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XJ

Problème d'accéleration


Rjag

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Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai déjà posté des sujets relatifs à des "problèmes résolus" sur ma x type 3.0 essence.

Aujourd'hui, c'est au tour de ma xj8 de me faire un drôle de tour... (modèle de 2000 avec 150000 km au compteur).

 

Voici les faits:

 

je roulais en ville à une vitesse de croisière et en voulant accélérer suite à une courbe, la voiture n'a pas répondu, comme si le fait de presser la pédale d’accélération n'avait pas été reconnu par la voiture. Elle n'a pas toussé mais j'ai quand même eu la sensation d'une mécanique qui forçait!

 

J'ai pu quand même la ramener à mon garage doucement.

Pas de voyant allumé ni pendant l'incident ni après.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide

 

Pierre

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Elles ont été faites à 90000, je pensais que ces dernières tiendraient plus longtemps!

J'y ai pensé mais tu as peut-être raison, je vais vérifier de ce côté là

 

Merci Saville

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Invité §RAZ437IA

autre possibilité

essence de mer........ :D

(ou filtre bouché...)

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Invité §sav362PU

Les bougies ou les bobines?

 

Car changer les bougies sans les bobines, c'est une erreur en règle générale (en tout cas, c'est ce que je fais = je change tout)

 

Peut être un problème de capteur de position de pédale ou de papillon qui déconne, ça arrive aussi.

 

Dur de trouver comme ça à distance...

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Invité §sav362PU

Essence = possibilité.

Très très rare, mais pas impossible.

Et le Mass AirFlow, il en dit quoi?

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Côté essence, le filtre vient d'être changé à la dernière révision, donc j'éloigne cette possibilité;

du côté du boitier papillon, il a l'air propre (mais je n'ai pas tout démonté...)

je vais nettoyer tout de même le débitmètre à l’acétone même si son encrassement éventuel ne me fait pas penser en premier lieu aux symptômes que j'ai encouru;

 

et j'ai vérifié du côté de la facture des bougies, les bobines n'ont pas été changées!

Je vais commander les pièces et posterai le résultat

 

Merci et bonne journée à vous

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Après on est pas à l’abri d'un fond de cuve même dans de "bonnes stations services"!!

Elle aurait "brûlée" de l'eau que ça m'aurait fait la même impression pendant mon avarie :mmmfff:

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Invité §sav362PU

Pour des problèmes de cuves et réservoirs contaminés = C99 + le produit de nettoyage des injecteurs Mecarun (truc 10000)

J'ai testé, c'est efficace et pas très cher (18€)

Mes Volvos sont traitées avec.

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Bonjour,

 

Merci pour vos posts!

Désolé pour mon absence, beaucoup de travail en ce moment...

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai commandé de nouvelles bobines qui seront remplacées cette semaine;

J’espère que ça ira mieux après l'intervention! Quand on rencontre un problème de ce genre, qui refroidi toujours un peu, il faut rester objectif face à "une machine" et le travail des différents éléments, il y aura toujours une solution. Donc bobines en premier suivi d'un bon diagnostique sur plusieurs cycles de roulage....

 

Après, pour répondre à F355_40

Attaqués par le même mal, oui c'est une réelle possibilité,

Pour avoir pu comparer deux x type que j'ai eu en roulant 200000 km avec, les avaries étaient les mêmes à des kilométrages quasi identiques!

C'est pour ça que les forums sont une réelle chance d'échange, beaucoup plus que nos "chères" concessions où les commerciaux ne connaissent les véhicules que sommairement (sauf exception);

 

Je vous donne le résultat d'ici quelques jours

 

Bon dimanche à tous

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Bonjour,

 

Résultat positif.

Bobines et bougies changées. Test sur toute effectué;

J'ai retrouvé mon moteur d’antan!

 

bonne journée à chacun

 

Pierre

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Invité §sav362PU

CQFD : une seule bobine ne délivre plus sa tension, et ça ratatouille...

Pénible, mais aisé à changer.

Nota : pensez à changer le faisceau un de ces jours : lui aussi peut être à l'origine de soucis (c'était surtout vrai à l'époque des bobines "simples" et des delcos.)

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Moi, je suis moins chanceux.

 

J'ai changé les 8 bougies ainsi que les 8 bobines mais le symptôme persiste.

 

Au démarrage tout se passe bien puis sous quelques secondes le ralenti baisse pour se caler à 600/700 tr/mn et là on a le sentiment qu'elle ne tourne plus rond.

 

Je suis obligé d'accélérer un per pour la déplacer alors qu'avant je la retenais avec la pédale de frein.

 

Elle partira chez un spécialiste la semaine prochaine.

 

Du coup, j'ai 8 bobines en vente sur le "coin-coin" et la "baie".

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pour les bobines, dommage... ça m'aurait intéressé!

 

Pas de voyant moteur?

J'ai eu un symptôme identique sur ma x type 3.0 V6 qui tourne encore super aujourd'hui, une prise d'air venait faire toussoter la voiture, sans la faire caler...

Pour moi, joints du collecteur d'admission changés car les sondes lambda à cause de la prise d'air ne savaient plus quel signal envoyer pour un mélange air/essence correct et du coup le moteur ne tournait pas rond., j'avais tout de même le voyant moteur allumé avec un code PO d'un mélange trop pauvre sur les deux bancs de cylindres, ça aide;

 

La montée en régime moteur vient généralement compenser. Je pense que lorsque vous montez en régime, le mal disparait, ou presque.

 

Si la voiture tourne bien au démarrage, c'est grâce au starter automatique, je pense; après l'équilibre air/essence semble perturbé;

Je vous conseil de vérifier durite autour de l'admission, débitmètre éventuellement, reniflard aussi

 

tenez nous au courant,

bon courage

 

Pierre²

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