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Performance restreinte


Invité §jag501Bo

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Invité §jag501Bo

Sur ma s type diesel j'ai le voyant performance restreinte dès que je roule en ville ou sur autoroute.

 

Dès que je branche la prose diagnostique il s'agit dès code : p0046, p010f, p0299, p0100, p0113.

 

Voilà dès que j'étteins la voiture et je la redémarre, il y a plus le voyant.

D'autre fois la voiture ce coupe toute seule en ville.

Voilà je sais pas si c'est grave ou c'est juste des codes défauts.

 

Merci de votre aide

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Invité §sav362PU

Sur ma s type diesel j'ai le voyant performance restreinte dès que je roule en ville ou sur autoroute.

 

Dès que je branche la prose diagnostique il s'agit dès code : p0046, p010f, p0299, p0100, p0113.

 

Voilà dès que j'étteins la voiture et je la redémarre, il y a plus le voyant.

D'autre fois la voiture ce coupe toute seule en ville.

Voilà je sais pas si c'est grave ou c'est juste des codes défauts.

 

Désolé de vous dire ça, mais vous devez avoir un débimètre en rade.

0046 c'est défaut de charge turbo.

010f : débimètre

0299 : pression turbo faible

0100 : panne débimètre.

0113 : température d'entrée anormale.

ne traînez pas trop.

Je ne pense pas que le turbo soit concerné, mais on ne sait jamais...

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Invité §jag501Bo

qu'est ce qu'il peut ce passer si je le change pas ?

 

car le voyant vient plutôt rarement

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Invité §jag501Bo

Ba car si ça détériore pas le turbo, ou d'autre pièce sa sert a rien de le changer.

Car j'ai juste le voyant performance restreinte, la voiture a toujours toute sa performance. Donc voilà quoi

 

Puis bon si je peux éviter de payer 500€ sa serait bien

 

Mais si sa abîme, je vais le changer

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Invité §sav362PU

Et après, on s'étonne de tomber sur des nanars...

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Invité §jag501Bo

Quelle peuvent être les conséquences s'il vous plait ?

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Invité §sav362PU

Modification des paramètres d'injection : richesse...

Le moteur n'aime pas du tout, ça peut faire des points chauds, perçage de piston à la longue...

Mais avant ça, calamine, suie, encrassement en tout genre...

Enfin, je crois...

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Invité §jag501Bo

Soit c'est les injecteurs, les vannes EGR, débitmètre, FAP

?????

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Invité §jag501Bo

Si je roule pas en ville au moins 1h, j'ai jamais le voyant

 

Donc voilà

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Invité §sav362PU

Houlà...

Non, ça semble être le débimètre... c'est marqué là haut.

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Invité §jag501Bo

Donc sa déconne juste ou je dois la changer ?

 

Et sa coûte combien s'il vous plait ?

 

Merci

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Invité §sav362PU

N'importe qui peut vous faire l'opération.

C'est pas très cher un débimètre, et facile à changer.

Flemme de chercher.

Evitez Oscaro et les centres de bricolages (non pardon centre autos). Ils se plantent une fois sur deux pour les ref.

Allez plutôt chez British parts

"jaguar s type mass air flow meter"

ou téléphonez à SNG Barratt's à Mâcon... vous saurez tout.

Votre garagiste habituel a le bon tuyau pour vous trouver ça....

 

Cdlt

 

Ah, au fait : c'est normal qu'en ville il n'y ait pas d'alerte, mais sur autoroute oui : bien plus de flux d'air, et votre débimètre n'y comprends plus rien : il s'affole.

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Invité §jag501Bo

il y a 2 débitmètres sur la s type 2.7d ? un au dessus de l'autre

 

faut t'il changer les 2

 

il y a 2 branchement différents.

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Invité §jag501Bo

Pourquoi parle t'on de débimètre A/B ou des fois B seulement, pour les codes défaut P010F et P010A.

 

 

cdt

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Invité §rbe113sc

Vérifier que ke boitier de gestion moteur est OK because il blamera tout sauf lui.. et cela peut couter très cher.. voir très très cher

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Invité §jag501Bo

l'aiguille de moteur est dans la zone rouge sans avoir le voyant rouge , et dès que je débranche le débitmètre, il redevient comme avant.

 

est ce qu'il peut y avoir un rapport avec le débitmètre qui fait faire n'importe quoi a la sonde.

 

cdt

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Slt Tom,Tom,

Mdr pas de réponse sur Jagpassion.

C est dommage.

Vous passez de l un à l autre pour AVOIR les MEMES Réponses.

Je pense, que comme sur Jpassion,Vous etes un Troll.

 

Pauvre Jaguar,qui n a que des ennuis,mais QUI MARCHE TRES BIEN.

Incroyable.

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Invité §jag501Bo

Juste il y'a bien 2 débitmètres sur la s type 2.7d ?

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Invité §sav362PU

Et encore JJ... avec une pointe de Vodka, je te dis que ça...

même les Russes se font avoir.

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Invité §jag501Bo

J'ai changé le débitmètre du dessus donc je vais rouler un peu et je verrais si sa fonctionne correctement

 

Cdt

 

Et santé !!! :D

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Invité §jag501Bo

J'ai retrouvé toute la puissance, sa a l'air de remarcher comme avant

 

J'ai changer le bon débitmètre d'air

 

Et mon aiguille de chauffage re fonctionne comme avant

 

Cdt

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