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XJ

X300 ou X308


nomilk

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Bonjour à tous,

 

Je cherche (activement cette fois) une Jag. J'aimerai bien une X308 (je préfère son look, surtout l'habitacle, et elle a une boite 5).

Mais y'a des X300 franchement intéressantes...

 

J'ai lu des dizaines de pages à ce sujet, mais je n'ai toujours pas de réponse! mieux vaut une X300 ou une X308?

Je sais, le nikasil peut causer des problèmes sur X308, même si en principe si ça n'est pas arrivé ça n'arrivera pas. Les tendeurs de chaine sont nuls ou alors ont été changés.

Le V8 est un peu plus paresseux que le L6.

 

Mais à choisir, à part sur l'esthétique, X300 ou X308, ou la meilleure affaire qui se présentera? J'avais essayé une X300 3.2, et la BVA4 m'a franchement bloqué: ça castre la voiture, ça n'avance pas. Si X300 ce sera donc obligatoirement une 4.0, si X308 j'imagine qu'avec la boite 5 ça ira mieux, donc 3.2 ou 4.0 ça m'est égal.

 

Enfin, je précise que ce sera une voiture w-e et vacances, épaulée par une petite "daube" (probablement une Fiesta 1.1) pour le quotidien (budget essence, question d'assurance, de praticité, et déjà que ma BMW attire les clés, portes et sacs en tous genre, si je pouvais épargner ça à la Jag...), bien que la Jag servira rarement pour les trajets usuels.

 

Merci ;)

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Bonjour,

 

De ce que j'en ai lu, X308 représente un saut qualitatif par rapport à X300, donc en principe moins de risques de pannes.

Mais pour un avis plus autorisé, cf Saville ou Goldskin

 

Cdlt

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Merci pour ton opinion ;)

C'est un peu celle que j'ai fini par me faire, et l'habitacle est quand même un cran au dessus (ne serait-ce qu'esthétiquement).

Mais pas mal de personnes semblent globalement préférer la X300...

 

Et bien souvent on lit "oui mais les V8 peuvent avoir des soucis de tendeurs et de nikasil". Certes, mais quid d'un V8 fiabilisé?

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Et bien souvent on lit "oui mais les V8 peuvent avoir des soucis de tendeurs et de nikasil". Certes, mais quid d'un V8 fiabilisé?

 

Pour ce qui concerne les problèmes de Nikasil, j'ai compris que c'était surtout aux USA, à cause de l'essence contenant trop de soufre, ce qui attaquait le revêtement/durcissement de surface Nikasil de l'intérieur des cylindres (solution élégante pour éviter le chemisage à l'époque). En Europe, avec un carburant de meilleure qualité, en principe ce problème ne devrait pas survenir. Et s'il n'est pas apparu sur le moteur jusqu'à aujourd'hui, celui-ci devrait continuer sans problèmes.

Pour ce qui est des tendeurs, effectivement je crois que la solution consiste à les changer.

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Bonjour!

Pour le côté esthétique, sur le plan extérieur il n'y a pas beaucoup de différences entre 300 et 308 .Cela touche essentiellement les pare-chocs avant plus droits et totalement recouverts de chrome sur 300 et à contrario plus arrondis moins chromés sur 308.

 

Pour l'intérieur par contre, le TDB est totalement différent, et si Perso j'ai un petit faible pour 300, je me souviens que lors d'un petit débat ici-même à ce sujet, je me suis retrouvé bien seul.

La plupart, dont toi, préfèrent le nouveau!

 

Moteurs. Sur 300, le 6cyl. 3.2 est à oublier car trop juste, et le 4L à longue course est très souple et vraiment très plaisant. Un classique de la marque avec certes seulement une BVA de 4 vitesses mais à la différence de 3.2L, avec 2 positions de gestions. ( " Sport" en plus).

Sur 308, les 2 V8 sont tout nouveaux, au contraire moins " paresseux" que les 6, et là le 3.2 est déjà très vif même si là encore le 4L est le meilleur choix.

Les 6 cylindres sont extrêmement fiables et si on oublie les soucis ( pas général) des premiers V8 ( Paydase à bien résumé :jap: ) ces derniers sont très bien.

 

Choix. Évidemment, tout dépend du budget!

Les années passant, je pense que 300 commence à prendre de l'àge, et sachant que l'ensemble de 308, plus récent à été amélioré, parfois ce qui est invisible, sur tous les points, je privilégierais 308 en évitant sans doute les 2 premiers millésimes. ( bref, après 2000).

 

Bonne réflexion !

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Invité §est850Lx

Bonjour,

 

En fait la 300, on la veut.

On n'hésite pas entre une 300 ou une 308 (hors question de budget).

 

Il reste Maître GS, un moteur sur les 300 sans équivalent sur les 308.

Le V12... autre dimension certes mais moteur Jaguar par excellence.

 

Bonne journée à tous,

 

E.

PS : je suis plus 300 avec son drôle de regard et son v12 glouton...

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Bonjour,

 

En fait la 300, on la veut.

On n'hésite pas entre une 300 ou une 308 (hors question de budget).

 

Il reste Maître GS, un moteur sur les 300 sans équivalent sur les 308.

Le V12... autre dimension certes mais moteur Jaguar par excellence.

 

Bonne journée à tous,

 

E.

PS : je suis plus 300 avec son drôle de regard et son v12 glouton...

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi un moteur jaguar par excellence ?

 

Ans

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Invité §est850Lx

Celui qui consomme le plus, dont la technologie est désuète et qui n'aime pas l'humidité...répond assez bien à la définition supra.

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Certes mais le V12 on va éviter par chez moi ;)

 

Donc visiblement je voyais juste avec mes critères de recherche? :p

 

Et au final, c'est laquelle la plus fiable entre la 300 et la 308?

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Esti. Tu me brouilles un peu... :??: , en fait je répondais à Norfilk qui lui hésite entre une 300 et une 308.

Moteurs. J'avoue tout comme Ans ne pas bien comprendre ta remarque concernant le " vrai" Jag.

Tous les blocs considérés ici, 6/8 et 12 sont TOUS conçus et fabriqués par la marque.

 

X300 V12. Pour avoir eu la chance de parcourir quelques dizaines de km à bord d'une X300 V12 ( Daimler Double-six), des membres ici l'ont possédé!, je peux écrire que question velouté et agrément, c'est la crème de la crème!

 

Budget? Là, on n'oublie...

Entre une conso qui atteint voire dépasse 20L et des frais d'entretien qui coûtent le prix d'une danseuse ( de tango :) , on a là ce qu'il y a de mieux pour perdre sa chemise...

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C'est en effet pour ça que je ne veux pas de V12

Surtout qu'il fait peur à pas mal de mécanos, si c'est pour que ça me coûte un bras à chaque problème et pour mettre 2 semaines à trouver une personne qui daigne s'en occuper...

 

Une X300 ce sera une 4.0, sinon ce sera une X308, peu importe le moteur

 

On gardera le V12 (que j'ai essayé il y a peu) pour plus tard.

 

 

Merci goldskin ;)

Ou une d'avant 2000 dont les tendeurs ont été changés, en principe pas de soucis?

J'en ai séléctionné 4: 2 de 2000, une de 2001, une de 99 avec le moteur qui a visiblement été en grande partie refait.

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Invité §est850Lx

Esti. Tu me brouilles un peu... :??: , en fait je répondais à Norfilk qui lui hésite entre une 300 et une 308.

Moteurs. J'avoue tout comme Ans ne pas bien comprendre ta remarque concernant le " vrai" Jag.

Tous les blocs considérés ici, 6/8 et 12 sont TOUS conçus et fabriqués par la marque.

 

X300 V12. Pour avoir eu la chance de parcourir quelques dizaines de km à bord d'une X300 V12 ( Daimler Double-six), des membres ici l'ont possédé!, je peux écrire que question velouté et agrément, c'est la crème de la crème!

 

Budget? Là, on n'oublie...

Entre une conso qui atteint voire dépasse 20L et des frais d'entretien qui coûtent le prix d'une danseuse ( de tango :) , on a là ce qu'il y a de mieux pour perdre sa chemise...

Hello,

 

C'était de la taquinerie... du type demi-moteur.

La conso c'est 14l à 130 stabilisé et 24-28l en ville mini.

Quand à l'entretien tout dépend du nombre de kilomètre... en gros j'en ai pour 400/600 euros par an chez JJR....

Bonne journée,

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Invité §est850Lx

Je fais entre 5 et 10 kkms/an.

Je ne vais pas dans le réseau Jaguar.

Je vais chez un indépendant ancien Jaguar : JJR à St Ouen aux portes de Paris.

Tarif honnête, et compétent.

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Je fais entre 5 et 10 kkms/an.

Je ne vais pas dans le réseau Jaguar.

Je vais chez un indépendant ancien Jaguar : JJR à St Ouen aux portes de Paris.

Tarif honnête, et compétent.

OK, merci

Mais la conso c'est totalement délirant par contre

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Invité §est850Lx

OK, merci

Mais la conso c'est totalement délirant par contre

Oui, mais... :love:

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Certes :p

Mais avant que ça tourne au cauchemar, je préfère m'en tenir à un demi moteur (ou un moteur pas double ;) ) qui sera bien plus simple et "économique" à l'usage et l'entretien

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Invité §est850Lx

Certes :p

Mais avant que ça tourne au cauchemar, je préfère m'en tenir à un demi moteur (ou un moteur pas double ;) ) qui sera bien plus simple et "économique" à l'usage et l'entretien

C'est le choix le plus judicieux !

Bonnes recherches. N'hésitez pas à beaucoup essayer et à beaucoup vérifier...

Les défauts d'entretien peuvent couter très chers...

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Eh oui

 

Concrètement, j'ai pas mal dégrossi, j'ai retenu ces 4 là:

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] mp;asrc=st

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Celle-ci n'est pas mal, mais un poil chère...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Si des fois j'ai raté un point sur l'une d'entre elles...

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5500 un poil chère pour une XJ ...faut savoir ce qu'on veut.

4000 et qq, j aurai pas confiance....

1999, evite.

et une XJR de 2001 de 104000 km ça te dit pas? nickel chrome.

oui y a un témoin MIL allumé 6 mois sur 12 mais rien comparé a ce que te réservent les sus-citées.

 

n emmene pas une X308 chez Jaguar ( a part quelques pépites genre Nudant) ils te prendront pour un Plouc sans le sou pour masquer le fait qu ils ne connaissent rien a cette voiture .

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Oui bien sûr, mais elle semble pas mal et y'a p-e moyen de négocier...

4000€, pourquoi pas confiance?

1999 à éviter? Pourtant elle a les nouveaux tendeurs de chaine et pas mal de trucs refaits. A fuir quand même?

Ben la XJR sera beaucoup plus chère à l'entretien et consommera plus, non? J'ai un peu éliminé ce modèle d'entrée de jeu, en me disant que c'était "trop"...

C'est quoi le témoin MIL?

 

De toute façon il est hors de question que j'aille chez une concession, en général c'est des incapables en plus d'être hautains (pas que chez Jaguar)

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Invité §sav362PU

MIL ( Malfunction Indicator Lamp)

C'est ce pu*ain de témoin orange qui s'allume de manière inopinée sur la noiraude, aka X308R de pif, qui était auparavant la mienne.

Personne ne trouve d'où ça vient... c'est aléatoire, ça disparaît après traitement des injecteurs au "bardhal".

Et ça n'influe pas sur le fonctionnement de la voiture.

Bref, c'est une malfonction sans panne.

 

Une R coûtera plus cher, oui, mais seulement si vous l'utilisez au quotidien, sinon, c'est kif-kif.

Simplement la conso est plus importante (+15%)

 

A noter que la noiraude est vendue avec tous ses silent blocs et quatre amortisseurs pilotés.

Don de myself à Pif, qui je crois ne les a pas fait installer.

 

Nota : un changement de tendeurs de chaînes secondaires est toujours préférable, mais, et c'est à noter, ça n'est pas une opération bien compliquée, ni onéreuse. Alors que les amortisseurs + silent blocks + pneus, c'est un gros poste de dépense.

 

En outre, l'agrément de conduite d'une R n'a rien à voir avec une normale. Grâce au moteur, certes, mais surtout à la suspension pilotée.

 

Un conseil : si vous optez pour une X300 : cherchez une des dernières avec l'AJ16, plus fiable que l'AJ6.

Ensuite, c'est une question de philosophie.

 

J'ai préféré une "R" à l'époque, car je voulais goûter au compresseur encore une fois...

Sinon, une AJ16 aurait fait mon bonheur, car j'adore son moteur, souple et velouté.

Un vrai Straight Six... et un VRAI moteur Jaguar.

 

X305 est hors norme... il faut pouvoir assumer le 6,0l.

 

Dernier conseil : ne cherchez pas un prix.

Vous pouvez tomber sur une excellente affaire, c'est sûr, mais non 6000€ pour XJ, ça n'est pas cher... absolument pas.

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Bon dans ce cas... Pas inquiétant alors. La X308 3.2 que j'avais essayé était bien plus inquiétante: boite brutale, voyant "STOP" allumé, "motorleistung begrenzt" (=puissance moteur limitée) allumé, et boite en sécurité. Et de la rouille, partout :p

 

Avec +15% ça donne quoi la conso sur autoroute et nationales?

 

Pourquoi la R ne coute plus cher qu'en usage quotidien?

 

Les SB et amortisseurs, faut prévoir une facture de combien pour remplacer tout ça? Ils sont HS sur ton ex? J'ai lu que la boite était moins fiable sur les XJR, non?

J'ai vu que tu l'avais vendue il y a relativement peu de temps: pourquoi la revendre aussi vite? Quel prix (en MP si tu veux)?

Edit: ah non en fait c'est depuis 2012 que tu l'as vendue ;)

 

Mais cette XJR ci, je crache pas dessus en effet. Je l'ai vue depuis un bout de temps, et encore ce matin. Elle est splendide!

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Bonjour Nomilk,

Je garde un excellent souvenir de l'X308 3.2 possédée il y a quelques années. Ce V8 3.2est largement suffisamment performant et a une belle sonorité même si la 4.0 est plus flatteur..

Par contre, comme l'indique si bien Saville, ne cherchez pas un prix mais une belle voiture quitte à négocier (ça se revend très difficilement).

Les postes de dépenses sont nombreux pour les maintenir en parfait état, autant éviter les vieilleries mal entretenues.

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Merci

Quel pourcentage pensez-vous qu'on puisse negocier sans trop de problemes (en moyenne)?

 

Mais en effet sur les x308, le moteur m'est indifferent. En essayant la x300 j'ai bien senti que le probleme venait de la boite, pas du moteur. Donc un 3.2 c'est tout a fait envisageable (et envisage) pour moi ;)

 

Les xjr me paraissent encore un peu cheres en tout cas

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Invité §est850Lx

Heu, as-tu prévu ton budget entretien ?

Car si tu commence à trouver ce type de véhicule vendu à l'époque 1/2 million de francs cher, l'entretien lui n'a pas baissé avec les années....

Méfie toi !

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Invité §gro201QT

Heu, as-tu prévu ton budget entretien ?

Car si tu commence à trouver ce type de véhicule vendu à l'époque 1/2 million de francs cher, l'entretien lui n'a pas baissé avec les années....

Méfie toi !

Il ne faut pas exagérer.

A condition de ne pas l'utiliser pour autre chose de ce pourquoi elle a été prévue, ce sont des autos faciles et peu chères a entretenir.

Mon Xk8 me revient à 1000 euros par an sans les pneus. (8-10000km/an)

 

Je ne l'utilise pas pour aller chercher mon pain et c'est totu.

 

(mais votre remarque sur le prix est vraie)

 

En plus, de nombreuses petites choses peuvent êtres faites soi-même, et là les prix des pièces sont tout simplement inférieurs à ceux pratiqués par les constructeurs français.

 

Je trouve le 3.2L trop juste pour ma part. Le 4.0L est un minimum.

 

"Le pourcentage à négocier"?

Aucun.

Laissez donc les marchands de tapis où ils sont, vous achetez une auto, pas un prix.

Concentrez vous sur LE bon modèle.

Je l'ai trouvé, ça existe.

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Invité §est850Lx

Je n’exagère pas j'ai le même montant hors pneu et essence pour la DD6.

 

Par contre le jour où un truc important lâche... On se retrouve avec des proprios qui "pleurent" malgré les mises en garde et remettent les voitures en circulation en mauvais état.

Entretenant ainsi une image pas reluisante des Jag mi-occaz/mi-ancienne...

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Elle sera utilisee le w-e, pas pour aller chercher le pain en effet ;)

 

1000€/an d'entretien? C'est du discount :o 1700€ pour ma 530i, et j'en ai encore au moins pour 120€. En 6 mois... En soi ca me derange pas, ce qui me derange c'est de claquer autant de fric dans une voiture achetee pour avoir l'esprit tranquille. Resultat je passe mon temps a changer des trucs, alors que j'ai fini de changer ce qui etait prevu depuis un bout de temps

 

Le 3.2 est juste meme sur x308? Actuellement j'ai 231ch pour 1t65, c'est tres largement suffisant. Sans compter que la conduite n'est pas du tout la meme.

 

Enfin, certes je n'achete pas un prix, mais si je peux negocier 200€ sur une voiture, je prends. Ca paye la moitie de la rougne que je compte acheter en plus, pour aller au pain cette fois, et qui ne necessitera 0 entretien

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Invité §sav362PU

Pour une auto utilisée seulement le WE, c'est le tarif en effet.

1000€.

 

"Claquer autant de fric?"

Vous déconnez?

6000€ ?

 

Même chez Wolwo c'est considéré comme plus ou moins un prix plancher pour avoir quelque chose de correct (hors bonnes affaires :p )

Et gratter 200€ sur l'achat...

mouais.

 

Je ne suis pas sûr que Jaguar soit une marque pour vous, car il y a toujours un petit truc à faire... notamment au niveau cosmétique.

Cdlt

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Invité §cou736Hn

J'arrive un peu tard, désolé, j'étais en voyage. Et je n'ai pas lu tous les textes ci-dessus. Mais si cela peut aider :

 

Après XJ 40, j'ai eu une X 300 4l, achetée vers les 110.000 km en très bon état. Je l'ai portée sans aucun problème vers 160.000 km, jusqu'à ce qu'un type bourré, et sans ceinture dans sa Fiat, ne me voit pas venir avec la priorité. C'était en Italie, l'histoire et les photos sont connues des anciens. Le mec a encore mal dans les côtes (bien fait !)

 

Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette auto. Peu d'entretien. Consommation raisonnable. Elle a fait l'Italie plusieurs fois, l'Allemagne plusieurs fois... Je l'aurais gardée dans tous les cas.

 

A plus.

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Pour une auto utilisée seulement le WE, c'est le tarif en effet.

1000€.

 

"Claquer autant de fric?"

Vous déconnez?

6000€ ?

 

Même chez Wolwo c'est considéré comme plus ou moins un prix plancher pour avoir quelque chose de correct (hors bonnes affaires :p )

Et gratter 200€ sur l'achat...

mouais.

 

Je ne suis pas sûr que Jaguar soit une marque pour vous, car il y a toujours un petit truc à faire... notamment au niveau cosmétique.

Cdlt

 

Non, 1700. Ca m'enerve d'avoir du lacher autant pour avoir une bagnole qui ne roule toujours pas correctement

 

Mais justement. J'ai achete la bm pour avoir la paix. Donc quitte a avoir toujours une conn*rie a changer, autant que ce soit sur une jag. Au moins je saurai pourquoi il y a un truc a changer, et ce sera pas une surprise. Quand on s'attend a avoir la paix apres 500€, qu'on arrive a 1700 et qu'il y en a pour encore 200 facilement, franchement, y'a de quoi etre decu. J'ai change tout ce qui n'allait pas sur les trains roulants (amortisseurs, disques et plaquettes, des sb), pour me retrouver avec des disques de 3000kms a tout casser et deja voiles, correctement montes et correctement rodes. Avec un peu de chance je vais devoir en plus changer un etrier. Et apres ca il y aura le toit ouvrant a rerefaire. Le pire c'est pas de depenser des grosses sommes pour entretenir la voiture, mais de devoir refaire les memes choses tous les 3 mois. Sans compter le joint de carter qui pisse l'huile. Enfin j'en ai marre de cette voiture, elle ne m'apporte pas assez pour ce qu'elle me coute. Une jag au moins si un truc ne va pas, d'une part je ne serai pas "surpris", et d'autre part ce ne sera pas grave puisque si ca necessite d'immobiliser la voiture ce ne sera pas un probleme, j'en aurai une autre.

 

A vrai dire il est hors de question que je reprennde une bmw apres celle-ci, et pourtant j'ai ete incroyablement satisfait par mon ancienne 523. Plus tard p-e, mais la tout de suite non, ca va.

 

Et si ce n'est que cosmetique la bricole, je m'en fous, c'est rien de "grave". Un pare chocs frotte ca peut attendre par exemple. Mais un disque (neuf) voile, non.

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J'arrive un peu tard, désolé, j'étais en voyage. Et je n'ai pas lu tous les textes ci-dessous. Mais si cela peut aider :

 

Après XJ 40, j'ai eu une X 300 4l, achetée vers les 110.000 km en très bon état. Je l'ai portée sans aucun problème vers 160.000 km, jusqu'à ce qu'un type bourré, et sans ceinture dans sa Fiat, ne me voit pas venir avec la priorité. C'était en Italie, l'histoire et les photos sont connues des anciens. Le mec a encore mal dans les côtes (bien fait !)

 

Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette auto. Peu d'entretien. Consommation raisonnable. Elle a fait l'Italie plusieurs fois, l'Allemagne plusieurs fois... Je l'aurais gardée dans tous les cas.

 

A plus.

 

Merci pour ton avis ;)

 

C'est marrant mais quasiment tous ceux que je lis reviennent a "tres bonne voiture, pas de probleme avec"

J'aimerai pouvoir dire ca de ma 530...

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