Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Cherche X350 XJ8 ou XJR


remixxxj

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ce que je lui reproche.

 

Trop sportive dans le sens ferme, bruyante, bref radicale, et pas assez Jaguar dans le sens confort, finition, luxe.

 

 

Si F-type est différente d'une "vraie" Jag, c'est peut-être parce que la marque a souhaité capter de nouveaux clients, ceux de cette vénérée (mais est-elle vraiment vénérable ?) 911 soit-disant parfaite, trop parfaite de réputation (dont les moteurs de la dernière génération seraient fragiles comme du cristal, décidément, il n'y a pas que les V8 de Cayenne qui sont fragiles ...).

 

Et pourquoi pas ? Tant mieux, les réussies (à mon goût) X-type et XF dans leurs segments respectifs ont assuré cette mission honorablement ces derniers temps.

 

Bonne nuit,

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque a clairement voulu capter des nouveaux clients! :jap:

Et c'est très bien ainsi, si elle veut améliorer son image, hier un peu vieillote, et accroître ses ventes.

Sauf que, selon moi, elle a peut-être été un peu loin, et si elle attire de nouveaux clients qui n'auraient pas forcément pensé à Jaguar pour une voiture de sport ( mais pas assez!), elle n'attire presque aucun ( ou alors très peu!) Jaguaristes plus traditionnels qui auraient souhaité plus de Jaguar tout simplement!

 

XK était un bien meilleur compromis, et bien avant elle, Type E qui en son temps offrait un mélange de souplesse et d'élégance que semble ignorer F/Type.

 

Ce qui n'empêche pas F/Type d'être un fabuleux jouet, très expressif, et franchement sexy!

Mais qui si elle plait beaucoup à certains, ne convient pas forcément aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'aime bien finalement ces tablettes façon tek RR Corniche.

 

Tu as eu un sacré numéro chef. :jap:

 

 

Cerisier de Virginie je crois. Finition satinée (contrairement à toutes les autres)

Oui, dommage qu'elle soit envolée.

Tu sais où elle est aujourd'hui?

 

 

On l'a tracé il y a quelques temps... je ne me rappelle plus où elle était.

Sa soeur jumelle était vendue à Courbevoie à peu près en même temps... dans un état très moyen.

Bonsoir,

 

merci d'avoir répondu à ma question sur les puissances, du coup on peut acheter n'importe laquelle et c'est tant mieux.

Autrement, l'ex de Saville, bon sang, mais quelle XJ-R !! Superbe, en phase II çà cause aussi visuellement.

Je suis monté ce matin dans une XKR de 2008. C'est la première fois que je montais dans une Jag récente. La finition m'a bluffé et le bruit des échappement qui s'ouvrent après un certain nombre de tours m'a stupéfait par les crépitements (jouissifs). C'est un modèle 416 chevaux, pas la 510.

Est ce la meme chose dans la XJR, une fois les clapets ouverts çà crépite ?

Je suis ultra amoureux en ce moment de la XJR, meme une XKR n'arrive pas à m'en détourner....j'ai le virus ou pas ??

 

 

1/ Ca n'était pas une phase 2, mais une phase 1 1/2 : elle annonçait X358 mais elle était encore gréée comme les X350 (pare-chocs)

2/ Une XJR type X351 (les actuelles : ne pas tenir compte du code "X") est beaucoup plus expressive qu'une X350/358. Celles-ci restent feutrées quoi qu'il arrive.

Plus feutrées qu'une STR par exemple.

Pas mal de jolies pépés en avatar les gars ici!

 

flagship, power-vents, cuir "autoluxe" purée saville quelle culture, on s'y perdrait!

 

Regardez celle là :

 

http://www.premiumclassics.nl/ [...] contr.html

 

 

Oh, culture, hein, ça reste automobile, et j'oublie autant que j'apprends. Bref, je prends l'eau.

 

Pour l'XJR en lien : si quelqu'un est intéressé, qu'il ne traîne pas... à ce prix, dans cet état et ce combo, c'est cadeau!

 

J'aime beaucoup le biton (le même que dans l'STR d'Ans) : inhabituel et plutôt en rapport avec la vocation gentleman/sport.

 

Non, à ne pas laisser traîner.

Si j'avais les sous...

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saville,

 

Pas fan de XJ mais ce combo XJR hollandais me ferait bien changer d'avis.

Un prix d'ami.

Bref si elle n'était pas si loin , surement que j'aurai été la voir .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello Saville,

 

Pas fan de XJ mais ce combo XJR hollandais me ferait bien changer d'avis.

Un prix d'ami.

Bref si elle n'était pas si loin , surement que j'aurai été la voir .

 

Ans

 

Salut Ans.

 

Oui, elle est parfaite... mais moins logeable que ta STR aussi.

Dommage, je n'ai pas été au bout de ma démarche néerlandaise (je voulais acheter une Saab à la place de mon coupé), et vu où elle est, j'aurais pu aller la voir (Tilburg)

Elle est clairement exceptionnelle.

 

Il faut la mettre en exergue dans le fil dédié.

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

140000 bornes quand même et ce n'est pas une Daimler!

 

Très joli combo mais à part ça ce noir est très classique.

 

Ils proposent aussi une B10 4.6 touring, un vrai collector, 46 exemplaires et 280 en pointe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

140000 bornes quand même et ce n'est pas une Daimler!

 

Très joli combo mais à part ça ce noir est très classique.

 

Ils proposent aussi une B10 4.6 touring, un vrai collector, 46 exemplaires et 280 en pointe. :jap:

 

Ahem... mieux vaut 140.000 km (ce qui ne signifie rien pour ce genre d'autos) sur une auto sublime qu'une merguez à 40.000... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ouais sauf que moi je mets pas 17k pour une simple R de 140kkms.

La question se poserait pour une SV8 LWB ou S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que mon lien d'annonces est suscité autant d'engouement!

 

Ce garage est toujours bien pourvu en belles autos, c'est une des premières JAG que je vois chez eux.

 

Le site de PHOENIX en Belgique n'indique plus de stock auraient ils fait faillite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis content que mon lien d'annonces est suscité autant d'engouement!

 

Ce garage est toujours bien pourvu en belles autos, c'est une des premières JAG que je vois chez eux.

 

Le site de PHOENIX en Belgique n'indique plus de stock auraient ils fait faillite?

 

Nous en avons déjà parlé et nous désirons ne pas trop revenir dessus, car il s'agit d'une histoire assez triste.

Oui, phoenix tel que nous l'avons connu, c'est terminé.

(Meilleures pensées à PA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

+1 je regrette de n'y être jamais allé alors que je suis si proche.

 

Qu'ont-ils fait de leur stock?

 

Si il y a une saisie je suis intéressé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne sais pas, et ne veux pas le savoir... ça me rends triste. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je ne savais pas je lirais les pages précédentes....

 

16950€ pour une xjr de 2003 à 140km c'est cadeau? Faut que je regarde de plus pres le marché alors...en ce moment ça parait calme en tt cas les annonces.

 

Aparté, Saville, la jeune femme sur ton avatar est splendide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah désolé je ne savais pas je lirais les pages précédentes....

 

16950€ pour une xjr de 2003 à 140km c'est cadeau? Faut que je regarde de plus pres le marché alors...en ce moment ça parait calme en tt cas les annonces.

 

Aparté, Saville, la jeune femme sur ton avatar est splendide ;)

 

Elle n'est malheureusement plus "jeune" :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouhlàlà, si elle me lisait... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, et ne veux pas le savoir... ça me rends triste. :pfff:

 

Le précédent propriétaire de mon X350 était allé la chercher là-bas, il y a encore l'autocollant sur la voiture. Il se disait très satisfait du service et il était allé leur chercher un XKR Portfolio ensuite. Ils savaient sélectionner uniquement de beaux modèles (même s'il manque à la mienne les rétros rabattables, le pare brise chauffant et un intérieur clair comme celle de Joperrot)

 

Paix à leurs âmes,

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas bon pour la mécanique ça... :o

Mieux vaut jouer sur les échappements, l'intercooler... bref, ce qui n'a pas un effet sur le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une voiture peut s'améliorer, de Audi à tout ce qu'on veut, l'important est de ne pas virer dans le n'importe quoi, type une admission avec des gros cones apparents ou je ne sais quoi.

Intercooler ou échappement, ok, c'est bon à savoir. J'ai regardé chez Arden et les prix de la reprogrammation et changement de poulie sont vraiment élevés.

Je pense qu'il est important de se renseigner sur les possibilités d'améliorations avant d'acheter un modèle, pour ne pas etre déçu au cas ou un manque de caractère moteur adviendrait.

 

Pour ma part, je pense Jaguar trop régulièrement pour y échapper. J'ai donc pris ma décision, je fais quelques menus travaux sur ma Corvette et je la mets en vente pour une XJR à 14/16000 euros. Je dois dire que la S8 m'a fait de l'oeil avec son V10, mais je ne sais pas pourquoi, je me sens plus dans une Jaguar compressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oula fragile la S8 même si l'essai d'un modèle freins céramique m'a beaucoup plu.

Gare aux injecteurs à 1500 pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui çà doit etre quelque chose ce moteur. je connais quelqu'un qui a cassé le sien sur une S8 V10, acheté pourtant neuve. Autrement, d'après ce que j'ai lu, c'est assez fiable.

Autre voiture somptueuse tombée en dans un semi oubli, d'où la cote indigne, la CL55 AMG de 500 chevaux.

Mais pour revenir à la Jaguar, j'ai l'impression (vraie ?) que cette dernière est bien la plus fiable de toutes les limos puissantes.

Pour ma corvette, il me reste à commander aux US des plaquettes de freins, une purge du circuit de frein, un CT et en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, CL 55 de 500 chevaux. Oui quasi introuvable, mais pas plus qu'une belle XJR. A 17500 euros tu repars avec un belle exemplaire de 500 chevaux, j'ai regardé encore ce matin.

Il y a une XJR à vendre que tu as du voir avec l'intérieur rouge, elle est à tomber et moins chère. Sans compter que la mercedes, c'est 44 chevaux fiscaux, je présume que la Jaguar c'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entièrement d'accord ces grands coupés mercos sont magnifiques mais j'ai du mal avec l'avant du c215, les 4 feux pas agressifs pour un sous (limite le c140 avait plus de chien) alors que toute la partie arrière, de toute beauté, et ce pavillon fuyant....!

 

Ca y est je suis amoureux! :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62604.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Perso entièrement d'accord ces grands coupés mercos sont magnifiques mais j'ai du mal avec l'avant du c215, les 4 feux pas agressifs pour un sous (limite le c140 avait plus de chien) alors que toute la partie arrière, de toute beauté, et ce pavillon fuyant....!

 

Ca y est je suis amoureux! :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62604.html

 

 

 

Pas d'origine et affreux les écrans dvd!

 

+1, j'ai adoré ma C140 V8, un pachyderme mais très attachant même si je préfère ma S8 D2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la la XJR est à 30/31 chevaux.

Celle de la centrale, elle est en vente depuis quelques temps Ricardo. Elle est sympa, mais j'aurais peur de me lasser de la couleur violine.

Définitivement, cette XJR, pour moi, il l'a faut en noire, cuir clair ou au pire noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Pas d'origine et affreux les écrans dvd!

 

 

Non, seconde monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...