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Nouveau sur le forum: je presente ma Jaguar XJ (X350)


Invité §Mat186Xw

Messages recommandés

Invité §Mat186Xw

Merci pour vos commentaires, encore. C'est interessant que beacoup des gens francaises parle l'anglais tres bien: en Angleterre, il n'y a pas beaucoup de gens qui parlent un seul mot de français!

 

Christophe - I took a photo of the engine bay for you, but I was mistaken - the vin is actually at the bottom of the passenger side of the windscreen. I have highlighted it in red on the photo - here's a link: http://s17.postimg.org/d29v4n0sf/photo_3.jpg

 

 

The best place to buy parts is ebay.co.uk - I find that all the other Jaguar parts websites are very expensive. Gumtree can be good as well - I bought a brand new genuine Jaguar lower rear wishbone for £80, it would have been over £300 from Jaguar.

 

Seventies - c'est le 3 litres: je conduis beaucoup des kilometres donc ca serait beaucoup plus mieux d'avoir un diesel, mais je deteste le moteur diesel! Tous mes amis pense que je suis fou, parce que je depense plus de £100 par semaine sur l'essence :o

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Invité §chr255lk

Petrol is very extensive in UK, last owner of my Maserati was an hostel manager but couldn't afford such depense after loosing his job in Birmingham.

 

Thanks for picture but I need the one directly on frame in the boot.

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Matt, toutes mes félicitations.

 

c'est super d'avoir une XJ6 à votre âge! j'ai eu le mienne à 21 ans (j'en ai 54...) mais c'était une ruine toute rouillée! alors que la votre est très belle.

Aimer les belles choses, en tout domaine fait parti du sel de la vie.

...aux esprits embrouilleurs, je parle bien de choses... -)

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Petrol is very expensive in UK, the last owner of my Maserati was an hostel manager but couldn't afford such expense after losing his job in Birmingham.

 

Thanks for the picture but I need the one directly on frame in the boot.

 

 

Totof, t'as eu trop de compliments de Matt pour ton Angliche, faudra quand même penser aux cours du soir pour te maintenir à niveau ;)

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Invité §chr255lk

M'en fout du moment qu'on me comprend, j'ai jamais eu la prétention d'être bilingue et je me débrouille pas trop mal pour avoir déjà acheté plusieurs voitures en UK. ;-)

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M'en fout du moment qu'on me comprend, j'ai jamais eu la prétention d'être bilingue et je me débrouille pas trop mal pour avoir déjà acheté plusieurs voitures en UK. ;-) pour m'être déjà fait refiler plusieurs oignons en UK

Même en français c'est limite :lol:

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Invité §est758Mm

Bravo pour cette magnifique XJ.

Bienvenue chez les Jaguar(s) noires

Bienvenue à Nice

Didier

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Invité §chr255lk

Même en français c'est limite :lol:

 

 

 

Occupe toi déjà des tiens car il y a du boulot! :lol:

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Thanks for picture but I need the one directly on frame in the boot.

 

 

Totof, je vois que tu n'as pas plus de réponses sur Jaguarforums :D .

En plus, les ricains ils semblent assez lax sur le contrôle en général, alors s'ilss ont le VIN sur le pare-brise ou la portière, ça leur suffit peut-être.

Essaie plutôt sur le forum UK (c'est pour ta X350 RHD?): http://www.jaguarforum.co.uk/f32/

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Invité §chr255lk

J'ai déjà essayé hier, impossible de m'inscrire, le code visuel de validation peut être.

 

Sinon ça semble mal engagé:

 

"I checked a 2004 and a 2005 X350 today and neither had a plate riveted in the trunk by the battery.

 

 

I checked the Jaguar Service Manual for the X350 and there is no mention of any VIN tag or stamping in the trunk or engine firewall. This manual covers all X350s for all markets--France was not specifically identified nor was it excluded.

 

 

I re-read the Rimmer write up and they do NOT say there is any plate riveted in the TRUNK--they mention the "BULKHEAD IN ENGINE COMPARTMENT only.

 

 

The picture they show of the TRUNK with the battery says "STAMPED IN BULKHEAD" 

 

 

If you check the other Jaguar Vehicles in the RIMMER catalogue they show the same illustrations for S-Type, X-type etc.

 

 

I checked my S-Type and there is no plated or stamped VIN number by the battery or on the engine compartment firewall.

 

 

Not that it will help you, but the last embossed VIN I saw was stamped into the firewall of my 1993 Mazda RX7 Twin Turbo.

 

 

Good luck finding it!!!"

 

 

...

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Je n'ai pas eu de mal à m'y inscrire sur le frum UK, essaie encore.

Concernant ton VIN, as-tu tout simplement demandé à un CC?

En Gelbik, au CT ils doivent savoir car ils cherchent systématiquement le n° sur le chassis. La mienne a passé le CT en mai dernier (c'est le vendeur qui l'avait fait), j'y retournerai donc en mai prochain. Si tu n'as rien d'ici là je te dirai.

En France ça doit pourtant être pareil...

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Invité §chr255lk

Luc dit que c'est à l'arrière droit fort en profondeur mais on a beau soulever la moquette on ne voit rien.

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Luc dit que c'est à l'arrière droit fort en profondeur mais on a beau soulever la moquette on ne voit rien.

 

 

C'est vrai qu'il est profond le coffre à l'endroit de la batterie, et il y a des endroits bien cachés par la batterie.

Munis toi d'une torche et crapahute ;)

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Invité §Sev432EZ

Bonsoir à tous. Je n'ai pas relu tout ce post, mais il semble que tu cherches où est frappé le code VIN de la X350.

En théorie, c'est tout simple : sur le longeron droit à hauteur du coffre. Et les chiffres sont assez énormes en dimension.

 

Dans la pratique, c'est moins simple : il faut savoir où il est pour le trouver.

 

Il faut soulever la garniture droite, de manière à dégager les "pattes" glissées sous le tapis de coffre et la garniture du dossier :

 

 

 

DSCN1761.jpg

 

Soulever ensuite la garniture, et le code apparaît sur le petit rebord, à la limite de la pièce d'isolation phonique :

 

 

DSCN1762.jpg

 

Voilà. Pour remettre la agrniture en place, glisser simplement les deux pattes sous les tapis.

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Invité §chr255lk

Pas si sûr, le numéro est pile poile sous la bonbonne gpl, va falloir tout démonter!!! :-((

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Invité §sav362PU

Ah, merde!

Ca explique bien des choses dans ton cas...

En tout cas, jusqu'à présent, personne n'avait trouvé l'info, nulle part.

Donc, merci beaucoup, nous le saurons désormais.

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Pas si sûr, le numéro est pile poile sous la bonbonne gpl, va falloir tout démonter!!! :-((

 

Bah voila, tout s'explique, je me disais quand même t'avais de la ... ;) dans les yeux

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Invité §chr255lk

Oui, un grand merci à Seventies pour ces photos et explication claire.

Même sur les forums uk ils ne le savaient pas!

J'ai plus qu'à démonter cette pu... de cuve.

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sur ma X350 le VIN est derrière le pare brise....

elles ne sont pas toutes comme ça?

 

 

Pour le CT, ça ne suffit pas, il faut pouvoir montrer le VIN sur la caisse.

Le pare-brise, c'est juste une facilité (ça peut se changer trop facilement :D )

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Invité §Sev432EZ

 

Pour le CT, ça ne suffit pas, il faut pouvoir montrer le VIN sur la caisse.

Le pare-brise, c'est juste une facilité (ça peut se changer trop facilement :D )

 

Exact, et c'est au CT qu'ils m'ont montré où se trouvait ce numéro. Alors, typique aux anglaises, ou bien, ils contrôlent des Jaguar tous les jours ? :vert:

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Oui, un grand merci à Seventies pour ces photos et explication claire.

Même sur les forums uk ils ne le savaient pas!

J'ai plus qu'à démonter cette pu... de cuve.

 

 

 

[Encore un HS, je vais me faire seriner:

Hey Totof, sur Jaguarforums ils continuent de chercher...

Donne-leur la photo de Seventies, tu vas les estomaquer :sol:

Edit: Les ricains n'ont pas l'air non plus de connaître le LPG, bon pour les pauvres ça! :D ]

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Invité §chr255lk

Ayéjétrouvé!

Au ras de la touf si je puis dire!

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Invité §chr255lk

 

....La touffe, c'est moche, c'est périmé, has been,.... ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

 

 

Chacun ses goûts, le poil rat c'est nul et pas fini, je laisse ça à la chatte sphynx. :p

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