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XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

Messages recommandés

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Invité §ric835gv

Bonjour

 

je viens de lire toutes les pages; et j'ai également craqué pour une XF sportbrake il y a 10 mois;

 

j'ai donc quitté Mercedes après 16 ans de fidélité, 6 mercedes C dont 5 neuves en pack AMg et super équipement;

 

jusque à cause d'un nouveau chef d'atelier ( tête de C..), donc j'ai regardé la concurrence

 

 

IMG_3679 (2) - Copie.jpg

 

et voila mon choix XF 2.2 200 ch, elle avait 8 mois et 6000 kms

 

actuellement, j'ai ai pas mal profité, et elle a 27000 kms

 

plus je roule avec et plus je l'adore.

 

PS: la Rolls derrière est à moi aussi

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Invité §mas105jI

Belle voiture.

Pour l'instant, j en suis à 20000 km avec la mienne.

Le bilan est un peu mitigé.

Je suis globalement content de la voiture, mais il y a tout de même certaines choses qui ne sont pas à mon gout en partant du principe qu il s agit d une voiture qui est au prix de 60000 euros, prix catalogue plus options et que je n avais pas ce genre de soucis avec ma précédente laguna qui en coutait la moitié.

 

Mais bon..... c est tout de même une voiture très agréable au quotidien.

 

En gros, voici ce que je lui reproche:

 

-Moteur franchement pas silencieux sur autoroute à 140 au regulateur ( régime légèrement e dessous des 2000tr/min)

- remplissage du réservoir assez fastidieux ( apparement une caractéristique commune à toutes les jaguars)

-Boite bien, mais qui parfois, va un peu trop loin dans sa quête à l économie de carburant et on se retrouve vite à 70 km/h en sous régime parce que la boite estime qu elle peut encore passer un rapport alors que le régime moteur est déjà à 1600 tr/min

-Pas une franche différence entre mode "Drive" et mode "sport"... en gros, la seule et unique chose qui change, c est qu elle passe les rapports beaucoup plus tard et qu elle a tendance à etre toujours un rapport plus bas qu en D.

Mis à part ça, pas de différence de sensibilité à la pédale d'accelerateur alors que l on aurait tout de même aimé avoir un peu plus sous le pied et pas forcément moteur à 4000 tr/min

Du coup, je n utilise jamais le mode sport, sauf dans très rares cas ou je peux me permettre d'aller chercher des tours et/ ou rouler aux palettes.

 

Consommation bien au delà de ce qui est annoncé dans les données constructeur, mais en même temps, ce sont les normes de calcul qui sont à changer.

En ville, on est vite à 11L/100

en mixte( 50% ville 50% autoroute), on atteint péniblement les 9l et sur un parcours autoroutier, on est dans les 6.5-7L/100.

Si s était à refaire, en sachant tout cela, je ne suis pas certain que j aurais fait le même choix....

c est surtout ce bruit moteur qui m'est le plus désagréable.

surtout lorsque l on fait 800 km d'affilée et qu e l on en a eu plein les oreilles pendant 8h

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Bonjour, je suis à ce jour sur une 508 RXH et regarde avec beaucoup d'attention la XF Sportbrake, mais les conclusions plutôt (mitigées de mass95) me posent question, que faut il envisager, la 2,2 ou un six cylindre 240 CV? Telle est ma question.

Merci par avance de vos réponses dans le cas où quelques propriétaires pourraient me répondre et me rassurer, car je voudrai changer mon véhicule cette année.

Appels de phare á toutes et tous.

Cordialement. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Invité §sav362PU

Bonjour!

 

Clairement, un V6 est infiniment plus agréable.

Velouté, bruit mesuré, allonge... ils ont tout pour eux... sauf les taxes...

Mais ça...

 

Cdlt

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Bonsoir et merci pour ce premier retour.

 

Je pensais qu'effectivement le v6 est la solution.

Et dans le cas où un propriétaire d'un Sportbrake v6 pouvait

effectuer un retour sur le vécu, cela serait un plus pour

ma décision d'achat dans le courant de cette année.

 

Cordialement.

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Invité §sav362PU

Ca ne cours pas les rues un Sportbrake v6d...

C'est vrai que c'est un modèle peu diffusé (ce qui est franchement dommage).

AMHA, vous ne serez pas déçu par l'ensemble moteur/boîte/châssis.

C'est plus au niveau de gadgets.

Jaguar est toujours un peu à la traîne de ce côté là.

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Invité §mas105jI

Fondamentalement, le sportbrake est une tres bonne voiture.

Le 2.2 n est pas mauvais en soi et la boite est une référence en la matière.

Ce qui fonctionne de façon mitigée, c est l ensemble.

Enfin, c est relatif.

la plupart des conducteurs n'auront pas le même ressenti que moi, car moins exigeants.

 

Pour ma part, si j avais pu, je me serais orienté vers le V6 240, car comme le dit si bien saville, il n y a que les taxes qui soient un frein et en Belgique, clairement, aussi la prime d'assurance.

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Merci encore pour ton retour, je pense qu'effectivement lors de mon prochain achat (occasion récente) je m'orienterai vers le v6, je crois que je vais attendre la sortie du nouveau XF, cela risque d'être plus facile à négocier.

 

Cordialement

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Invité §chr255lk

Très jolie la Rolls c'est une quelle année?

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Invité §ric835gv

Très jolie la Rolls c'est une quelle année?

silver spur 1985

pour la jaguar, le confort est super; nettement supérieur à mercedes

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Bonjour,

 

Ravi de savoir qu'elle est plus confortable que Mercedes.

 

Elle est également très belle.

 

Quel est votre retour sur l'utilisation du 4 cylindres, quelle consommation

Et au niveau silence .

Merci

Cordialement. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §sav362PU

Bruyant. Tout le monde s'accorde sur ce point précis.

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Merci saville,

 

Bon il me restera plus qu'à me décider d'ici la fin de l'année pour un v6,

Car la 508 RXH et relativement alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif Silencieuse , ou alors je deviens un peu dur d'oreille, par contre le confort n'est pas top, elle est plutôt dure, certainement lié à la batterie pour l'hybride.

Cdl

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Malheureusement non : toutes les voitures, y compris les Françaises sont désormais "trop dures".

Je connais un VSL ayant une DS5, c'est à hurler à la mort.

Sa fille a une pauvre Logan (MCV je crois que ça s'appelle), c'est infiniment plus agréable. Dingue tout de même.

[:loganaze]

 

XF est plus germanique que les autre Jaguar, mais vous ne serez pas déçu, à condition de ne pas opter pour des 20", bien sûr.

 

Ce qui vous surprendra le plus : la légèreté de la direction et malgré cela, la précision de conduite.

Bref, la douceur générale.

 

Cdlt

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Encore un grand merci.

 

J'irai en essayer une, si pas Sportbrake, une conduite intérieure, cela me donnera une idée plus précise.

 

Mais je confirme la 508 RXH est dure, surtout lorsqu'il s'agit de passer sur un gendarme couché, et sur route légèrement dégradée .

 

Merci encore á vous tous pour la convivialité de ce forum bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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Invité §sav362PU

Encore un grand merci.

 

J'irai en essayer une, si pas Sportbrake, une conduite intérieure, cela me donnera une idée plus précise.

 

Mais je confirme la 508 RXH est dure, surtout lorsqu'il s'agit de passer sur un gendarme couché, et sur route légèrement dégradée .

 

Merci encore á vous tous pour la convivialité de ce forum bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

De rien, c'est fait pour cela.

D'aucun diront que nous pétons plus haut que nous sommes troués... ou que nous nous égarons souvent sur les pistes du H.S.

Bon, on s'en fiche... parfois, on donne de bonnes infos.

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Bonjour, je suis à ce jour sur une 508 RXH et regarde avec beaucoup d'attention la XF Sportbrake, mais les conclusions plutôt (mitigées de mass95) me posent question, que faut il envisager, la 2,2 ou un six cylindre 240 CV? Telle est ma question.

Merci par avance de vos réponses dans le cas où quelques propriétaires pourraient me répondre et me rassurer, car je voudrai changer mon véhicule cette année.

Appels de phare á toutes et tous.

Cordialement. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Merle, j'ai répondu sur le Topic officiel de la XF :W ...

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Bonsoir,

Malheureusement non : toutes les voitures, y compris les Françaises sont désormais "trop dures".

Je connais un VSL ayant une DS5, c'est à hurler à la mort.

Sa fille a une pauvre Logan (MCV je crois que ça s'appelle), c'est infiniment plus agréable. Dingue tout de même.

[:loganaze]

 

XF est plus germanique que les autre Jaguar, mais vous ne serez pas déçu, à condition de ne pas opter pour des 20", bien sûr.

 

Ce qui vous surprendra le plus : la légèreté de la direction et malgré cela, la précision de conduite.

Bref, la douceur générale.

 

Cdlt

 

 

Sans vouloir me porter le défenseur de Citroën (ah merde c'est ce que je fais, pas grave :buzz: ) il existe deux, voir bientôt 3 DS5 ...

 

La première sortie fin 2011 qui s'est voulu "frontale" à la deutsch nomenklatura ... donc dure en suspension ... pour faire "comme"

Tout le monde s'en est plaint.

De coup, fin 2013 ou courant 2014 me souviens plus, Citroën a revu sa copie, et DS5 serait revenue "standard" ... ce que la DS5 "restylée" avec abandon à la référence Citroën est toujours ...

 

Donc pour ceux qui s'intéresseraient de près ou d eloin à la DS5, gardez cela à l'esprit ... toutes ne sont pas tapes culs ... les premiers millésimes oui, mais (en théorie) plus après ...

 

J'dis ça, mais j'm'en tamponne de la DS5, c'ets moche, inutile, pas assez motorisé, pas pratique, ... un mauvais mutant :bah:

 

 

Bye Bye

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Invité §mas105jI

Bonsoir,

Malheureusement non : toutes les voitures, y compris les Françaises sont désormais "trop dures".

Je connais un VSL ayant une DS5, c'est à hurler à la mort.

Sa fille a une pauvre Logan (MCV je crois que ça s'appelle), c'est infiniment plus agréable. Dingue tout de même.

[:loganaze]

 

XF est plus germanique que les autre Jaguar, mais vous ne serez pas déçu, à condition de ne pas opter pour des 20", bien sûr.

Ce qui vous surprendra le plus : la légèreté de la direction et malgré cela, la précision de conduite.

Bref, la douceur générale.

 

Cdlt

 

 

Effectivement, la tendance est au durcissement depuis des années, mais, ce qui est assez surprenant sur XF, c est que selon moi, elle est plus confortable en 19" qu en 18".

Enfin, il faut nuancer.

Quand j ai acheté la mienne, elle était montée en 18" avec Pirelli P0.

Pneu bruyant, pas confortable et relativement médiocre lorsqu'il fait mouillé.

J'avais aussi les pneus hiver Hanckok et n'aimant pas particulièrement le dessin des jantes Lyra d'origine, je les destinais principalement à un usage hiver avec les Hanckok.

Lors de mon passage en 19", j'ai été surpris à quel point il n'y avait pas de dégradation du confort par rapport à la monte d'origine.

Au contraire, les Contisportcontact 5P qui sont montés sur les jantes de 19" sont plus silencieux, plus confortables et sur sol mouillé, on n'a vraiment rien à craindre.

Lors de l'achat de mes jantes 19", je me suis adressé au plus gros importateur de pneus et jantes de Belgique ( c 'est d'ailleurs lui qui fourni les jantes OEM à jaguar) et celui ci m'avait à l'époque affirmé qu entre 19" et 20", je ne sentirais aucune différence de confort à condition de choisir "LE bon pneu" et cela en raison que la taille du pneu restait pratiquement inchangée.

j'ai quand même opté pour du 19" parce que le 20" faisait un peu too much à mon gout ( sur photo) finalement, j ai eu l'occasion d'en voir une montée en 20" au salon de Bruxelles et je regrette presque ;)

Au mois de novembre, je suis repassé en 18" avec pneus hiver et j'ai bien eu la confirmation de ce que je pensais....

Xf est pour moi, plus confortable et plus agréable à rouler en 19" qu'en 18" à condition de choisir une monte de pneu de qualité.

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Invité §chr255lk

Très jolie la Rolls c'est une quelle année?

silver spur 1985

pour la jaguar, le confort est super; nettement supérieur à mercedes

 

 

 

 

Moi je cherche une Arnage T avec TO et tablettes si vous connaissez un mec qui va se faire saisir la sienne. sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

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Invité §sav362PU

 

Effectivement, la tendance est au durcissement depuis des années, mais, ce qui est assez surprenant sur XF, c est que selon moi, elle est plus confortable en 19" qu en 18".

Enfin, il faut nuancer.

Quand j ai acheté la mienne, elle était montée en 18" avec Pirelli P0.

Pneu bruyant, pas confortable et relativement médiocre lorsqu'il fait mouillé.

J'avais aussi les pneus hiver Hanckok et n'aimant pas particulièrement le dessin des jantes Lyra d'origine, je les destinais principalement à un usage hiver avec les Hanckok.

Lors de mon passage en 19", j'ai été surpris à quel point il n'y avait pas de dégradation du confort par rapport à la monte d'origine.

Au contraire, les Contisportcontact 5P qui sont montés sur les jantes de 19" sont plus silencieux, plus confortables et sur sol mouillé, on n'a vraiment rien à craindre.

Lors de l'achat de mes jantes 19", je me suis adressé au plus gros importateur de pneus et jantes de Belgique ( c 'est d'ailleurs lui qui fourni les jantes OEM à jaguar) et celui ci m'avait à l'époque affirmé qu entre 19" et 20", je ne sentirais aucune différence de confort à condition de choisir "LE bon pneu" et cela en raison que la taille du pneu restait pratiquement inchangée.

j'ai quand même opté pour du 19" parce que le 20" faisait un peu too much à mon gout ( sur photo) finalement, j ai eu l'occasion d'en voir une montée en 20" au salon de Bruxelles et je regrette presque ;)

Au mois de novembre, je suis repassé en 18" avec pneus hiver et j'ai bien eu la confirmation de ce que je pensais....

Xf est pour moi, plus confortable et plus agréable à rouler en 19" qu'en 18" à condition de choisir une monte de pneu de qualité.

 

Alors, à mon sens

 

 

1/ Vous avez parfaitement raison quant à la qualité du pneu privilégiant le confort (ou l'ensemble des paramètres faisant une qualité globale de conduite)

 

Certains pneus ont des flancs plus "mous" que d'autres, c'est une question de structure, et Continental avec son contisp3 est très, mais alors très convaincant.

 

2/ Vous faites semble-t-il une confusion : qu'on choisisse du 17-18-19 ou 20", de toute façon, la taille de la ROUE ne change pas, ou très peu. Non, ce qui change, c'est la hauteur de flanc vis à vis de la largeur du pneu (forcément plus large en montant en taille).

Et là, invariablement, les jantes de grandes tailles rendent le confort plus dur : lorsqu'on a des profils 30 ou 35... rien à faire il n'y a presque plus d'amortissement dû au flanc.

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Invité §mas105jI

Il y a un autre parametre qui rentre en compte en ce qui concerne le Sportbrake.

C est que normalement, la monte doit se faire avec des pneus XL ( extra load) ou autrement dit, renforcés.

Ce qui change relativement la rigidité du pneu. par rapport à la berline.

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Invité §sav362PU

Ah, je ne savais pas (d'ailleurs c'est logique).

Effectivement, ça change la donne.

Merci.

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Salut Mass,

 

Mais si tu avais les mêmes Conti en 18", tu devrais avoir un confort encore plus grand, non?

Maintenant tu préfères peut-être le look des 19".

 

Pour X350, de tout ce que j'ai lu, le confort est très non en 18" et encore en 19" mais se dégrade en 20" (profil 35).

Ou, comme Saville le dit, la voiture est plus raide. Plus les risques bcp plus grands d'abîmer une jante.

Heureusement que les suspensions pneumatiques compensent en grande partie.

Et là, le choix du pneu est essentiel!

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Invité §mas105jI

Salut paydase.

Effectivement, ton raisonnement est logique.

mais dans la pratique, ce n est peut etre pas le cas ( je dis bien peut etre) puisque un pneu à flanc plus haut en XL demandera plus de renfort ou un renfort plus rigide pour egaler la rigidité d'un pneu à taille basse en XL.

Enfin, je ne suis pas non plus un spécialiste.

je parle peut etre dans le vent.

 

Quant à la suspension pneumatique, le sportbrake en est equipé uniquement à l'arrière et malheureusement, sur 2.2d, elle n est pas pilotable.

J'ose imaginer que qi elle l avait été, le confort aurait pu etre encore plus appréciable tout du moins en mode confort.

 

Ceci dit, il faut admettre que XF est déjà très confortable par rapport à mon ancienne laguna GT montée en 18"

Ce qui est assez surprenant, c est que lorsque j'avais la laguna, je ne la trouvais pas spécialement dure au niveau du confort.

Lorsque j'ai acheté la XF, j'ai trouvé que le confort était supérieur, mais il n y avait pas forcement un décallage enorme.

Mais lorsque j'ai eu l'occasion il y a quelques mois de reconduire mon ancienne laguna( c est mon beau frere qui l a rachetée) je me suis dit tout de suite "mon dieu, quel tape cul par rapport à la XF.

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Invité §sav362PU

Salut paydase.

Effectivement, ton raisonnement est logique.

mais dans la pratique, ce n est peut etre pas le cas ( je dis bien peut etre) puisque un pneu à flanc plus haut en XL demandera plus de renfort ou un renfort plus rigide pour egaler la rigidité d'un pneu à taille basse en XL.

Enfin, je ne suis pas non plus un spécialiste.

je parle peut etre dans le vent.

 

Quant à la suspension pneumatique, le sportbrake en est equipé uniquement à l'arrière et malheureusement, sur 2.2d, elle n est pas pilotable.

J'ose imaginer que qi elle l avait été, le confort aurait pu etre encore plus appréciable tout du moins en mode confort.

 

Ceci dit, il faut admettre que XF est déjà très confortable par rapport à mon ancienne laguna GT montée en 18"

Ce qui est assez surprenant, c est que lorsque j'avais la laguna, je ne la trouvais pas spécialement dure au niveau du confort.

Lorsque j'ai acheté la XF, j'ai trouvé que le confort était supérieur, mais il n y avait pas forcement un décallage enorme.

Mais lorsque j'ai eu l'occasion il y a quelques mois de reconduire mon ancienne laguna( c est mon beau frere qui l a rachetée) je me suis dit tout de suite "mon dieu, quel tape cul par rapport à la XF.

[Et merle, message effacé par erreur sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif ]

 

Bon, en gros :

1/ Non, pas tout à fait : les pneus à flancs hauts n'ont, pour la plupart, pas à compenser un manque hypothétique de rigidité par une structure plus dure.

Certains peuvent présenter une fragilité un peu plus importante et connaître des déchirements lors de contacts avec un bord tranchant (c'est mon cas avec mes Avon ZV5 que j'ai déjà déchiré deux fois sur des cailloux farceurs). Mais en aucun cas cela ne mettra en péril l'automobiliste en cas d'utilisation normale.

Au contraire, mieux vaut un pneu un peu "mou" mais bien calibré qu'un pneu "dur" à ISO perfs/Taille.

C'est le problème des pneus chinois ou Indiens, qui ont non seulement une gomme trop dure, mais une structure trop rigide pour leur perfs.

Résultat, ils sont dangereux (et je dis bien : dangereux).

 

Le mieux évidemment est le "best of both world" et un ContiSportContact3 en profil 50/55/60 remplit excellemment son CDC. Il n'est pas le seul bien sûr.

 

2/CQFD quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §mas105jI

[Et merle, message effacé par erreur sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif ]

 

Bon, en gros :

1/ Non, pas tout à fait : les pneus à flancs hauts n'ont, pour la plupart, pas à compenser un manque hypothétique de rigidité par une structure plus dure.

Certains peuvent présenter une fragilité un peu plus importante et connaître des déchirements lors de contacts avec un bord tranchant (c'est mon cas avec mes Avon ZV5 que j'ai déjà déchiré deux fois sur des cailloux farceurs). Mais en aucun cas cela ne mettra en péril l'automobiliste en cas d'utilisation normale.

Au contraire, mieux vaut un pneu un peu "mou" mais bien calibré qu'un pneu "dur" à ISO perfs/Taille.

C'est le problème des pneus chinois ou Indiens, qui ont non seulement une gomme trop dure, mais une structure trop rigide pour leur perfs.

Résultat, ils sont dangereux (et je dis bien : dangereux).

 

Le mieux évidemment est le "best of both world" et un ContiSportContact3 en profil 50/55/60 remplit excellemment son CDC. Il n'est pas le seul bien sûr.

 

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Si tu aime le sportcontact 3, tu adoreras le sportcontact 5 ;)

Le 5P( comme ceux que j'ai est une evolution du 5 qui selon continental fait que le pneu garde les mêmes performances tout en alliant une longévité accrue.

Dans la gamme bons, voir très bons pneus, il y a aussi les Nokian que j ai eu à plusieurs reprises sur ma laguna et qui m ont bluffé par leur efficacité en tous temps.

 

 

Petite précision qui a selon moi beaucoup d'importance, entre 18" et 19", sur XF, la direction est bien plus vive et précise avec les 19".

Je prèfere le comportement en 19"

Selon moi, ça gomme un peu cette sensation d'avoir peu de retour d'infos de la part du train roulant qui n est à mon avis pas seulement à imputer à la direction, mais aussi à la taille du volant.

Car, il faut le reconnaitre, le volant est grand sur XF, ou en tous cas, plus grand que sur beaucoup d autres voitures.

 

A contrario, j'ai eu l occasion de rouler avec une nouvelle 308 et son fameux volant tout rikiki....

Beurk........c est vraiment beaucoup trop petit.

prise en main désagréable et reactivité trop importante à mon gout.

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Invité §sav362PU

Si tu aime le sportcontact 3, tu adoreras le sportcontact 5 ;)

Le 5P( comme ceux que j'ai est une evolution du 5 qui selon continental fait que le pneu garde les mêmes performances tout en alliant une longévité accrue.

Dans la gamme bons, voir très bons pneus, il y a aussi les Nokian que j ai eu à plusieurs reprises sur ma laguna et qui m ont bluffé par leur efficacité en tous temps.

Ah, Nokian, j'en fait la promotion depuis bien longtemps

Hiver, avec les (G, R, Nordman ou Hakka8), mais désormais, leur gamme été est très convaincante (Z, Line, Hakkapaliittä).

D'ailleurs les sites de vente ne s'y trompent pas, et désormais Nokian est dans la gamme Premium avec les "grands noms".

 

Pour Continental, bien sûr, je voulais écrire "5". ;)

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Invité §sav362PU

Petite précision qui a selon moi beaucoup d'importance, entre 18" et 19", sur XF, la direction est bien plus vive et précise avec les 19".

Je prèfere le comportement en 19"

Selon moi, ça gomme un peu cette sensation d'avoir peu de retour d'infos de la part du train roulant qui n est à mon avis pas seulement à imputer à la direction, mais aussi à la taille du volant.

Car, il faut le reconnaitre, le volant est grand sur XF, ou en tous cas, plus grand que sur beaucoup d autres voitures.

 

A contrario, j'ai eu l occasion de rouler avec une nouvelle 308 et son fameux volant tout rikiki....

Beurk........c est vraiment beaucoup trop petit.

prise en main désagréable et reactivité trop importante à mon gout.

 

C'est effectivement une question de compromis ou de choix technologique/ergonomiques.

Je préfère de loin les autos ayant un grand volant, des roues "raisonnables" et beaucoup de silent-blocks à une auto chaussée en baskets de sport, un petit volant, des liaisons au sol trop directes et... un siège dur comme du bois.

Bref, je préfère la sauce anglaise au raifort Allemand.

C'est pas une nouveauté.

 

Toutefois, Jaguar a toujours su préserver l'un (l'efficacité) et l'autre (le confort), surtout avec ses gammes X300 à X358.

Avant c'est un peu flottant (quoique... une S1 à S3 avec de bonnes liaisons au sol, c'est très bien), après, c'est un peu germanique à mon goût.

C'est ce qui fait la force de cette marque!

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Donc, en conclusion, XF superconfortable, et cela j'aime, et oui en vieillissant (71), on recherche son confort et on oublie (pas trop!) les CV

qui permettent d'aller tres vite, mais bien sur pas en France !

 

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Invité §sav362PU

Donc, en conclusion, XF superconfortable, et cela j'aime, et oui en vieillissant (71), on recherche son confort et on oublie (pas trop!) les CV

qui permettent d'aller tres vite, mais bien sur pas en France !

 

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Hopopop!

 

 

Confusion Monsieur Marco! :o;)

Les chevaux, pour la plupart, ne permettent pas d'aller plus vite, mais permettent d'apprécier sa propre lenteur.

Sur un filet de gaz... à la fraiche... coude à la portière.

Lorsqu'on commence à appartenir au club des "300 +" on commence à s'en rendre compte.

Et c'est encore plus vrai avec les "400 +"

 

Car c'est plus le caractère intrinsèque de l'auto qui joue.

 

Il est évident qu'au volant d'une berlinette Ferrari, on s'emm*rde à cent sous de l'heure sur autoroute.

Au volant d'une XJ ou XK... non. On flâne. On branche le régulateur, on met la musique et on plane.

Ce qui n'est absolument pas le cas sur un diézout sous-motorisé (je parle des autos de flotte d'entreprise) ou d'un L4 essence beuglant à fond de 5.

Là, on a tellement envie de rentrer qu'on pousse la voiture.

De toute façon, 130 ou 160, c'est le même boucan!

 

Alors un V6d de 240 Bhp : vous serez flatté par son onctuosité et n'aurez pas envie de mettre le pied au fond de la moquette.

Avec un L4d bruyant... c'est moins sûr!

 

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