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XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

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Invité §sav362PU

oui, enfin, ça tient plus du box qu autre chose.

ça fait juste 50 m² y juste de quoi rentrer une voiture

Vous voulez rire?

Mon box devait faire la moitié en superficie pour y caser X350SV8 (5,21m)... là c'est royal!

On peut même y caser un cleverlift et y mettre deux autos!

:jap:

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  • Réponses 404
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Invité §mas105jI

Sauf que lorsqu on est passionné de detailing, on a tendance à avoir beauuuuuuuuuucoup de materiel et de produits.lol

 

Ce qui veut dire que dans mon cas, il n y a toujours qu un seul véhicule à la fois.

En même temps, je ne voudrais pas en avoir plus non plus.

j aime terminer une voiture avant d en commencer une autre et je ne désire pas en faire un metier...

ça dit rester un plaisir et non une obligation.

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Invité §chr255lk

(...) soit on en fait une seule et dans ce cas, on fait lavage, décontamination et préparation extérieure.

Mass

 

 

 

 

Bon écoute d'accord, on a qu'à faire la mienne si tu insistes. :jap:

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Invité §mas105jI

Bizarrement, je n'arrive pas à acceder à la dernière page du topic.

je ne sais donc pas lire les dernières réponses...

 

 

 

Edit: finalement, maintenant j'y arrive ;)

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Invité §mas105jI

Hier soir, il m est arrivé une petite chose assez particulière avec la xf.

Je vais chez un ami, et evidement, je présente la nouveau jouet.

 

j'ouvre la voiture, il s'installe à la place du conducteur,regarde etc etc...

Puis, il me demande si il peut la demarrer.

Il met le pied sur le frein, appuie sue le bouton de démarrage, tout s'allume, mais le moteur ne démarre pas.

Il ré essaie, et là, au lieux de démarrer, tout se coupe.

Les aérateurs se ferment, l'écran s'éteint etc etc , comme si on coupait le contact.

Il ré essaie encore, tout s'allume à nouveau, mais toujours pas de démarrage moteur.......

C est là que je commence à paniquer....

Et que lui, il commence à rire en me disant " neuve et déjà en panne?"

 

Je décide de m'installer à la place conducteur et d éssayer moi même.

Et là, je remarque que la pédale de frein est très dure.

Je fais une première tentative avec une pression sur la pédale de frein normale, et la voiture ne démarre toujours pas.

La seule chose qu elle fait, c est allumer le contact et l'éteindre.

Je refais une dernière tentative, mais cette fois ci, je fais une forte pression sur la pedale de frein, et là..... miracle.

la voiture démarre et la pédale de frein revient en position normale avec une commande bien souple.

 

C est là que je crois comprendre ce qui a provoqué ce problème, mais j'aimerais que vous me confirmiez si possible.

 

Est il possible que si celui ci a pompé sur le frein à l'arret, il ait créé trop de pression dans le servo frein et que donc, en mettant une pression normale sur la pédale, (quand celle ci est déjà dure à cause des pompages répétitifs) la voiture ne détecte pas la pression sur la pédale de frein au démarrage et donc refuse de démarrer le moteur?

 

Une autre chose.

Je m en suis déjà plaint chez jaguar, mais ils disent n'avoir rien trouvé.

Je trouve qu à certains moments, la voiture est assez bruyante.

Pas de bruit anormal, mais un bruit moteur plus présent que d'habitude.

Un peu comme s'il y avait une pris d'air dans le circuit d'admission d'air.

Un peu comme lorsqu on met un filtre à air "sport" sur une voiture essence.

Le bruit moteur est le même, mais plus fort.

 

Pas de dégradation des performances, mais ça fait franchement plus jaguar du tout avec une voiture aussi bruyante.

 

Dernière petite question, pour ceux qui ont un moteur diesel avec FAP.

Dans le manuel, il est indiqué que lorsque le fap se régénère, un message s'affiche au tdb.

Hors, chez moi, je n ai jamais vu ce fameux message et j en suis tout de même à bientôt 1500 km avec la voiture.

Et je doute qu elle n'aie pas encore eu à faire une régénèration.

dois je m inquièter?

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Invité §sav362PU

1/C'est ça...

2/Sais pas... mais bon, c'est un 2,2l 4L aussi hein, pas vraiment un V8 :o

3/Elle n'en a tout simplement pas besoin : vous roulez suffisamment vite pour décrasser le bouzin.

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Invité §mas105jI

Merci saville.

Pour ce qui était du démarrage et de la regèn, je m en doutais un peu.

Par contre, en ce qui concerne ce bruit moteur accentué, je ne sais pas si c est normal ou pas.

Je sais que ce n est qu un 4 cylindres diesel, mais ce changement de sonorité intempestif est tout de même inhabituel pour moi.

En temps normal, la voiture est plutôt silencieuse, mais parfois, il se produit se phénomène assez bizarre.

Hier soir en revenant, sur autoroute, c était même génant tellement le moteur était sonore.

Au point ou ma femme m en a fait la remarque.

Et on ne peut pas dire qu elle soit très attentive à ce genre de choses d habitude.

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Invité §mas105jI

j ai peut etre un début de réponse, même si ça semble farfelu au regard de ce qu i s est produit hier soir.

Je suis allé faire un tour avec la voiture aujourd hui pour éssayer de reproduire la chose.

Je pars, la voiture fait un bruit tout à fait normal.

Je fais quelques centaines de metres et j'arrive au feu.

Il est rouge donc je m arrete.

Le Stop&start se met en marche.

Le feu passe au vert, et là, lorsque la voiture redémarre, elle fait plus de bruit......

Je fais quelques km, le bruit fini pas s estomper et redevenir normal.

A nouveau un feu rouge.

Je m'arrete. le moteur se coupe.

Et lorsque je redémarre, de nouveau une sonoritè moteur accentuée.

Et ainsi de suite plusieurs fois.

le même schéma se reproduit quasiment toujours de la même façon.

Le hic, c est qu hier soir, ce bruit accentué s est produit aussi sur autoroute.

Donc pas de stop&start.

 

Je pourrais donc en conclure que qqchose se passe lorsque le stop&start est en fonction.

 

Deuxième petite chose qui me semble bizarre, c est que selon le manuel, le stop&start, ne devrait pas se mettre en fonction tant que le moteur n a pas atteint sa temperature de fonctionnement.

n est ce pas?

Hors, il serait franchement très etonant que lors d un démarrage à froid celui ci atteigne sa temperature au bout de quelques centaines de metres.

n est ce pas?

 

Et comme la xf n est pas équipée de jauge de temperature, il est impossible de vérifier.

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Invité §mas105jI

Bonjour,

 

Une vérification de la bonne étanchéité du filtre (et sa présence) ne serait pas inutile.

 

Cordialement

 

 

Je vais verifier, mais la voiture etant allée à l'entretien la semaine passée, j'imagine que chez jaguar, ils ont eu la présence d'esprit de verifier qu'il y ait bien un filtre à air.

Merci pour le conseil.

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Invité §com575iC

Ton problème de bruit ne serait il pas plutôt lié à quelques choses de mal fixé ?

Les symptômes peuvent être liés au vibration que cause les démarrages où les trajets longs.

Peut être un cache plastique, un bouchon ou ce qui m'est déjà arrivé un outil oublié...

Bon courage pour la recherche ;-)

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Invité §mas105jI

C est aussi une possibilité, mais d'après ce que j'entends, c est peu probable.

Comment expliquer????

c'est vraiment la sonorité du moteur qui est plus prononcée, ça ne ressemble pas du tout à une vibration.

C est vraiment comme si par exemple à un moment, on enlevait le filtre à air.

ça le fait quelques minutes et puis, plus rien.

Bref, il faut que j explore moi même d'où cela peut venir, parce que j'avais signalé la chose quand elle est rentrée à l entretien et malgré un essai de la part de jaguar, eux disent qu ils n ont rien détecté.

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Invité §com575iC

Tu as regardé si le capot du filtre à AIR est correctement fixé?

Si c'est la même configuration que sur le 2,7L pour changer le filtre il faut entrouvrir le compartiment et le glisser dedans, il est possible qu’il soit mal positionné ou que la boite soit mal fermé....

Tu as essayé de rouler vitre ouverte pour voir le son exacte que l'on entend ?

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Invité §mas105jI

je vais verifier pour le boitier du filtre à air.

Non, je n ai jamais roulé vitre ouverte. ce serait peut etre pas mal que je fasse ça aussi.

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Invité §JPS676Et

J'ai aussi une 2,2l, et je peux confirmer que le start & stop se déclenche au bout de quelques centaines de mètres...

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Invité §chr255lk

Quelle connerie ce S&S, pour quelques millilitres d'économisés.

 

Mon père me dit toujours qu'on gaspille plus d'essence à redémarrer un moteur qu'à le laisser tourner à l'arrêt.

 

Sur ma Porsche je la laisse bien tourner 5-10 minutes à l'arrêt avant de partir et en conso je suis à 13L/100 avec une conduite très sportive soit un différentiel quasi négligeable.

 

J'ai essayé une Ford break BVM équipée de ce système, c'est déconcertant de devoir débrayer pour repartir et surtout on ne peut même pas le désactiver.

 

Pour moi c'est un motif de non achat ce système, j'espère que les XFR n'en sont pas dotées.

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Ah ... je comprends mieux ... faut vite débrancher le S&S, c'est une ineptie créée pour faire plaisir aux pseudo-écologistes qui nous gouvernent ...

 

Concernant le FAP, son fonctionnement et ce moteur, encore une fois, je l'utilise depuis 3 ans et presque deux mois, sur une Citroën.

136'700 kms.

 

Sur Citroën, aucun voyant ne s'allume au TdB pour signaler que le FAP rentre en fonctionnement.

En général, lors de la post-combustion régénératrice pour le FAP, c'est imperceptible.

Cependant, étant donné que je suis vieux (38), que mes voitures ont (et auront toujours) un Toit Ouvrant, lorsque je roule Toit Ouvert, et vitre(s) abaissée(s), même partiellement, j'entends cette post-combustion, on sent que le moteur prend quelques tours, mais vraiment très peu, ça chauffe aussi.

 

Le jour de la réception de ma maison, il y a bientôt 2 ans, je suis arrivé après un trajet de 100 bornes, en MA, je suis arrivé après le constructeur (honte à moi, j'ai une sainte horreur d'arriver en retard à mes RV ... quoi je crois que j'étais à l'heure en fait :W ), le bruit était rauque. Le chef de chantier m'a alors demandé quel moteur équipait ma C5 ... j'ai répondu "Diesel" ... et il m'a dit "ah bon !!, un dirait un gros moteur essence (son boss roule en S63 AMG ... )" ça faisait un bruit de V8 Ricain ou d'un L4T, celui d'une Saab 900 Turbo 16s 175 (pour ceux qui connaissent). Personnellement, j'aime bien ce son rauque, de temps en temps je l'entends quand je range la voiture dans son garage, et systématiquement, on sent la bouffée de chaleur omniprésente qui signale que le FAP est en train de s'auto-régénérer.

 

Ensuite, toujours sur C5 (désolé, c'est ce que je connais et ce que j'ai, pas encore de Jaguar, et je ne sais toujours pas laquelle je souhaite avoir : Daily XE ou XF donc Mazout ou Week-end donc XKR-Cab'), effectivement, sur certains rapports et à certains régimes moteurs, le bruit du moteur est très ... diesel ... rien de plus normal effectivement, un moteur Diesel, même encapsulé et équilibré à outrance émettra toujours plus de vibrations et de bruits que son homologue à essence. Rien à voir avec une 404 Indénor Diesel de 1960 certes, mais voilà, c’est ainsi.

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Quelle connerie ce S&S, pour quelques millilitres d'économisés.

 

Effectivement, cf. ci-dessus, c'est fait pour faire beau aux yeux des écolos, qui n'ont quasiment aucune culture, surtout aucune science et connaissance et se permettent de l'ouvrir et de faire voter des Lois complètement débiles :bah:

Mon père me dit toujours qu'on gaspille plus d'essence à redémarrer un moteur qu'à le laisser tourner à l'arrêt.

 

Et (pour une fois :W ), il a raison ton père :jap:

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Invité §chr255lk

Ben en même temps tu utilises plus d'essence pour alimenter chaque cylindre que de réguler un ralenti à 800 tours...

 

En gros c'est commme une roue à aubes...

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Invité §mas105jI

Et bien, je risque de me faire fusiller, mais pour moi ce S&S est tout sauf une ineptie.

Je suis loin des motivations écologiques de certains, mais faisant beaucoup de ville et Dieu seul sait qu à Bruxelles, beaucoups de feux peuvent durer un maximum de temps, j'avoue que ça me fait du bien de ne pas voir monter ma conso moyenne de 0.1L/100 à tous les feux rouges qui se présentent devant moi.

Et pour la même utilisation, pour l instant, j en suis tout même à -1L/100 par rapport à ce que je faisais avec ma laguna.

Ca peut sembler peu pour certains, mais mis bout à bout, tous ces feux rouges et ses S&S ca me fait tout de suite entre 80 et 100km d autonomie en plus sur un plein, ce qui n est pas si mal.

 

Un de mes amis qui a pas mal de voitures et pas mal d'oreille avait éssayé la voiture il y a 2 semaines et m'avait dit" tu va voir, cette voiture a trop peu de km, l'échappement n est pas encore libèré"

Je pense bien qu il a raison.

Ce soir, j ai remarqué un truc plutôt génant.

Sur autoroute, à ma vitesse de croisière, je suis pile poil, sur une zone de raisonance du moteur.

C est embetant, puisque pour que la voiture soit plus silencieuse, je suis obligé de descendre de 10km/h ( impensable.lol) ou de monter de 10km/h ( j aimerais bien, mais mon permis pas du tout si je me fais avoir.lol)

bref, selon lui, ça devrait encore évoluer. espérons que ce soit dans le bon sens.

Il est vrai qu avec ces pauvres petits 11500 km, ma voiture est pratiquement encore en rodage.

 

 

Ceci dit, mis à part ce petit inconvenient, je suis toujours aussi enchanté de mon acquisition

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Ben en même temps tu utilises plus d'essence pour alimenter chaque cylindre que de réguler un ralenti à 800 tours...

 

En gros c'est commme une roue à aubes...

 

 

Bon un peu de HS mais c'est pour le bien de l'humanité :ange:

 

Non le S&S n'a pas été inventé pour faire plaisir aux écologistes et oui il permet de faire baisser la consommation.

 

Faut se renseigner un peu avant de répéter n'importe quoi http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start

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Bon un peu de HS mais c'est pour le bien de l'humanité :ange:

 

Non le S&S n'a pas été inventé pour faire plaisir aux écologistes et oui il permet de faire baisser la consommation.

 

Faut se renseigner un peu avant de répéter n'importe quoi http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start

Je en suis pas de cet avis, m'enfin, les trolls ont le droit de croire qu'ils ont raison :jap:

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Mass95, encore une fois, je te fais part de mon expérience avec ce moteur.

 

Pour ma part, achetée neuve via un mandataire Allemand, sur une Citroën.

J'ai senti une différence peu après 30'000 kms, puis une autre après 60'000 et enfin là, depuis les 130'000 kms ...

 

1. A chaque fois, la consommation moyenne a baissée, de l'ordre de 6.2 - 6.3 avant 30kkm, elle est passée à 6.0 - 6.1 après 60kkm ... pour être aujourd'hui vers 5.8-5.7 ...

 

Au niveau "puissance moteur", celui-ci s'est aussi "libéré", me paraissant de plus en plus "performant" ...

 

Pour info, les intervalles des entretiens sont tous les 30kkm ... mais les différences, je les ai senti non pas avant 30kkm puis après 30kkm, mais bien entre 0 et 30kkm puis 30 et 60 et enfin de 60 à 130 et maintenant.

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Invité §mas105jI

Je ne suis pas certain que traiter les intervenant sur ce topic ne partageant pas ton avis de trolls soit une solution.

Quant au fait qu il y ait du changement au fur et à mesure de l utilisation d un véhicule, ça ne fait aucun doute.

J ai moi même ressenti une évolution au fil du temps avec mon ancienne laguna et avec toutes les voitures que j ai eu auparavant.

 

Il y en a déjà avec la xf par rapport à quand je suis allé la chercher, mais bizarrement, pas forcément dans le bon sens.

Elle fait plus de bruit et le 5.9L/100 effectué lors de mon retour d'allemagne n est plus qu un lointain souvenir.

Maintenant, sur un parcours autoroutier dans plus ou moins les mêmes conditions, je suis plutôt dans les 7L/100 et plus.

Ce qui n est déjà pas trop mal compte tenu du gabarit de l engin, j en conviens.

 

Ceci dit, c est toujours un plaisir de m installer au volant.

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Invité §com575iC

Je ne suis pas certain que traiter les intervenant sur ce topic ne partageant pas ton avis de trolls soit une solution.

Quant au fait qu il y ait du changement au fur et à mesure de l utilisation d un véhicule, ça ne fait aucun doute.

J ai moi même ressenti une évolution au fil du temps avec mon ancienne laguna et avec toutes les voitures que j ai eu auparavant.

 

Il y en a déjà avec la xf par rapport à quand je suis allé la chercher, mais bizarrement, pas forcément dans le bon sens.

Elle fait plus de bruit et le 5.9L/100 effectué lors de mon retour d'allemagne n est plus qu un lointain souvenir.

Maintenant, sur un parcours autoroutier dans plus ou moins les mêmes conditions, je suis plutôt dans les 7L/100 et plus.

Ce qui n est déjà pas trop mal compte tenu du gabarit de l engin, j en conviens.

 

Ceci dit, c est toujours un plaisir de m installer au volant.

 

 

Perso j'en suis à 5000 km avec le 2,7 L et je suis autour de 8,5l de conso. Bon je fais essentiellement de la départementale en mode "sportif" au vue du nombre de tracteur que je dois doubler ...

 

tu en est où au niveau de ton bruit ?

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Invité §mas105jI

j ai tout bien verifé et rien ne semble anormal....

Affaire à suivre...

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Je ne suis pas certain que traiter les intervenant sur ce topic ne partageant pas ton avis de trolls soit une solution.

 

Désolé de "pourrir" ton topic, mais en rentrant en matière avec un tel ton sarcastique et persuadé d'avoir LA vérité, fallait forcément que je fasse comme lui :o

 

Et je le répète, le S&S est une absurdité qui n'a lieu d'exister qu'à cause de Lois tout aussi absurdes, et c'est normal, car les Lois sont, en général, votées par des gens incompétents, qui ne maîtrisent absolument pas le sujet pour lequel ils prennent des décisions.

 

Le S&S est un "artifice" qui permet de réduire de manière drastique, et irréalisable en conditions normales d'utilisations, les rejet de CO2 d'un véhicule terrestre à moteur à combustion, ce qui permet au constructeur de proposer un moteur soit disant "propre", "qui lave plus blanc que blanc" comme dirait Coluche.

 

Nous pourrons disserter sur ce sujet, soit avec les "habitués" de la section Jaguar, soit via ce pseudo, qui soit dit en passant semble plus tenir du multi que du "vrai" forumeur.

Et cela pourra avoir lieu soit ici, soit sur un topic dédié, car je doute que ce Topic de présentation de XF SporBreak doive devenir un fourre - tout HS ;)

 

En tous les cas, bonne route.

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Invité §chr255lk

Ravi de te voir ainsi que ta belle samedi! ;-)

 

J'aurai ma Porsche cab bleu parmi les rouge. :D

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Invité §chr255lk

Ravi de t'avoir rencontré, tu en connais un rayon en voiture.

Jolie exposition et une rencontre agréable avec des gens sympa.

Bonne humeur et convivialité sans chichis, comme j'aime.

Et ta sportwagon est vraiment magnifique.

A+

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Jolie exposition et une rencontre agréable avec des gens sympa.

Bonne humeur et convivialité sans chichis, comme j'aime.

 

Combien de Maz?

La tienne est toujours en couveuse? C'est pour quand?

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