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X-Type

jaguar x-type bon ou mauvais choix ?


gal111

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Bonjour à tous !

 

Ce n'est pas encore d'actualité mais je suis curieux et je n'aime pas être sans réponse :ange:

J'envisagerai une x-type v6 quand ma petite 407 sera 2041532951_maxou2000.gif.92047ac76ceece6c98d84c7337f55e88.gif

 

Déjà est-ce un modèle à problème ?

Malgré ses origines "roturières" sommes-nous vraiment dans l'esprit jag ? (je pense particulièrement à l'habitacle)

Question v6 aussi il y a, si je ne me trompe pas, 3 cylindrées.

Quel est le meilleur moteur ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Cep841tu

Bonjour gal111 et bienvenue à vous !

 

La X-Type est un modèle fiable dans la mesure ou l'entretien a été fait correctement, comme tous les véhicules me direz-vous.

 

Même si certains pensent que ce n'est qu'une "vulgaire Mondéo rebadgée", au même titre que la S-type est une Lincoln, il s'agit bien d'une vraie Jaguar.

 

Effectivement, 3 cylindrées pour le V6.

- Le 2.0 de 159 cv : à mon avis à éviter, moteur un peu creux pour ce type de véhicule.

- Le 2.5 de 197 cv : un bon compromis, suffisant pour rouler en sécurité (transmission intégrale)

- Le 3.0 de 231 cv : à mon sens le moteur le plus adapté, en transmission intégrale toujours avec une conso équivalente au 2.5. Certainement le meilleur choix.

 

Cordialement.

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Salutations,

 

Je me sépare demain officiellement de ma X-type 2.5 que j'ai gardée un an et demi. C'est effectivement une très bonne voiture, pour peu que son entretien ait été suivi. L'esprit Jaguar est bien présent, même s'il y a un petit monde entre elle et une "authentique" XJ... La finition est bonne, la sonorité des moteurs envoutante, la ligne superbe, l'équipement satisfaisant...

Le réseau par contre n'est pas très étendu et avec les versions à transmission intégrale il faut faire avec la boite de transfert.

 

2.0 V6 : idem, la presse ne le recommande pas. Mais traction donc pas de pépins avec la boite de transfert

2.5 V6 : conso équivalente au 2.0, plus de coffre et joies de la transmission intégrale. Relances laborieuses par contre.

3.0 V6 : le meilleur agrément, transmission intégrale et bonnes performances, plus gourmand que le 2.5 je dirais, concernant la conso.

 

L.S.

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Ca meurt une 407 (essence) ?

 

 

ça meurt au bout d'un moment sans doute :ange:

La seule jag que j'ai connu était un xj12... des années 80 je crois

Comme celle-ci

http://simonscarspots.com/wp-content/uploads/2012/02/1983-Jaguar-XJ12-Auto-Sovereign-640x478.jpg

C'est une des premières voitures que j'ai conduite après mon permis :D

 

En fait, je trouve que la s-type est celle qui s'en rapproche le plus (je parle du style)

Après, la fiabilité n'était pas là, j'imagine que la x-type fait mieux :D

Vous êtes unanime pour le 3.0, je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais...La fiabilité aurait pu ne pas faire partie de la fête :o

Allez, merci pour les infos, ne reste plus qu'à attendre quelques temps :)

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Invité §sav362PU

Bonjour,

on le dit et on le répète, sur une X-type, ça n'est pas la mécanique le problème (ou si peu en essence), c'est la boîte de transfert du système AWD.

Parcourez le forum pour savoir de quoi il s'agit.

Cdlt

 

Edit : ce qui se rapproche le plus du style d'XJ, ben c'est une autre XJ (jusqu'à X351)... pas vraiment S-type! Nan? :p

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Invité §sav362PU

Ah je voulais dire x-type désolé ^^

Oui, c'est sur, une xj...Enfin le budget c'est pas le même :o

Hmmm... pas aussi loin que l'on peut penser.

Pour une utilisation récréative, bien sûr.

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Hmmm... pas aussi loin que l'on peut penser.

Pour une utilisation récréative, bien sûr.

Si je devais viser le récréatif, je viserai une type E :D

Jolie cette XJ12. Après le permis? Chanceux!

Nan c'était celle de pôpô/môman :o

A mon avis, vu ma conduite hasardeuse de ma folle jeunesse, je ne serais plus là avec une titine pareil !

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Bonjour,

Quoique tu puisses lire ici ou là, la X-type est quand même une Jaguar! J'ai actuellement une 3.0l en version Estate (break): un pur bonheur...

Pour moi, la comparaison avec la 407 essence est nettement à l'avantage de l'X-type...

J'ai roulé un mois avec une 407 essence: Je n'ai pas aimé l'ergonomie du tableau de bord, (impression de "plastique"), la consommation (toujours plus de10l) et l'image banale... Point positif: le moteur essence est plus agréable en pigeot que le mazout (bruit) .

Sur la X-type, l'intérieur dégage davantage une impression de qualité... La tôle est plus épaisse etc...

Le 4 roues motrice est hyper sécurisant et c'est une voiture daily qui est bourrée de qualité, surtout par rapport à son prix bradé en occasion: pour le prix d'une Dacia poquée et mal entretenue (car l'ancien proprio était à 3€ près ;o) tu peux avoir une super bagnole...

Bref, l'essayer, c'est l'adopter... Enfin, ce n'est que mon avis parmi beaucoup d'autres...

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Invité §cia654Uw

j'ai posté il y a environ un mois des commentaires enthousiastes sur ma X-Type estate 2.5 V6...

Je suis punie, car cette magnifique voiture vient de nous claquer entre les doigts, à 130.000 Km: sur autoroute, moteur HS (bielle? coussinet de bielle ? on ne sait pas encore). Bref, je me félicite d'avoir pris une assurance panne, elle vient d'être rapatriée chez un concessionnaire Jaguar et on attend la suite....

Peut être un problème de pompe à huile, mais pas d'alerte au tableau de bord. Peut être (selon le garagiste Renault qui nous a recueilli lors de notre naufrage) un défaut de fabrication de la pièce ... enfin je ne sais pas, elle a été entretenue tous les 20.000 KM par Jaguar, elle sortait de chez le mécano pour une petite réparation (biellettes) suite au contrôle technique, le mécano nous a remplacé la pompe à eau car il voyait un petit suintement, il a essayé la voiture ("elle tourne comme une montre suisse" ) et ce lundi matin , pour dire vrai, un bruit très léger s'est fait entendre par intermittence. On interroge le mécano qui nous parle de culbuteurs et nous dit de la ramener à l'occasion pour vérifier ça. Bref, on repart sur Paris et au bout de 100 Km, catastrophe... ça fait peur lorsque votre voiture tousse et que vous êtes entouré de camions gros comme des maisons. Elle a tout de même eu l'élégance de s'arrêter pas loin d'une borne de secours, et nous sommes tous repartis en camion plateau (humiliation suprême!) pour un garage Renault en rase campagne où ils ont été vraiment charmants, nous tenant compagnie jusqu'à neuf heures du soir passées, quand un taxi nous a ramenés à notre maison des champs, où nous attendait notre vieille Lancia qui nous a ramenés à Paris mardi matin...

Bref, je suis déprimée (un peu) mais décidée à remettre en route la Jag, car même si je n'ai pas pu en profiter longtemps, elle est fa-bu-leu-se.

On me dit que pour une panne comme ça à ce kilométrage l'assurance fait jouer la garantie constructeur. Peut être, en tout cas je vous tiendrai au courant.

Snif.

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