Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

X300 ou X308


nomilk

Messages recommandés

Invité §sav362PU

<div class="quote" quotemsg="81583,34,775329" reference="81583,34,775329"><b class="s1">Citation :</b><br>

Non, 1700. Ca m'enerve d'avoir du lacher autant pour avoir une bagnole qui ne roule toujours pas correctement<br>

<br>

Mais justement. J'ai achete la bm pour avoir la paix. Donc quitte a avoir toujours une conn*rie a changer, autant que ce soit sur une jag. Au moins je saurai pourquoi il y a un truc a changer, et ce sera pas une surprise. Quand on s'attend a avoir la paix apres 500€, qu'on arrive a 1700 et qu'il y en a pour encore 200 facilement, franchement, y'a de quoi etre decu. J'ai change tout ce qui n'allait pas sur les trains roulants (amortisseurs, disques et plaquettes, des sb), pour me retrouver avec des disques de 3000kms a tout casser et deja voiles, correctement montes et correctement rodes. Avec un peu de chance je vais devoir en plus changer un etrier. Et apres ca il y aura le toit ouvrant a rerefaire. Le pire c'est pas de depenser des grosses sommes pour entretenir la voiture, mais de devoir refaire les memes choses tous les 3 mois. Sans compter le joint de carter qui pisse l'huile. Enfin j'en ai marre de cette voiture, elle ne m'apporte pas assez pour ce qu'elle me coute. Une jag au moins si un truc ne va pas, d'une part je ne serai pas "surpris", et d'autre part ce ne sera pas grave puisque si ca necessite d'immobiliser la voiture ce ne sera pas un probleme, j'en aurai une autre.<br>

<br>

A vrai dire il est hors de question que je reprennde une bmw apres celle-ci, et pourtant j'ai ete incroyablement satisfait par mon ancienne 523. Plus tard p-e, mais la tout de suite non, ca va.<br>

<br>

Et si ce n'est que cosmetique la bricole, je m'en fous, c'est rien de "grave". Un pare chocs frotte ca peut attendre par exemple. Mais un disque (neuf) voile, non.<br></div>

 

 

Il faut voir tout de même que les Jaguars n'ont que rarement été maltraitées comme les BMW.<div>Enfin pour les "classiques". </div><div>Ce sont des autos de connoisseurs (sic), sachant pertinemment ce qu'une grande Lady peut offrir... ou non.</div><div>Par contre, ne tombez pas dans le panneau du "une Jaguar, c'est normal qu'il y ait un truc qui merde", c'est faux.</div><div>Qui cloche oui, qui merde, non.</div><div>Et puisque vous parlez de silent-blocs, soyez impitoyable là-dessus, il y en a plus que sur une BMW, et ils sont essentiels au bon usage de la voiture.</div><div>Idem pour les amortisseurs ou la direction. Bref, trains roulants.</div><div><br></div><div>Un voilage de disque, c'est fréquent vous savez, ça peut vous arriver en 50 km avec du matériel neuf et d'assez bonne qualité. Y compris du Brembo.</div><div>Y compris sur Jaguar.</div><div><br></div><div>Cdlt</div>

 

[edit, ouhlà, qu'est ce qui s'est passé? encore cette interface de chiotte...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

une XJR ne coute pas beaucoup plus cher en utilisation occasionnelle.

bien sur un peu plus de consol (mais perso je suis a 12l de moyenne; 10,8 sur voie express, 11,5 sur autoroute, après is t es pressé...ca monte)

les pneus? je n ai fait que 10000km depuis que je l ai , z ont pas beaucoup bougé (serais je une tanche sur la pédale de droite??, je m interroge) si ça trouve je devrais les changer plus pour le DOT que l usure)

d ailleurs les amortis, je sais pas quoi faire, les faire monter oui, mais les actuels sont très bons (elle a que 104000km) ....mais les spare ne sont peut être pas comme du bon vin, ils ne bonifient surement pas dans mon garage, bien que soigneusement entreposés.

 

1999 ce sont encore les tendeurs en bakelite, peut être de deuxième genration (comme ma XJR).les tendeurs alu c est 2002, le dernier AM.

mais la encore il ne faut pas s effrayer, comme toujours , si on est pas un bourrin qui tape a froid dans la mécanique, la plupart des problèmes de fiabilité se rencontrent beaucoup moins. oui comme dit saville, les jag ont pas les proprios d une allemande, en général .

mais évidemment, un tendeur alu est un plus, niveau tranquillité

perso j ai des 2G (en bakelite avec ressort de précontrainte), j étais décidé a les changer pi en fait non...j ai peut être tort.

 

Une XJR cote beaucoup plus que des atmos, c est certain, je vendrai la mienne plus du double de tes liens mais elle les vaut.

elle n'est pas parfaite mais très saine a mon sens. beaucoup de voitures roulent très bien des années avec un témoin allumé.

la noiraude demarre au quart de poil, chauffe pas, perd pas une goutte d huile, une voit chaud le moteur sert sur du velours, chassis: pas un clong, pas un crac ,pas un bzzz rien(ah si un bzzz, le problème de certaines xtype, en rapport avec la ventilation habitacle, trouve pas d ou ça vient, m'énerve mais c pas la mort)

il n est pas permanent mais , évidemment, j aimerai avoir la solution.

 

si je pense a la vendre au bout de 2 ans c est parce que.....euh...

tiens oui pourquoi?

 

non, très bonne auto, juste l envie de changer, j ai envie d un Range Rover (L322 ou RRS, la aussi surement plus préservés qu un X5) ou d une XK alu...peux pas la garder dans ce cas, j suis pas totof.

mais j suis pas pressé de m en séparer. et quand ce sera fait, je la regretterai , c est sur.

mais, comme William & Kate ja i envie de promener mon King Lulu en Range Rover. So british.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais sur les e39 c'est plus que recurrent ces disques voiles.

 

Je ferai bien attention aux trains roulants alors.

 

Truc qui merde ou qui cloche... C'est a peu pres pareil non? :p mais je serai moins "impitoyable" sur une jag que sur une bm. J'en attend pas la meme chose. Et visiblement, comme vous semblez le dire (et je ne vous contredirai pas), les acheteurs ne sont pas (souvent) les memes ;)

 

 

Du coup la noiraude sera (sans surprise) hors budget pour moi. C'est dommage elle est absolument magnifique... Et vu les prix je prefere une belle 4.0 a une xjr moyenne. Surtout que la boite merco m'emballe pas des masses. Il me semble que c'est celle qui a des soucis de ldr qui fuit dans la boite et qui la casse, et dont la seule solution proposee par mercedes est "ben vidangez la plus souvent :buzz: " non?

Mais cette xjr me fait vraiment, vraiment envie ;)

J'ai pu conduire la xk en 4.2, c'est une bagnole incroyable (toujours dans mon top 3)

 

Celle de 99 que j'ai trouve a justement (selon moi) un gros avantage: tous les tendeurs neufs, joints de culasses neufs, culasses resurfacees, pompe a eau neuve. En fait, les 2 points problematiques du v8 (pompe a eau et tendeurs) sont neufs, donc tres probablement corriges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en avez le coeur, je suis preneur d'avis pour celles-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (en vente depuis un bout de temps, prix inchangé, je dois pouvoir pas mal négocier)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (possible de négocier aussi, mais ça semble être une bas de gamme: peu de reglages électriques pour les sièges, pas de régulateur visiblement)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (pourquoi plein de pièces?)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (executive, noire, boite neuve, dans mon prix: elle me plait)

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] mp;asrc=st (j'ai pas peur de passer les frontières)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (config pas super intéressante, mais plein de trucs changés notamment les tendeurs de chaine, 4.0)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (pas trop chère)

 

En tout cas j'ai fait les comptes: Avec une Fiesta 1.1 de 88 assurée au minimum (315€/an) et la Jag assurée en collection pour environ 200€/an, la Jag nécessitant 100€/mois d'entretien en utilisant un plein par mois (environ 8000kms/an donc), je devrais économiser pas loin de 80€/mois par rapport à ma 530i seule.

Autrement dit, en consommant un plein par mois avec la Jag, je peux y consacrer un budget entretien de plus de 2000€/an (pour 8000kms parcourus ça me parait large) avant qu'elle ne me coûte ce que la 530i me coûte!

Selon le post de Saville sur l'achat d'une Jag, je pense que c'est très largement faisable (il recommande au moins 1000€/an), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé une XJ8 3.2 cet a-m: c'est pas un missile mais j'aime beaucoup. P-e que ça mériterait les silencieux arrière vidés, mais faut pas que ça fasse trop de bruit. A étudier, pour le moment je vais déjà trouver un beau spécimen.

 

Concernant celle de cet a-m: trop chère selon moi: 5500€ et surtout pas de régulateur. Un poc sur le capot, des bosses sur le toit (de gens auraient marché dessus...), ciel de toit décollé (à ce moment là je mettrai de l'alcantara), et visiblement un flector HS. Mais boite neuve et distri et PAE récentes. Donc mécaniquement très bien. Mais trop chère au vu de ce qu'il faut faire dessus. Que du cosmétique, mais une Jag en mauvais état, c'est pas uen Jag ;)

Enfin j'ai vu des belles occas (dont une 4.0 rouge à 3700€ :love: ) mieux placées niveau prix.

 

Par contre cette X308 m'a soulevé une question: pourquoi y'a un bouton sur le combiné d'instruments? Quand j'ai appuyé dessus il ne s'est rien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un bouton sur le combiné d'instrument?

C'est pas le bouton push/pull du rhéostat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est le bouton du GPS oui...

Certaines ont l'option, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais jamais noté de différence... Jamais fait attention non plus

 

Mais du coup, où est le module et/ou le lecteur CD/DVD pour le GPS?

 

Et j'imagine que ce GPS ne vaut rien (enfin totalement dépassé et quasi inutilisable)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas quasi : totalement inutilisable.

Le lecteur de CD est dans le coffre. Avec le changeur HIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je vais pas considérer cet équipement comme un atout sur les suivantes :p Quoique, la technologie de 97+l'ergonomie Jaguar, ça doit être qqch quand même :p

 

Elle avait pas de chargeur CD (lui, je sais où il est). Rien sous les moquettes, au dessus du coffre, ni sur les côtés. Ca et l'inaction du bouton "Nav": le poste a été changé pour un GPS alors que la voiture n'a pas le reste de l'installation? Pcq vu l'équipement (volant réglable manuellement, pas de sièges à mémoire, pas de régulateur) ça ne m'étonnerait pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

arf ouais, le gps.....j ai meme pas essayé de l utiliser...

 

NB: t ai envoyé un mail saville.

J'ai vu Pif.

Je te réponds tout à l'heure, certainement tard.

J'ai une famille recomposée sur les bras là...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...