Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Jaguar x-type 3.0 v6


Invité §adr862Ck

Messages recommandés

Si tu veux en savoir plus, tu vas sur le post "le félin bleu d'A2Z".

 

C'est aussi une 3L Classique BVM, Bleu Pacific Métallisé, intérieur gris clair Dove, codes xénon, avec ESP (déconnectable ! ), boiseries sur les portières, 4 vitres électriques, pas de radar de recul, radio K7 sans chargeur cd, dossier de banquette rabattable 1/3-2/3, pour résumer synthétiquement ici ...

 

Les modifications sont les rappels de clignotants transparents (comme toi), et les cerclages chromés des phares avant et feux arrière. Sinon, j'ai remplacé par du cuir les soufflets de frein à main et levier de vitesses qui étaient abîmés, mais ce n'est pas une réelle modif car ils sont de même couleur qu'à l'origine.

 

J'ai aussi fait poser un attelage pour caravane, que je vais tester dimanche prochain ! Après le plaisir de la conduite en solo, j'attends de voir ce que vont donner le couple, les 4 roues motrices et les 231cv avec la caravane derrière ... J'ouvrirai un post sur le sujet, des fois que ça intéresse quelqu'un, avec le ressenti, les consos, etc ... j'ai eu du mal à trouver des infos avant l'achat, et je remercie encore ceux qui m'en ont donné !

 

Je referai des photos la semaine prochaine, avec le "tuning" dont j'ai parlé ci-dessus ... et la roulotte derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Les ampoules de rappel de clignotant aspect chrome quand elles sont éteintes et lumière orange en fonctionnement, c'est assez basique en tuning et on doit trouver ça chez Nord Auto par exemple ou Feu Vers ... pas la peine de repayer des frais de port juste pour ça ... mais l'aspect éteint (le plus courant) est bien plus joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon624CP

Merci pour tes précisions, elle est belle en bleu comme ça, j préfère a mon beige mais bon j vais pas faire le dificile. Et puis vu que c est en mode "familiale" même noir j aurai pas fait plus de modif...

Enfin y a bien la calandre Meshgrill qui me fait de l œil mais j pense pas que ça donnerai terrible avec ma couleur.

Moi un peu plus de détail, contrairement a toi j ai la chance d avoir le chargeur CD dans le coffre (que le proprio m a dit avoir découvert il y a peu!!hahahaha), l ESP est aussi déconnectable, j ai le radar de recul, les boiseries partout (j aurai aimer le volant bois, j en avait trouver une belle gris antrasite avec volant bois mais c était une 2,5L BVA), et le xénon aussi.

J voulais a la base changer peu être les jantes qui sont en 16" et que je trouve un peu petite, mais mon papy vendeur avait changer 2 pneu y a pas longtemps donc j vais attendre un peu.

Sinon c est vraiment un bonheur a conduire. Je reviens sur ce que tu disais plus haut et moi aussi j ai vraiment besoin d une boîte manuel pour prendre du plaisir avec ce genre de moteur! Après le côté "tranquille" de la BVA est agréable c est sur dans les bouchons ou pour "moins" secouer les passagers, mais ce sera pour plus tard ;)

J espère trouver les ampoules de clignotant chrome pas loin plutôt que de repayer les frai de ports comme tu dis!

J vais jeter un coup d œil a ton ancien topique alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Monsieur Ben bonjour et bienvenu.

Pouvez vous "aérer" un peu votre prose en revenant à la ligne plus souvent... ça gagnerait en lisibilité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Ben, Quand je cherchais la mienne, j'en avais vu une dorée comme la tienne, et j'avais bien aimé ... mais en 2L seulement...

 

Le chargeur CD est sympa coté musique ... mais comme j'ai assez souvent le chien dans le coffre, la place gagnée m'arrange un peu ! Je voulais par contre impérativement la banquette rabattable pour la même raison (c'est sa fenêtre !), et j'ai vu que toutes ne l'avaient pas. Quant au radar de recul, je verrai peut-être à en installer un ce qui ne doit être bien compliqué, mais je crains que le passage à la valise Jaguar soit ensuite nécessaire, à moins de mettre de l'aftermarket basique ... mais je n'aime qu'à moitié.

 

Quant au volant bois, j'en ai vu sur la version suivante avec large barres alu brossé, mais pas dans cette première génération ... sinon, ça me plairait bien aussi.

 

 

 

J'en profite pour lancer un appel ! Savez-vous s'il existait un volant bois sur les premières générations d'X-type 2001, intégrant commandes de radio et de régulateur, et savez-vous où on peut en trouver ? Ebay peut-être ? UK qui plus est ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia654Uw

Pour moi, sur une Jaguar l'attelage devrait servir à tracter le van avec le cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van 1 place double essieu ? J'ai tracté pas mal de trucs divers avec beaucoup d'autos différentes sur de nombreuses années ... et sur pas mal de kilomètres ! Je vais créer le post sur la X-type en tracteur ... oulah !!! je vais me faire écharper ! non, un "tracteur" ! Très loin de là, en tractrice plutôt ! J'ai prévu de tout passer en revue, depuis la pose de l'attelage sur la voiture, montage et démontage du crochet, les rétros, la tenue de route, les régimes moteur et le meilleur rapport de boite selon la route ou l'autoroute (en France, car en Suisse et en Italie, destination de cet été, la vitesse est limitée à 80 sur autoroute ... ça va être long !), avec bien sûr les consos, et le comportement en manoeuvre ...

 

Il y aura forcément une bonne part de subjectif, mais ça devrait permettre les échanges, et ouvrir l'idée de tracter un van ou une caravane avec une Jaguar à ceux qui ne l'imaginent pas. Mais on va attendre que le post soit ouvert, pour ne pas faire trop de hors sujet ici...

 

 

Voilà, le sujet est créé :

Tracter une remorque, un van ou une caravane avec une Jaguar X-Type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être qu'avant de la modifier, il faut bien la prendre en main, la nettoyer, la lubrifier, la bichonner quoi! ;o))

Personnellement, j'ai remplacé les haut parleurs Jaguar par du haut de gamme pionner; le son est bien meilleur car plus clair...

Bonne route avec cette super bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être qu'avant de la modifier, il faut bien la prendre en main, la nettoyer, la lubrifier, la bichonner quoi! ;o))

Personnellement, j'ai remplacé les haut parleurs Jaguar par du haut de gamme pionner; le son est bien meilleur car plus clair...

Bonne route avec cette super bagnole!

 

Quel modèle de Pioneer ? D'origine c'est du 13cm je crois, êtes vous passé à du 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien du 16 à l'origine, avec un tweeter en plus.

Je les ai remplacés par des TSE1702i 2 voies, en laissant le tweeter d'origine déporté. Mais attention, il faut bricoler un petit saladier plastique ou l' acheter.

Au final, le son change vraiment, même si c'était déjà bien à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonard, je lis votre post à presque 22h00. Une seule chose à vous dire : Bon voyage ! Et si vous croisez là-bas un jaguar, n'essayez surtout pas de glisser votre clé de contact dans sa serrure, cela pourrait le fâcher quelque peu ... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonard, je lis votre post à presque 22h00. Une seule chose à vous dire : Bon voyage ! Et si vous croisez là-bas un jaguar, n'essayez surtout pas de glisser votre clé de contact dans sa serrure, cela pourrait le fâcher quelque peu ... :D :D :D

 

 

Hum....

 

Y pas de Jaguar en Afrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum....

 

Y pas de Jaguar en Afrique :D

 

C'est de la licence "poétique" ... :ange: Ok, ils sont tous en Amérique du sud... quand ils ne sont pas sur nos routes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...