Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[XKR 150 DHC] C'est fait !


Invité §cou736Hn

Messages recommandés

Invité §cou736Hn

Sublime, bon séjour au Tessin, si vous faites un détour par le Chablais, y'aurait de quoi faire une pause pipi et/ou café :jap: mais ce n'est pas trop la route entre le 06 et le TI ...

 

Pour le temps, c'est effectivement incertain ...

 

 

 

(On aurait peut-être aussi l'occasion de faire un tour en Beaujolais pour y croiser Saville.)

Merci beaucoup de l'invitation. J'ai un jour quitté l'autoroute (avec Bentley GT) en mai. Nous nous sommes arrêté vers Chablis, gentille auberge simplissime, dîner dehors à la fraîche, accueil très cordial, achat de Chablis chez le propriétaire de la-dite... Joli souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

de belles balades en perspectives qui j'espère viendront animer le topic ad hoc.

Concernant la 550, évidemment qu'elle a pas la bonne couleur (même si pour être franc je ne suis pas complètement fixé ce sujet, le bleu lui va à ravir).

Quant à l'essai routier de CDF, si vous avez passé les vitesses au volant c'était une 575 et pas une 550 (ou alors vous n'avez fait qu'actionner les pleins phares et le lave glace :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

de belles balades en perspectives qui j'espère viendront animer le topic ad hoc.

Concernant la 550, évidemment qu'elle a pas la bonne couleur (même si pour être franc je ne suis pas complètement fixé ce sujet, le bleu lui va à ravir).

Quant à l'essai routier de CDF, si vous avez passé les vitesses au volant c'était une 575 et pas une 550 (ou alors vous n'avez fait qu'actionner les pleins phares et le lave glace :D )

 

 

 

Ben, ça y est, je comprends tout, alors...

 

(Réveillé par l'insomnie à 02:21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

 

Tu as acheté ce truc où?

Parce que les chandelles ça va 5mn mais...

 

Merci :jap:

 

 

J'ai trouvé sur le net : http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/pont-elevateur-ciseaux-largeur-120m_P448.html

 

J'ai choisi ce modèle car le pont à colonne n'était pas adapté à mon garage sauf à .... passer par le toit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(On aurait peut-être aussi l'occasion de faire un tour en Beaujolais pour y croiser Saville.)

Merci beaucoup de l'invitation. J'ai un jour quitté l'autoroute (avec Bentley GT) en mai. Nous nous sommes arrêté vers Chablis, gentille auberge simplissime, dîner dehors à la fraîche, accueil très cordial, achat de Chablis chez le propriétaire de la-dite... Joli souvenir...

 

 

au moins les places arrières de X150 peuvent servir à mettre du vin lors de dégustations dans nos belles régions viticoles....à défaut d'avoir assez de place pour y mettre des personnes....

 

dans la MX-5, à condition de prendre des cartons de 6 (modèle plat), je peux en entasser verticalement trois derrière le siège passager....c'est toujours ça de pris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'emmène bien sûr le 240. Avec un 35-70 "R" (mais qui n'ouvre qu'à f:4)

 

 

personnellement, j'en suis revenu du zoom R avec le M, plus le viseur électronique (pas assez bon encore, en attendant le firmware qui permettra d'utiliser le modèle Olympus de meilleurs qualité)

 

Car on commence à trop perdre les avantages du M....sauf pour filmer des concerts où là c'est royal...

 

en voyage finalement le Summilux 35 plus le Cron 90 je fais tout avec.

et si j'ai la chance de pouvoir dans la journée laisser des optiques en sécurité, je prévois 21-35 bi focal Hexar, Lux 50 et Cron 90, et je quitte l'hôtel qu avec le doublet qui m'intéresse.

Mais chacun ayant sa pratique photo personnelle, toutes les solutions sont valides...

 

excusez ma digression, qui n'en est peut être pas une... car l'intérêt du M, petit et qualitatif, dans un cabriolet où il peut rester à portée de mains est certain...il y a souvent de belles choses à immortaliser quand on se promène décapoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Non, non pas de digression... :) Ici on parle de tout ce qui a un intérêt lié aux autos et l'option Jaguar + Leica est un bon sujet.

 

Je déteste aussi le viseur EVF qui est une honte sur un tel matériel et après un tel historique de la marque. Mais j'ai des choix à faire pour le voyage et le transport. Je prendrai peut-être l'option Noctilux ou le 35 summilux que j'utilise trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du Lux 35 asph. autant sur le M9 je le trouvais d'un rendu "quasi" ordinaire (en nuance, modelé, sensation de profondeur) sauf à pleine ouverture, autant sur le M je le trouve magnifique même fermé.

C'est un grand choix pour le M

 

Mais c'est aussi le cas du Noctilux qui n'est jamais aussi extraordinaire qu'à PO , et que je n'ai pas conservé car trop exclusif d'usage, ramené à son poids, en revanche le Lux 50 asph me réjouit...

 

Pour le tourisme, le tri elmar 16-18-21 a aussi son intérêt vue sa haute qualité, mais quand je l'avais finalement j'était toujours à 21mm...du coup je ne l'ai conservé que 3 ans.

 

Ayant possédé avec le temps M8, M9 et M240, je trouve que Cron 28, lux 35 et 50 puis Cron 90 sont les plus beaux rendu Leica avec le dernier M numérique en date.

Disons que tout simplement, on ne se pose plus de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je plussoie pour les cab, d'ailleurs dans le genre daily un petit gtv916 3.2 arese serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je plussoie pour les cab, d'ailleurs dans le genre daily un petit gtv916 3.2 arese serait sympa.

Certes, mais question rigidité, une saucisse de Strasbourg fait mieux... Il convient donc d'être prudent avec l'engin.

...

Pour les Leicistes : je viens de remettre en service mon Digilux 2. Alors, ok, c'est un Panasonic... Mais franchement, il a dix ans et il s'en sort excellemment.

C'était, hormis son viseur et le peu de sensibilité du capteur, un sacré truc à l'époque tout de même.

J'ai en fait des problèmes de batterie avec le M8, les compatibles sont de la m... et les originales un peu chères pour moi pour l'instant.

Donc, j'ai ressorti le D2.

Wouala.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Saville,

 

oui un certain nombre d'adaptables ne tiennent pas leurs promesses...

 

en revanche des adaptables de bonnes marques existent....et pas trop cher...

 

il y a About Batteries

http://www.aboutbatteries.com/ [...] 0-m82.html

 

tous les essais faits avec eux se sont avérés excellents

 

sinon Duracell

http://www.duracelldirect.fr/a [...] rgeur.html

 

pas cher et fiable aussi

 

de toutes manières Leica ne fabrique pas ses accus.

 

Il faut absolument éviter les batteries chinoises vendues sur la baie....pas parce qu'elles sont chinoises, mais parce ce qu'elles sont fabriquées celles ci avec un cahier des charges très bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

...

Pour les Leicistes : je viens de remettre en service mon Digilux 2. Alors, ok, c'est un Panasonic... Mais franchement, il a dix ans et il s'en sort excellemment.

C'était, hormis son viseur et le peu de sensibilité du capteur, un sacré truc à l'époque tout de même.

J'ai en fait des problèmes de batterie avec le M8, les compatibles sont de la m... et les originales un peu chères pour moi pour l'instant.

Donc, j'ai ressorti le D2.

Wouala.

 

@+

 

 

+1 pour le D2. :love:

La combinaison du Summicron 28-90 et du petit capteur est bluffante. Je dirais même qu'à f:4, il est exceptionnel.

Et les jpeg du boîtier sont presque parfaites (sauf en cas de balance des blancs vicieuse). Heureusement car le mode raw est d'une lenteur ... :(

Sans compter ses commandes disposées de façon classique.

Tout d'un grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chablais et non Chablis, dans mon coin, hormis du vin valaisan, y'a rien à boire* ;)

Tout le vin est dégueulasse :o

 

Il existe deux Chablais, le Suisse et le Français, au bord du lac Léman.

 

*Juste les nombreuses excellentes infusions "Les 2 Marmottes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Chablais et non Chablis, dans mon coin, hormis du vin valaisan, y'a rien à boire* ;)

Tout le vin est dégueulasse :o

 

Il existe deux Chablais, le Suisse et le Français, au bord du lac Léman.

 

*Juste les nombreuses excellentes infusions "Les 2 Marmottes"

 

 

Tiens, j'avais pas percuté.

C'est vrai, y a eu méprise.

Le Chablais est parfait pour les balades en Cab.

Et il y a de sacrées bonnes tables.

 

"Souvenir ému" :o

Barchetta tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

J'ai trouvé sur le net : http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/pont-elevateur-ciseaux-largeur-120m_P448.html

 

J'ai choisi ce modèle car le pont à colonne n'était pas adapté à mon garage sauf à .... passer par le toit !!!

 

 

A grand merci. Ça va changer ma vie de mécano dilettante. :)

 

Meister, si tu passes dans le chablais, tu peux faire d'une pierre deux coups... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

 

A grand merci. Ça va changer ma vie de mécano dilettante. :)

 

Meister, si tu passes dans le chablais, tu peux faire d'une pierre deux coups... ;)

 

 

 

 

 

Oups ! désolé, j'ai fait une sévère confusion. Je m'excuse aussi auprès de n72etc. Mais je pensais que ce dernier était vers Dijon aussi, d'où le Chablis pas trop loin...

Ai-je aussi confondu les pseudos ? Aïe ma tête !...

 

Bref, merci des invitations. Ça c'est vraiment cool. :) :) :)

Cela étant, comme beaucoup d'entre nous, lorsque je voyage les arrêts sont déjà prévus et quasi minutés. Mais je retiens, je retiens... :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Par ailleurs, je suis arrivé à Lugano ce soir en provenance de la région de Cannes. Temps grisâtre sur le parcours et la pluie fine commence à tomber, c'était prévu.

 

J'aime XKR de plus en plus. En sortie de station essence en Italie, une petite pointe à 230 sur pas plus de deux kilomètres, juste pour voir. Ça accélère très vite, stabilité parfaite, et si je n'avais pas songé que le WE pascal est en Europe le plus meurtrier (et les carabinieri peut-être à l'affût)... on tape vite au fond du compteur.

En Italie toujours, moyenne à 170/180 (svp ne donnez pas mon numéro de plaque !) vers Milan depuis Gênes. Je ne suis pas (plus) un fou de vitesse, mais l'auto est plus facile encore que SV8, laquelle "flotte" toujours un peu sur sa suspension hydraulique.

XKR est une vraie GT, confortable de surcroît. Elle arrache au démarrage si on le lui demande, elle reste cool à vitesse moyenne, précise à vitesse élevée.

 

J'ai rencontré un XK italien. Petit signal de warning après l'avoir doublé. Il me répond par un appel de phares. Sympa.

Cinq minutes plus tard il passe en trombe, sûrement pour tester mes 416 ch contre ses 300 et quelques. Je l'ai laissé partir. Je ne joue pas à qui a la plus grosse...

 

La pluie tombe. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Coupdefoudre,

 

Encore bravo!!! Vous êtes donc, pleinement satisfait. Profitez en bien!!!

Vous l'avez donc bien poussée.

 

Petite question, votre Bentley, c'était une Continental GT??? Souvent ici, vous l'avez critiquée. En quoi elle vous a déçu, SVP?

 

Merci d'avance et bonnes vacances.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Bonjour, Coupdefoudre,

 

Encore bravo!!! Vous êtes donc, pleinement satisfait. Profitez en bien!!!

Vous l'avez donc bien poussée.

 

Petite question, votre Bentley, c'était une Continental GT??? Souvent ici, vous l'avez critiquée. En quoi elle vous a déçu, SVP?

 

Merci d'avance et bonnes vacances.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

 

 

Oui, Sipur, c'était une Continental GT. Vous pourrez retrouver le topic complet et l'essai que Saville en faisait sous l'intitulé "La belle et la bête" dans la section Bentley.

Mes critiques : c'est un gros bourrin teuton qui n'a plus rien à voir avec la marque Bentley. Elle est lourde et dure malgré les réglages possible de la suspension. Elle vibre à 130/140, ce qui est un comble ! parce que c'est la vitesse moyenne recommandée sur autoroute. La hifi est indigente et les réglages au volant sont difficiles, erratiques et complexes. La visibilité est diminuée par la hauteur du tableau de bord (une copine de 1 m 60 ne voit quasiment pas la route devant elle)...

Le confort sur la route, et le confort à l'intérieur, n'ont donc rien à voir — mais alors rien à voir ! — avec X350.

 

Je dis souvent qu'une accélération avec Bentley GT c'est ressentir que le moteur tire la voiture à fond (avec un effet d'inertie incroyable malgré le V12. Je dis bien un "effet", ce n'est pas la réalité, mais une comparaison) tandis qu'une accélération avec X350 c'est ressentir une bonne tape dans le dos qui fait rouler comme sur un tapis volant...

 

Saville est un peu moins sévère que moi car il est plus intéressé par la technique du moteur que moi et par les sensationnels 600 cv du V12. Mais, à mon sens, que ce soit pour une conduite "pure GT" ou une conduite "cruising", c'est une auto dure, inconfortable et du coup : très chère et décevante pour ce qu'elle paraît être.

 

Depuis, la hifi semble avoir été améliorée. Je ne sais rien du confort sur route, mais la base ne doit pas être facile à modifier. Et de toute façon c'est une voiture de frime avant tout.

 

Dernier point, la regarder passer c'est observer une très belle ligne et je l'aime beaucoup. Le ronron du V12 au ralenti est superbe. Elle braque comme un vélo en ville (très bon point). Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Merci CoupdeFoudre pour votre retour.

 

J'irai prendre connaissance de votre post antérieur.

 

Bonne journée.

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci aussi pour le retour, en fait le W12 est une hérésie, ok dans la Phaeton ou une A8 mais pas dans une Bentley.

 

Une Arnage est bien plus noble avec son mythique 6 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheptel, cheptel, je sais pas si s'en est un, mais en tout cas pour en admirer les dessous, j'ai fait l'acquisition d'un pont à ciseaux

Et ça marche très bien, il peut lever 2,8 T !!!

 

Bonjour bmvmaster,

J'avais repéré ce modèle de pont qui m'intéressait, relativement pas trop cher avec une capacité de charge suffisante et pas trop lourd ni trop encombrant.

Ce qui m'a refroidi (pour un usage de type accès aux dessous pour restauration) c'est d'une part l'élévation max de seulement 1m20 (on ne peut travailler dessous que couché) et d'autre part la difficulté d'accès lui-même aux dessous à cause de l'espace utilisé par le cadre et les vérins.

Idéal par contre pour des changements de roues/suspensions ou travail sur carrosserie à hauteur d'homme.

Quel usage comptez-vous en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Bonjour CdF,

Décidément une belle acquisition qui vous comble.

Mais, avec ce coup de jeune cheveux au vent, allez-vous encore utiliser SV8? ;)

 

 

 

Pour l'instant, je garde SV8. Ne sais pas trop quoi en faire, à vrai dire. Mais pour les longs parcours d'hiver, elle reste valable et surtout avec son grand coffre. Parce que XKR, c'est vraiment minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je ne suis pas (plus) un fou de vitesse, mais l'auto est plus facile encore que SV8, laquelle "flotte" toujours un peu sur sa suspension hydraulique.

 

 

 

Il est vrai que ce phénomène "Aladin" (tapis volant) que j'avais aussi souligné est assez désagréable et ne rend pas enclin à taper des "pointes" (ni un talon d'ailleurs).

 

Mais ce n'est pas là sa vocation première, une X350 c'est classe, ça cruise sur un filet de gaz sans rugissement vulgaire, ça parade, un peu comme une baby Arnage.

 

C'est un millésimé rare qu'il convient de préserver.

 

On devrait même la limiter à 170 car elle n'apporte rien au dessus, c'est trop vulgaire de rouler vite dans une telle limousine, le top est de rouler en souplesse sans freiner ni accélérer de façon brutale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Prem's pour le rachat! ;-)

 

 

 

Pas possible, Christophe, car ce n'est pas une RHD. :p

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

 

Pas possible, Christophe, car ce n'est pas une RHD. :p

 

Sipur

 

 

 

Ca dépend, si on le fait boire à IXL il est fichu de me la vendre encore moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Je me permets un petit UP ! pour préciser qu'il y a un récit de voyage et des appréciations plus précises sur ce XKR dans le topic "Voyages, bonnes tables, culture, photos" ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...