Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Passage de XJR à RR L322 SC, de la noiraude a Noirescu


pif_le_chien

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Ben tu vois pif ça me fait pas marrer et j'espérais me tromper mais je le sentais, suis dég pour toi... :-(

 

J'ai serré les fesses jusqu'au dernier moment pour ma 3200 de 2001 car avec eux on sait jamais et la responsable des CG ne savait pas me dire combien j'allais payer, finalement un bon 600 Euros...

 

Le 5.0SC de 2010 qui m'est passé sous le nez aurait eu en plus le supermalus donc on était à 4500 Euros.

 

L'équiper lpg me couterait moins de 2000 en Gelbik et CG 2.5Euros.

 

Enfin n'oublie pas que même équipé au GPL rien ne t'oblige à rouler au GPL, il suffit de mettre le commuteur sur essence et pas de souci.

 

Et en revente l'argument CG 2.50 Euros vaut de l'or.

 

Bref, à part la bonbonne gpl qui bouffe du coffre je n'y vois que des avantages.

 

Encore désolé pour toi, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Ne pleure pas, petit zizi : Chez nous c'est 3500 pour la mienne, plus de 7000 en essence.

Rajoute 650 euros chaque année en bonus...

Même pas peur, j'en connais même pour qui c'est pas assez: plaque personnalisée en plus à 1000 jetons... :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

 

T'as oublié la taxe annuelle pour le V8 4.2.

Je viens de la recevoir: 2000€ "seulement". :ange: Et encore heureux que je ne sois pas dans la région wallonne, avec leur taxe de mise en circulation écolo!

Faut aimer la belle mécanique chez les Belges...

Heureusement que c'est seulement 35€ pour les vieilleries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Dommage, j'aurais pu te faire un tutoriel car j'avais l'intention d'investir dans une polisseuse orbitale aléatoire.

Là, étant donné les autos dont je dispose, je vais m'en dispenser...

:lol:

Pour apprendre théoriquement, tu peux aller là.

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

 

 

 

 

XK-R passe en décontamination/lustrage cette semaine.

Si c'est réussi, je mettrai quelques photos.

Si c'est vraiment réussi, j'y ferai passer X350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais pu te faire un tutoriel car j'avais l'intention d'investir dans une polisseuse orbitale aléatoire.

Là, étant donné les autos dont je dispose, je vais m'en dispenser...

:lol:

Pour apprendre théoriquement, tu peux aller là.

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

 

 

Intéressant ce site, merci du lien.

 

Pour Tof:

 

http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-3-polissage-outils-et-accessoires-t2661.html

http://www.cosmetique-auto.com/fonctionnement-et-utilisation-d-une-polisseuse-orbitale-t47.html

 

La lustreuse polisseuse orbitale qu'ils conseillent est la Meguiar's G220:

http://www.meguiars.fr/product/444/Lustreuse-Double-Action-Meguiars-V2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pensée pour Pif...

J'ai renoué avec mes premiers amours

:D

 

 

IMG_0217.jpg

 

IMG_0219.jpg

 

IMG_0218.jpg

 

IMG_0216.jpg

 

L322 TDV8 Vogue Full option (sauf l'attelage). :jap:

 

(8000€ de plus que le tien avec 50,000 km de plus) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, un Vogue, simplement.

Une seule finition est supérieure : Autobiography

 

(Entre parenthèses, j'ai essayé un Evoque (diezout) : Bof... pas confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!

les différences ne semblent poas enormes entre vogue et autobiographie.

sur ces photos, je ne vois que la qualité de la moquette et les écrans dvd sur les appuies tete.

 

edit: ah non c ets un vogue les photos? il a pourtant les attributs d un autobiographie.

 

oui, moins de 20000€, octobre 2006, acheté a 88000km. il cote sur autoplus et la centrale 27000€....

les range sont déjà sous la cote alors un SC....mais faut pas oublier la carte grise dans le budget !arf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait saville qu'entendais tu par "renoué avec tes premiers amours"?

tu lorgnes sur les L322 de nouveau? envie d un gros buffet?

pour passer les congères moscovites?

tu disais regarder aussi du coté des P38.

 

c est vrai que c est quelque chose ce machin. aime bien moi http://stkr.es/p/zub

le plus dur c est d en sortir... ma mere trouve aussi mais la c est la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, j'essaye de convaincre la mafia moscovite d'investir dans du britannique.

C'est ça ou du Janopais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Boaarf faut arreter de psychoter. A ce moment qui me protege dans la rue.

Et les mal intentionnes iront sur le bon coin, pas ici.

Fin bon jvais blurrer.

 

 

Détrompes toi, j'ai eu quelques soucis il y a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm, c'est le plus beau de toute la lignée tout de même...

Lorsque tu le revendras, penses à moi.

(On sait jamais... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

J'adore ce RR!! Félicitation

 

 

C'est un V8 TDi, combien de couple et de chevaux ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nope Dragon, c'est un 4,2SC Jaguar, un peu moins de chevaux que dans XK/XJ/XF, mais ça marche bien.

C'était pour faire une comparaison avec ta péniche diézout!?

Ne cherches pas, ça n'est pas comparable... 750 Nm de couple (de mémoire) sur ton V10, je ne crois pas qu'un diesel de SUV n'y parvienne, avant un bon moment.

Seul l'inutile V12 de la même marque le dépasse je crois (1000Nm?)

 

En outre, si ta voiture du peuple est lourde, L322 est vraiment une enclume.

 

Et pourtant, c'est sssiiii booon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un essence.395cv. 560NM de couple.

Et oui, un poil lourdot,2700kg. Du coup ca pousse bien mais pas comme une XJR au meme moteur. 0 a 100 en 7,2s d apres zeperfs.

14l aux 100 en moyenne sans ville.

 

Il existe en TDV8 4,4 ,310cv,, a prtir de 2010, aux couple comparable a ton touareg.

Encore mieux , sur le dernier modele, le L405 SDV8 339cv , qui fait 400kg de moins que ma generation (full aluminium).

Mais la y en a pas encore beaucoup a moins de 80 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Nope Dragon, c'est un 4,2SC Jaguar, un peu moins de chevaux que dans XK/XJ/XF, mais ça marche bien.

C'était pour faire une comparaison avec ta péniche diézout!?

Ne cherches pas, ça n'est pas comparable... 750 Nm de couple (de mémoire) sur ton V10, je ne crois pas qu'un diesel de SUV n'y parvienne, avant un bon moment.

Seul l'inutile V12 de la même marque le dépasse je crois (1000Nm?)

 

En outre, si ta voiture du peuple est lourde, L322 est vraiment une enclume.

 

Et pourtant, c'est sssiiii booon...

 

 

Toutafé !!! :);)

 

Esthétiquement, intérieur et surtout extérieurement, le LR me plait davantage.

 

Je suppose qu'il y a aussi une suspension pneumatique car le Toutou avec cette dotation qui n'est pas si rependue que ça est un véritable pullman!!

Si en dynamique, le RR est moins bon, ce n'est pas la peine car sur des routes sinueuses, le Toutou même en position "sport" (c'est même assez amusant qu'ils osent parler de sport avec un éléphant de 2,6T !!!), ma péniche m’énerve déjà assez !!!!

 

@ Pif; merci pour tes précisions. ;)

Je crois que même le nouveau ne serait pas au niveau de ce V10 qui sans forcer peut être amené vers les 400 ch voire plus avec un couple démentiel...

 

Mais comme vous le dite tous les deux implicitement, ce RR a un charme fou !!!

 

NB: je me méfie beaucoup des données de Zeperf qui sont souvent erronées ou fantaisistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, là, c'est sûr, tu risques de ne pas apprécier la prise de gîte du pullman Anglais. Perso, j'y suis habitué, et j'aime bien, les bouts de bois Allemands et moi, c'est pas compatible.

 

Petite précision : suspension pneumatique depuis bien longtemps (P38). Imbattable entre Essaouira et St Louis :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis assez confiant sur zeperfs. Moins optimiste que les données constructeur (7s pour mon RR).meme si parfois y a qq incohérences...

Pas sur que le L405 ait de leçons a avoir dubToutou.

20cv de plus. Et surtout 350kg de moins.

Bon "que" 700Nm de couple mais une boite 8 rapports et une conception plus récente.

Après c surement dans un mouchoir de poche...le Touareg reste un monstre .

 

Sur le plan dynamique , le L322 est une péniche.

Par contre la encore le L405 est beaucoup plus stable. Nouvelles suspensions pneumatiques pilotées, rien a voir avec ses ainés...

Ton prochain traine-joujou Dragon assurément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, de nouvelles photos du tank :bien: ...

 

Flootage de splaques obligatoires Pif, et à ta place j'aurais flooter le tout ou at minima les deux dernières lettres aussi, car là, un policier ou quelqu'un de mal intentionné qui aurait accès au SIV, te retrouve en deux minutes. Statistiquement, il ne doit y avoir qu'un seul L322 dont les deux première lettres sont BIP-BIP et les deux dernières BIP-BIP ... 999 véhicules ainsi lettrés ... ton L322 doit être le seul, et si par le plus grand des hasards, y'en a un second, pas dit que ce soit la même config' ...

 

Bref, floote à mort :o

 

Combien de fois, j'ai retrouvé des photos postées sur Forum-Auto sur des annonces LeBonCoin, encore heureux que j'avais flooté les plaques ... car sinon ...

 

M'enfin, après, t'y fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, vous vous rappelez le gars qui "vendait" une X308R Bleue sur LbC?

Ses photos étaient les miennes avec Continental GT, forcément, ça fait le gars cossu.

Malgré une tonne de courriers de vous et de moi, LbC n'en a rien eu à faire.

 

Et en ce moment, je reçois des amendes concernant un C70 visiblement identique au mien. Région parisienne.

:pfff:

Pour l'instant, j'ai réussi à éviter le pire. Je peux prouver ma présence dans la région Lyonnaise durant les laps de temps où il se fait flasher ou est garé comme un goret.

Je prends l'autoroute tous les jours et j'ai mon relevé APRR. Impossible techniquement d'être aux deux endroits en même temps.

Et j'ai la carte grise, moi.

Et un cousin gendarme surtout.

:o

Bref, sortez couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Incroyable, merci Chef!

Bien fait d'avoir mis du scotch sur mes plaques sur le circuit en Italie, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...