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XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

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Ah ... bizarre ...

 

Le 2.2d existe sur XF depuis le restylage.

 

Au tout début, c'était un 190cv/420 ou 430Nm de couple.

 

Par la suite, Jaguar est venu au "standard" Peugeot, à savoir 200cv (204 chez PeuTroën) et 450Nm.

 

Il se peut donc que ta XF soit un modèle 190cv de série, je ne sais plus exactement quand le changement a été fait chez Jaguar.

 

Ou alors, ce serait une XF de démonstration CC qui serait restée 6 mois sans être immatriculée et serait une pure 190cv même si le 200 était commercialisé lors de la première immatriculation.

 

Chez Peugeot, il existe un ServiceBox qui, avec le n° VIN du véhicule permet de connaître la date et l'heure de production, ainsi que le site de production et le numéro de la chaîne d'assemblage.

 

Il doit bien exister une information similaire à Coventry.

 

Quant à la reprog', c'est une débilité sans nom, parles en à l'avocat qui apprécie les Jaguar, maître BMWMASTER, il t'expliquera ce que tu risque en cas d'accident, même très léger, et même non responsable ...

 

Si 190 ou 200 ne suffise pas, ben faut vendre et acheter un 240 ou un 275, mais surtout NE JAMAIS reprogrammer :jap:

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Invité §sav362PU

Boarf, ne jamais reprogrammer... moi je tire 850 Bhp de mon 2,5l et j'ai jamais eu le moindre praublème.

Alors hein...

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Bonsoir ou plutôt bonjour à toutes et à tous

 

Reprogrammer ? Oui si passage aux Mines avec mention sur la carte grise !

Sinon gare .... en cas d'accident = si la reprogrammation "sauvage" est constatée par la Police ou gendarmerie = pas de couverture d'assurance ! et Pas d'assurance = PV (délit)

+ un autre PV pour Carte grise non valable pour le véhicule conduit (puisque modifié) donc "défaut de certificat d'immatriculation" !

 

ça peut mener loin ...... au moins derrière les barreaux en cas de blessures ou mort d'homme !

 

Et c'est un ex OPJ qui vous le dit !

 

Bonne nuit

OBF12

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Invité §mas105jI

avant que qui que ce soit ne s emballe, j aimerais préciser que je n ai nullement l intention de faire reprogrammer le gros chat...

Elle roule très bien comme ça.

 

Pour ce qui est de la legalité de la chose, c est tout à fait pareil en Belgique.

La seule exception, c est que dans le cas d un accident, il faut encore pouvoir prouver que la modification apportée au véhicule ait eu une incidence dans les faits.

 

Ce qui est particulièrement paradoxale, c est que l on permet tout un commerce autour de cette pratique sans qu une quelconque autorité n ait rien à y redire. mais que si vous vous faites prendre, vous ètes considerés dans l illégalité.

 

Je trouve ça plutôt contradictoire.

C est un peu comme si l on autorisait la vente de drogues dans des commerces qui ont pinion sur rue, mais que l on emprisonnait les consomateurs.

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Invité §chr255lk

Reprogrammer ? Oui si passage aux Mines avec mention sur la carte grise !

Sinon gare .... en cas d'accident = si la reprogrammation "sauvage" est constatée par la Police ou gendarmerie = pas de couverture d'assurance ! et Pas d'assurance = PV (délit)

+ un autre PV pour Carte grise non valable pour le véhicule conduit (puisque modifié) donc "défaut de certificat d'immatriculation" !

 

 

Encore faut il que ce soit visible.

Jamais de boîtier additionnel, seulement modif eprom.

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Invité §chr255lk

La seule exception, c est que dans le cas d un accident, il faut encore pouvoir prouver que la modification apportée au véhicule ait eu une incidence dans les faits.

 

Ce qui est particulièrement paradoxale, c est que l on permet tout un commerce autour de cette pratique sans qu une quelconque autorité n ait rien à y redire. mais que si vous vous faites prendre, vous ètes considerés dans l illégalité.

 

Je trouve ça plutôt contradictoire.

C est un peu comme si l on autorisait la vente de drogues dans des commerces qui ont pinion sur rue, mais que l on emprisonnait les consomateurs.

 

 

Ça a toujours été depuis les années tuning 1990, vente libre de feux lexus, angeleyes, filtres green/K&N, chip-tuning...

 

En ce cas tout est non conforme et peut donner lieu à procès si pépin même bref.

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Rassurez-vous, moi pour ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il veut mais des fois il vaut mieux savoir ce que l'on risque à modifier un moteur ou la reprogrammation d'un moteur ...

Cordialement

OBF12

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Bonsoir ou plutôt bonjour à toutes et à tous

 

Reprogrammer ? Oui si passage aux Mines avec mention sur la carte grise !

Sinon gare .... en cas d'accident = si la reprogrammation "sauvage" est constatée par la Police ou gendarmerie = pas de couverture d'assurance ! et Pas d'assurance = PV (délit)

+ un autre PV pour Carte grise non valable pour le véhicule conduit (puisque modifié) donc "défaut de certificat d'immatriculation" !

 

ça peut mener loin ...... au moins derrière les barreaux en cas de blessures ou mort d'homme !

 

Et c'est un ex OPJ qui vous le dit !

 

Bonne nuit

OBF12

Bonjour,

Si blessure ou mort d'homme sans aucune modif on peut aussi aller derrière les barreaux.

Sur l'exclusion d'assurance, entre le discours et la pratique il y a un monde : j'ai retourné quelques documents (juridiques, hein, pas le courrier des lecteurs du programme TV) l'an dernier pour tenter de vérifier si les certitudes des uns ou des autres sur la conformité des pneus avaient un minimum de fondement ; conclusion, et en l'état de mes recherches : seul le propriétaire conducteur est exclu, pas les passagers, pas les tiers. L'exclusion elle même n'est pas liée à la modification mais au lien de causalité entre cette modification et l'accident.

Cela dit, dans chaque affaire concernée, les procédures sont longues et coûteuses, autant limiter le risque...

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Invité §chr255lk

La loi Badinter protège les tiers en cas de dommage corporel.

 

L'assureur couvrira donc les frais engendrés pour les tiers mais se retournera contre le conducteur fautif qui devra rembourser de ses deniers propres.

 

A noter qu'en pénal (cbi, hi) la dette est transmise aux héritiers.

 

A méditer.

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Bonjour,

Si blessure ou mort d'homme sans aucune modif on peut aussi aller derrière les barreaux.

Sur l'exclusion d'assurance, entre le discours et la pratique il y a un monde : j'ai retourné quelques documents (juridiques, hein, pas le courrier des lecteurs du programme TV) l'an dernier pour tenter de vérifier si les certitudes des uns ou des autres sur la conformité des pneus avaient un minimum de fondement ; conclusion, et en l'état de mes recherches : seul le propriétaire conducteur est exclu, pas les passagers, pas les tiers. L'exclusion elle même n'est pas liée à la modification mais au lien de causalité entre cette modification et l'accident.

Cela dit, dans chaque affaire concernée, les procédures sont longues et coûteuses, autant limiter le risque...

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Range a écrit : " L'exclusion (de l'assurance) elle même n'est pas liée à la modification mais au lien de causalité entre cette modification et l'accident."

 

Je n'en suis pas si sûr, en tous les cas, cela n'empêchera pas les Forces de l'Ordre de vérifier, constater et dresser procès-verbal (même s'il est écrit ...(SIC) pour ;

- non conformité du véhicule (si pas passé aux Mines)

- Pour Certification d'immatriculation ne correspondant pas au véhicule conduit (puisque modifié en puissance) donc pour défaut de certification d'immatriculation,

- ce qui entraîne automatiquement un défaut d'assurance !

Que l'assurance paie pour les tiers et les passagers je suis complètement d'accord avec vous mais il n'empêche et vous le dites avec justesse, que ladite assurance se retournera contre le conducteur fautif, ce qui n'est pas sans conséquences (pénales ou financières (amendes, dommages-intérêts... )

 

Personnellement, je choisirai la solution la plus simple qui soit c'est-à-dire : respecter la législation en cours dans votre pays en changeant tout simplement de voiture (plus puissante) mais dont la carte grise correspond bien au véhicule conduit !

Mais, bien entendu, chacun reste libre de son choix !

Cordialement

OBF12

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Invité §mas105jI

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Range a écrit : " L'exclusion (de l'assurance) elle même n'est pas liée à la modification mais au lien de causalité entre cette modification et l'accident."

 

Je n'en suis pas si sûr, en tous les cas, cela n'empêchera pas les Forces de l'Ordre de vérifier, constater et dresser procès-verbal (même s'il est écrit ...(SIC) pour ;

- non conformité du véhicule (si pas passé aux Mines)

- Pour Certification d'immatriculation ne correspondant pas au véhicule conduit (puisque modifié en puissance) donc pour défaut de certification d'immatriculation,

- ce qui entraîne automatiquement un défaut d'assurance !

Que l'assurance paie pour les tiers et les passagers je suis complètement d'accord avec vous mais il n'empêche et vous le dites avec justesse, que ladite assurance se retournera contre le conducteur fautif, ce qui n'est pas sans conséquences (pénales ou financières (amendes, dommages-intérêts... )

 

Personnellement, je choisirai la solution la plus simple qui soit c'est-à-dire : respecter la législation en cours dans votre pays en changeant tout simplement de voiture (plus puissante) mais dont la carte grise correspond bien au véhicule conduit !

Mais, bien entendu, chacun reste libre de son choix !

Cordialement

OBF12

 

Tout ce qui est dit ci dessus est juste. mais pour aller loin dans le raisonnement, on pourrait prendre cette même situation et la retourner.

certains d entre vous savent peut etre que la majeure partie des constructeurs sont on ne peut plus optimistes quant aux performance de leurs moteurs.

certains sont même de grands spécialistes en la matière( Audi a pratiquement toujours des chiffres qui dépassent la réalité des choses, par exemple, la majeure partie des Rs5, sont données pour 450 ch par le constructeur, mais la plupart n en font réellement que 400)

Dans ce cas précis, et sans parler de la légalité des choses, le proprietaire lésé, puisque ayant acheté une voiture qui ne dispose pas de la puissance pour laquelle il a payé et sur laquelle son véhicule est assuré, sera doublement lésé par ce même constructeur si il y a reprog ne serait ce que pour faire en sorte qu il respecte les chiffres constructeur.

n est ce pas un comble qu il perde sa garantie simplement pour obtenir ce pour quoi il a payé?

Dun stricte point de vue moral, on constate encore une fois que finalement, c est toujours le consommateur qui est lésé sans pouvoir avoir aucun recours.

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Invité §chr255lk

C'est différent, l'acheteur peut se retourner contre le constructeur pour respecter les chiffres annoncés.

Le bien ne correspondant pas est assimilé à de la publicité mensongère mais dur à justifier devant un tribunal (banc de puissance privé? )

 

Booster une voiture est la rendre non conforme, d'ailleurs les contrats d'assurance le stipulent bien.

 

Personnellement je me tamponne de la puissance brute mais privilégie le couple, un 80-140 peut parfois sauver des vies si on est suivi de trop près par un camion ou englué dans une voie d'accélération.

 

Mais ça peut le comprennent, on dira jamais rien sur un crétin qui roule à 70 sur une voir d'accélération ou le mec qui bloque la voie de gauche à 105.6 km/h parce que lui il respecte la limitation.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Entièrement d'accord avec Christophe_autos !

Il y a des fruits du chêne qui s'engage sur les rocades ou sur autoroute à 50 ou 60 à l'heure, et de surcroît, ils n'utilisent pas la bande d'accélération jusqu'au bout ! Bien au contraire c'est à 60 km/heures qu'ils entrent directement sur la voie de circulation sans utiliser la voie d'accélération .... Ce sont des dangers publics ! Car la voie d'accélération est justement faite pour cela : accélérer et se mettre au moins à la vitesse des véhicules qui circulent déjà sur cette rocade ou autoroute !

 

Cordialement

OBF12

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Personnellement, je choisirai la solution la plus simple qui soit c'est-à-dire : respecter la législation en cours dans votre pays en changeant tout simplement de voiture (plus puissante) mais dont la carte grise correspond bien au véhicule conduit !

Mais, bien entendu, chacun reste libre de son choix !

Cordialement

OBF12

 

C'est très clairement ce que je fais et ce que je préconise.

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Invité §mas105jI

Aujourd'hui, le chaton a reçu ses nouvelles roulettes.

C est mieux comme ça n est ce pas ?

 

20140917_131305.jpg

 

20140917_131541.jpg

 

20140917_131527.jpg

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Ah, les Jantes Aquila, les plus belles à mes yeux ... celles qui se marient le mieux avec les lignes de XF, Saloon ou SportBreak :jap:

 

R129 c'est une moto non :??:

 

'Tof, tu ne parlais pas de la béhème au moins, ça se voit à 3 kilomètres que c'est une E34 ...

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Invité §mas105jI

Alors... dans l ordre...

On est du même avis, les Aquila sont selon moi aussi celles qui vont le mieux sur la voiture

La R129, c est ce qu on appelle plus communément la mercedes SL des années 90.

En ce qui concerne Christophe, en effet, une bonne visite chez un opticien, voire un ophtalmo serait apparement très urgente.lol

Pour l instant, plus de pluie, donc plus de bruit...

On prévoit une dégradation du temps demain donc, je pense que je serai fixé d ici peu, mais comme le dit n72dw10, on va pas se plaindre du beau temps.lol

 

Sinon, en ce qui concerne les nouvelles jantes, j avais très peur que le confort soit dégradé en passant de 18" à 19".

Et bein non....

On sent une légère différence.

Je dirais, un touché de route un peu plus important, mais le confort reste pratiquement le même.

Par contre, je suis très agréablement surpris en ce qui concerne le comportement routier.

La direction est franchement plus vive et semble plus précise, ce qu est normal lorsqu on abaisse la taille du pneu.

mais je ne pensais pas que cela se ressentirait à ce point là.

Bref, que du bonheur.

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Invité §mas105jI

hier soir, ma voiture s est faite insulter.....

Une amie la voit et me dit " j aime bien ta voiture. Elle ressemble à une Audi" :non: :non: :cry: :cry: :cry:

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hier soir, ma voiture s est faite insulter.....

Une amie la voit et me dit " j aime bien ta voiture. Elle ressemble à une Audi" :non: :non: :cry: :cry: :cry:

 

 

Elle sait ce qui fait mal :D

Sinon, c'est lequel le cc chez qui tu comptes aller, si jamais?

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Invité §mas105jI

Et bien, je vais chez celui qui est le plus pres de chez moi.

à savoir Jaguar Drogenbos.

Ils se sont occupés de faire le premier entretien de la voiture et de prendre en charge les défauts existants sur la voiture en garantie.

l'acceuil est plutôt courtois, donc je suis pleinement satisfait pour l instant.

Seule chose qui m a frappé, c est que lorsque je suis allé chercher ma voiture, elle n avait pas été lavée.

Ce qui je l avoue me surprend en sachant que c est devenu un service plutôt courant dans les grosses cc de quasi toutes les marques, mais je dois avouer que pour ma part,à chaque fois que je vais en cc pour un entretien, je spécifie bien en long et en large que le véhicule ne doit absolument pas etre lavé.

Je ne l avais pas spécifié lors de mon entretien chez eux parce que la voiture n avait pas encore été polie et préparée donc, je n y voyais aucun inconvenient.

Mais à partir de maintenant, pas touche... c est moi et moi seul qui lave ma voiture.

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Et bien, je vais chez celui qui est le plus pres de chez moi.

à savoir Jaguar Drogenbos.

Ils se sont occupés de faire le premier entretien de la voiture et de prendre en charge les défauts existants sur la voiture en garantie.

l'acceuil est plutôt courtois, donc je suis pleinement satisfait pour l instant.

Seule chose qui m a frappé, c est que lorsque je suis allé chercher ma voiture, elle n avait pas été lavée.

Ce qui je l avoue me surprend en sachant que c est devenu un service plutôt courant dans les grosses cc de quasi toutes les marques, mais je dois avouer que pour ma part,à chaque fois que je vais en cc pour un entretien, je spécifie bien en long et en large que le véhicule ne doit absolument pas etre lavé.

Je ne l avais pas spécifié lors de mon entretien chez eux parce que la voiture n avait pas encore été polie et préparée donc, je n y voyais aucun inconvenient.

Mais à partir de maintenant, pas touche... c est moi et moi seul qui lave ma voiture.

 

Tarifs honnêtes?

Ton retour, si tu y vas pour une intervention plus délicate, pour ton bruit, m'intéresse.

C'est dans cette cc (qui fait aussi LR et Ford) que j'ai acheté la Fiesta de ma moitié. Mais je n'y suis pas retourné depuis (ni pour X350, que j'ai fait réviser par un indépendant, ni pour la Fiesta qui n'a qu'un an et demi)

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Invité §mas105jI

Pour l'instant, je te dirais que mon retour est plutôt positif, mais il y a quelques points negatifs quand même.

Il y a ce que j'ai cité plus haut concernant le fait qu apparemment les voitures des clients ne sont pas lavées.

Je ne m'en plains pas en ce qui concerne mon propre vehicule pour des raisons qui so t bien particulières, mais quand même.......

on le fait chez renault, pourquoi pas chez jaguar?

 

ensuite, le vehicule qui m'avait été loué en remplacement du mien etait franchement crade......

à 50 euros par jours plus le carburant, j'estime qu'un vehicule dit de courtoisie se doit d'être au moins propre à l'intérieur.

 

Troisième point, qui pour moi est franchement pas terrible, l'autre jour, j'y suis passé pour demander le changement de ma deuxième clef ( qui aurait du être livré avec le vehicule, mais qui n'est jamais arrivée) et là, on me dit que je dois aller au magasin, commander la clef, puis lorsqu'elle sera là, je dois revenir en concession pour me la faire programmer. ......

je demande si ils peuvent se charger de la commander et là, on me dit que non... c'est moi qui dois passer au magasin.....

plutôt bizarre cette histoire....

donc, ça veut dire quoi? Si un jour j'ai besoin de faire changer un phare, je dois aller le chercher moi même au magasin et puis vous l'apporter pour que vous le montiez??????

Il n'y a pas de connexions entre votre magasin et votre atelier?????

 

Bref...

sinon, en terme de prix, je ne saurais pas quoi te dire.

C'est ma première expérience chez jaguar et pour mon premier entretien, j'en ai eu pour 337 € ttc avec le vehicule de location.

je ne sais pas quels sont les prix pratiqués dans d'autres concessions, mais par exemple, je peux te dire qu'en grande concession renault pour le même type d'intervention et quasi le même service, j'en avais pour environ 280€

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Invité §mas105jI

Ah oui... et j'oubliais. ....

le vendeur du showroom. Jaguar est un idiot qui se la pète et qui ne présente pas bien. .... mais ça, c'est mon avis très perso

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337 Euros l'entretien des 30'000 sur le même moteur que celui de ma C5 ... ben c'est pas cher :o ... J'ai payé, à 30kkm 356E et à 60kkm 385 (à 8 mois d'intervalle, même pièces ...) les 90 et 120, c'est moi qui ai fait, et le 150 aussi, ce sera d'ici 2 mois au maximum ...

 

Bon maintenant, ici en Haute-Savoie, tout est cher, donc une même vidange en CC à Lyon ou Grenoble, ça doit être un poil moins cher ...

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Ca ne me semble pas cher non plus, pour un cc.

 

Pour la révision des 50.000 km de X350 chez mon indépendant Jaguar, ça m'a coûté 288€, incluant notamment vidange + filtre, changement des liquides de refroidissement et du circuit de freinage... Il m'a même mis le français à l'ODB (qui était encore en néerlandais). Encore moins cher, donc, et service de qualité (même si pas de véhicule de remplacement, faut pas pousser, mais un AR en bus/tram) :) . En plus, il est en train de déménager son estanco tout près de chez moi, à Vanderkindere...

Si ça t'intéresse, je te transmettrai ses co-ordonnées

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Invité §mas105jI

Tu es pres de la rue Vanderkindere?

 

Oui, pourquoi pas tu sais, moi, tant que le boulot est bien fait et la garantie maintenue, peu importe qui s occupera de ma voiture

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Tu es pres de la rue Vanderkindere?

 

Oui, pourquoi pas tu sais, moi, tant que le boulot est bien fait et la garantie maintenue, peu importe qui s occupera de ma voiture

 

Oui, dans ce coin.

C'est pas un cc. Question garantie pas sûr que Jaguar voie des interventions extérieures d'un bon œil.

Après la fin de ta garantie alors ;)

Mes voitures ont 10 ans et ... 50 ans, alors c'est pas le problème :D

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Invité §chr255lk

Oui il vaut mieux rester dans un cc pour la garantie même si certains disent que tu peux aller ailleurs le geste commercial serait moins facile à obtenir en cas de problème.

J'ai eu une E34 les feux arrière font ramassé on aurait pu croire un SL de loin.

Et je te voyais plus en SL que E34.

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