Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

partir en Vacances en XF


Invité §911305Cb
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyc021vO

L'attelage original Jaguar n'est pas complètement invisible. Comme celui fabriqué par Thule.

en revanche Witter et GDW le sont. Les 2 marques proposent le faisceau multiplexé 7 broches.

 

Le lien pour le catalogue Witter : catalogue attelages WITTER

 

Le lien pour le catalogue GDW : catalogue attelages GDW

 

à noter que selon GDW, pour les XF après 06/2012, seules celles à moteur Diesel sont homologuées pour tracter.

 

Pour info, Jaguar Lille m'a dit 'on ne propose pas le service de pose d'attelage, car on a beaucoup de mal à avoir les pièces !!!'

Jaguar Belgique (Courtrai) m'a chiffré la pose d'un attelage Jaguar avec le faisceau multiplexé 1440 € + tva belge 21% soit + de 1700 € ttc !!!

 

Chez Remorques du Nord, le GDW démontable sans outil + faisceau multiplexé = 840 € ttc.

Pour info, le même attelage posé sur le C4 Picasso du client qui a fait l'install le même jour que moi lui a coûté 630 €. Le mien a pris une heure de plus, ce qui justifie un peu la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vacances à Chamonix : pour emmener Chuck notre berger Allemand, 3 personnes avec leurs bagages dont pas mal de matos de montagne + VTT pour une escapade à la Passportes aux Portes du Soleil (les Gets, Morzine, Avoriaz, Champery, Torgon, Chatel...) Et ben pas le choix, passage en version déménageur :ange: :

Barres de toit Thule aero (ou wing je sais plus) + porte vélo Thule + coffre de toit Thule touring 200 litres suffisamment étroit pour permettre l'installation du porte vélo (ou de porte skis) à côté et suffisamment court pour permettre l'ouverture du coffre sans soucis.

Bref pas très classe mais indispensable dans mon cas. Le tout se pose ou se retire en moins de 10 mn. Aucun soucis à signaler, le porte vélo Thule Prorider me semble très rassurant, j'en connais qui roulent à plus de 160 km/h avec...

Dernière précision grace à la barre coulissante sur ses rails j'ai pu compartimenter le coffre en profondeur soit env 50 cm pour une 1ere rangée de valises contre la banquette ar puis tout le reste est dispo pour le chien.

En photos:

 

_hCjblXohJPUpsljRi9oT3tZVcnS8WVUD73le6Vodi7-=w800-h450-no

 

WVhQNzsgYAI1SwO_ExxGyoL9NJ9txZLM1ScY0yrQGXAM=w800-h450-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc021vO

C'est cool !

Y'a surement des puristes qui vont pas aimer, mais faut voir le côté pratique.

et c'est mieux que d'abandonner son chien ou ses enfants !

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les vacances sont terminées, je suis parti en juin pour la Passportes et un peu de randonnée alpine autour du glacier dArgentiere au dessus de Cham.

Bref tout s'est bien passé, vitesse de croisière a 140 km/h sans soucis (autoroutes italiennes de Vingtimille au tunnel du Mont Blanc )

A noter que chez Thule le gris des barres, du porte velo et du coffre de toit est bien le même sur les 3 equipements. Moins pire que d'autres marques si vous préférez. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Des puristes qui ne vont pas aimer?

Sachez qu'il y a beau temps que les Jaguar servent à tout... il n'était pas rare de voir des XJS dans les champs à ruminants... des XJ tirant des remorques à bestiaux. (et ça, faut le vouloir!)

Les anglais utilisent leurs Jaguar comme bêtes de somme depuis bien longtemps.

Alors un toit de coffre...

 

Il est d'ailleurs dommage que Sir Bill n'ai jamais voulu développer un estate.

Le dessins aurait été magnifique, à n'en pas douter.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pour lui,il est certainement heureux, moi j'ai une bergère blanche et une berline, donc Vera mobilise la banquette arrière, bien sûr avec housse et coussins pour être bien calée. Elle apprécie le confort le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif Cdl et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais les vacances sont deja passées. En général quand tu habites sur la Côte d'Azur les vacances se passent soit au printemps (sauf mai !) soit automne.

La couverture que tu vois dans le coffre est en réalité un couffin pour banquette ar: les 2 sangles se clipsent autour des appuis tête des sieges av, les 2 autres sangles aux appuis tête des sieges ar. Il y a aussi des éléments amovibles (zip éclair ) lateraux qui protègent les contre portes. Le tout est tres efficace j'en suis a mon 2e.

Dans un break comme ma XF SB je clipse juste un côté des sangles et la longueur est suffisante pour protéger tout le sol de coffre. Il faut tout de même aspirer les poils sur les côtés , l'intérieur du hayon et même le ciel de toit. Heureusement les moquettes Jag sont de tres belles qualité et ca se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'habite à côté de la grande bleue et étant en retraite on est en vacances toute l'année, les départs pour nous se font soit en mai et ensuite septembre et octobre.

Moi aussi je passe l'aspirateur dans la voiture et les poils récalcitrant partent, Véra est heureuse d'être avec nous et d'avoir une voiture confortable.

 

Cdl herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu le peux partir en vacances avant ou après l'été c'est l'idéal. Il y a moins de monde donc tu es mieux servi/ reçu partout où tu vas, le personnel a + de temps pour s'occuper des clients, bref c'est plus confortable et moins cher en prime.

 

 

En ce moment à Cannes nous avons la visite du roi d'Arabie Saoudite. La famille royale dispose d'une villa juste à la sortie de la ville sur la commune de Vallauris. Pour la faire courte cette visite c'est + de 1000 personnes qui l'accompagnent soit 450 chambres louées dans les palaces. Une aubaine pour la ville bien sur vu la consommation de... quasiment tout ce qui se consomme ( cafés/ restos, fringues, électronique, bijoux, loc de limousines & vans, fleurs, services en tout genre notamment taxis/ VTC, agent de sécurité sans même parler du moins avouable) Il faut ensuite rajouter l'impressionnant nombre de policiers mobilisés pour sécuriser les transports et les divers sites, pas mal de journalistes et même quelques curieux (va comprendre...) Bref du Mc Do au Fouquets du Majestic ça bosse grave en ce moment.

J'attends septembre pour retourner à la plage. Comme tous les ans d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War651fz

Bonjour

 

Pour info j'ai réussi a monter mon attelage en 6 heures alors que sur la doc c'est 4 heures.

Acheté chez Attelage Discount le tous pour 354 € frais de port compris.

 

G1775T30ATTELAGE Jaguar XF 2008- - RDSO demontable sans outil - attache remorque GDW-BOISNIER275,00 €1275,00 €
SJA7FAISCEAUX ATTELAGE AVEC INTERFACE POUR VEHICULE MULTIPLEXER AVEC FAISCEAU 7 BROCHES69,84 €

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc021vO

Comme promis il y a quelques mois, voici la photo avec la XF 2012, le coffre de toit 2015, et la caravane 1993 :

jycoh59_xf_cara

 

 

 

http://oi61.tinypic.com/34e7u5x.jpg

 

 

Pas d'effet beauf ! les regards étaient attirés par la voiture...

Et tractage facile, même dans les routes sinueuses et grimpantes des gorges de l'Ardèche !

On a passé de bonnes vacances.

 

 

[edit modo : j'ai modifié votre message pour faire apparaître la photo. Respectueusement]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est d'ailleurs dommage que Sir Bill n'ai jamais voulu développer un estate.

Le dessins aurait été magnifique, à n'en pas douter.

 

 

Il y avait bien l'Eventer, mais ce n'est pas vraiment un Estate comme on l'entend aujourd'hui avec 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Eventer, c'est Lynx, et uniquement Lynx.

Shooting Brake.

lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Sir Bill avait tenté de dessiner un Shooting Brake sur base d'Xk150 et ce, avant la proposition du dessin d'XKE, raté, il est vite passé au projet "Malclom Sayer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc021vO

XJ-S EVENTER 1988 vu à AUTOWORLD Bruxelles, lors de l'expo 80 ans JAGUAR :

Il n'est pas très beau, à mon humble avis...

 

 

eventer_avant.jpg

 

 

eventer_arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

XJ-S EVENTER 1988 vu à AUTOWORLD Bruxelles, lors de l'expo 80 ans JAGUAR :

Il n'est pas très beau, à mon humble avis...

 

Certains ne sont pas très beaux sur base HE

Et êtes vous sûr que c'était un Eventer?

Car d'autres ont commis des horreurs en terme de shooting brake.

 

http://leroux.andre.free.fr/sw977.jpg

 

 

Une HE

 

http://leroux.andre.free.fr/sw936.jpg

 

une AJ6

 

http://leroux.andre.free.fr/swaa43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, je n'avais pas vu les photos (ça ne chargeais pas)

C'est bien une eventer.

 

Certainement pas la plus jolie effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu les photos (ça ne chargeais pas)

C'est bien une eventer.

 

Certainement pas la plus jolie effectivement.

 

 

 

Oui évidement ce n'est du moins pas pour moi une réussite [:unam] , mais bon, il en fallait pour tous les goûts, la production á dût être confidentielle.

 

Merci Saville d'avoir ressorti la doc publicitaire. [:savillerw:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes belles.

Si je pouvais, j'achèterais les trois (coupé, cabriolet, et Eventer) :sol: .

En panachant les motorisations (me manque un AJ16 et un V12) :lol:

 

 

 

Eh oui, mais il faut pour cela ne pas compter, du moins pour ce type d'investissement,

moi aussi cela me conviendrait [:moi234]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour à toutes et à tous,

 

Personnellement, je préfère cette version :

 

 

Ouais, c'est juste une version DHC.

Il y en a des tonnes comme celles-ci, même avec des carello.

Je suis un adorateur d'XJS "stock", mais une Eventer est une pièce de choix car rare.

En outre, elle vous apparaît peu équilibrée car vous n'avez pas l'habitude de voir des autos dessinées comme elle.

Il en va de même pour les dessins atypiques.

 

 

Elles sont toutes belles.

Si je pouvais, j'achèterais les trois (coupé, cabriolet, et Eventer) :sol: .

En panachant les motorisations (me manque un AJ16 et un V12) :lol:

 

 

Une Eventer AJI6 est un DHC 6.0l ?

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402wm

L'ouverture du coffre n'est pas super pratique alors j'ai investi dans des barres de toit. J'ai pris des THULE, elles sont très biens.

 

 

Porte skis et coffre de toit. Sacrilège pour les puristes, on peut aimer les voitures de luxe et rester "beauf". MDR stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

IMG_1993.jpgIMG_1994.jpgIMG_1995.jpg

 

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet.

Je viens d'acheter les même barres et porte ski que vous. J'ai beau chercher et je ne trouve pas le marquage ou repère pour savoir ou placer les barres.

Sur mes autres véhicules il y avait une repère ou marquage au niveau du montant de toit et là rien et encore moins sur le manuel xf.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de marquage sur les rails de la Sporbrake, tu fais coulisser tes barres Thules pour les positionner où tu veux. Ce qui est un avantage parfois intéressant des rails de toit longitudinaux. C'était idem sur mon autres breaks : Fiat Marea SW, Alfa 159 SW, Mercedes Classe R. Evidemment la résistance au poids maxi est situé au niveau du pied milieu (entre portière AV et AR, dans la continuité du montant vertical) et à la verticale du pied situé entre vitre AR et de coffre (ou de custode).

De toutes manières trop avancer la barre av est bruyant et risque de faire s'engouffrer trop d'air sous ton chargement (si ce sont des skis ce n'est pas grave car peu de prise au vent). Je me souviens qu'Escota, gestionnaire de l'autoroute A8, avait publié dans son journal d'infos que les colis qui tombent des toits des voitures sont en fait arrachés de bas en haut par la pression aérodynamique, donc ne pas trop avancer si possible le chargement et adapter sa vitesse.

Bonnes vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...