Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Passage de XJR à RR L322 SC, de la noiraude a Noirescu


pif_le_chien

Messages recommandés

Hello guys,

Bon sur l'idée de Totof (une fois n est pas coutume elle est bonne) je vais relater ici mon passage à Land Rover.

 

Avant d en parler, je vais vous parler de ma seule deception pour l instant, quant à linterieur.

 

Voici un intérieur de phase 1 (2002-mars 2005)

 

 

 

et de phase 2 (pas à partir de 2005 vous allez le voir-2010)

 

 

 

 

En effet mon Range est d octobre 2006. donc un phase 2. Obligatoirement puisque le 4,2 SC et le passage aux blocs Ford-Jaguar s est fait sur cette phase après les blocs BMW (en essence pour commencer). ainsi que le passage aux boites BVA6 ZF.

et le dessin des optiques est bien celui d un phase 2.

mais voila, si j ai bien le bloc écran GPS/unité de commande du phase 2 (écran tactile) , j ai la console centrale du phase 1, sans la molette, le rangement a volet,de buses d aeration sur la planche, ,grilles de hp rondes et non carrés,ni meme la plaque Range Rover au dessus d ela boite a gants....et le bon vieux frein a main manuel.

un peu decu, c est moins joli et plus vieillot et je n'avais pas fait gaffe a ca sur les photos.

mais bon, pas bien grave non plus...

mais je suis surpris que les restylages int. et ext. aient été fais a 2 ans d écart presque.

je pense a une chose: le mien est donc d octobre 2006, le mois ou le TD6 BMW a laisse place au TDV8 3.6 PSA Ford. a tous les coups, c est a ce moment la que le restylage intérieur a eu lieu. pas de bol, le mien l a loupé de qq semaines quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Le trajet s ets bien passé, comme la prédit saville,la Evelyne Dhelia locale, pluie de clermont ferrand a Vierzon....pas de grosse saucée cependant, et les essuie glaces sont ok.

par contre, une section d autoroute fermée a clermont ferrand, un bordel...j'ai du perdre 40min...

 

conso mixte sur plus de 1000km d autoroute , d'orange a lorient, 12,7l.

très correct! 1l ou 1,5 de plus que la Jaguar.

 

a+ pour la petite prez et CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pif!

 

Félicitation pour ton nouveau ( GROS) jouet qui est magnifique et semble neuf!

Bonne chance aussi pour ton nouveau sujet, qui va certainement attirer pas mal de monde!

:jap::) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ok, en effet c'est un peu rageant à quelques semaines près mais bon il est bien quand même et à mille lieux d'un Hummer...

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marrant suite a ton post j ai regarde qq photos du h2 et h3.

L interieur ouh la.... On est dans le pur plastoc kakai made in us...

Le H3 est a peu presde lataille d un X5, plus petit q un Q7.

Par contre motorise par un L5 de 220 a 245 cv, ca doit etre mou. Y a eu un v8 mais a t il ete dispo en europe.

Le h2... 5,20 m, 2 m de haut, 3 tonnes (et que 320cv)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui marrant suite a ton post j ai regarde qq photos du h2 et h3.

L interieur ouh la.... On est dans le pur plastoc kakai made in us...

Le H3 est a peu presde lataille d un X5, plus petit q un Q7.

Par contre motorise par un L5 de 220 a 245 cv, ca doit etre mou. Y a eu un v8 mais a t il ete dispo en europe.

Le h2... 5,20 m, 2 m de haut, 3 tonnes (et que 320cv)....

 

 

 

Ben j'aime bien le H2 mais je préfère le RAM viper quadcab.

 

Sinon il existe des H2 compresseur de 450PS, vu en UK of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys,

Bon sur l'idée de Totof (une fois n est pas coutume elle est bonne) je vais relater ici mon passage à Land Rover.

 

Avant d en parler, je vais vous parler de ma seule deception pour l instant, quant à linterieur.

 

Voici un intérieur de phase 1 (2002-mars 2005)

 

 

 

et de phase 2 (pas à partir de 2005 vous allez le voir-2010)

 

 

 

 

En effet mon Range est d octobre 2006. donc un phase 2. Obligatoirement puisque le 4,2 SC et le passage aux blocs Ford-Jaguar s est fait sur cette phase après les blocs BMW (en essence pour commencer). ainsi que le passage aux boites BVA6 ZF.

et le dessin des optiques est bien celui d un phase 2.

mais voila, si j ai bien le bloc écran GPS/unité de commande du phase 2 (écran tactile) , j ai la console centrale du phase 1, sans la molette, le rangement a volet,de buses d aeration sur la planche, ,grilles de hp rondes et non carrés,ni meme la plaque Range Rover au dessus d ela boite a gants....et le bon vieux frein a main manuel.

un peu decu, c est moins joli et plus vieillot et je n'avais pas fait gaffe a ca sur les photos.

mais bon, pas bien grave non plus...

mais je suis surpris que les restylages int. et ext. aient été fais a 2 ans d écart presque.

je pense a une chose: le mien est donc d octobre 2006, le mois ou le TD6 BMW a laisse place au TDV8 3.6 PSA Ford. a tous les coups, c est a ce moment la que le restylage intérieur a eu lieu. pas de bol, le mien l a loupé de qq semaines quoi....

 

 

Hello Pif ,

 

Sacré char d'assaut !

Le plus réussi 4x4 luxueux :jap:

 

Pour le tableau de bord, tu devais le savoir j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ans. j avais pas vu sur les photos, et don mon esprit sur un phase, l intérieur était forcement restylé.

je ne l ai pas vu avant l'achat, c est saville qui est allé l'essayer.

 

a propos du dribble dont parlait saville, je sens quant a moi un tremblement du volant qui apparait vers 80km/h et qui disaparait vers 110, surtout sur les gis axes en ligne droite.

pneus trop gonflés? Le CT indique un ripage un peu elevé (+4) surement pas innocent non plus.

pourtant pas d usure irrégulière des pneus et il tient le cap qd je lâche le volant.

faut que je checke tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pneus déformés peut être.

Ca arrive vraiment très souvent.

 

J'avoue que pour le TdB, j'ai cru que tu avais tilté sur le fait que c'était la série 1 1/2.

J'avais le suivant. J'étais d'ailleurs un peu perdu lors de l'essai...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin plus près de 2 que de 1...

nouveaux moteurs, boites, unité gps .

y a que le bas de la console centrale et l'ergonomie qui change un peu.

et un aspect plus moderne.

je dois avoir un des derniers de cette phase, et toi un des premiers (le changement s est fait en octobre 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ouais enfin plus près de 2 que de 1...

nouveaux moteurs, boites, unité gps .

y a que le bas de la console centrale et l'ergonomie qui change un peu.

et un aspect plus moderne.

je dois avoir un des derniers de cette phase, et toi un des premiers (le changement s est fait en octobre 2006)

Heureusement, je t'aurais déconseillé un série 1.

Non seulement j'avais un des premiers série 2, mais un des premiers Autobiography.

Mais ton Vogue a des sièges de série 2 : extras. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos...brut de pomme, juste aller a l elphant bleu le démoustiquer. il a besoin d un petit detailing.

 

da bord l intérieur, les photos de l extérieur sont trop lourdes , j arrive pas a les rentrer...

 

IMG_1576.jpg

 

IMG_1574.jpg

 

IMG_1575.jpg

 

IMG_1573.jpg

 

IMG_1572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

comment qu on fait pour réduire la taille d une photo sur mac (son poids je veux dire)??

Moi j'utilise la fonction "écrire un mail" à partir d'Iphoto, les photos dites "grandes" sont parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Levier de frein à main ... je sais où c'est fabriqué :o ... mais je n'y étais plus en 2005 ...

 

Pour les freins électriques; j'ai changé moi même les plaquettes arrières de ma C5, à 92'000 km ... pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le frein électrique du L322 n'agit pas sur la transmission comme les Defender? (excellent antivol entre parenthèses).

 

BTW Pif, tu as bien fait d'aller le chercher toi-même, car j'ai une otite du tonnerre de Vieu... Faire le voyage n'aurait pas été bien agréable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce sont les feux d origine sur le phase 2. sur le Ph1, la lentille inférieure était rouge, mais ca faisait deja Lexus.

pas de coutures contrastées mais un passepoil noir.

cuir perforé couleur Parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Question con mais il est pas immatriculé en France?

Donc première immatriculation avec super malus et écotaxe CO2? ???

Plus CG plein pot -10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mais fiche nous la paix avec ton GPL Christophe... ça commence à devenir lassant.

Tout le monde n'est pas intéressé par une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu denigres toujours les diesels. Ca ok je comprends mais pas,si c pour rouler au GPL...

si c était si génial tu crois,pas,que ce serait beaucoup plus répandu?

ou alors tu es le,seul a avoir tout compris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'autant plus que sur un L322, le diesel est préférable au GPL, et de loin!

Ne serait-ce que pour la santé de la mécanique.

 

Pif a fait un choix du coeur et ce que j'ai pu en voir était enthousiasmant même si pas réellement décoiffant (avec 2,7t hein, faut pas rêver).

Mon TDV8 était plus brutal d'ailleurs... genre tractopelle... idéal pour bosser.

 

Là, c'est douceur à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est clair que quand on vante une bouse de gazout on peut pas comprendre.

Après rien n'oblige à rouler au GPL, tu commutes en essence et tu peux tartiner comme un goret.

Le double effet KK en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...