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XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

BMVMASTER.

 

J'avais ce type de pare-brise à filaments ( prétendument) invisibles sur ma précédente XJ.

Particulièrement horripilant face au soleil, au point que j'ai Zappé cette option sur new XJ.

 

La clim. Bien réglée est généralement suffisante en usage normal.

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Invité §bmv702vX

BMVMASTER.

 

J'avais ce type de pare-brise à filaments ( prétendument) invisibles sur ma précédente XJ.

Particulièrement horripilant face au soleil, au point que j'ai Zappé cette option sur new XJ.

 

La clim. Bien réglée est généralement suffisante en usage normal.

 

C'est pour ça que les Jaguar sont des voitures de vieux, avec l'âge la vision de près diminue et on ne les voit plus !! :crazy::hap::pt1cable:

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BMVMASTER.

 

J'avais ce type de pare-brise à filaments ( prétendument) invisibles sur ma précédente XJ.

Particulièrement horripilant face au soleil, au point que j'ai Zappé cette option sur new XJ.

 

La clim. Bien réglée est généralement suffisante en usage normal.

 

 

Il me semble effectivement que c'est en série sur X350.

Je ne l'ai pas remarqué jusqu'au jour où j'ai découvert une discussion sur ce truc. Après, on ne voit que ça ;) , enfin on peut l'oublier...

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Bonsoir Paydase.

 

Sur certains marchés ( dont le Belge hélas..), c'était en série, mais sur d'autres: option!

Je pense que depuis ils ont fait des progrès car moins visibles, mais j'avoue qu'ils ne me manquent pas!

 

Ceci écrit, je suppose que dans certains pays/ certaines conditions, ça fonctionne pas mal et a sa raison d'être.

Mais me concernant, bien davantage de contre que de pour....

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Invité §sav362PU

Bonsoir Paydase.

 

Sur certains marchés ( dont le Belge hélas..), c'était en série, mais sur d'autres: option!

Je pense que depuis ils ont fait des progrès car moins visibles, mais j'avoue qu'ils ne me manquent pas!

 

Ceci écrit, je suppose que dans certains pays/ certaines conditions, ça fonctionne pas mal et a sa raison d'être.

Mais me concernant, bien davantage de contre que de pour....

Ben disons que si votre animal de compagnie est ceci

 

http://www.karelia.com/_Media/494128346_a4c1de5451_med.jpeg

 

que vos loisirs de plein air ressemblent à ça

 

http://enjoyrussian.com/resources/14734-original.jpeg

 

et que vous voyez ceci de votre fenêtre

 

http://hague6185.files.wordpress.com/2014/01/img0.jpg?w=474

 

Cela devient nettement plus utile qu'un compartiment réfrigéré entre les sièges.

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Invité §Sip570he

Réception ce jour de ma carte grise française!!!

 

Pour ceux que cela peut intéresser, voici quelques infos pratiques pour l'immatriculation française qui se fait en différé (préfecture du 92):

 

- 1°) dépôts du dossier en préfecture:

- formulaire Cerfa de demande d'immatriculation complété.

- quitus fiscal (délivré en 5 minutes à votre centre des impôts).

- certificat d'immatriculation allemand (original). Grâce aux plaques d'export rouges, la carte grise allemande est déjà, à votre nom propre et facilite les démarches administratives françaises (surtout, ne pas prendre des plaques d'export jaunes, qui permettent de circuler en Allemagne, mais, ne vous permettent pas de quitter l'Allemagne).

- certificat de cession ou facture allemande d'achat (originaux).

- contrôle technique français de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.

- pièce d'identité valide et justificatif de domicile.

Originaux et copies à fournir.

On vous donne ensuite, une attestation qui prouve que vous avez fait les démarches d'immatriculation en Préfecture.

 

2°) une semaine après jour pour jour, appel des Services de la Préfecture pour informer que le dossier est conforme.

 

3°) passage au guichet pour enregistrement définitif. On vous délivre une attestation provisoire avec l'immatriculation française. Paiement de la carte grise et du malus écologique au prorata.

 

4°) envoi par la Poste de la carte grise qui est reçue sous 2-3 jours.

 

A retenir :

 

- pas de COC demandé par la Préfecture du 92. En effet, du fait de l'immatriculation allemande déjà au nom de l'acheteur, la Préfecture ne demande pas le COC (à retenir, en cas d'achat à un professionnel allemand, il doit vous fournir un COC européen rempli en allemand. Ce dernier est normalement, valable dans les préfectures françaises).

 

- mon conseil prendre des plaques d'immatriculation d'export rouges au bureau de l'ADAC. Elles vous permettent de circuler en Allemagne et en France (+ une assurance + plaques comprises dans le prix).

 

- je déconseille les plaques d'export jaunes qui ne vous permettent pas de circuler en France. Attention aux contrôles de Police en France, car vous risquez une immobilisation du véhicule.

 

- à noter que la Préfecture du 92 garde tous les documents originaux (certificat de cession allemand, facture d'achat, quitus fiscal, carte grise allemande).

Heureusement pour moi, la personne au guichet très gentille, m'a fait des copies de mon contrat d'achat et ma facture d'achat. Sinon, je n'aurai eu plus aucun justificatif d'achat.

 

Au final, les démarches en France sont très faciles et plutôt rapides.

Je ne regrette pas mon achat en Allemagne et le referai sûrement.

J'avoue que je n'ai pas appréhendé les discussions en allemand, ni les voyages, car je parle bien l'allemand.

 

Désolé pour la longueur.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Pour mon 500ème message parmi vous, je vais faire un 1er bilan après 4.000 kms et 3 mois d'utilisation de ma XK.

 

Points positifs : :love: :love: :love:

 

- agrément de la boîte auto (1er fois).

- douceur de conduite en ville (région parisienne oblige).

- maniabilité (surtout au vue de sa largeur).

- reprises largement, suffisantes pour rouler en respectant les limitations de vitesse. Et, pour jouer, il reste le mode "S".

- tenue de route malgré les 20'.

- le confort pour les 2 passagers avants.

- ligne et combo intérieur/extérieur et jantes (confirmation des propos de Yennal; beaucoup de regards se tournent).

- taille du coffre (en gros dans le coffre, on peut y coller 1 sac de golf pensil avec une série, 1 grande valise, 1 valise cockpit, 1 grand sac, 2 sacs de chaussures de golf, 1 machine Nespresso et divers petits objets...) et les 2 places arrières pour un excédent de bagages (trousses de maquillage de Madame...).

- le charme opéré auprès des pompistes. :??:

 

Points négatifs : :( :(

 

- sonorité du V8 (je m'attendais à plus l'entendre. Mais, cela signifie que la voiture est bien insonorisée :) ).

- les autres sur les parkings. :cry: Caisse alu, donc, très fragile. :(

- GPS (bizarre, mais, avec le temps, on s'y fait).

- pas de compteur digital pour la vitesse.

- la réception radio n'est vraiment pas terrible :non: . L'audio pour un connaisseur n'est également pas top, mais, ce n'est pas trop mon cas. Donc, OK.

- bluetooth difficile à appréhender.

- la couleur du cuir beige salissante (mes jeans laissent leurs "empreintes" :cry: ).

- la largeur de mon box qui me fait rappeler que je dois perdre 4,5 cm de tour de taille à chaque utilisation ( ;) à Saville). :cry:

 

Les seuls problèmes rencontrés jusqu'à présent, concernent la clim (fuite) et une touchette sur une jante en sortant d'un parking public :( .

 

Pour la conso, je ne sais pas trop :??: :??: (je peux juste dire, Paris-Bordeaux = un plein de 45 litres sur autoroute à 130, soit 70-80 euros).

 

Conclusion : très satisfait de cette auto et si c'était à refaire, je signerai de nouveau. :love: :love: :love: :love:

 

PS: pas de nouvelles photos à mettre en ligne, car l'informatique, ce n'est pas trop mon truc. :(

et si photos, pour éviter toute polémique en HS, il n'y aura pas de modèle. ;)

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Bonjour, amDBs9,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ai vu vos dernières photos de la XF, toujours aussi belle. Mais, un petit "-" sur une photo de la XF dans un champs, sur laquelle les rétros sont repliés. ;) Presque parfait!!! :)

 

Sinon, OK, c'est noté pour les photos. J'essayerai.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §cou736Hn

Allez Sipur, faites péter les photos. Avec ou sans modèle russe. :D Ici on aime bien regarder les membres en loucedé...

 

 

 

J'ai exactement les mêmes commentaires à faire avec le cabriolet. Sauf taille du coffre riquiqui !

Et sans doute reprises et consommation différentes en R.

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Invité §Sip570he

Pour répondre au candidat de Top Membre ;) , voici quelques photos.

 

IMG-20140315-00759.jpg

 

IMG-20140315-00758.jpg

 

IMG-20140315-00756.jpg

 

IMG-20140315-00757.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §yen740Vv

Très belle en noir :) , et avec les jantes 20" , miam miam :D

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Invité §Sip570he

Très belle en noir :) , et avec les jantes 20" , miam miam :D

 

 

Merci Yennal!!!

 

Les 20' te font toujours de l'oeil??? ;)

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Les joies de la vie parisienne!!! :(

 

Courbevoie-20140301-00752.jpg

 

Courbevoie-20140301-00748.jpg

 

Courbevoie-20140301-00750.jpg

 

Courbevoie-20140301-00751.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Plus qu'à mettre une plaque de liege en face de l'arête de la porte pour éviter les drames et surveiller sa ligne ;)

 

 

Bonsoir, Blue meanie,

 

J'ai acheté plein de choses chez Norauto (protections pour l'avant, cale pour s'arrêter au bon endroit, 1 mètres de protection pour l'arrête de la porte...). :sol:

 

Finalement, avant la pose de tout cela, j'ai pris le coup pour la rentrer. Donc, tout cela est inutile. :D

 

A la finale, il faut juste, ne pas oublier de replier les rétros au passage de la porte. Sinon.... :cry:

 

Donc, interdit maintenant, de rentrer un soir avec un petit coup dans le nez!!! :(

 

Sipur

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Invité §Jac452dP

Pour vous aider à rentrer votre XK vous avez les capteurs de proximité?

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Invité §Sip570he

Pour vous aider à rentrer votre XK vous avez les capteurs de proximité?

 

 

Bonsoir, Jacques01,

 

C'est suite d'ailleurs, à vos conseils que j'ai acheté les protections chez Norauto. Merci!!! :jap:

 

Pour vous répondre, j'ai les capteurs de proximité avant et arrière.

 

Mais, ils ne servent à rien, car en fait, il faut bien placer/viser la voiture au milieu du boxe. Et, avec l'habitude, on prend des repères à droite, à gauche et au niveau du capot.

 

Ceci étant, je dois préciser que j'ai beaucoup de recul à l'extérieur du boxe ce qui facilite les manoeuvres.

 

En fait, pour l'instant, le plus dure, c'est de ne pas oublier de replier les rétros. Sinon, cela ne passe pas.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Bonsoir, Yennal,

 

Difficile de se faire une idée sur cette photo, mais, si ce sont les jantes Kahn qui avaient été présentées par Nicodep, dans ce cas, elles sont très belles et vont bien à la XK.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §yen740Vv

A se que j'ai pu lire ici et là, Il semblerait que non, en 20" les XK/XKR "alu" restent très confortables :)

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Invité §Sip570he

Bonsoir, Yennal,

 

Effectivement, ce sont les mêmes jantes qu'avaient présenté Nicodep sur une XK/XKR blanche (ou couleur claire). Cela lui va très bien à l'auto. :love:

 

Par contre, attention aux trottoirs et ralentisseurs avec ces Kahn. :(

 

Je suis en 20' et cela me va très bien, très confortable (avis personnel, je ne suis pas un expert et ai une conduite coulée). Par contre, sous la pluie, euh...

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §chr255lk

Drole j'ai failli acheter des Kahn en 18'.

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Invité §yen740Vv

 

 

Je suis en 20' et cela me va très bien, très confortable (avis personnel, je ne suis pas un expert et ai une conduite coulée). Par contre, sous la pluie, euh...

 

 

 

Sous la pluie ça donne quoi ? il faut y aller mollo c'est ça ? :D sinon pour moi c'est fait, les RS-V 20" de chez Kahn sont commandées avec des pneus TOYO PROXES T1 Sport, j'ai hâte qu'elles arrivent :p

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Invité §sav362PU

Des Proxes T1Sport?

Ouhlà!

Et pourquoi pas des Proxes 888?

 

Les Kahn sont splendides, et pas plus tape-cul que les Senta, c'est la caisse rabaissée qui fait tout...

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Invité §yen740Vv

Hum, j'avais un budget limité si je puis dire, et les PROXES T1 SPORT sont un très bon compromis, les "888" sont plus typé circuit il me semble ? semi slick je crois et hélas bien plus cher, en tous cas les Toyo T1 sont en monte d'origine sur les S6 et RS5 de chez Audi, alors si les 450 cv d'une RS passent je me dis que qu'avec mes 300 Cv ça devrait le faire.

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Sous la pluie ça donne quoi ? il faut y aller mollo c'est ça ? :D sinon pour moi c'est fait, les RS-V 20" de chez Kahn sont commandées avec des pneus TOYO PROXES T1 Sport, j'ai hâte qu'elles arrivent :p

 

 

Bonsoir ,

 

Vous etes sur de votre coup pour les Kahn ???

Avec les bons déports et les bonne largeurs de jantes AV/AR .

 

Parce que ...Attention : XK 150 ( 2006-2010) : Av ET 49 et Ar ET 35

 

 

Va falloir peut-etre ( surement) des spacers , sachant que sur des tailles importantes ( en largeur) les fabricants de jante multimarques ne prennent pas de risque ; du 50.

 

Ans

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Invité §sav362PU

Ans, je crois que Kahn a sorti une série spéciale XK pour ces RS-V, mais je n'en suis pas sûr.

 

Yennal : c'est une boutade, le 888 est invivable au quotidien : attention aux T1 Sport, ils fondent comme neige au soleil (moyenne 8000 km sur le train arrière).

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Ans, je crois que Kahn a sorti une série spéciale XK pour ces RS-V, mais je n'en suis pas sûr.

 

Yennal : c'est une boutade, le 888 est invivable au quotidien : attention aux T1 Sport, ils fondent comme neige au soleil (moyenne 8000 km sur le train arrière).

 

 

C'est bien possible mais les versions d'XK ( 2006-2010 et 2010-aujourd'hui) n'ont pas les mêmes déports sur l'arrière avec une différence de significative de 16mm.

 

Ans

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Bonsoir!

 

Je viens de jeter un œil sur le site Wheels Kahn.

 

Incontestablement du très beau, et effectivement ils font des jantes pour XKR. ( effectivement RS-V)

Problème, j'avais un doute en voyant les photos postées ici : du 21 pouces!

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