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XK

Problème de fuite XK Alu


Invité §Sip570he

Messages recommandés

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Bah après 2 mois d'utilisation et 2.000 kms parcourus, voici le premier soucis rencontré avec la XK. :cry:

 

En effet, ce matin après un parcours de 40 Kms, en m'arrêtant, je constate de l'eau propre sur le tapis côté passager au niveau de la boîte à gants (derrière celle-ci pour être précis). Ce soir, cela fait une petite poche d'eau sous le tableau de bord côté passager.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de la clim. Je ne l'avais pas utilisé depuis un certain temps avant ce matin.

 

Je précise que depuis son achat, c'était la 1er nuit qu'elle passait dehors.

 

Auriez-vous, SVP, une idée?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §bmv702vX

Ah !!!!

 

Problème récurrent sur les New XK première génération.

 

La mienne m'a fait le coup par deux fois. C'est le tuyau d'évacution de la condensation de la clim qui, à raison de sa forme tarabiscotée, se bouche... et ça fuit.

 

La procédure : démonter le haut du tableau de bord pour accéder au tuyau et déboucher (ou remplacer), remonter le tout et recharger la climatisation.

 

Pour moi, les deux fois ça a été pris en charge par la garantie.

 

Le problème est connu chez Jaguar, demander une prise en charge.

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Invité §Sip570he

Bonsoir, bmvmaster,

 

Merci pour votre retour et votre rapidité. :jap:

 

OK, je vais l'emmener chez Jaguar. Je pense à celle des Buttes Chaumont (bmvmaster, vous avez une concession en RP à me conseiller en MP si vous voulez).

 

Normalement, en l'achetant en Allemagne, j'ai pris une garantie européenne d'un an. Je verrai si c'est pris en charge.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §bmv702vX

:jap:

 

OK, je vais l'emmener chez Jaguar. Je pense à celle des Buttes Chaumont (bmvmaster, vous avez une concession en RP à me conseiller en MP si vous voulez).

 

 

 

Pour la XJ, je vais chez eux, dans leur agence de Bagneux.

 

Pour la XK je vais chez VPE à Enghien (et maintenant à Saint Ouen l'Aumône); ce sont donc eux qui ont réglés ce problème par deux fois.

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Invité §cou736Hn

Ah bah ! Ce problème est aussi récurrent sur Toyota IQ !... Dans ce cas, ça baigne les pieds. :)

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Invité §Sip570he

Merci beaucoup bmvmaster!!! Bon dimanche soir!!!

 

Et, encore bravo pour votre achat!!!

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Ah bah ! Ce problème est aussi récurrent sur Toyota IQ !... Dans ce cas, ça baigne les pieds. :)

 

 

Surtout ceux de Madame!!! :(

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Invité §bmv702vX

Petite précision : ce problème intervient lorsque la clim n'a pas été utilisée.

 

Pour moi la première fois, c'est après son achat où forcément elle n'avait pas été utilisée depuis plusieurs semaines; et la deuxième fois c'était après qu'elle n'est pas été utilisée pendant les 5 mois d'hiver où j'avais hiverné la voiture.

 

Une clim ça doit fonctionner en continue, les règles données par les autoécoles c'est une vaste fumisterie.

 

Pour économiser 0,5 litres d'essence ils vous disent de couper la clim quand il ne fait pas chaud d'où une usure des compresseurs dont les joints se désèchent et des problèmes de tuyauterie qui se bouche.

 

Même en hiver la climatisation est indispensable, elle permet de déshumidifier l'habitacle et de désembuer bien plus vite.

 

Personnellement, je ne coupe jamais la clim, je me contente de régler la température.

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Invité §Sip570he

Merci pour vos explications. Dorénavant, elle fonctionnera en permanence.

 

Je dois être dans ce cas.

 

Avant la vente, la voiture a dû être immobilisée pendant plusieurs mois et depuis son achat, j'ai dû la couper pendant un mois.

 

Sipur

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Invité §yen740Vv

Bon plus de peur que de mal, ce n'est donc pas grand chose à priori, j'ai envie de dire ouf, car perso la clim tourne tout le temps, de plus j'ai l'option "recyclage d'air automatique" alors j'imagine que ça va de paire ?

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Invité §sav362PU

C'est un problème récurrent sur de nombreuses marques.

Volvo aussi y est confronté.

= TOUJOURS laisser la clim en marche.

Rien n'est pire qu'une clim. qui ne fonctionne pas, ça s'abîme à vitesse grand V.

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Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Je suis passé à la concession Jaguar des Buttes ce soir.

 

Personne très gentille à l'accueil et "accueil plus que sympathique aux habitués" (un petit mot/caresse au chien d'un client, très avenante avec une cliente). Donc, très positif sur ce point. :love:

 

Possibilité d'avoir un rendez-vous en 24-48 heures. Positif. :jap:

 

Par contre, où le bas blesse, c'est sur le diagnostic (avec réserve d'usage, car véhicule non contrôlé). Confirmation du diagnostic de bmvmaster.

 

La personne m'indique qu'il s'agit d'un gros boulot (déplacement de la boîte de vitesse...). Au minimum 5 heures de travail à 137 euros de l'heure. Soit, 685 euros et comme m'a dit la personne, "cela fait cher le bout de tuyau" (pas dit dans un sens négatif). :??:

 

Elle me précise que cela n'est pas pris dans la garantie en général, car non une pièce d'usure (de mémoire). Elle m'indique néanmoins, que lors de mon futur passage, elle vérifiera auprès de la garantie quand même. :(

 

Le plus étrange est ce qui suit:

 

selon elle, "le problème de tuyau de clim écrasé" est dû au passager.

 

En effet, si on avance trop le siège avant et que le passager place ses pieds au bout de la moquette, cela écrase le tuyau de la clim. ???? :??: :??:

 

Elle me dit que le passager ne doit pas trop avancer son siège et surtout ne jamais appuyer ses pieds sur la moquette. ???? :??: :??:

 

Que pensez-vous de ces explications?

 

Partant fin de semaine prochaine en vacances, je vais attendre mon retour pour programmer l'intervention.

 

Entre temps, je vais me renseigner auprès de VPE.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §bmv702vX

Bonsoir,

 

Je suis passé à la concession Jaguar des Buttes ce soir.

 

Personne très gentille à l'accueil et "accueil plus que sympathique aux habitués" (un petit mot/caresse au chien d'un client, très avenante avec une cliente). Donc, très positif sur ce point. :love:

 

Possibilité d'avoir un rendez-vous en 24-48 heures. Positif. :jap:

 

Par contre, où le bas blesse, c'est sur le diagnostic (avec réserve d'usage, car véhicule non contrôlé). Confirmation du diagnostic de bmvmaster.

 

La personne m'indique qu'il s'agit d'un gros boulot (déplacement de la boîte de vitesse...). Au minimum 5 heures de travail à 137 euros de l'heure. Soit, 685 euros et comme m'a dit la personne, "cela fait cher le bout de tuyau" (pas dit dans un sens négatif). :??:

 

Elle me précise que cela n'est pas pris dans la garantie en général, car non une pièce d'usure (de mémoire). Elle m'indique néanmoins, que lors de mon futur passage, elle vérifiera auprès de la garantie quand même. :(

 

Le plus étrange est ce qui suit:

 

selon elle, "le problème de tuyau de clim écrasé" est dû au passager.

 

En effet, si on avance trop le siège avant et que le passager place ses pieds au bout de la moquette, cela écrase le tuyau de la clim. ???? :??: :??:

 

Elle me dit que le passager ne doit pas trop avancer son siège et surtout ne jamais appuyer ses pieds sur la moquette. ???? :??: :??:

 

Que pensez-vous de ces explications?

 

Partant fin de semaine prochaine en vacances, je vais attendre mon retour pour programmer l'intervention.

 

Entre temps, je vais me renseigner auprès de VPE.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Bizarre bizarre.

 

J'aurais juré d'après les explications qui m'avaient été données que ce tuyau était derrière la boite à gant pas sous la moquette.

 

Idem pour le déplacement de la boite de vitesse !!

 

Par contre je vous confime que c'est un gros boulot;

 

Pris en charge par Jaguar les deux fois puisque je n'ai absolument rien payé.

 

Demander le chef d'atelier de chez VPE (Christophe).

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Invité §sav362PU

Ca tombe bien, il y a quelques temps que je comptais mettre cette illustration.

 

Mon

 

 

ass.jpg

 

c'est du poulet?

 

Et les soucis d'EGR c'est quoi, la faute à l'ahuri qui a décidé de mettre du diesel dans son turbozout?

Depuis quand une vice de fabrication est le fait des usagers?

Ce problème est connu chez de très nombreux constructeurs, toujours plus ou moins au même endroit.

Normalement, c'est contre la cloison pare-feux, au niveau de la boîte à gant.

 

:pfff:

 

Je confirme que la dame à l'accueil de Buttes Chaumont et très sympathique et plaisante... mais question service... c'est très moyen comme enseigne.

J'y ai été confronté...

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Invité §Sip570he

Merci à vous deux. Je vais suivre vos conseils.

 

Je vous ferai un retour.

 

Saville, très beau cul.

 

Bonne soirée à vous.

 

Sipur

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Très instructif, ça a donné quoi Sipur ...

 

J ai bien aimé les explications alambiquées pour tenter de se défausser, curieux de savoir comment ça se termine ;)

 

Sur mon double chevrons, la clim est rarement en fonction, j'aime pas ça, je préfère le toit ouvert, mais je branche la clim 5 à 10 minutes de temps à autres, je dirais toutes les 3 à 4 semaines.

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Invité §Sip570he

Re-bonsoir, n72dw10,

 

Je suis en vacances et pour des raisons professionnelles, ne pouvais pas emmener la voiture au garage conseillé par bmvmaster avant mon départ.

 

Je verrai cela à mon retour et ferai un retour sur le site.

 

Néanmoins, après 1.000 kms sans allumer la clim, plus de fuite.

 

Cordialement,

 

Sipur

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