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S-Type

Vidange pont jaguar s type


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Bonjour à tous,

 

Je vais m'attaquer à la tache de la vidange du pont de ma jaguar s type 4.0v8. Je le ferais par aspiration car il n'y a qu'un bouchon de remplissage/mise à niveau.

 

Mais voila j'ai acheté de l'huile total en 80w90 car on m'a dit de mettre sa, mais en regardant le pont il est gravé dessus qu'il faut utiliser uniquement de la 75w140.

 

Quel différence y a t-il pour une utilisation normale entre de la 75w140 et de la 80w90? Sur mon ancienne xj40 j'avais mis de la 80w90.

 

Il y a peu de 75w140 dans le commerce.

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Il y a quelques semaines, j'ai fait faire la vidange du pont de ma S-Type 2,5l/2005/ZF6 par mon garagiste artisan "du coin".

Par aspiration, il a retiré 1,25l d'huile noire, sans auréole "argentée" après décantation, donc pas vraiment de limaille significative.

Il a rempli à la seringue, jusqu'à débordement, c'est à dire 1,50l d'huile de pont 75W140 CASTROL Syntrax, donc 25cl de plus.

J'avais acheté l'huile chez "l'auto du Nord" (2 bidons d'un litre pour 45,00€).

 

Je n'ai pas d'avis technique sur l'opportunité d'utiliser une huile de viscosité différente de celle préconisée par le constructeur...

Mais ça peut le faire après tout. Pourquoi pas une huile légèrement plus "épaisse" dans un pont déjà usé ?

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Invité §non644Md

Ok merci beaucoup, mais y a t il des possesseurs de s type sur le forum qui on fait la vidange avec de la 80w90?

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Ok merci beaucoup, mais y a t il des possesseurs de s type sur le forum qui on fait la vidange avec de la 80w90?

 

 

Pourquoi la question ???????

 

C'est du 75w140 , pour des raisons de viscosité à chaud .

 

Pas plus de conseil à donner : achetez la bonne huile .

 

Ans

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Invité §RAZ437IA

pas mieux !!!! :D

surtout vue le prix

ne pas respecter la prescription kit a casser le pont pour 50€ maxi d'huile :??: :??: :??:

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Invité §non644Md

Ok d'accord je prend note, je dis ça car le pont a été remplacé en 2008 et sur la facture il est écrit 80w90 donc c'est soi une erreur dans la facture soit que l'huile qui a été mise est de la 80w90. Je prend donc note et vais mettre de la 75w140.

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Et c'est Jaguar qui a procédé à l'intervention ??? :pfff:

Au quel cas, c'est au chef d'atelier qu'il faut poser la question sur ce qui a motivé l'utilisation d'une huile différente de celle préconisée par la marque ! Il vous exposera ses arguments et nous serons très curieux que vous nous les rapportiez ! :)

 

Idem d'ailleurs si c'est un autre garagiste...alors qu'il est bien spécifié sur le pont lui-même, comme vous l'avez constaté, que c'est l'huile 75W140 qui est préconisée.

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Invité §non644Md

Il s'agit bel et bien d'une concession jaguar qui a fait le remplacement du pont et sur la facture c'est bel et bien écrit 80w90, erreur sur la facture?

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Invité §non644Md

J'ai donc téléphonné, le chef d'atelier a changé. Il m'a donc dit que il faut plutôt mettre de la 75w140 pour le pont, il utilise généralement la 80w90 dans les anciennes boites de vitesse. Il m'a dit que il y a pas vraiment d'incidence a mettre de la 80w90 au lieu de 75w140 car ce n'est pas un pont a glissement.

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Invité §del623dz

Bonjour,

L'indication de 75W (Winter) préconisée apporte un petit peu plus de fluidité à froid que la 80W mais la 140 est beaucoup plus épaisse à chaud que la 90. L'intérêt d'une bonne huile multigrade est qu'elle remplisse parfaitement ces 2 fonctions opposées.

Qu'une concession Jaguar n'ait pas suivie cette prescription est tout à fait anormal, mais prendre le client pour un idiot en lui affirmant que c'est sans incidences est délirant ....

Salutations à tous

de la Muga

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Invité §non644Md

Bonjour, j'ai donc trouvé de l'huile 75w140 spécifique, en me glissant sous la voiture à l'arrière je remarque un bouchon qu'il faut dévisser avec une clef carre. Avez vous des conseils à me donner pour le dévisser, ce carré n'a pas l'air profond, ça va peut être être un peu galère non?

 

Parmi ceux qui l'on déjà fait, pouvez vous me donner vos astuce pour le dévisser facilement, je pense que je vais ensuite le changer pour un plus conventionnel.

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Invité §sav362PU

Pourquoi changer?

Achetez la clé sur le net... elles sont peu chères... et nombreuses.

La baie, Amazon, etc...

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Invité §non644Md

C'est une clé spécifique jaguar?

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Invité §Ano657bm

C'est une clé spécifique jaguar?

 

Une clé à cliquer de 1/2 donc un carré de 10mm de côté est parfaite.

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Invité §Ano657bm

C'est une clé spécifique jaguar?

 

Une clé à cliquer de 1/2 donc un carré de 10mm de côté est parfaite.

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