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XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

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Et puis de temps en temps, un petit kick-down en sortie de péage, ou une conduite un peu plus vive sur une belle nationale un peu à l'écart pour se faire plaisir :sol:

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Invité §sav362PU

Et puis de temps en temps, un petit kick-down en sortie de péage, ou une conduite un peu plus vive sur une belle nationale un peu à l'écart pour se faire plaisir :sol:

 

Ah ben toi, il va falloir faire gaffe... passque avec ta Portfolio tu risques de "déraper".

Petit soucis concernant ce modèle précis d'ailleurs : passer la puissance à la roue.

Ca patine vite. A cause de la rigidité de la roue 20"... sur les flaques de Diesel au sortir d'un péage ou dans un rond-point. Il faut être prudent.

Oh, pas de tête à queue à craindre avec un tel empatement, mais un cirage de roue, oui...

 

Petite anecdote (déjà relaté ici): c'était un jeu assez habituel avec ma collaboratrice.

Elle adorait le "launch-control" de cette auto.

En fait, elle avait été durant des années avec un mec à la conduite "sportive" l'ayant dégoûté des voyages en auto et de l'automobile dans son ensemble.

 

SV8 l'avait réconciliée.

Non seulement elle adorait positivement cet engin (ligne, confort, silence...), mais elle n'était pas contre un petit "thrill" de temps en temps.

Parfois, elle me disait : "ok.. je peux en avoir?".

Hop... sortie de péage sur l'A5, ou même "comme ça", vers trois heures du mat' entre la Normandie et Paris.

Bang! Un petit 0 à XXX en quelques secondes.

Wooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Et un sourire jusqu'aux oreilles.

 

C'était mieux que le sexe (hein, quoi? qu'est-ce que j'ai dit? mike_the_chief.gif.1fe6578d7f7ae4c7af0563ad17b3c1a4.gif Non, j'ai pas dit "entre nous")

 

Bref, un petit orgasme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif (ah ben si, je l'ai redit).

 

@+

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Invité §mas105jI

ça manque de nuance tout ça quand même....

 

j'ai beau avoir l'esprit critique envers le 2.2 L4, ça n en demeure pas moins une super voiture très agréable et je ne regrette pas mon achat.

J'aurais simplement aimé qu elle soit plus parfaite...

plus en adéquations avec la philosophie jaguar.

Mais il faut reconnaitre qu'il ne lui manque pas grand chose.

Entre L4D et V6D, le v6 sera toujours plus agréable.

Plus rond, plus plein à tous les régimes et si je n'avais pas été raisonnable, j'aurais opté pour celui ci.

Mais bon.... la raison a primé ( madame aussi un peu quand même)

 

Le 2.2 est tres agréable au quotidien, mais manque selon moi d'aboutissement, c est une motorisation " alimentaire" pour Jaguar qui était désireux de toucher un plus grand publique avec une banque d'organe qui lui était mise à disposition, mais probablement sans l'envie de trop se casser la tete.

 

Comme le dit Saville, au volant d'une jaguar, on flâne, on savoure, et même au volant du 2.2.... oui oui...

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c est sur le fait que l on s emm..... à 100 à l heure au volant d'une sportive ou une ultra sportive, car là, on a toujours le plaisir du son que procurent leur motorisation...

Et en ce qui concerne Xf, j aurais plutôt tendance aussi le contraire...

A 100 à l heure sur autoroute, on s'emmerde vraiment......

on a l'impression d'etre à l'arret. Je l ai dit lors de mes premiers posts, cette voiture est une vraie pousse au crime....

Aucune impression de vitesse à vitesse reglementaire.

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Invité §mas105jI

Ah ben toi, il va falloir faire gaffe... passque avec ta Portfolio tu risques de "déraper".

Petit soucis concernant ce modèle précis d'ailleurs : passer la puissance à la roue.

Ca patine vite. A cause de la rigidité de la roue 20"... sur les flaques de Diesel au sortir d'un péage ou dans un rond-point. Il faut être prudent.

Oh, pas de tête à queue à craindre avec un tel empatement, mais un cirage de roue, oui...

 

Petite anecdote (déjà relaté ici): c'était un jeu assez habituel avec ma collaboratrice.

Elle adorait le "launch-control" de cette auto.

En fait, elle avait été durant des années avec un mec à la conduite "sportive" l'ayant dégoûté des voyages en auto et de l'automobile dans son ensemble.

 

SV8 l'avait réconciliée.

Non seulement elle adorait positivement cet engin (ligne, confort, silence...), mais elle n'était pas contre un petit "thrill" de temps en temps.

Parfois, elle me disait : "ok.. je peux en avoir?".

Hop... sortie de péage sur l'A5, ou même "comme ça", vers trois heures du mat' entre la Normandie et Paris.

Bang! Un petit 0 à XXX en quelques secondes.

Wooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Et un sourire jusqu'aux oreilles.

 

C'était mieux que le sexe (hein, quoi? qu'est-ce que j'ai dit? mike_the_chief.gif.1fe6578d7f7ae4c7af0563ad17b3c1a4.gif Non, j'ai pas dit "entre nous")

 

Bref, un petit orgasme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif (ah ben si, je l'ai redit).

 

@+

Heuuuuu moi, quand la mienne me disait ça, c était pas de voiture qu elle parlait ;)

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Tout á fait d'accord monsieur Saville, je me suis mal exprimé, auparavant j'avais une allemande mazout V8 boîte auto 6 (tient d'ailleurs cela fait une quinzaine d'années que je roule en auto, et pas prêt de repasser en manuelle.), et effectivement je savais ce qu'était l'onctuosité, c'est bien peut être pour cela que je veux y revenir, reste à vendre mon carrosse actuel pour revenir à un V6.

C'est vrai ce n'est que du bonheur. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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Invité §sav362PU

ça manque de nuance tout ça quand même....

 

 

Comme le dit Saville, au volant d'une jaguar, on flâne, on savoure, et même au volant du 2.2.... oui oui...

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c est sur le fait que l on s emm..... à 100 à l heure au volant d'une sportive ou une ultra sportive, car là, on a toujours le plaisir du son que procurent leur motorisation...

Et en ce qui concerne Xf, j aurais plutôt tendance aussi le contraire...

A 100 à l heure sur autoroute, on s'emmerde vraiment......

on a l'impression d'etre à l'arret. Je l ai dit lors de mes premiers posts, cette voiture est une vraie pousse au crime....

Aucune impression de vitesse à vitesse reglementaire.

En fait, si vous me lisez bien : on est sur la même longueur d'onde.

Le problème avec des autos à la motorisation pas tout à fait (et j'insiste sur le caractère ténu de la chose) à la hauteur du reste : on s'emmerle.

Un V8 (ou un joli V6) permet de flâner en se nourrissant de "good-vibes".

Pas un L4... même si on ne l'entends pas en palier, un L4 ne "tourne pas rond" et ne transmet pas ce petit plus, mais qui fait tout, de ce qu'on appelle (très) improprement les "multicylindres"

 

Quant aux sportives, je précise : sur de grandes distances.

Elles ne sont pas faites pour... les GT, si.

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Nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde.

Rien ne vaut le ronronnement feutre d'un v6 ou v8, pour ma part j'ai eu 4 V6, dont deux essence et un v8.

 

Le plaisir de rouler en silence avec ce qu'il faut comme reprise pour se sortir rapidement de quelques bouchons, créés pour la plupart par des véhicules 38 tonnes et ou quelques camping car qui roulent en caravane.

 

Donc d'ici quelques mois je reviendrai sur un véhicule avec un moteur agréable.

 

Appelés de phares. unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

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Messieurs bonsoir,

 

J'ai l'occasion d'aller essayer avant la fin de la semaine une XF Luxe premium

Diesel 275 CV, version 1 de 2009, 84000 kms.

 

Cela me permettra de faire la difference avec le Sportbrake 2.2 que j'avais essayé.

 

Je me permettrai apres cet essai de vous faire part de mes sensations aprés celui-ci.

 

Bien cordialement.

 

PS : demain après-midi, je passe chez le CC de Marseille voir la XE.

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Invité §mas105jI

Sans le moindre doute, le 275 sera beaucoup plus flatteur.

Ce n est pas du tout pareil.

apres, il y a des pours et des contres à cette alternative.

En ce qui me concerne, esthétiquement, je prèfere sans aucun doute Xf 1.2

Et puis, à moins de n'avoir les sièges sport, les sièges de xf 1.0 n'assurent pas du tout le même maintien, et ça, c est dommage.

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Merci pour le conseil,

 

En fait c'est mon beau frère qui vient d'en rentrer une, et, qui gentiment

me propose de l'essayer pour me faire une idée sur ce que je souhaite,á

savoir 4 ou 6 cylindres, suite à quoi, il me trouvera la belle que je souhaite.

 

Ensuite il me restera á mettre en vente ma 508 RXH, pour rouler en jaguar

c'est un rêve depuis ma jeunesse, et, il convient que je le réalise.

 

Merci encore.

 

Bien cordialement. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Merci á tous,

 

Ce week end j'essaye une xf s de 2009 .

Et ensuite je me décide, d'abord vente de la 508 RXH

Et aprés une XF.

 

Merci encore á tous sur vos conseils

PS : quelqu'un peut il me donner la Conso reelle d'une 275 Diesel boite 6 ? computerforever.gif.fff201abd3d68997e9ac872735d0f651.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

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Bonsoir,

 

Aprés un essai prolongé de la XfS ce jour, c'est pour moi

la decouverte d'un nouveau monde, quel plaisir de rouler

sur un filet de gaz sans bruit.

 

Elle est noire, intérieur beige, c'est une luxe premium.

si je l'achète, je la présenterai.

Merci encore pour vos conseils

Bien cordialement 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §JPS676Et

Clin d'oeil à qui sait:

 

quel plaisir de rouler sur un filet de gaz sans bruit.

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Invité §mas105jI

Salut a tous.

Petit cr de notre voyage d'aujourd'hui

Bruxelles/ vannes...

Soit un total de 784 km.

Tout s'est déroulé à merveille.

Cette voiture est vraiment superbe sur les longs trajets.

Le seul hic, c'est la conso un peu bizarre....

Enfin, c'est relatif.

Depuis le debut, je trouvais qu'elle ne tenait pas ses promesses en terme de consommation, mais bon... on sait tous qu'entre les chiffres constructeurs, et la réalité, il y a des ecarts parfois vertigineux...

Par contre, là ou le bas blesse, c'est la.logique de la.chose.

J'ai fait le plein en partant.

Après 780 km, l'ordinateur de bord me donne une consommation de 5.9 l /100.

Mais voilà...

Il me dit aussi qu'il ne me reste plus que 154 km d'autonomie...

Rapide calcul: 784+150=934 km

Cependant, si je sais encore compter, le reservoir fait 70 litres...

Et si je sais encore compter, avec une consommation moyenne de 6.0 l /100, ne devrait on pas avoir une autonomie de plus ou moins de 1160 km? ( j'arrondi)

Donc voilà.....

Parce que si le rapport entre kilométrage effectué+ autonomie restante et capacité du réservoir, selon mes calculs, on est plutôt sur 7l/100 que 5.9/100....

Ça fait quand même une sacrée erreur de la part de l'odb non?

Qq1 a t il le même genre d'écart parmis vous?

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On savait l'odb optimiste, mais là effectivement, ça ferait un bon litre d'écart.

Et surtout, plus de 15% :pfff:

 

 

A moins que l'odb ne se garde une poire pour la soif de 5L (ou plus) qu'il ne comptabilise pas pour inciter le conducteur à refaire le plein avant désamorçage.

Donc 100 voire 150 km de plus...et peut-être un calcul de conso qui se réactualise quand on passe en "zone critique".

Plus qu'à faire le test :ange:

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Invité §sav362PU

Précisions : combien étiez vous à bord?

Chargés ? (en bagages, l'alcool, c'est votre affaire syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

 

C'est très impactant. :o

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Invité §mas105jI

Nous etions 2 adultes, un bébé de 4 mois et tout ce qui va avec...

Ça fait eaucoup, mais ça nexplique pas le differenciel entre infos du tdb et réalité.

En gros, je dirais que 7l/100, pour une voiture de cette taille, c'est resonnable, mais ce qui est gênant, c'est quand on se rend compte que le tdb est aussi menteur que les chiffres constructeurs.lol

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Salut a tous.

Petit cr de notre voyage d'aujourd'hui

Bruxelles/ vannes...

Soit un total de 784 km.

Tout s'est déroulé à merveille.

Cette voiture est vraiment superbe sur les longs trajets.

Le seul hic, c'est la conso un peu bizarre....

Enfin, c'est relatif.

Depuis le debut, je trouvais qu'elle ne tenait pas ses promesses en terme de consommation, mais bon... on sait tous qu'entre les chiffres constructeurs, et la réalité, il y a des ecarts parfois vertigineux...

Par contre, là ou le bas blesse, c'est la.logique de la.chose.

J'ai fait le plein en partant.

Après 780 km, l'ordinateur de bord me donne une consommation de 5.9 l /100.

Mais voilà...

Il me dit aussi qu'il ne me reste plus que 154 km d'autonomie...

Rapide calcul: 784+150=934 km

Cependant, si je sais encore compter, le reservoir fait 70 litres...

Et si je sais encore compter, avec une consommation moyenne de 6.0 l /100, ne devrait on pas avoir une autonomie de plus ou moins de 1160 km? ( j'arrondi)

Donc voilà.....

Parce que si le rapport entre kilométrage effectué+ autonomie restante et capacité du réservoir, selon mes calculs, on est plutôt sur 7l/100 que 5.9/100....

Ça fait quand même une sacrée erreur de la part de l'odb non?

Qq1 a t il le même genre d'écart parmis vous?

 

Salut @mass95 ,

 

1. Content de voir, qu'enfin, certains pourront prendre conscience que les informations que je mentionne ici ou là ne sont pas le fait d'un mythomane ... C'est ce que consomme ma C5 équipée, faut-il encore le rappeler, du même moteur.

2. NE surtout pas se fier à l'OdB, mon "conseil", faites TOUT DE SUITE le plein de gasoil, et faites le calcul de la consommation EXACTE, "à la pompe" avant de faire de courts trajets locaux, cela vous donnera réellement la consommation réalisée sur ce périple de 780 km et vous permettra de déterminer la marge "d'erreur" des données de l'OdB ...

 

Personnellement, depuis que je conduis des autos avec OdB, je fais régulièrement l'exercice, et certains cas sont ... étonnants voir ... exaspérant.

 

Ainsi, en 2004, sur une Mégane II DCi120, l'OdB me donnait un excellent 4.6 ou 4.8 ... la pompe m'a donné un exécrable 6.14 (qui est une bonne donnée, mais la différence avec l'OdB est ... catastrophique :bah :)

Sur la Xsara, l'OdB était bizarrement pessimiste de 0.2 à 0.3l/100 ... il me donnait 5.9, mais "à la pompe" cela donnait du 5.6.

Sur 308 et 5008, là, il est optimiste de 0.2 à 0.4

Sur la C5, il est juste à 0.1 près, des fois 0.2

 

Ensuite, concernant le "reste à rouler" tout dépend de comment est calibré l"OdB ... considère-t-il "combien de km jusqu'à l'arrête total du moteur non alimenté en gasoil.

Ou considère-il "une réserve de 7.0 litres" voir "une réserve de 120 kms" ...

 

Enfin, l'information "faire le plein dans x kms" se base sur les données de consommation "instantanée", et non sur la consommation moyenne du dernier plein.

 

En gros, si vous avez fait 5.9 sur 760 bornes puis 7.5 sur les 20 derniers, le calcul va se baser sur cette dernière donnée.

 

Bonnes balades au Pays de @pif_le_chien

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Bonsoir á tous,

 

Oui c'est fait j'ai essayé la XFS de 2009, quel plaisir ! Que ce soit sur nationale, ou alors sur autoroute 130 compteur, 1800 tours minute, silence impressionnant .

Elle est noire intérieur beige, jantes en 19".

Bref unes vrais instants de bonheur.

 

Je suis séduit , il ne reste plus qu'à vendre la mienne et concrétiser, mais

C'est sur j'opterai pour le 275 CV, certainement tres bientot en jaguar !

Cordialement cvieri59.gif.8bcd2ee46737fc2b5a4089d1da92cf32.gif

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Invité §mas105jI

130 compteur à 1800 tr/min.

Tout pareil que le 2.2 L4

À cette vitesses, on entend quasi rien.

A 120, on a l'impression de rouler à l'électrique

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Oui tout á fait, j'ai une hybride mais le silence c'est jusqu'à 70 kms et sur

3 á 4 kms.

 

Mais lorsque on goutte á la XF on est dans un autre monde, et, il me tarde de franchir le pas.

 

Cordialement

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Mass bonjour

 

C'est fait j'ai acheté la XFS que j'avais essayé, j'ai déjà fait 1600 kms avec

OBD 7,2, au prochain grand trajet je ferai un contrôle precis.

 

j'ai présenté ma XFS sur le forum.

Cordialement

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Invité §mas105jI

Pour ma part, j'ai fait mon voyage de retour et j en ai profité pour refaire un petit test de consommation

Sur tout le trajet de retour, j'ai gardé une consommation à l'odb de 6.2l/100

Apres 800 km, à l'arrivée, l'odb m'affichait une autonomie restante de 120 km.

quelques parcours en ville, des allés et retours à l'atelier et au final, je me suis retrouvé à 900 km et 25 km restants selon l'odb.

Je fais le plein.

Je m'attendais à remettre un max de carburant mais non....

seulement 62l

Dans les spec de la voiture, il est mentionné un réservoir de 70l.

Ce qui me laisse penser que l'odb en garde sous le pied quant à l'autonomie réelle.

En conclusion, la conso annoncée de 6.5 ( conso voyage et trajets en ville combinés) était dans ce cas, moins optimiste qu'avant, puisque 62l pour 900 km, me donne une moyenne réelle de 6.8l/100

mais en considerant que lorsque l'odb affiche 25 km d'autonomie restants, il reste encore 8 l dans le réservoir....

décidement, cette voiture est pleine de surprises.

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Invité §mas105jI

Il me faut plus de temps pour etre certain, mais je pense que ce soit effectivement le cas

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Invité §mas105jI

Depuis la semaine passée, ma voiture me fait un petit truc plutôt difficile à comprendre.

 

A l'arret et uniquement avec le frein à main et en cote, apres quelques secondes, l'odb m'affiche un message comme quoi les plaquettes seraient usées.

Ca ne se produit jamais en roulant, jamais à l'arret à plat et uniquement lorsque le frein à main est enclenché.

 

Après une visite chez un specialiste Jaguar, il semblerait que mes plaquettes ne soient usées qu à moitié et qu il n'est donc pas necessaire de les changer.

Ce même specialiste, m'a rajouté du liquide de frein, parce qu il en manquait un peu.

Ce qui a résolu le probleme pendant quelques jours, mais après eux ou 3 jours, c'est réapparu.

 

Force est de constater que lorsque la voiture a été amenée chez jaguar pour la révision, ils n ont même pas pris la peine de controler le niveau de liquide de freins ( franchement pas top)

 

La voiture a actuellement 25000 km au compteur.

Selon la cc jaguar, il est tout à fait possible qu'il faille changer les plaquettes.

J suis conscient du fait qu'un vehicule automatique use plus rapidement ses plaquettes, mais quand même...

avec mes vehicules précédents, j'allais facilement jusqu à 60000, voir 70000 km avec un même jeu de plaquettes.

 

si je dois commencer à changer les plaquettes 1 fois par ans, je sens que je ne vais pas etre tres content.

 

Se pourrait il qu il y ait un disfonctionnement du capteur d'usure des plaquettes?

ou celui ci serait il calibré de façon à demander un changement de plaquettes alors qu il en reste réellement la moitié?

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Ce qui compte, c'est la quantité de matière qu'il reste, si il en reste, faut pas changer pour faire plaisir à l'OdB ... faut probablement mieux tenter de le recalibrer ... et ça, c'est en atelier avec une màj du soft ... si elle existe ;)

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Se pourrait il qu il y ait un disfonctionnement du capteur d'usure des plaquettes?

ou celui ci serait il calibré de façon à demander un changement de plaquettes alors qu il en reste réellement la moitié?

 

Si effectivement elles ne sont usées qu'à moitié (ce qui semblerait indiquer une durée de vie possible de 50.000 km, soit normale), j'aurais tendance à pencher pour la 1ère hypothèse...

Il faudrait voir à la valise, mais pas sûr que ce dysfonctionnement du capteur lui-même ne se voie si le soft n'est pas programmé pour l'identifier...

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Sur Afa 159 2 4 l, excellent 5 cylindres au passage, le voyant plaquettes sallumait parfois des 50% d'usure, parfois 15%... Ca dépendait des plaquettes, + exactement de combien s'enfoncait la sonde contact. il y avait une grande disparité, question de hasard.

Au final regarde l'épaisseur encore dispo et change a 2 mm.

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Invité §mas105jI

il reste largement plus que 2mm.

je dirais approximativement 7mm à l avant et 5mm à l arriere

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