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XK

antenne électronique sur XK150 (alu) + feux arrières à led


Invité §TNO068Hh

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Invité §TNO068Hh

Bonjour à tous

 

Je viens d'installer une antenne Electronique en laissant mon antenne fouet d'origine fermée.

J'avais achetée une première antenne sur Amazon mais celle ci fonctionnait très mal, comme tout était démonté, je me suis rendu dans un centre "Norauto" et j'ai acheté une autre antenne (comme celle ci : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 846.html). C'est une antenne prévue pour le pare brise que nous avons montée sur le haut de la lunette arrière, car le pare-brise de XK est à priori "athermique" (donc coupant les ondes) et que sur un plan pratique toute la connectique radio nous inintéressant est à l'arrière.

 

Malgré mon expérience auto (restauration anciennes, etc) et comme je n'ai plus d'atelier, je dois préciser que toutes les opérations que je vais vous décrire ont été faites avec l'aide d'un installateur radio/alarme que je fréquente depuis 15/20 ans, cela a bien facilité les opérations car il les bons outils et bien sur l'expérience.

 

Une fois le cache arrière du hayon démonté, nous avons fait un montage à blanc pour vérifier la qualité de réception (d'ou la 2° antenne..). A noter que j'avais enlevé le fusible N°4 pour garder l'antenne d'origine rentrée. Sur la droite du coffre, il y a une trappe qui donne l'accès au câblage de l'antenne fouet d'origine, nous avons déconnecté la partie électrique (c'est un bloc connecteur), puis sur ce faisceau nous avons connecté l'antenne électronique, et repris le câble radio, et donc j'ai remis le fusible N°4. La réception me semble équivalente ou quasi équivalente à l'antenne d'origine, difficile d'apprécier réellement une différence. Ce montage est parfaitement discret et mon antenne ne se soit pas dans le rétroviseur central.

 

Ci joint photos, attention au déclipsage des garnitures, la gars avait un outil très rapide et bien pratique pour cela.

 

 

update antenne 1 .jpgupdate antenne 3 .jpg

 

 

update antenne 3 .jpgupdate antenne 6.jpg

 

update antenne 2 .jpgupdate antenne 6.jpg

 

Puis nous nous sommes attaqué à la pose des feux arrières à LED que j'ai commandé chez ADAMESH (UK).

En fait ce sont des feux d’origine Jaguar sur lesquels Adamesh fait une adaptation un peu particulière (bricolage astucieux) pour le l'ordi de bord ne soit pas contrarié, il y a un coté "bidouille" mais cela fonctionne.

 

Après déconnection de la batterie, on démonte donc le feux AR G en 1°, puis le 2° en suivant le manuel livré (en Anglais et qui comporte une erreur mais j'y reviens plus bas). C'est assez facile et les feux en us de la broche connecteur d'origine ont 3 fils supplémentaires à connecter, rien de compliqué ni de délicat à ce stade. ON passe aussi par les trappes AR mais on a un peu plus ouvert les garnitures pour + de confort.

 

Dans le kit arrive des feux blancs type Land Rover, il faut les câbler à chaque feux (chaque coté), c'est ce qui trompe l'ordi, ensuite il faut les câler dans les interstices, je les ai revêtu de 'plastique bulle' pour l' isolation phonique sur la route.

 

 

update feux 1 .jpgupdate feux 8 .jpg

Le hayon nécessite remplacement du faisceau , Adamesh en livre un complet avec le kit, c'est un peu plus fastidieux, je regrette de ne pas avoir les lampes LED d'éclairage de plaque à changer en même temps (pensez y...).

 

 

Puis on monte les nouveaux feux de hayon.

 

Là il faut faire un essais de toutes les fonctions. On reconnecte la batterie et on essaye les feux de position, clignotants, tout marche , mais c'est pas finis.... les feux de recul et feux AB s'allument brièvement puis plus rien.

Re consultation de la doc et on voit que dans quelques cas on doit ajouter deux relais (fournis das le kit) pour les feux de recul et AB AR fonctionnent. Sortir le fer à souder, gaine thermo-rétractable et le tour est joué, tout fonctionne.

 

On remonte et "roulez petiot bolide"... bé non !!! Je pars catastrophe au bout de 100 métres j'entends des bips (un son nouveau pour moi), mais rien d'affiché au tableau de bord, j'avais pas encore bouclé ma ceinture mais c'est pas ce bip là .

Je m’arrête, coupe tout, attends 30 secondes, puis re démmarre et là tout redevient normal. Dans la doc Adamesh ils signalent que des signaux d’erreurs peuvent arriver juste le temps que l'ordi se re calibre, je suis rentré sans encombres.

 

Ci joint quelques photos :

 

 

 

update feux 5 .jpgupdate feux 6 .jpg

 

 

update feux 7 .jpgupdate feux 4 .jpg

 

 

update feux 10.jpgupdate feux 11.jpg

 

A noter que la voiture s'est remise en config Anglaise de base (miles etc) et que en fait il faut tout "reseter", language, station radio programmées etc...

 

La qualité de signalisation est très largement améliorée (clignotants, etc), et les feux de reculs + AB-AR (2 maintenant) sont nettement plus efficaces.

 

Quand au look c'est une histoire de gout personnel, moi j'aime bien mais j'aurais aimé que jaguar mette des leds sur la partie du hayon pour les feux de position aussi ( peut être une nouvelle bidouille à étudier :p )

 

 

Voila j'espère que toutes ces infos vous seront utiles et bonne bricole.

 

Bonne route, en radio et de nuit :jap:

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Invité §TNO068Hh

Ah j'oubliais, je suis a l'étude de "daylight", bien sur sans abîmer la superbe ligne de bouclier XKR (j'ai une piste sérieuse :ange: )

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Invité §cou736Hn

Yo ! merci pour cette démonstration. Dommage que je ne puisse pas monter ce genre d'antenne sur mon cabriolet. Je crois que je vais passer par un spécialiste audio/auto pour modifier toute l'installation car le son est vraiment pourrave dans la configuration de base.

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Invité §TNO068Hh

Coup de foudre, la lunette est en verre ?

Sinon placer l'antenne a l'intérieur du PC AR...

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Invité §cou736Hn

Oui, lunette en verre. Mais je ne suis pas trop bricoleur pour ce genre de chose et par ailleurs je ne sais pas comment la capote se replierait avec tous ces fils nouveaux.

Je viens de trouver une société qui semble très sérieuse dans mon coin. J'attends un devis pour un remplacement complet (ou aménagement) de la hifi.

Merci.

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Invité §TNO068Hh

OUi, si vous êtes pas trop bricoleur, passez par un pro.

L'antenne dans le pare-choc arrière cela peut être simple à réaliser.

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Invité §TNO068Hh

Coupdefoudre,

 

Il me vient une idée....

 

Faites vous faire un plaque d'immatriculation en plexi, coller y par derrière une antenne du type que j'ai montée.

Vous pourrez passer le câblage via le coffre avec le câblage des feux et arriver à la jonction électrique de l'antenne d'origine.

 

Parlez en avec votre spécialiste radio, c'est peut être une solution simple.

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Ah j'oubliais, je suis a l'étude de "daylight", bien sur sans abîmer la superbe ligne de bouclier XKR (j'ai une piste sérieuse :ange: )

 

 

Bonjour,

 

Et merci pour ce post technique .

 

Pour le daylight, l'idée ne serait-elle pas de de remplacer les AB par le système diurne d'Adamesh ? ça à l'air pas mal et surtout, hormis le cablage, aucune modification à prévoir sur l'auto.

 

Question :

Quel est le délai de livraison, à partir de la commmande pour Adamesh, si pièce stock ?

 

Merci

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Invité §TNO068Hh

Ans38,

 

Avec plaisir de partager une même passion.

 

Dans la démarche vous avez raison pour une XK, mais moi j'ai une R, donc les AB Adamesh ne conviennent pas...

 

Après de nombreuse études, j'ai eue une idée, j'attends les pièces et je vais faire un montage spécial qui ne dénature pas la beauté de cette face avant.

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Invité §TNO068Hh

Aj j'oubliais, Adamesh m'a livré en environ 10 jours le kit pour les leds à l'arrière.

 

Contact avec eux assez sympa et katye réponds assez vite.

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Invité §TNO068Hh

Attention aux défauts OBD avec les lampes LED ... :??:

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Invité §sav362PU

Pas avec Vleds : résistances et boîtiers de contrôle.

Prix en conséquence : +$100

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Invité §cou736Hn

Coupdefoudre,

 

Il me vient une idée....

 

Faites vous faire un plaque d'immatriculation en plexi, coller y par derrière une antenne du type que j'ai montée.

Vous pourrez passer le câblage via le coffre avec le câblage des feux et arriver à la jonction électrique de l'antenne d'origine.

 

Parlez en avec votre spécialiste radio, c'est peut être une solution simple.

 

 

 

Oui, merci. Pas mal du tout comme idée. Je viens d'avoir un retour de mail de la société envisagée dans la région, à Mougins (06). Elle semble sérieuse d'après les questions préalables qu'elle me pose, et travaille sur des autos haut de gamme d'après son site. Je vous tiendrai au courant des propositions et des prix.

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Invité §TNO068Hh

Oui, sur cette région, il y a des gens qui ont l'habitude de ce genre de voiture.

Dans une autre vie professionnelle et il y a environ 25 ans , j'avais des relations très cordiales avec le concessionnaire Jaguar de Cannes.

 

Bonnes chances avec votre installateur.

 

PS: J'ai de la famille à Mougins, j'y serais le 30 mais sans la XKR, on est trop nombreux...

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Invité §cou736Hn

Oui, sur cette région, il y a des gens qui ont l'habitude de ce genre de voiture.

Dans une autre vie professionnelle et il y a environ 25 ans , j'avais des relations très cordiales avec le concessionnaire Jaguar de Cannes.

 

Bonnes chances avec votre installateur.

 

PS: J'ai de la famille à Mougins, j'y serais le 30 mais sans la XKR, on est trop nombreux...

 

 

 

Hélas, il y a 25 ans... Car maintenant ça a bien changé ?...

 

Le 30, je serai à Paris avec le TGV. Car les radars sont trop nombreux... :non:

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Invité §TNO068Hh

Il faisait aussi Volvo à l'époque, et était à la rue d'Antibes. Je crois que ils sont partit vers Mandelieu maintenant.

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Invité §TNO068Hh

Voici 2 vues de nuit simplement sur les feux de position.

Il faut voir que sur le coté, il y a une diode qui allume plus sur le coté, plus lateral AR.

 

update feux 12.jpgupdate feux 13.jpg

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Invité §yen740Vv

C'est incontestable, ces feux a LED apporte un coup de jeune, merci pour le retour :)

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Invité §Sip570he

si je fais des frais, ça sera en priorité de belles jantes en 20" :p

 

Allez hop, une petite photo prise cet après midi devant la maison , avec les calandres qui sont maintenant d'origines ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/90349477jj.jpg

 

 

Bonsoir, Yennal,

 

Trop belle avec les reflets du soleil :love: !!! Sympa également, la maison et la DS3 ;) !!!

 

Je constate que toujours, tenté par des jantes en 20'??? :D

 

Sur la photo, dans cet axe, elles rendent bien les 18'?

 

Tu fais comment pour la laver pour que la peinture brille aussi bien au soleil???

 

Bonne soirée.

 

Sipur

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Invité §Sip570he

si je fais des frais, ça sera en priorité de belles jantes en 20" :p

 

Allez hop, une petite photo prise cet après midi devant la maison , avec les calandres qui sont maintenant d'origines ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/90349477jj.jpg

 

 

Yennal,

 

Je viens de relire ton post.

 

Je n'ai pas compris la partie sur les calandres d'origine.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Je veux bien te croire pour les jantes 18'.

 

Je préfère la nouvelle calandre (d'origine).

 

Sipur

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