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S-Type

Avis Jaguar 2.7d S-type


Invité §Nik144rf
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Invité §Nik144rf

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je suis un nouveau membre du forum et j'espère trouver réponse a mes questions ainsi que partager mon expérience et mon point de vue avec des passionnés.

 

Je m'intéresse depuis quelques mois à l'achat d'un Jaguar S-type, après avoir parcourue les forums, fiche technique et autres, j'ai commencer par regarder les 3.0 v6 avec plusieurs essai routier pour en conclure à une consommation élevée pour une utilisation courante (tous les jours) mais un confort ultime.

 

Je me suis donc pencher sur la version diesel de cette féline, je suis tomber sur une S-type 2.7d V6 BVA avec 106 000 km au compteur pour 9000 € garantie 3 mois, elle appartenait à un retraiter et a toujours été suivi chez Jaguar. En plus d'un entretien suivi elle a eu droit à plusieurs changement de pièces:

 

88 000km:

Débitmètre

Boite Auto en échange standard

 

95 000km:

Turbo gauche.

Deux vannes EGR.

 

Le tout avec facture Jaguar.

 

 

Première question: A quoi doit-je m'attendre pour les future révision et surtout quel sont les problèmes connue à ce kilométrage SI problèmes il y a?

 

Deuxième question: Est-ce une bonne affaire ?

 

Par avance merci.

Nicolas.

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Bonjour,

 

Un diesel ? Pourquoi pas ?

Quel est ton kilométrage annuel ?

 

Moi je roule au quotidien en S-Type essence 3.0 L et je trouve la conso raisonnable (c'est mon humble avis).

Ce qui est certain, c'est qu'un modèle essence sera plus économique en entretien.

 

Cordialement

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Invité §Nik144rf

Bonjour,

 

Je fait 25/30 000 km à l'année donc le choix du diesel me paraît cohérent.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je fait 25/30 000 km à l'année donc le choix du diesel me paraît cohérent.

 

Cordialement.

 

 

Ce que tu économiseras à la pompe tu le dépenseras en entretien et autres embetements (EGR, FAP, etc...).

 

Cordialement

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Invité §RAZ437IA

le français veut du diesel même pour faire 10000 /an

quand tu explique que rien qu'avec le différence de prix d'achat ça fait quelques plein et donc quelques kilomètre

mais rien a faire c'est un coup a ce battre contre un mur le mazouteux aura toujours l'argument qui tue.....

même si t’évoque la différence d'entretien ;de puissance que pour le prix d'un mazoute de 200cv ta un V8 de 300

y a rien a faire dans ce pays les gens ne veulent que du fioul...... :p

 

ya quand même en moyenne 10/15 centime au litre de différence sur un plein de 50litres ça fait quand même 7€50 maxi

 

c'est ÉNORME :D :D :D :D :D :D

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Invité §RAZ437IA

un petit calcul rapide pour 30000km annuel

on considère qu'un moteur agricole consomme 8L est la c'est plutôt optimiste

un essence V8ou V6 en gros 11,5(la c'est plutôt pessimiste car le 10L est faisable.. ) ça fait 3L5 de différence au 100 bornes

pour 30000/an ca fait 300par 3,5 ca fait 1050 litre de carburant en plus a 1€50 donc 1575 € d'essence en plus par an

 

sauf qu'il faut compter un bon 5000€ de plus a l'achat

plus au minimum 7/800€ de plus en entretien annuel pour le moteur agricole si tout va bien :q

 

si on part la dessus il faut en gros 6ans et demis pour qu'un mazoute soit rentable..........

plus le fait de rouler dans une voiture avec minimum 50 cv de moins....(pour le V6)100 pour le 8...

 

 

voila mon calcul.... a toi de voir.... :jap: :jap:

 

après la tienne en mazout est pas cher

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Invité §RAZ437IA

pour les frais a faire dans les 3 ans et 90000 km..

a coup sur les turbos

au moins un jeu de vannes EGR

surement un ou deux injecteur

le FAP au moins une fois

la distri sera a faire a 160 000 et la faut tomber toute la face avant ça pique....

seule a moins d'avoir de solide connaissance l'entretien courant t'oublie ...

 

(plus une option sur une pompe a injection...)

 

:D :D :D vive le mazout

 

sur un essence y a ni turbo ni EGR ni FAP ni injecteur qui grippe

la distri c'est une chaine .....

l'entretien courant est très simple et a la porté de n'importe quel amateur éclairer (voir d'un centre auto ...)

 

voila....

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Invité §tea620IP

Un V8 de plus de 10 ans que ne consomme que 10l/100, n'importe quoi lol

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Invité §tea620IP

C'est quoi ce ton, et oui j'ai un V8 qui consomme 15L, pour qui ça se prend

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Invité §RAZ437IA

c'est souvent une remarque de gens qui croit tout savoir :jap: et qui roule en clio diesoute

mais une certitude pour 15 l c'est pas un moteur JAG ou alors un type R :D ou usage récréatif

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Invité §tea620IP

Non c'est un Range Rover de 2000 et j'ai une S-Type mazout donc je suis entièrement satisfait et qui consomme 9L min.

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Invité §RAZ437IA

quand bien même vue l’aérodynamique d'un range plus le poid et le 4X4 ça te choque 15L..... :??:

 

ton moteur sur une berline en 2 roue motrice de moins de 2 tonnes tu pense qu'il consommerai combien....

 

et sur la S combien de kilomètre pour quel budget? (tout compris reelement.... )

 

garantie fini ou pas ?

 

age et kilométrage de la voiture?

 

c'est l'occasion d'avoir un retour....

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Invité §tea620IP

Il y a assez de retour sur le net, t'as qu'a piocher...

 

Et je voudrais bien voir qu'un V8 quel qu'il soit ne consomme QUE 10l en usage courant et j'ai assez d’expérience dans la voiture essence que pour affirmer que c'est quasi impossible...

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C'est quoi ce ton, et oui j'ai un V8 qui consomme 15L, pour qui ça se prend

 

 

C'est un ton qui n'a rien d'agressif. De plus je savais que tu roulais en Diesel, d'ou ma question.

Si tu es suceptible, n'intervient pas dans les échanges. ;) Enfin, je n'ai aucun sentiment de supériorité si c'est ce que tu insinues.

 

Bonne journée

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Invité §tea620IP

Peace and love ;)

 

Ma S est mon 1er Diesel, avant je n'avais que des essences, c'est pour cette raison que je suis étonné de lire qu'un V8 ne consomme que 10l, de meme, je suis surpris de lire parfois qu'une S diesel tourne autour de 6 - 7 L, voila c'est tout.

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Bonjour a toutes et a tous,

 

Je suis un nouveau membre du forum et j'espère trouver réponse a mes questions ainsi que partager mon expérience et mon point de vue avec des passionnés.

 

Je m'intéresse depuis quelques mois à l'achat d'un Jaguar S-type, après avoir parcourue les forums, fiche technique et autres, j'ai commencer par regarder les 3.0 v6 avec plusieurs essai routier pour en conclure à une consommation élevée pour une utilisation courante (tous les jours) mais un confort ultime.

 

Je me suis donc pencher sur la version diesel de cette féline, je suis tomber sur une S-type 2.7d V6 BVA avec 106 000 km au compteur pour 9000 € garantie 3 mois, elle appartenait à un retraiter et a toujours été suivi chez Jaguar. En plus d'un entretien suivi elle a eu droit à plusieurs changement de pièces:

 

88 000km:

Débitmètre

Boite Auto en échange standard

 

95 000km:

Turbo gauche.

Deux vannes EGR.

 

Le tout avec facture Jaguar.

 

 

Première question: A quoi doit-je m'attendre pour les future révision et surtout quel sont les problèmes connue à ce kilométrage SI problèmes il y a?

 

Deuxième question: Est-ce une bonne affaire ?

 

Par avance merci.

Nicolas.

 

 

 

 

Excellente affaire.

 

Je possède une S-Type 2.7 d BVA de 2005 avec 230.000 km.

(Je sais, ici, ce n'est pas considéré comme une vraie Jaguar, elle n'a pas un V8... m'en contrefous, c'est moi qui roule dedans!)

 

Mes vannes EGR et mes turbos sont d'origine.

 

Ma consommation tourne autour de 7,5-8 l.

Sur autoroute, régulateur à 120: 6 litres.

Dans Paris, embouteillage à gogo: jusqu'à 20 litres.

 

J'utilise Mecarun diesel pour nettoyer mes vannes EGR : 50 km à 2.500 t/m en 5e deux fois par an (les vannes se ferment en 6e et au-dessus de 2.700 t/m).

 

Je respecte strictement les temps de chauffe (environ 15 km sans dépasser 2.500 t/m), je laisse tourner une minute avant de couper le moteur pour que les turbos soient correctement lubrifiés, je ne fais jamais de petits trajets (minimum 30 km).

 

Le grand avantage de ce moteur est d'être origine Peugeot-Ford-Jaguar, ce qui permet de l'entretenir chez Pigeot (ce qui est mon cas) ou Ford. Au lieu des chiffres astronomiques annoncés, voici dans la pratique:

forfait vidange 148 €

grand service (tous les 60.000), vidange de boîte, chgt de tous les filtres, recharge clim: 850 €

 

Autre avantage: je suis beaucoup mieux reçu chez eux que dans les deux concessions Jaguar des parages. Par exemple: on connaît mon nom, on me sourit, on me serre la main... Une voiture de courtoisie m'est offerte gratuitement. Et je ne dis rien du tarif horaire...

 

Certes, pour certaines opérations spécifiques, il est indispensable de recourir à un concessionnaire Jaguar.

 

Dernier détail: ce moteur est Jaguar jusqu'au bout des ongles.

Onctueux, coupleux, silencieux... une pure merveille!

 

Kordialement.

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Peace and love ;)

 

Ma S est mon 1er Diesel, avant je n'avais que des essences, c'est pour cette raison que je suis étonné de lire qu'un V8 ne consomme que 10l, de meme, je suis surpris de lire parfois qu'une S diesel tourne autour de 6 - 7 L, voila c'est tout.

 

 

;)

Bon WE

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Bonjour à tous ,

 

Entre un tracteur diesel et un V8, y a certes pas photo sur le plaisir et l'agrément .

 

En revanche, 35000 kms/an ça commence à faire du lourd . A moins de n'avoir aucune contrainte budgétaire pour le carburant en daily car, il faut bien admettre, que pour son cout moindre, le diesel s'impose .

 

Certes il est courant d'avoir dans ces pages des témoignages de problèmes à répétition sur les diesel, en particulier vanne EGR, FAP et à moindre mesure la BVA ; pour la plupart, en 2eme oui 3eme main et souvent en voiture du "Week End" ( :??: ) Le Jaguariste, généralement agé, roule doucement, très doucement et finalement sollicite assez peu, ou mal la mécanique. Quelques facteurs succeptibles d'encrasser plus rapidement la mécanique ( FAP et EGR en particulier)

En daily car, trajet mixte et longue distance, nul doute que l'encrassement réduit et problèmes qui en résultent. A ce jour, en daily car, sur un gros parc d'auto, et nombre important de kilometres, aucun retour sur un quelconque remplacement de turbo ou d'EGR ( BMW et Audi, certes, pas plus de 100.000 kms) sauf UNE ...Un Afla 159 .

 

Statistiquement, beaucoup moins de témoignage concernant des soucis mécanique en modèle essence .

 

Voilà pour ma vision

 

Maintenant, les consos :

 

Un V8 à 10l ça c'est lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif .

 

On lit également souvent dans ces pages des consommations optimistes ( genre "je consomme 9 litres avec ma 3L Xtype) ; en daily car et parcours mixte c'est techniquement pas possible. Ces chiffres sont souvent présentés après un parcours type mais absolument pas représentatif d'une auto utilisée au quotidien, en parcours mixte.

Bref, en moyenne lissée sur plusieurs années :

Un V6 3L, c'est 11L mini en boite auto

Un V8 4.2 atmo ce sera plutot du 12

Un V8 SC 12.5 à 14

U V6D 8 à 9L

....dans des conditions normales de roulage, sans trop de ville.

(La différence calculée par RAZORBACK était cohérente)

 

A noter le V6D Ford ( non PSA...) n'est pas économe en carburant. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les motorisations diesel des Jaguar ( Jaguar n'est pas BMW dans ce domaine, meme sur ces motorisations récentes.

 

Maintenant le choix vous appartient .

 

Ans

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Bonsoir.

Je me permets de relever ce post de quelques mois pour ne pas en recréer un autre car mes questions sont assez proches de celles initiales.

 

Je souhaite remplacer ma xantia hdi actuelle (ultra fiable et économique au demeurant) :citroeniste depuis toujours :lol:

 

La s type m'a toujours fait de l'oeil depuis sa sortie quand j'étais gamin.

Je consulte depuis quelques temps les annonces sur ma région sud ouest et me tâte aussi au niveau de la motorisation.

Un 3l ou un 2.7d.

Je fais 30000km par an environ sur 75% de départementales et le reste de petite agglomérations entre chaque départementale, pas de bouchons typiques d'une grande ville ou de petits trajets à froids.

J'ai lu que contrairement à chez psa, il n'y avait pas de fap, est ce vrai ?

Ce qui me fait peur c'est évidemment le cout d'entretien dont je n'ai aucune idée et la propension aux emmerdes sur les autos récentes.

J'ai toujours eu des autos d'avant 2000, (la xantia avec ce vaillant 2.0hdi étant mon extrême limite de récente :lol: ).

Je connais très bien ce moteur et suis un grand maniaque avec mes autos.

La surcôte comparée à une essence n'est pas si énorme sur certaines annonces.

La seule expérience jag que j'ai est sur la 40 6cyl d'un ami.

La seule en bva, sur ma slc :ddr:

Quid de l'e85 aussi ?

Autant dire que je quitte une auto que je sais fiable mais dont les km tournent et qui me donne envie de gouter à autre chose.

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Invité §bmv702vX

 

J'ai lu que contrairement à chez psa, il n'y avait pas de fap, est ce vrai ?

 

 

 

Les premiers modèles n'ont pas de FAP.

 

Pour en être sur, il vous suffit de regarder les échappements:

 

sorties d'echappement coudée vers le bas = pas de FAP

sortie d'échappement droite = FAP

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Invité §fru063gP

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite acheter une S-Type mais j'hésite entre la 2.7 diesel et la 3.0 essence.

Les questions que je me pose sont :

- Laquelle des deux est plus fiable et plus économique à l'entretien ? (pour les dépenses carburant je m'en fiche, je suis retraité et je ne m'en servirai que le WE pour emmenez madame au restaurant, ou parfois en semaine pour frimer un peu mdr !)

- Quel choix : phase 1 ou phase 2 ?

- Quels sont les problèmes les plus fréquents avec ces voitures ?

- Une jag de 175.000 kms est-il un achat sans trop de frais ?

- Quand on achète une occasion dites moi svp ce qu'il faut vérifier en premier puis dans l'ordre ensuite ?

- Je vais l'acheter dans un garage donc avec une garantie moteur-boite de vitesse-pont est ce une bonne chose plutôt que de l'acheter à un particulier ?

 

Posséder une Jaguar est un rêve que je fais depuis l'âge 12 ans (j'ai 68 ans désormais), à l'époque ou les MKII remportaient de nombreuses victoires, et la marque "Jaguar" m'a toujours fait rêver, donc , à défaut d'une crise cardiaque ou d'un cancer, j’achèterai une Jaguar S-Type.

Merci pour vos nombreuses réponses,

Bonne journée, avec toute ma sympathie.

Ludovic

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Bonjour,

 

- Laquelle des deux est plus fiable et plus économique à l'entretien ? (pour les dépenses carburant je m'en fiche, je suis retraité et je ne m'en servirai que le WE pour emmenez madame au restaurant, ou parfois en semaine pour frimer un peu mdr !)

le modèle essence sans aucun doute.

 

- Quel choix : phase 1 ou phase 2 ?

Phase 3 puis phase 2 et enfin phase 1.

 

- Quels sont les problèmes les plus fréquents avec ces voitures ?

bobine sur motorisation essence. silent-blocs de train roulant pour tous les modèles.

 

- Une jag de 175.000 kms est-il un achat sans trop de frais ?

Joker, la mienne, phase 1 de 205 000 km ne me coute rien sauf les consommables.

 

- Quand on achète une occasion dites moi svp ce qu'il faut vérifier en premier puis dans l'ordre ensuite ?

le détail des factures d'entretiens.

 

- Je vais l'acheter dans un garage donc avec une garantie moteur-boite de vitesse-pont est ce une bonne chose plutôt que de l'acheter à un particulier ?

Les garanties de ce type sont souvent limitées en montant, donc ...

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Bonjour,

 

Pour un kilomètrage annuel limité, c'est vers une essence qu'il faut se tourner. Même si dans tous les cas l'entretien de ces gros chats est plutôt onéreux, il le sera encore plus sur le diesel (Une distribution sur le V6 PSA coûte très cher).

 

Phase 2 sans hésiter. L'intérieur a été complétement revu, meilleure finision et la BVA ZF6 remplace très avantageusement la Ford5 sûrtout en fiabilité. L'idéal est de trouver le véhicule dont la boite a été vidangée. Coût de la vidange environ € 600 .

 

Vérifier la cohérence entre le kilomètrage affiché et le carnet d'entretien et les factures. Sans ces documents même avec une garantie, continuez vos recherches. Ensuite faites un essai de quelques kilomètres pour tester le passage de TOUTES les vitesses, la tonicité du moteur ainsi que des passages de dos d'âne pour déceler d'éventuels bruits de chassis révélateurs d'usure d'éléménts de suspension. Le compresseur de clim est aussi un point à vérifier avec le ciel de toit qui à la fâcheuse tendance au décollement.

 

Je posséde depuis le début de cette année un modèle V6 2.5L de 160000km et j'en suis très très satisfait !

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Si c'est pour vous faire plaisir, envisagez peut-être un V8 4.2.

Ça ne consomme pas vraiment plus qu'un V6, et l'entretien est le même à peu de chose près.

A 175000 km, une vidange de boite doit avoir été faite. Si ce n'est pas le cas, c'est autour des 600€ (sauf si vous le faites vous même).

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Bonjour Fruitdelavérité,

 

déjà bon choix que de s'orienter sur une Jaguar, je me félicite de mon choix régulièrement (ambiance générale, singularité)

 

Maintenant, pour un usage WE, mieux vaut une essence, histoire d'éviter les histoires d'encrassements des systèmes de dépollution. Chaque voiture à son usage. Pour travailler, faire de longs trajets, j'ai choisi une diesel à gros moteur, elle a le temps de tout évacuer.

 

Concernant les hauts kilométrages. En fait, une voiture lourde et la façon de conduire, peut influer sur la durée de vie des trains roulants, ce qui concrètement peut amener à une tenue de route aléatoire ou à problème (tremblements). Je suis en effet en plein dedans avec la mienne je sors enfin la tete de l'eau après l'identification de potentiels coupables (biellettes arrière de barre stab et biellettes de direction), sans compter que des certaines pièces étaient mal serrées...

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Bonjour, j'ai une S-Type en 2.7 ;) Il y a un GROS avantage de cette motorisation qui n'a pas été cité ici…. Et c'est cet avantage qui m'a fait choisir ce moteur.. C'est l'autonomie!!!!! Je n'ai quasiment eu que des V6/V8/L6/F6 en essence…. Et ce moteur dans cette caisse, je le trouve agréable et discret ;)

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Bonjour, j'ai une S-Type en 2.7 ;) Il y a un GROS avantage de cette motorisation qui n'a pas été cité ici…. Et c'est cet avantage qui m'a fait choisir ce moteur.. C'est l'autonomie!!!!! Je n'ai quasiment eu que des V6/V8/L6/F6 en essence…. Et ce moteur dans cette caisse, je le trouve agréable et discret ;)

 

F6 ??

Nouveau ça...???

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