annonce un mardi soir, je l ai appelé le mercredi matin et la voiture venait d etre vendue il y a à peine 10 min.

 

Enfin, je ne regrette pas, puisque en fin de compte, ça m a permis de trouver celle ci, qui à la base était mon premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Un peu comme pour celle de Paydase ou la noiraude les bonnes occaz partent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rien m'épate en ce moment et là, les renforts d'exemple à la c.n naïfs pour tirer des conclusions générales et définitives...

 

V'la maintenant que Christophe donne des conseils... et des conseils juridiques :lol:

 

Sur le leasing : il m'est arrivé de revendre des voitures achetées en leasing avant la fin du contrat : il est parfois un peu compliqué d'obtenir rapidement les documents... qui plus est en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Coucou Range19.

 

Je n'ai jamais tiré des conclusions "générales et définitives" mais comme on dit "quand il y a un loup forcément on le cache".

 

Donc SI il y aVAIT un loup il emploierait cette technique, cqfd.

 

Après je conçois que la levée de "gage" soit longue mais il aurait peut être été plus correct de le lui préciser au préalable non?

 

L'expérience aidant je suis devenu partisan du principe de précaution pour éviter les emm... à répétition. ;-)

 

Après si tu as la science infuse de ton côté c'est formidable, donne nous un cours de droit de propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si tu as la science infuse de ton côté c'est formidable, donne nous un cours de droit de propriété.

 

Je crois avoir déjà eu l'occasion de perdre mon temps -je préfère parler Jag ici-, vous (Christophe) avez un souci avec la rigueur (au moins... oui, au moins... dans la lecture de ce qu'écrivent les autres). Non, je n'ai pas la science infuse, tout s'apprend...

J'ai eu la chance d'apprendre le Droit, de savoir le lire et l'ai enseigné modestement.

 

ça rend les comiques naïfs attendrissants parfois, agaçants souvent surtout s'ils se prennent au sérieux.

 

"Le principe de précaution selon Christophe" : voilà un sujet que vous pouvez développer, je sens que j'ai encore à apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et bien dans le genre se prendre au sérieux je vous laisse la palme avec grand plaisir, très peu pour moi, je suis naïf et trop idiot pour cela.

Arrogance et enseignement sont difficiles à conjuguer et cela me dépasse.

Imbu de soi même également mais j'y travaille et peu progresser.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prends pas au sérieux... je n'y peux rien, je suis sérieux :lol:

Arrogance et enseignement ? Vous aurez compris que j'ai choisi d'arrêter d'enseigner, entre autres par estime de moi.. . :D

Vous êtes perspicace Christophe :lol:

 

@ Mass : en vous relisant, il ne semble y avoir rien de bien grave : soit c'est un vrai margoulin et vous le saurez vite, soit (plus probable) vous êtes impatient (je le suis en pareilles circonstances)et subissez des lourdeurs administratives auxquelles nous devons tous nous résoudre à un moment ou à un autre, l'humain ayant souvent la faiblesse de promettre vite et beaucoup pour finalement faire peu et lentement.

Auquel cas, si c'est vraiment la voiture dont vous avez envie au prix qui vous convient, ça peut être bien de patienter quelques jours de plus. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bon soir à tous.

Je vois qu il y a de l ambiance ici pendant que je ne suis pas là...

j ai failli prendre les popcorns en vous lisant....

 

Bref, j ai de bonnes nouvelles.

Ce matin, petit mail de la part du marchand qui me dit qu il est très heureux de m annoncer que les documents sont arrivés.

Génial.

J aurais aimé y aller dés demain, mais pas de chance, aujourd hui, j étais occupé toute la journée à la préparation d'une voiture et donc pas le temps de faire le necessaire pour le billet de train.

Donc, c est forcément remis à jeudi puisqu il n y a que le mardi et le jeudi que la DIV Allemande est ouverte l'après midi et que le premier train n'arrive pas avant 12h50.

 

Si j'avais eu à disposition qq1 qui puisse venir avec moi en voiture, j'aurais pu y aller demain ou mercredi, mais, bien évidement, avec la chance que j ai, personne pour m accompagner.lol

Si ça avait été la semaine passée, j aurais eu au moins 3 personnes qui ne demandaient pas mieux.lol

 

Range19

En effet, vous l aurez compris, je suis un grand bébé et quand je veux qqchose, je le veux tout de suite. Donc, forcément, quand on me dit que les documents auront du retard, je ne suis pas content.

 

Pour ce qui est de Aleutians, je vais laisser tomber étant donné que je ne suis certain de rien et me rabattre sur ma première idée( qui selon moi est la meilleure) prendre des Aquilas 19".

 

Sinon, certains diront que je ne suis pas observateur, mais c est seulement aujourd hui en regardant les photos de ma futur voiture que je me suis rendu compte qu il n y a pas de jauge de temperature sur le tdb.

Ca fait bizarre, moi qui fais toujours attention à la temperature moteur avant de monter dans les tours ou avoir une conduite trop dynamique.

il va falloir que je m y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ben voilà une excellente nouvelle, je suis ravi pour vous.

L'oiseau de mauvaise augure n'a plus qu'à se repentir. Mdr

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Lagavulin + myorelaxant, vous verrez, vous allez être trrrrrès détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...