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XJ

Cherche X350 XJ8 ou XJR


remixxxj

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Ca marche, Christophe ;)

 

Nouvelles du front : le vendeur m'a rappelé ce soir (nouveau bon point pour lui). A nouveau très bon contact.

 

Il a réussi à joindre l'ancien propriétaire et il est possible qu'il puisse récupérer les factures d'entretien, sous quelques jours car la personne est aux US en ce moment. Bon, je suis juste surpris qu'il n'ait pas pensé à les demander quand il a repris l'auto (contre une CLS modèle actuel pour la petite histoire)

 

En fait cette auto est une 1ère main (info -positive- du jour), achetée par un belge qui vivait en Floride, et qui est revenu vivre au pays en important son XJ... Donc il y a peut-être des chances de récupérer des traces d'historique d'entretien. En tout cas pour l'instant je ne lâche pas l'affaire, dans l'attente de ce qu'il pourra me transmettre.

 

A tout hasard, Paydase, comprenez-vous le flamand et notamment les termes de technique auto? Je me souviens encore du jour où j'étais allé voir la XJ à Rimini et que je me suis retrouvé devant les factures d'entretien en italien, un grand moment de solitude... Et pourtant c'est une langue latine... Donc si je pouvais trouver quelqu'un qui m'aide à comprendre les grandes lignes de ce que je suis suceptible de récupérer ce serait top... car les traducteurs en ligne avouent vite leurs limites dès qu'on arrive dans les termes techniques.

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Bon, toute belle et équipée qu'elle soit, j'ai quand même une question existentielle sur cette auto depuis le début : a t'elle ou non des xénons?

 

L'annonce dit que oui (y compris celle sur le site du garage). En regardant à nouveau les photos ce soir, j'ai un vrai doute : on ne distingue pas les lenticulaires caractéristiques, ni les buses des gicleurs de lave-phares. Pourtant, sur une "Daimler like", la présence de cet équipement ne fait même pas question, des niveaux de finition inférieurs les avaient en série... Le marché US avait-il une particularité (règlementaire) en la matière?

 

De toutes façons, si l'affaire suit son cours je lui demanderai une photo de détail sur ce point avant d'aller voir l'auto. Je tiens absolument à les avoir, pour l'éclairage et pour le look.

 

 

Edit : je viens de trouver sur le web un extrait de la brochure US MY'04 qui fait bien mention des xénon... Par contre les lave-phares ne venaient pas obligatoirement avec.

 

Edit 2 : le leaper était de série là-bas... J'avais oublié...

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A tout hasard, Paydase, comprenez-vous le flamand et notamment les termes de technique auto? Je me souviens encore du jour où j'étais allé voir la XJ à Rimini et que je me suis retrouvé devant les factures d'entretien en italien, un grand moment de solitude... Et pourtant c'est une langue latine... Donc si je pouvais trouver quelqu'un qui m'aide à comprendre les grandes lignes de ce que je suis suceptible de récupérer ce serait top... car les traducteurs en ligne avouent vite leurs limites dès qu'on arrive dans les termes techniques.

 

Malheureusement, je suis allergique à cette langue

Désolé de ne pouvoir vous aider

Mais les vrais belges (Luc, GS...) le comprennent sûrement, au cas où...

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Tu ne peux pas acheter une Daimler avec leaper.

Non laisse tomber.

 

 

:lol:

 

Oui, c'est vrai que le leaper je n'en rêvais pas. En plus celui-là je le trouve monté en peu trop en retrait par rapport à la calandre. Mais bon, depuis que je viens de me remémorer / comprendre que c'était stock, je m'y fais.

 

Bon, les xénon, c'est pas super clair. Je viens de passer la soirée à fouiller pour les specs de la VDP, donc il en ressort que lave-phares pas obligatoires (de toutes façons je m'en fous, c'est juste bon à vider le liquide lave-glace), et j'ai cru comprendre sur la fiche équipements qu'elle serait en xénon mais pas en bi-xénon. Sur un visuel sur un forum on voit bien la lenticulaire, sur les photos du garage non... Bon, on verra.

 

Je ne lâche pas. C'est vrai qu'une Daimler avec un leaper ça craint... mais justement ça n'est pas une Daimler. :q :ange:

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:lol:

 

Oui, c'est vrai que le leaper je n'en rêvais pas. En plus celui-là je le trouve monté en peu trop en retrait par rapport à la calandre. Mais bon, depuis que je viens de me remémorer / comprendre que c'était stock, je m'y fais.

 

Bon, les xénon, c'est pas super clair. Je viens de passer la soirée à fouiller pour les specs de la VDP, donc il en ressort que lave-phares pas obligatoires (de toutes façons je m'en fous, c'est juste bon à vider le liquide lave-glace), et j'ai cru comprendre sur la fiche équipements qu'elle serait en xénon mais pas en bi-xénon. Sur un visuel sur un forum on voit bien la lenticulaire, sur les photos du garage non... Bon, on verra.

 

Je ne lâche pas. C'est vrai qu'une Daimler avec un leaper ça craint... mais justement ça n'est pas une Daimler. :q :ange:

 

Normalement, si elle est xénon, c'est bi-xénon: le phare le plus gros (codes/phares) est une lampe xénon avec un sytème de basculement de miroir qui fait passer le faisceau de code à route, d'où "bi-xénon"; ce système a une certaine inertie (de l'ordre de la seconde) pas gênant pour switcher de code à route la nuit.

Le petit phare (route additionnel) est toujours une ampoule à iode, de manière à permettre les appels de phare instantanés le jour (alors que l'arc xénon mettrait quelques secondes à atteindre son intensité nominale). Il n'y a jamais de xénon dans ce phare.

En plus, le système xénon en Europe nécessite le correcteur d'assiette automatique (dispo avec la suspension pneumatique), et... les lave-phares, pour éviter l’éblouissement du conducteur d'en face si niveau mal réglé ou diffusion de lumière par les crasses. Sinon, échec du CT

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Invité §chr255lk

A y regarder de plus près c'est une simple 4.2 non SC et sans tablettes arrière.

Dommage

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Invité §sav362PU

Ah, attention, si pas de système de lave phare : homologation impossible.

Echec au CT comme dit Paydase.

Qui explique en outre très bien le système bi-xénon.

Elle est tout de même bien jolie, enlever le leaper obligera à mettre une pastille "Daimler" sur le trou.

Boh, ça le fera très bien.

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A y regarder de plus près c'est une simple 4.2 non SC et sans tablettes arrière.

Dommage

 

 

C'est une Sovereign atmo SWB, extérieur foncé et cuir beige, avec TO, pas trop kilométrée et dans les 10 K€ : c'est le portrait robot de ce que je cherche. En plus elle a un bois différent et les écrans DVD. Les tablettes eussent été la cerise sur la jelly...

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Ah, attention, si pas de système de lave phare : homologation impossible.

Echec au CT comme dit Paydase.

Qui explique en outre très bien le système bi-xénon.

Elle est tout de même bien jolie, enlever le leaper obligera à mettre une pastille "Daimler" sur le trou.

Boh, ça le fera très bien.

 

 

Oui, merci à vous 2 de m'avoir alerté sur ce point. J'ai envoyé un mail au vendeur pour me faire confirmer la présence ou non du système.

 

Et oui, merci pour l'explication du bi-xénon, je n'avais plus ça en tête. Dans une fiche équipement du modèle US, hier soir j'avais vu la mention "xenon lamps (2)", d'où ma question...

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Bonsoir à tous,

 

Pas de soucis pour le "squattage" de mon sujet ! Belle VDP.

 

Pour les lave-phares, ils n'y sont pas et c'est effectivement un point bloquant pour faire passer le CT en France, à moins de tomber sur un "copain" ... Il faudrait faire chiffrer leur installation mais ça me paraît compliqué.

 

Le fonctionnement du correcteur d'assiette n'est pas un point bloquant : il était inopérant sur mon ancienne Vel Satis et c'est passé (j'ai quand même informé l'acquéreur). Le contrôleur doit vérifier le niveau des phares mais pas le fonctionnement du correcteur, si le niveau est bon, ça passe.

 

Elle est effectivement très belle. Dommage, les jantes ne sont pas du plus beau modèle si je peux me permettre. Il faut compter 800 à 1000€ pour en trouver d'autres d'occasion (avec pneus) mais ça peut se faire plus tard. Par contre, la calandre style "XJR" est très belle, la déco intérieure aussi et le TO est un vrai plus.

 

Pour les tablettes manquantes, si vous n'avez pas souvent de passagers à l'arrière, ce n'est pas grave. Mes enfants s'en servent beaucoup (mais c'est surtout le lecteur DVD qui les intéresse !) et ce qui est vraiment important quand on veut accueillir des passagers, c'est de prendre une version rallongée car l'espace manque dans les versions "courtes" de 5m06 "seulement". Par contre, à garer, une LWB ça devient vite compliqué (surtout pour une femme ...).

 

Pour le compteur Miles/km de l'ordinateur de bord, il y a un bouton qui permet de passer d'une unité à l'autre, ce n'est donc pas un soucis.

 

La clef valet manquante, franchement, on s'en moque ! A moins que vous fréquentiez grands casinos et grand hôtel.

 

Je ne sais pas ce que vous avez comme véhicule actuellement, mais un moteur 4,2 atmosphérique, c'est déjà très suffisant à mon goût, pour rouler en France.

 

De toutes façons, trouver la XJ idéale à un budget intéressant ne m'a pas semblé possible.

 

 

Si celle-ci vous plaît, foncez !

Bon WE,

Rémixxxj

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Pour les lave-phares, ils n'y sont pas et c'est effectivement un point bloquant pour faire passer le CT en France, à moins de tomber sur un "copain" ... Il faudrait faire chiffrer leur installation mais ça me paraît compliqué.

 

Le fonctionnement du correcteur d'assiette n'est pas un point bloquant : il était inopérant sur mon ancienne Vel Satis et c'est passé (j'ai quand même informé l'acquéreur). Le contrôleur doit vérifier le niveau des phares mais pas le fonctionnement du correcteur, si le niveau est bon, ça passe.

 

Attention quand même avec les assurances en cas d'accident (on en a bcp parlé ici, à propos des cartographies par exemple).

Si pas de correcteur ou lave-phares avec des xénon, et accident avec une voiture en face qui pourrait avoir été éblouie...

Je ne tenterais pas le diable

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Grosse et bonne question, à traiter en 2 points :

 

1/ correcteur d'assiette : le fait que X350 ait une suspension pneumatique peut-il pallier cette absence? Cf les Citroën hydropneumatique qui en sont dispensées si je me souviens bien?

 

2/ quid des kits lave-phare 2ème monte? Pas chers mais "artisanaux" et surtout a-priori pas couplés au déclenchement des feux?

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A mon avis:

1. ce sont les normes d'aujourd'hui qui comptent pour les nouveaux véhicules, conformément aux specs et certificat de conformité, donc pour X350 fromage et dessert, sinon risque d'embrouille avec les assurances en cas d'accident

2. sur X350 tous les systèmes électroniques/électro-mécaniques sont connectés via les calculateurs et conçus donc en fonction. Donc, là encore, un système cheap ne le fera pas en cas d'accident

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Invité §bmv702vX

 

Pour le compteur Miles/km de l'ordinateur de bord, il y a un bouton qui permet de passer d'une unité à l'autre, ce n'est donc pas un soucis.

 

 

 

Assez marrant de voir comment l'oiel hulain perçoit certaine choses !

 

Meme expérience au club Morgan lorsque nous avons organise un rallye à Malverne. Ceratins participants se disaient gênés de ne pas avoir un compteur en miles pour rouler en GB et il a fallut que nous leur montrions de visu pour qu'ils finissent par se rendre compte que le compteur des Morgan avaient les dux graduations.

 

C'est pareil ici mais inversé : en gros les miles et à l'intérieur du compteur en pus petit les kms ! Regardez bien le comlpteur Messieurs !! Donc nul besoin de petit bouton qui d'ailleurs soit dit en passant n'agit que sur le totaliseur pas sur le compteur de vitesse.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/80/18/57/02593210.jpg 13ème photos dans l'annonce

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Oui oui, tout à fait pour le compteur en double graduation! C'est bien pour ça que je parlais au début de "compteur (principal) en miles". En effet il y a le compteur en km/h mais je pense que c'est moins confortable en terme d'ergonomie visuelle.

 

Bon, sinon, le vendeur vient à nouveau de me rappeler. Bon, eh bien j'ai l'oeil... car contrairement à ce qui est écrit dans les annonces (autoscout et son site propre), elle n'a pas de xénons!

 

Ca règle le problème des lave-phares mais pour moi c'est un gros point négatif. Sauf à ce qu'il me transmette un historique d'entretien exemplaire, je lâche l'affaire. J'ai du mal à concevoir une X350 sans xénons, aussi bien pour le look que pour l'éclairage.

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Invité §chr255lk

Il agit sur le totalisateur partiel et total mais en pratique c'est utile car j'utilise le journalier pour mes kms d'autonomie au gpl.

 

Sinon effectivement les compteurs sont toujours doublés miles-km/h.

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Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui dire que je lâchais l'affaire à cause des xénons.

 

Si quelqu'un ici est intéressé, "feel free to..." et tenez-nous au courant, ça m'intéresse quand même...

 

Allez, je reprends la quête du Graal...

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Bon, eh bien j'ai l'oeil... car contrairement à ce qui est écrit dans les annonces (autoscout et son site propre), elle n'a pas de xénons!

 

Ca règle le problème des lave-phares mais pour moi c'est un gros point négatif. Sauf à ce qu'il me transmette un historique d'entretien exemplaire, je lâche l'affaire. J'ai du mal à concevoir une X350 sans xénons, aussi bien pour le look que pour l'éclairage.

 

Si la voiture est très belle par ailleurs, ça se discute. Je trouve l'efficacité des Xénons sur X350 moins bonne que des Halogènes sur d'autres de mes voitures...

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Je roule peu la nuit... Par contre je trouve que le xénon apporte vraiment en termes de look.

 

Et puis à force ça finit par faire une auto bâtarde : très haut de gamme par ailleurs, mais avec 1 ou 2 manques par ci par là. Comme le disait Rémi par ailleurs, les jantes ne sont pas à la hauteur du reste...

 

Et, pour rappel, ignorance de l'historique d'entretien.

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Allez, on récapitule la liste des "défauts" de l'auto :

 

- pas de xénons

- leaper

- volet AR avec plaque carrée (franchement je trouve ça pas beau...)

- compteur principalement gradué en miles (oui, il y a aussi les km/h mais en petit et dans le contexte actuel mieux avoir la bonne info sans hésiter...)

- les moins belles jantes qui existent sur X350

- un bon polish (je ne parle pas de l'arnaque à la X351, cf topic officiel :D ) nécessaire

- pas d'historique d'entretien (à confirmer)

- finition inconnue en Europe >>> revente?

- auto localisée en Belgique, à importer et réimmat

 

 

Pour être objectif, les points forts :

 

- équipement hdg et complet (à part xénons)

- beau bois

- beau combo

- kilométrage assez faible

- prix raisonnable

- vendeur sympa par téléphone (et qui rappelle)

 

Le fait que ce ne soit pas une SC n'est pas pour moi rédhibitoire. Ni le fait que ce soit une SWB.

 

Après, c'est bête à dire mais l'absence de xénons a été comme je le disais "la cerise sur la jelly", en addition aux autres "défauts". L'auto serait à quelques milliers d'euros de moins je pourrais me laisser tenter mais là...

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Invité §sav362PU

L'absence de Xénon n'est pas rédhibitoire depuis que Philips et Osram ont sorti leurs HdG XtremPower/Nightbreaker.

Mes Volvos éclairent mieux que de nombreux Xénon, et il n'y a pas cet éblouissement de cécité par contraste typique de la technologie.

Par contre, l'absence d'historique.

:non:

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Si la voiture est très belle par ailleurs, ça se discute. Je trouve l'efficacité des Xénons sur X350 moins bonne que des Halogènes sur d'autres de mes voitures...

 

 

bien d'accord Pierre,

autant en phare c'est super, autant en code c'est moyen...

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Bonjour à tous,

 

je regarde d’extrêmement près le segment des grandes limousines qui ont fait la joie des happy few fortunés de l'époque du début du siècle...

Ainsi, certains modèles m'ont tapé dans l'oeil en rapport avec mon budget, dont j'en ai éliminé certaines, je cite :

Audi S8 V10 - voiture à risque en fiabilité et entretien hors norme

Maz Quatroporte - idem, sans compter la finition pas terrible

Mercedes S500 à partir de 2006, moteur 388 chevaux - toujours en lice, la grande berline parfaite, mais vu et revu, mais fiabilité semble OK.

Et la plus parfaite à mes yeux, la Jag 350 XJR. Fiabilité semble parfaite ou à risque réduit, poids très bas pour la catégorie et beauté du diable, j'adore, j'en suis meme fou.

De plus, les prix sont très bas comparés aux précédentes voitures citées, elles memes tombées biens bas si on s'en réfère au prix neuf.

Je compte passé à l'acte dans 4 mois, car je viens de me retrouver un emploi pour début février.

DOnc concernant les prix, j'en ai vu deux trois intéressantes en Italie à partir de 12500 euros, chez des pros, avec carnet vérifiables. Est ce que çà vous choque ?

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DOnc concernant les prix, j'en ai vu deux trois intéressantes en Italie à partir de 12500 euros, chez des pros, avec carnet vérifiables. Est ce que çà vous choque ?

 

Les premiers prix pour les modèles 2004 sont effectivement à ce niveau.

Mais à ce prix-là, il faut bien examiner la voiture.

Perso, je serais très attentif pour les modèles venant d'Italie, sans doute un a priori ;)

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Bonsoir,

 

Lorsque je cherchais une XJ au printemps, j'aurais bien aimé une XJR également, mais on en trouve très difficilement des belles en annonce !

Ce sont des voitures qui ont été peu diffusées en neuf, donc il en reste peu en occasion.

Les belles se vendent par connaissance, et ne traînent pas.

 

Le prix ne me choque pas,

Si c'est la XJ qui vous plaît, ne vous bloquez pas sur une XJR, une XJ8 c'est déjà pas mal. Sinon, le véhicule sportif chez Jaguar, c'est le XK, plus cher à l'achat, mais se revendra plus cher également.

 

Bonne recherche !

 

RémiXXXXJ

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Bonsoir,

 

il m'a semblé que les prix des XJ8 étaient assez élevés, plus que les R, mais peut etre me suis je trop précipité.

Effectivement, j'ai eu le loisir de conduire longuement une ancienne XK et le moteur m'avait bien plus, en atmo, celui de 294 chevaux.

Cependant, je cherche vraiment à me faire plaisir avec une R.

Concernant les voitures d'Italie, hum, pas faux. La Mini que j'ai en avatar (que j'ai la paresse de changer), venait d'italie et n'était pas très très nette....cependant et à contrario, j'ai lu que moultes achats furent réussi dans ce pays, via un forums internet ne parlant que de çà (les achats de voitures en Italie). Je sais par expérience que les grosses cylindrées en Italie se vendent très très mal et qu'il y a ''des coups'' à faire.

Par exemple et vu aujourd'hui, une 2003, unique proprio, carnet complet, 119000 kms, vendu à 12900 euros.

 

Autrement, peut on avoir confiance dans une jag qui semble soignée, à 9490 euros, mais de 247000 kms, cette fois en france. La voiture que vous pouvez voir sur autoscout est tout simplement sompteuse, mais je ne connais pas bien Jaguar ?

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=fa|as

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