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XK

XKR Voyant Moteur allumé en jaune


Invité §TNO068Hh

Messages recommandés

Invité §TNO068Hh

Bonjour a tous.

 

Dimanche, je sors du garage et hop le voyant moteur jaune s'allume.

Je l'ai reposée immédiatement et pris une autre voiture car pressé.

 

Je sais que cela peut avoir plusieurs causes mais la XKR a eu une révision il y a 2000 kms environ et 5/6 semaines

 

Une idée des causes courantes de ce type de message ?

Je voudrais regarder avant de partir chez Jaguar et un concessionnaire que je ne connais pas qui est à ma proximité actuelle.

 

Merci de votre aide

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Invité §bmv702vX

J'ai eu ce problème sur la mienne juste avant de la conduire chez le concessionnaire pour la faIre reprendre lors de l'achat de ma nouvelle XK 5litres.

 

Passage à la valise : sonde lambda HS.

 

En gros la voiture peut rouler sans problème mais elle n'est plus aux normes antipollution.

 

Compter 750/800 €.

 

Peut être une piste ?

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Invité §TNO068Hh

Merci.

J'ai enlevé le fusible 18, une cause possible ?

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Invité §TNO068Hh

C'est le fusible de la vanne d'échappement ....

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Invité §TNO068Hh

Mon fils a un lecteur ODB avec le logiciel, on vas "checker" cette possible erreur.

Encore merci de l'idée.

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Invité §TNO068Hh

Bonjour Ans

 

Hier soir j'ai débranché complètement la batterie ( + &-).

Ce matin j'ai rebranchée et démarré, plus aucune erreur.....

 

On est allé faire un tour avec mon fils qui a un transmetteur OBD bluetooth relié à son smartphone (S5), aucune erreur.

Hier après midi on avait rapidement fait un check et il y avait plein d'érreurs diverses incompréhensibles.

 

Donc apparemment tout est rentré dans l'ordre.

Ci joint une des pages du soft qui donne les infos.

 

 

 

OBD Check.jpg

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais apparemment c’est une erreur d'électronique ou un caprice de l'ordinateur et ou de la sonde.

Peut être que une repos d'une nuit des "transitors" a été bénéfique.

 

En touts cas, c'est une chose à "checker" avant d'aller chez le concessionnaire.

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Bonjour Ans

 

Hier soir j'ai débranché complètement la batterie ( + &-).

Ce matin j'ai rebranchée et démarré, plus aucune erreur.....

 

On est allé faire un tour avec mon fils qui a un transmetteur OBD bluetooth relié à son smartphone (S5), aucune erreur.

Hier après midi on avait rapidement fait un check et il y avait plein d'érreurs diverses incompréhensibles.

 

Donc apparemment tout est rentré dans l'ordre.

Ci joint une des pages du soft qui donne les infos.

 

 

 

OBD Check.jpg

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais apparemment c’est une erreur d'électronique ou un caprice de l'ordinateur et ou de la sonde.

Peut être que une repos d'une nuit des "transitors" a été bénéfique.

 

En touts cas, c'est une chose à "checker" avant d'aller chez le concessionnaire.

 

Bonjour TNOZIE,

 

Donc rien de grave si le voyant ne s'est pas rallumé .

Pour la prochaine , avec Torque ( on reconnait l'appli) , l'idée serait de faire un check avant tout reset ou d'avoir débranché la batterie .

 

Avez vous respecté la procédure de recalage de l'ECM après avoir rebranché la batterie ? ( apprentissage des paramètres de ralenti et de conduite du boitier papillon ) ? Pas bien grave, sinon l'apprentissage sera fera dans le temps.

 

Ans

 

 

Ans

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Invité §TNO068Hh

Re bonjour Ans

 

Ah merci bien pour l'info du recalage de l'ECM que j'ignorai, cela explique pourquoi j'avais l'impression qu'elle tournait de temps en temps sur seulement 6 cylindres de manière aléatoire, après le démarrage.

On a fait environ 60 kms, maintenant elle tourne comme une horloge (mais pas suisse ... :) ).

 

Surprenant cette histoire de batterie débranchée plusieurs heures. Souvent sur les voitures modernes cela aide bien ( dernièrement sur un VW Tiguan, je connais un gars qui a réglé ses problèmes comme cela).

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Surprenant cette histoire de batterie débranchée plusieurs heures. Souvent sur les voitures modernes cela aide bien ( dernièrement sur un VW Tiguan, je connais un gars qui a réglé ses problèmes comme cela).

 

En fait, batterie débranchée, il n'y a plus de tension imposée aux bornes du circuit électrique, et les condensateurs des circuits électroniques qui avaient accumulé des charges (provoquant parfois des bugs) se déchargent progressivement en sens inverse avec une constante de temps proportionnelle à RC (produit de la résistance de chaque circuit par sa capacité).

 

On peut accélérer le processus, après avoir débranché la batterie, en court-circuitant: on relie alors le câble qui était branché au + à celui qui était branché au - : la décharge des condensateurs est alors plus rapide.

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Invité §TNO068Hh

Bonjour Paydase

 

Intéressante information qui confirme et explique l'opération.

Effectivement j'ai mis en contact les deux bornes + & - de l'auto.

 

Presque à faire de temps en temps pour mettre à 0 les circuits, genre 1 / an.

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Invité §XKR277YH

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'une XKR 2002, celle-ci démarre et coupe comme ci il n'y avait plus d'essence.

j 'ai lu qu'il y avait une procédure de recalage de l'ECM.

Je n'ai pas trouvé cette procédure !

Quelqu'un pourrait il m’éclairer ???

 

Merci !

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Invité §par026TZ

En fait, batterie débranchée, il n'y a plus de tension imposée aux bornes du circuit électrique, et les condensateurs des circuits électroniques qui avaient accumulé des charges (provoquant parfois des bugs) se déchargent progressivement en sens inverse avec une constante de temps proportionnelle à RC (produit de la résistance de chaque circuit par sa capacité).

 

On peut accélérer le processus, après avoir débranché la batterie, en court-circuitant: on relie alors le câble qui était branché au + à celui qui était branché au - : la décharge des condensateurs est alors plus rapide.

 

salut a tous

pour enrichir la base:

sur xkrs 4.2 L 2008, voyant moteur s'allume - je débranche batterie en suivant les conseils plus haut - plus de défaut - mais 60 km et rebelote - re- batterie off - 30 km et rebelote -

je passe chez un petit garage avec 2 mécanos qui me semble super compétents, un coup de valise :verdict les sondes lambda signalent sur les 2 lignes d'échappement un défaut du taux d'oxygène.(peu probable donc que les 2 sondes aient lâché en même temps)

avec 1 heure de recherche ils trouvent une durite fendue (recyclage anti-pollution entre le compresseur et l'avant moteur sur le dessus) a 2 endroits. réparation avec un bout de durite neuve et 2 serflex et pour 90 euros :plus de problème.

par contre il a relevé une montagne d'erreurs enregistrée suite aux déconnexions de la batterie.

voila une piste pour ceux qui auraient a checker le même défaut.

super contact avec RC-sport a Lissieu (nord de Lyon) à 5 km du rassemblement d'Ambérieu pour les locaux)

 

a+ - bonne route a tous - et continuez a faire part de vos expérience xk-xkr-xkrs

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salut a tous

pour enrichir la base:

sur xkrs 4.2 L 2008, voyant moteur s'allume - je débranche batterie en suivant les conseils plus haut - plus de défaut - mais 60 km et rebelote - re- batterie off - 30 km et rebelote -

je passe chez un petit garage avec 2 mécanos qui me semble super compétents, un coup de valise :verdict les sondes lambda signalent sur les 2 lignes d'échappement un défaut du taux d'oxygène.(peu probable donc que les 2 sondes aient lâché en même temps)

avec 1 heure de recherche ils trouvent une durite fendue (recyclage anti-pollution entre le compresseur et l'avant moteur sur le dessus) a 2 endroits. réparation avec un bout de durite neuve et 2 serflex et pour 90 euros :plus de problème.

par contre il a relevé une montagne d'erreurs enregistrée suite aux déconnexions de la batterie.

voila une piste pour ceux qui auraient a checker le même défaut.

super contact avec RC-sport a Lissieu (nord de Lyon) à 5 km du rassemblement d'Ambérieu pour les locaux)

 

a+ - bonne route a tous - et continuez a faire part de vos expérience xk-xkr-xkrs

 

 

Merci du retour,

Oui, le reset (et/ou l'effacement des codes défauts) est pratique mais n'évite pas de rechercher l'origine d'une panne, surtout si l'alerte et le code défaut reviennent!

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