Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Immatriculation personnalisée d'une Jaguar?


paydase

Messages recommandés

Sujet un peu (mais pas trop) HS, puisqu'il s'agirait d'une possible immatriculation personnalisée de ma Type-E 3.8. En espérant que mes problèmes administratifs de n° de chassis vont se régler rapidement pour cette immatriculation...

 

D'aucuns vont peut-être trouver cette question futile et la démarche prétentieuse (d'autant plus que le coût n'en est pas anodin, l'administration du royaume ayant eu la bonne idée d'user de ce gisement pour renflouer les caisses de l'Etat), mais je (me) la pose néanmoins. Après tout, pourquoi ne pas avoir une plaque évoquant un tant soit peu cette voiture d'exception ou son histoire? D'autres préfèrent le tiouning de leur caisse :D

 

Ordonques, j'avais fait une demande de réservation il y a deux semaines, avant mes problèmes de papiers qui ont rendu la réservation caduque pour délais dépassés.

Les combinaisons les plus "sexy", comme E ou E-1, ou encore 1-E ne sont évidemment pas ou plus disponibles, ce "marché" ayant été ouvert en avril de cette année.

 

Je ne souhaitais pas de combinaison trop ostentatoire, comme JAGUAR, ou JAG, après tout on voit bien que c'est une Jaguar, et c'est d'ailleurs écrit sur le Hayon AR (celui de la Type E 3.8 ne comportant cependant que Jaguar, à la différence des modèles qui ont suivi pour lesquels on pouvait lire E-Type, Jaguar, 4.2).

 

Parmi les choix disponibles, j'avais alors retenu 9600 HP, c'est discret et cela n'évoque d'ailleurs peut-être pas grand chose pour la plupart d'entre vous ici, mais ce numéro est très bien connu de la communauté des Type-E, c'est l'immatriculation de la plus ancienne Type-E roulante, celle qui fut présentée au Salon de Genève en 1961 et qui a établi le fameux record de 151mph. Cette combinaison m'avait alors été pré-attribuée (sous réserve de paiement). Je rappelle toutefois que l'immatriculation ne pourra pas apparaître exactement comme sur cette première E ci-dessous (chiffres blancs sur sticker noir), car elle doit respecter le nouveau format européen, càd, pour la Gelbik, des chiffres rouge foncé sur fond blanc, avec un beau B sur la gauche de la plaque.

 

9600 HP.png

 

 

Aujourd'hui je songe à réactiver ma demande de réservation, éventuellement avec une immatriculation différente (j'ai eu le temps de gamberger). Je vous livre quelques idées, sans savoir si toutes ces combinaisons sont disponibles, et en sachant que certaines sont interdites, comme composées uniquement de chiffres (les plus petits étant réservés à la famille royale :jap: ), ou commençant par E suivi uniquement de chiffres, comme E-38 (réservées aux présidents des exécutifs régionaux ou leur staff). Il y a aussi un certain nombre de contraintes à respecter (comme la séparation des groupes de lettres et de chiffres).

 

Et je sollicite donc vos idées:

 

9600-HP, pourquoi pas, mais à la réflexion, ce qui me gêne c'est que cette voiture existe...

1-VHP: l'immatriculation du proto Type-E FHC LHD, aujourd'hui au musée

2-E (ou 3-E)

01-E

1-E-1

XKE, ou XK-E (dénomination de la Type-E aux USA), ou XKE-1 ou encore XKE-001

JE, ou J-E, ou JET (en référence à Jaguar E ou Jaguar E Type)

ELLE ;) (on s'éloigne, mais récupérable par ma fille, en Gelbik on peut conserver ses plaques)

etc, etc

 

Alors à vos commentaires ou sarcasmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

930 speedster?

Sympa vos plaques perso, un peu comme en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Quelle bouse, 997 speedster bleu électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Au temps pour moi, ça existe ce truc pourri, quelle idiotie ce boxster quand même.

 

Cayman est pas mieux sauf en version cup.

 

Je préfère 918 spyder ou Ruf Greenster...

 

Ou même 996 4S kit Speedster Delavilla, mate un peu!

 

http://www.passionauto.com/A-3 [...] -luxe.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, ça existe ce truc pourri, quelle idiotie ce boxster quand même.

 

Cayman est pas mieux sauf en version cup.

 

Je préfère 918 spyder ou Ruf Greenster...

 

Ou même 996 4S kit Speedster Delavilla, mate un peu!

 

http://www.passionauto.com/A-3 [...] -luxe.aspx

 

 

Ah, quand même, pour un porschiste tu aurais dû savoir.

J'ai pas réussi à poster une photo de ce spyder, apparemment un bug de mon espace photos dans Cara.

Le Delavilla, sympa cet arrière qui couvre la capote;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Porschiste oui mais pas éperdu aveugle.

Je m'en tape des Boxster!

 

Oui très jolie donc imagine sur une 996 4S cab yellow speed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir

 

Pour votre plaque pourquoi pas " Paydase" , vos amis vous reconnaîtront :jap: quant aux autres , ils ne pourrons pas vous taxer de mégalomanie :non: ce nom étant inconnu pour eux

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour votre plaque pourquoi pas " Paydase" , vos amis vous reconnaîtront :jap: quant aux autres , ils ne pourrons pas vous taxer de mégalomanie :non: ce nom étant inconnu pour eux

 

 

Cordialement

 

Mégalo, oui, oui, certains pourraient le penser avec bien sûr, JE (j'aurais pu aussi rajouter E-GO :lol: ), ou encore 01-E, ... mais je souhaite d'abord mettre cette voiture en valeur.

 

D'où mon choix initial de 9600 HP (vous connaissiez sûrement, Gabinus) ;)

 

Non décidément, PAYDASE ce serait trop mégalo.

 

Pour le moment, je penche plutôt pour XK-E ou 1-VHP

 

Allons, d'autres suggestions, même impertinentes ;) , elles sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paydase,

 

Vous demandez un avis, je le donne.

 

Personnaliser sa plaque pour une poignée d'initiés me semble peu utile. Un mauvais rapport qualité-prix en somme

je me demande même s'ils existent, la preuve c'est que même ici et Dieu sait si nous sommes l'élite :p vos sélections doivent être expliquées...

Bref, trop compliqué et vraiment pas assez accessible pour le grand public. Trop cher pour trop peu.

Je sais une plaque : "Type E 1964" est moins élitiste mais me semble plus appropriée pour frimer à chaque utilisation.

Car on parle bien d'un petit coup de frime n'Est-ce pas? Y a pas de mal mais à 1000 euros, merde...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paydase,

 

Vous demandez un avis, je le donne.

 

Personnaliser sa plaque pour une poignée d'initiés me semble peu utile. Un mauvais rapport qualité-prix en somme

je me demande même s'ils existent, la preuve c'est que même ici et Dieu sait si nous sommes l'élite :p vos sélections doivent être expliquées...

Bref, trop compliqué et vraiment pas assez accessible pour le grand public. Trop cher pour trop peu.

Je sais une plaque : "Type E 1964" est moins élitiste mais me semble plus appropriée pour frimer à chaque utilisation.

Car on parle bien d'un petit coup de frime n'Est-ce pas? Y a pas de mal mais à 1000 euros, merde...

 

;)

 

Merci Luc pour la franchise de l'avis.

Et je suis d'accord avec la remarque.

C'est aussi pour ça que je demande, je ne suis pas encore décidé à claquer cette surtaxe. Chère la personnalisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, assez d'accord avec Luc. S'il il faut un décodeur, c'est inutile, et si trop explicite, sans intérêt.

Je me dis aussi qu'une Jag est souvent ostentatoire en elle même et qu'il convient parfois de ne rien ajouter qui puisse la faire encore plus sortir du rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range et Luc, j'apprécie vos commentaires qui justifient a posteriori mes doutes car, tout en souhaitant mettre en valeur cette auto, j'ai aussi hésité en me posant les mêmes questions, raison de ce fil ici pour avoir les avis de cette communauté.

 

D'où aussi mon choix initial assez alambiqué de 9600 HP (E, identification la plus attractive au premier abord, n'étant pas dispo), pas vraiment ostentatoire. Mais à vos observations, je comprends que ce n'est pas explicite du tout en dehors de la communauté des E-Typistes, très confidentielle il faut l'admettre, alors on peut effectivement douter de l'intérêt, d'autant plus que le coût n'en est pas anodin.

 

D'où encore, si je devais décider de personnaliser cette plaque, mon inclinaison actuelle, suite à vos réactions, plutôt pour XK-E (si c'est dispo) car ce serait peut-être le plus intelligible par ceux qui peuvent reconnaître une Type E, tout en restant suffisamment elliptique.

 

Mais je me demande aussi si le jeu en vaut la chandelle et me donne donc encore le temps de la réflexion...

 

En attendant, merci d'avoir bien voulu répondre à une question ... savonneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paydase.

 

Je partage assez l'avis de Luc et Range: 1000€ pour une plaque personnalisée, c'est beaucoup!

Surtout que la majorité des gens connaissent le tarif, ça peut en choquer certains!

 

Ceci écrit, si ça te fait plaisir et si pour toi ça fait partie d'un tout à savoir magnifique Type E plus plaque qui va bien avec, pourquoi pas?

 

Ma suggestion: XKE - 64.

( pour moi, le millésime d'une E est très important, car il y a les années exceptionnelles, les premières, et d'autres reconnaissons-le bien moins belles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

+1, fais toi plaisir même si ça sert pas à grand chose.

 

Les anglais payent bien des fortunes pour des plaques à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paydase.

 

Je partage assez l'avis de Luc et Range: 1000€ pour une plaque personnalisée, c'est beaucoup!

Surtout que la majorité des gens connaissent le tarif, ça peut en choquer certains!

 

Ceci écrit, si ça te fait plaisir et si pour toi ça fait partie d'un tout à savoir magnifique Type E plus plaque qui va bien avec, pourquoi pas?

 

Ma suggestion: XKE - 64.

( pour moi, le millésime d'une E est très important, car il y a les années exceptionnelles, les premières, et d'autres reconnaissons-le bien moins belles!)

 

Bonne idée, XKE-64.

Toutefois l'année 64 marque la transition du 3.8 au 4.2 dans la série 1 et je souhaitais indiquer qu'il s'agit d'une 3.8 (j'avais pensé à XKE-38 mais très peu comprendraient le 38, et entre deux chiffres on n'a pas le droit de mettre un point!).

XK-E garderait ma faveur, un peu plus Elliptique, et si on s'intéresse aux E, on ne peut pas se tromper entre une série 1 3.8 et une 4.2 (pas d'indication de la cylindrée sur le hayon AR de la 3.8).

Mais XKE-64 est une bonne alternative ...si je me décide à personnaliser ;)

 

En revenant sur la question de la taxation, trop chère bien entendu (et, je le comprends, pouvant choquer certains), n'oublions pas l'ensemble des coûts, auxquels cette dépense devrait être comparée. Au final, elle est très faible au regard des coûts d'achat et de rénovation, sans commune mesure. Et je ne payerai pratiquement pas d'autres taxes pour cet ancêtre (TMC et TC symboliques), alors que je suis racketté chaque année pour X350 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on touche à la relativité des choses.

Et bien sûr au prix du plaisir.

 

En étant réaliste, l'achat d'une Type E n'est pas un achat très sensé: peu habitable, pas fonctionnelle du tout, inadaptée à un usage journalier, ....et au total avec toutes les contraintes qui vont avec, totalement hors de prix!

 

Ceci écrit, et là on touche au totalement subjectif, un chef d'œuvre absolu, une merveille, une icône admirée dans le monde entier.

 

Mon commentaire est bien sûr valable pour un bateau, un Pétrus, une autre voiture de sport, et bien d'autres choses encore, souvent inutiles dans l'absolu et totalement futiles...

Mais qui font tellement plaisir, ce qui fait quand même le sel de la vie...

 

A toi de voir, c'est peut-être la cerise sur le gâteau... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Je suis pour la personnalisation et le plaisir qui va avec. L'option XKE 38 ou 64 me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tout comme CdF XKE38 ou 64 est chouette.

 

Pour ce qui est de la personnalisation, hein... c'est un petit plaisir égoïste et qui ne mange pas de pain (sinon de celui qui paye).

Vous allez donc avoir bientôt, comme au RU, des "cherish" numbers échangeables?

Peut être pas.

 

9600 HP ne me plaît pas, car c'est une icône, un peu comme 77RW, la deuxième (envoyée à Genève dans la nuit because nombre de pré-commandes hallucinantes).

 

Par contre, vous pouvez piocher dans la réserve 7XXRW ou 9XX, qui furent attribués à nombres d'autos de courses (TypeC, D et même XKSS et Leightweight).

 

RW 64 ou RW 38, ça a de la gueule, même si ça "parle moins".

 

Vous pouvez aussi faire un clin d'oeil à CUT7 (LowDrag Coupé), un petit CUT 8 ou CUT 38/64.

 

Enfin, il y a aussi le "code" initial :

Birmingham : B BAY-64

 

Bref... on peut s'amuser longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme CdF XKE38 ou 64 est chouette.

 

Pour ce qui est de la personnalisation, hein... c'est un petit plaisir égoïste et qui ne mange pas de pain (sinon de celui qui paye).

Vous allez donc avoir bientôt, comme au RU, des "cherish" numbers échangeables?

Peut être pas.

 

9600 HP ne me plaît pas, car c'est une icône, un peu comme 77RW, la deuxième (envoyée à Genève dans la nuit because nombre de pré-commandes hallucinantes).

 

Par contre, vous pouvez piocher dans la réserve 7XXRW ou 9XX, qui furent attribués à nombres d'autos de courses (TypeC, D et même XKSS et Leightweight).

 

RW 64 ou RW 38, ça a de la gueule, même si ça "parle moins".

 

Vous pouvez aussi faire un clin d'oeil à CUT7 (LowDrag Coupé), un petit CUT 8 ou CUT 38/64.

 

Enfin, il y a aussi le "code" initial :

Birmingham : B BAY-64

 

Bref... on peut s'amuser longtemps...

 

Hugh, Grand Manitou!

 

Quelle encyclopédie, j'en connais des bribes (77 RW) mais j'aurai beau me cultiver, je n'accèderai jamais à tant de savoir sur la saga Jaguar :jap:

 

J'aime assez ces suggestions. Du grain à moudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le sésame du CT, j'ai été faire une nouvelle réservation de plaque aujourd'hui.

 

J'ai bien gambergé et ai jeté mon dévolu sur : ET

C'était encore disponible, même si la plupart des immatriculations les plus courtes est partie très vite. Maintenant, il ne reste plus qu'à payer :ange:

 

ET comme E Type

ET pour la vision extra-terrestre du design de cette voiture et comme clin d'oeil au héros de Spielberg

 

Pour bien faire il aurait fallu E.T.

Mais les points sont interdits, et E-T est laid. Je rajouterai moi-même des (tout) petits points, en espérant que la maréchaussée n'y verra que du feu :lol: . Sinon il faudra discuter à la belge, et si je tombe sur des specimens comme ceux du CT, il faudra rester calme...

 

D'accord, tout le monde ne comprendra pas, mais en principe, s'il a regardé la voiture, ça devrait interpeller l'observateur. Ensuite, à chacun de capter ce qu'il veut ;)

 

J'ai bien pesé les suggestions qui m'ont été faites ici.

 

J'ai été voir l'histoire de CUT 7. J'ai découvert que ce (premier) coupé low drag n'a en réalité pas eu une carrière époustouflante, la lowdrag tristement célèbre étant celle de Lindner-Nocker (immatriculée 4868 WK) qui s'est crashée au Mans. Depuis, les lowdrag ont été supplantées par les lightweight (des roadster hardtop plus performants que les lowdrag, avec un Cx à peine inférieur). Lowdrag CUT 7 a été ré-immatriculée en 636 CJU et l'immatriculation CUT 7 a été reprise par Dick Proterhoe pour une Type E FHC préparée pour des courses en UK. Et CUT 7 existe encore (tout comme CUT 8). Donc exit CUT 7.

 

64 RW ou 38 RW, il n'y a que des experts comme Saville qui auraient pu capter. Quoque exeunt.

 

XKE-64 ou XKE-38. Les favoris jusque là:

A la réflexion, je me suis dit que XKE ou XK-E est une dénomination controversée de la Type E. Elle avait été réclamée par l'importateur US à l'époque pour marquer la filiation avec la série des XK (XK 120, 140 et 150). Le nom véritable étant E-Type. Et c'est en cherchant à nouveau qqch dans la veine d'E Type, en excluant E-TYPE que je trouvais pompier, que je suis arrivé à E.T. Et autant celà aurait été possible avex XKE, E.T. ne souffrait pas qu'on lui adjoigne 38 ou 64.

 

Je souhaite remercier tous ceux qui ont participé à ce fil remue-méninges.

 

En récompense, quelques immatriculations aperçues en Belgique, certaines humoristiques, d'autres lourdingues:

 

D'abord quelques exemples d'humour pour nos premium teutons (j'ai fait une sélection, hein, en vous épargnant les GTI, 007 et autres):

 

BETON.png

 

 

ZORRO.jpg

Celui-là s'est trompé de crèmerie :D :

 

AMG.png

Chez Jaguar, ça laisse à désirer...

 

JAG-071.png

 

LE-BOSS.jpg

D'autres bien à propos:

 

MIDLIFE.png

 

NOTAX.jpg

 

4-FUN.jpg

Le plus provocateur (c'est passé, grâce à l'inversion):

 

FCUK-OFF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Lowdrag était un poumon non fiable, mais elle était belle, ô combien.

Celle de Dick Proterhoe est au contraire menée de main de maître et enfin fiable, même si au fond, une Lightweight "simple", bien conduite lui taille des croupières.

Mais tudieu, quelle auto!

 

BTW E T; oui, pourquoi pas?

E-T ne me gênerait nullement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...