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Passage de XJR à RR L322 SC, de la noiraude a Noirescu


pif_le_chien

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Invité §330887XD

Je pense que ton range ne traînera pas non plus quand tu le vendras...

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Il est d octobre 2006. Je l ai depuis juin 2014 (première main) où il avait 89000km.

Aujourd'hui il a 100000.

J aimerai le revendre à l hiver 2017-2018. Dans 2 ans et demi quoi.

Il aura 11 ans et environ 125000km.

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bon j ai trouve un truc cocasse moi...

 

je regarde mes amortisseurs avant voire si je trouve une ref pour trouver le bon modele (pas l intention de change pour le moment mais en repérage)

je regarde d'abord la droite...

 

 

IMG_2401.jpgIMG_2406.jpg

 

du BWI, connais pas (mais équipementier de Land rover depuis après recherche), fabriqué en pologne, au royaume uni, on sait pas...2 étiquettes.

mais surtout une date :20 mars 2012.

euhlaaaa, z ont déjà tété changés? et y pas longtemps. cool.

 

maintenant le gauche par acquis de conscience.

 

IMG_2408.jpg

ahaaaah. pas la meme marque, Delphi ni (de loin) la meme date (Juillet 2006), ce qui correspondrait a la monte d origine.

kessécé? y a eu un soucis avec le droit?

pas trop grave d avoir 2 boudins different des 2 cotés, et surtout avec 6 ans de différence?

si je change, le droit n que 2 ou 3 ans de montage, puis je changer que le gauche?

 

tain la fausse joie....

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Merci Range , j aime quand tu me parles comme ça.

J y pensais bien que Ca n etait pas la même règle qu àvec des ressorts mais j y connais rien.

Et y avait aucun symptôme . Je découvre la chose au bout d un an...

Du coup ç est quand même une Bonne Nouvelle , 500€ plus la MO de moins à prévoir....

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Arrête de le tenter il a déjà craqué pour un AWD mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Oui, et je dois dire que je m'en réjouis chaque fois que je l'utilise. Cette Volvo XC70 est une petite merveille, ne fait ni son âge ni son kilométrage... Tu as un jugement très sûr sur les voitures.

 

Pif, il n'y a pas d'autre entretien préventif que les fluides, pompe à eau et le plan d'entretien (+ les BVA).

Le reste, tu es suffisamment vigilant et passionné pour le voir venir le cas échéant. Remplacer des pièces qui vont bien ne sert à rien, mais au moindre signe avant coureur, jeter un oeil s'impose.

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Ok . L alternateur je pense qd meme le changer en preventif avec les courroies et la pompe.

Il a 9 ans bientot. Autant profiter de la demonte pour pas repayer une belle somme en main d oeuvre qd il lachera.

Merci range.

 

109 j ai du aussi recevoir l avis de rappel. Tu l'as eu en recommandé ? J ai recu un avis de passage et mon nom est suivi d une serie de chiffre qui ressemble au numero de serie du range.

Mais bon mes flexibles sont deja changés. J ai eu un probleme de disque arriere gauche bloque par l etrier.

Ca venait du flexible.

 

Qqn peut m aider pour la date sur la durite? C est quoi 05/13???

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Invité §sav362PU

Date de fabrication Pif.

Pas de date de péremption en automobile...

 

Merci @Range19 , ça fait plaisir.

Une merveille de confort ces XC70.

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Ben oui, des dates de péremption, ce serait, dans une certaine mesure, contraire à la pratique de l'obsolescence programmée ...

 

Marrant, c'est exactement ce que je me suis dit en postant ma réponse. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif Et à mon avis... c'est loin d'être idiot...

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D'ailleurs, dans le genre "enf... et enc..." , d'une certaine manière, ça me rappelle un épisode "fiscalo-politique" qui remonte à deux ou trois mois: certains membres du gouvernement (vous devinerez lesquels) avaient souhaité que soient interdites les ventes immobilières sur les sites de vente entre particuliers, paske ça bouffait le boulot des agents immobiliers.

 

En réalité, ce qui était réellement visé, c'était le manque à gagner en terme de fiscalité sur les honoraires desdits agents !

 

Cherchez l'erreur, sachant que, peu avant, le même gouvernement souhaitait plus ou moins flinguer la plupart des professions réglementées ...

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Invité §sav362PU

D'ailleurs, dans le genre "enf... et enc..." , d'une certaine manière, ça me rappelle un épisode "fiscalo-politique" qui remonte à deux ou trois mois: certains membres du gouvernement (vous devinerez lesquels) avaient souhaité que soient interdites les ventes immobilières sur les sites de vente entre particuliers, paske ça bouffait le boulot des agents immobiliers.

 

En réalité, ce qui était réellement visé, c'était le manque à gagner en terme de fiscalité sur les honoraires desdits agents !

 

Cherchez l'erreur, sachant que, peu avant, le même gouvernement souhaitait plus ou moins flinguer la plupart des professions réglementées ...

https://youtu.be/yNZVS6lIgBoNo comment real(estate)y

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bon je déterre ce topic pour relater les ennuis du gros pepere...

 

donc valise cet aprem....dadaaaaa! leur valise rentre dans tout sauf le diagnostic injection....

donc pas grand chose a dire....

par contre la le Range ne démarre plus du tout...ce qui corrobore le pb d arrivée d essence.

avoir n'avoir calé qu en charge ( en D en relâchant le frein) et ensuite au ralenti simple mais en démarrant normalement, la plus rien....

donc il rejoint l hypothèse de merde dans le réservoir..reste a savoir jusque ou elles sont allées...

si pas d amélioration, faudra un diagnostic plus poussé....

quelle escroquerie ces valises...

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Si j'étais dans ton cas et pour aller au moins cher, je prendrais un nettoyant injection bien puissant.

Ma théorie est la suivante : vu qu'il démarre et s'arrete, le produit aura le temps de passer, meme si çà cale, çà va comme déboucher des chiottes, faut laisser agir et tu as sans doute lu ce que j'ai écris quand j'en ai eu sur la main....

Après ou avant, je changerai le filtre à essence.

 

C'est pour l'instant le ''stage 1'' de la solution, la moins chère et qui à mon sens prend toute sa logique par rapport à ce que tu as écris suite au diag.

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Invité §Cep841tu

J ai un doute sur le sens de l humour de mon fils.....2016-01-19_20:17.jpg

 

 

 

86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

Futé le ptiot !

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Invité §chr255lk

Pire que son père ça promet. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Sinon bravo pour ton humour avec l'avatar du Range sur plateau.

 

Bon courage

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Hello Pif,

 

Si le doute principal concerne l'arrivée d'essence, il n'y a qu'à regarder si elle arrive au moteur et si oui en mesurer la pression.

 

Si elle n'arrive pas, avant de commander une pompe neuve on vérifie son raccordement électrique etc etc

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