Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

Invité §sav362PU

1. En même temps, le cycliste le fait exprès, c'est un écolo/frustré

2. De ce qu'on lit dans le commentaire du preneur de vidéo, le gars avait parké sa Fef sur le valet's parking de l'hotel avec leur accord. Son erreur a été de vouloir se barrer

1/ pas mieux. Si, ayant un peu pratiqué le vélo il y a des années, m'étonne pas de trouver ce genre de choses : un cycliste est souvent un gros khon se croyant tout permis, à commencer par montrer qu'ils en ont de plus grosses que

- les petits copains (ouah, t'as vu mon cadre Pinarello?)

- les automobilistes, surtout ceux qui sont passionnés.

 

2/ incompréhensible : se permettre d'agresser un flic américain, même simple "traffic", c'est obligatoirement se mettre en position d'arborer une jolie tenue orange dans la prison du comté...

En passant par la case "j'ai pris des gnons".

BTW : le gars est un prince saoudien si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

1/ un cycliste est souvent un gros khon ...

 

2/ incompréhensible : se permettre d'agresser un flic américain ...

 

1) Un cycliste est souvent un gros khon ? La terre est pleine de gros khon, certains font du vélo :D

 

2) Il y en a même qui sont millionnaires ou flics américains. La suite de l'histoire du gros khon qui verbalise une infraction imaginaire et du crétin qui se barre sans prendre le temps de le lui expliquer.

 

http://www.dailymail.co.uk/new [...] rrari.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

1) Un cycliste est souvent un gros khon ? La terre est pleine de gros khon, certains font du vélo :D

 

2) Il y en a même qui sont millionnaires ou flics américains. La suite de l'histoire du gros khon qui verbalise une infraction imaginaire et du crétin qui se barre sans prendre le temps de le lui expliquer.

 

http://www.dailymail.co.uk/new [...] rrari.html

 

On est d'accord, mais rares sont les pratiquants de sport ayant pouvoir de nuisance aussi grand envers leurs contemporains, au quotidien j'entends.

Qui n'a pas eu la chance de passer dix bornes derrière une sortie de club ne sait pas ce qu'il perds.

Et alors klaxonner pour les prévenir que tu vas tenter un dépassement de mecs qui discutent à trois de front, ouhlà! Pas bon...

Coup de tatanes à craindre sur la carrosserie.

Les automobilistes ne sont pas des écraseurs nés hein, enfin pas tous...

 

Le mieux maintenant : caméra go-pro et délation de ce qu'ils considèrent comme inapproprié sur youtube.

Soyons courtois, partageons la route qu'y disent.

 

Concernant les flics américains : tout le monde sait qu'à part un "federal" mexicain, c'est chez eux que tu as le plus de risque de te faire buter si tu te permets un écart de comportement, alors forcer le passage en le poussant avec une ferrari, c'est vraiment stupide.

Les prisons américaines sont pleines d'optimistes de ce genre.

Surtout noirs il faut bien le dire.

 

 

 

Je ne suis pas gros.

 

 

Ben moi, si.

 

Je suis moi-même électro-vélocipédiste depuis que j'ai pris 30 kg et perdu un genou, et les réactions des "vrais" me comblent de joie.

-"ah, ça va, pas trop fatigué?"

-"et tu penses perdre ta graisse comme ça? (sic)"

-"et ça pèse combien tout ça?"

140 kg, vélo plus bonhomme et je t'emmerde, tu pèses 100 kg de moins avec ton cadre carbone, mais il n'a pas fallu 2,5t+ de CO2 pour fabriquer mon cadre acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais rares sont les pratiquants de sport ayant pouvoir de nuisance aussi grand envers leurs contemporains, au quotidien j'entends.

Qui n'a pas eu la chance de passer dix bornes derrière une sortie de club ne sait pas ce qu'il perds.

Et alors klaxonner pour les prévenir que tu vas tenter un dépassement de mecs qui discutent à trois de front, ouhlà! Pas bon...

Coup de tatanes à craindre sur la carrosserie.

Les automobilistes ne sont pas des écraseurs nés hein, enfin pas tous...

 

Le mieux maintenant : caméra go-pro et délation de ce qu'ils considèrent comme inapproprié sur youtube.

Soyons courtois, partageons la route qu'y disent.

 

Concernant les flics américains : tout le monde sait qu'à part un "federal" mexicain, c'est chez eux que tu as le plus de risque de te faire buter si tu te permets un écart de comportement, alors forcer le passage en le poussant avec une ferrari, c'est vraiment stupide.

Les prisons américaines sont pleines d'optimistes de ce genre.

Surtout noirs il faut bien le dire.

 

 

Je pratique le vélo aussi avec un coup 10/15 bornes pour aller au boulot et parfois des sorties de 60/70 bornes en groupe. J'ai toujours du mal à comprendre la logique de certains qui veulent à tout prix rouler de front à 3 ou 4 sur des petites routes qui ne permettent aucun dépassement.

 

Certains cyclistes oublient que leur carrosserie c'est eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

F-Type SVR... :love: :love: :love:

 

 

 

[edit modo : j'ai intégré les vidéos Sipur, c'est mieux]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a qu'une BVA6?

Et cette 6ème tire bcp trop long, elle met un temps infini à atteindre sa vitesse max...

 

Et en plus, on dirait qu'elle plafonne à 311km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Hier, XK a fait l'objet de sa révision annuelle (7.000 kms parcourus en un an).

 

Après les différents échos positifs, j'ai décidé de la laisser à JJR Saint-Ouen pour tester et du fait de sa proximité avec Paris.

 

1er point : avec le GPS, très facile à trouver et à 5 minutes de la sortie du périphérique.

 

2ème point : le garage, que je pensais plus grand, se trouve à 5 minutes de la station de métro de la ligne 13 - Mairie de Saint-Ouen.

 

Le responsable est très agréable, très sympa et à l'écoute. On a donc, fait le point sur les problèmes (veilleuse avant grillée et aide au stationnement en défaut). Il m'a proposé de la passer au contrôle technique également.

 

Pour la petite histoire, lors de sa précédente révision en concession Jaguar, il ne m'avait pas changé l'ampoule, car elle n'était pas en stock.

 

Le responsable m'appelle en fin de matinée comme prévu, en m'indiquant que la révision est finie, que le capteur avant de stationnement est HS et qu'elle part au contrôle technique l'après-midi. Il téléphone à Jaguar en début d'après-midi, pour connaitre la disponibilité de la pièce.

 

Il me rappelle vers 16H00 pour m'indiquer que la voiture est prête, CT passé sans problème et que la disponibilité de la pièce est de 48 à 72 heures.

 

Je récupère donc, la voiture le jour même. La facture de la révision simple, mais, avec le CT s'élève à 540 Euros. L'heure de MO est à 69 Euros de l'heure et il m'a compté 3 heures pour la révision, passage à la valise (0 défaut constaté) et la recherche de panne. Carnet d'entretien tamponné.

 

La différence avec la concession Jaguar et la petite déception est qu'elle n'a pas été passée aux rouleaux. La prochaine fois, je le demanderai tout en payant la prestation.

 

Bref, le test s'avère positif. Tel qu'elle y retourne prochainement, pour le remplacement de son capteur de parking avant et que son entretien courant et annuel y sera désormais fait.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même que sur une belle peinture, surtout foncée, en deux ou 3 coups, c'est fichu: plein de micros rayures

je garde cette manière de laver pour mon daily blanc, ou rien ou presque ne se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour Sipur,

Passée aux rouleaux: vous voulez dire lavée?

Perso je préfère un lavage à la main, c'est bien préférable pour la durabilité du vernis.

Cdlt

 

 

Bonsoir, Paydase,

 

Effectivement, je parlais bien de laver.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Un petit comparo avec la facture de la révision de l'année dernière en concession Jaguar.

 

Révision annuelle, pose de plaque, pose télépéage, configuration GPS autoroute, changement de piles des clés.

Révision (2H30) et essai routier (0H30) à 105 Euros de l'heure HT.

 

Remplacement des plaquettes de frein AR (1H10) et 88 Euros de pièces.

 

Badge de roue: 23 Euros.

 

Huile Castrol Edge Prof C1 5W30: 7 litres à 20 Euros/HT (remise 30%).

 

Filtre à huile: 20 Euros.

 

Filtre à air: 84 Euros.

 

Fluide-lave-glace: 6 Euros.

 

Total: 908 Euros.

 

Malgré ma demande, l'ampoule de la veilleuse avant n'a pas été changée.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparer si ce n'est pas la même prestation, l'écart semblant porter sur la MO ce qui s'explique.

L'essentiel tient dans la qualité de la réputation de JJR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre tu as raison.

De plus ce qui pourrait différencier le plus ces prestations est ce qui n'est pas marqué sur une facture: le regard attentif ou pas du garagiste sur le véhicule. Sa perspicacité, son désir de faire la meilleure prestation possible dans le cadre donné, sa stratégie de garder un client des années avec de bonnes prestation plutôt que d'encaisser le plus d'argent possible à court terme....

Là, seule l'expérience du client peut le dire.

 

Bref on peut avoir une prestation à 500€ au rapport qualité prix désastreuse et une beaucoup plus chère et excellente...ou inversement...

 

Après 4 révisions, et une réparation, je pense que JJR n'est peut être pas la perfection même (si elle existe...), mais on est sur de côtoyer des gens compétents et honnêtes.

...et bien sûr sans le "decorum" Jaguar, mais c'est mieux ainsi...au moins le petit café s'il est offert c'est aussi pour discuter avec le boss et faire le point sur la voiture ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Comment comparer si ce n'est pas la même prestation, l'écart semblant porter sur la MO ce qui s'explique.

L'essentiel tient dans la qualité de la réputation de JJR.

 

 

Bonjour, Range,

 

On est d'accord qu'il ne s'agit pas de la même prestation.

 

Juste un retour d'expérience.

 

J'étais très satisfait de la concession Jaguar, mais, les reproches faits, sont qu'ils sont loin de chez moi et que lors de la révision, ils n'ont pas changé une veilleuse et donc, je n'ai pas pu la présenter au contrôle technique. Aussi, j'ai conduit 3 mois sans CT à jour.

De plus, le chef d'atelier s'était engagé à me rappeler pour fixer un rendez-vous à réception de la pièce. Un an après, j'attends toujours...

Malgré tout cela, je suis prêt à y retourner et à la recommander.

 

Pour JJR, le reproche est que la voiture n'a pas été lavée. Et, comme dit JoPerrot, le responsable est dans une démarche de fidélisation de sa clientèle et que sa pub se fait du bouche à oreille.

J'y retournerai pour sa proximité avec le métro.

 

Bilan depuis son acquisition: pour 17.000 kms parcourus en 2 ans 1/2, j'en suis à environ 2.500 Euros d'entretien et sans changement de pneus.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve marrant d'être déçu par une absence de lavage...et dans le même temps de pouvoir continuer à être satisfait d'un CC qui vous à fait rouler 2 mois sans CT...

Au mieux le lavage est un plus sympa....un peu comme un pins...au pire...je ne vois pas...

En plus il ne sont pas équipé, car c'est un atelier de mécanique pas un CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Je trouve marrant d'être déçu par une absence de lavage...et dans le même temps de pouvoir continuer à être satisfait d'un CC qui vous à fait rouler 2 mois sans CT...

Au mieux le lavage est un plus sympa....un peu comme un pins...au pire...je ne vois pas...

En plus il ne sont pas équipé, car c'est un atelier de mécanique pas un CC...

 

 

JoPerrot,

 

Pas faux... vu comme çà.

 

Bonne journée.

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'automobilistes ne font aucun entretien de leur voiture, le passage en concession est le lavage de l'année.

 

C'est vrai que c'est agréable de retrouver une voiture révisée et propre.

 

Dans les services top que propose mon concess, il y a le passage hebdomadaire du débosseleur. Si on cale la révision ce jour là on peut retrouver une auto comme neuve (fait sur ma Volvo, c'est impressionnant...).

 

J'y vais la semaine prochaine pour mise à niveau de la clim (huile, gaz, cartouche déshydratante) et vérif d'un bruit "électrique" : je sais que le premier point sera bien fait et le second une aventure...

Je préfèrerais largement un petit atelier spécialisé compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'apprécie d'avoir la voiture lavée...

Mais je préfère un bon mécano au local et prestation un peu frustres qu'un endroit propre comme une clinique, café et petits fours mais incertain...

Mais si on a les deux avec une facture honnête...je suis comme tous le monde: j'y cours....

 

Super pour le débosselage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, il fait comment le débosselage?

Je suppose que c'est pour des tôles à peine enfoncées ou des petits pocs avec peinture/vernis qui est nickel avant intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu surpris de ce "débat" entre le lavage de la voiture et les compétences techniques. Moi aussi j'aime bien être reçu par une jolie hôtesse en mini jupe, avoir à dispo un petit salon de 30m² avec des fauteuils en cuir, avoir mon café avec un morceau de chocolat, le tout avec de l'espace...et retrouver ma voiture lavée. Je connais des CC qui sont vraiment haut de gamme dans ce domaine (pas Jaguar hélas). Mais cela a un coût...on parle de frais fixes...qui se retrouve sur le taux horaire (avec le foncier....). Il n'y a pas de bonne et de mauvaise solution, et aucun choix ne peut être critiqué, chacun fait comme il le sent.

 

Ensuite il y a la qualité du travail, le respect des heures réellement passées, le diagnostic, le dialogue (parler avec le compagnon qui a vraiment fait le boulot et pas avec la personne qui a sorti la facture).... et là il n'y a pas de compromis je crois. Ces qualités peuvent se trouver dans de petites affaires, comme JJR, ou en CC (Jaguar Les Ulis par exemple), il n'y a pas de règle établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Pas de méprise, je suis très satisfait de JJR. J'y retourne bientôt.

 

Pour le lavage, je vais donc, tester les Compagnons du Lavage boulevard Suchet à Paris XVIéme. Ils ont bonne presse à priori.

 

Quelqu'un connaît???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, il fait comment le débosselage?

Je suppose que c'est pour des tôles à peine enfoncées ou des petits pocs avec peinture/vernis qui est nickel avant intervention?

 

Petits et gros pocs si peinture non abimée.

Il y avait sur ma Volvo un enfoncement d'un diamètre de plus de 10 cm le long du toit, côté droit.

Pour 40€ tout a disparu, pas la moindre trace là où il aurait fallu redresser au tire clou, mastiquer et peindre tout le pavillon avec une méthode traditionnelle.

 

Sur la pratique, voir les films que l'on trouve sur la toile, je ne l'ai pas vu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

Les débosseleurs sans peinture utilisent des outils spéciaux. Certains fabriquent même leurs propres outils, par expérience.

 

Il y a quelques années j'ai fait réaliser une intervention sur plusieurs pocs, dont un assez méchant sur un montant de custode et un autre "impossible" sur une aile. Rendu parfait pour 200 € et très franchement il y avait du travail !

 

Quant à l'accueil, chez mon CC on a droit à du café, un coin salon avec fauteuils cuir, toute la doc JLR en libre service (la plaquette sur la nouvelle XJ est un vrai livre relié ... magnifique) et même en ce moment le dernier James Bond en vidéo :D

 

Avec un travail impeccable et des factures raisonnables ...

 

Bon, ils ne lavent pas ma voiture, mais elle est toujours propre. De toutes façons, le banc à rouleaux est un instrument du diable, donc très peu pour moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

L'essentiel tient dans la qualité de la réputation de JJR.

 

 

Le problème est que XXX ne fais pas tout lui même. Il a des employés et des apprentis.

 

Et c'est ce qui peut faire la différence.

 

Je ne reviendrai pas sur les déboires que j'ai eu chez ce garagiste les ayant déjà exposés sur ce forum, mais tout ce que je sais c'est que les étriers Brembo de mon XJR portent encore les marques de son intervention.

 

Donc pour moi ce garage c'est niet à jamais.

 

C'est soit concession (VPE), soit Jacky Jag ou SPR, ces derniers étant maintenant également MORGAN FRANCE et assurant l'entretien de ma Morgan dans de parfaites conditions.

 

Par ailleurs, ils sont intervenus sur ma XJR pour la vidange de boite et pour le problème de mon capteur ABS et leur intervention était satisfaisante à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Cher Maître,

 

Il y a des couacs dans tous les garages, y compris JJR. Je pourrais en énumérer chez d'autres spécialistes Jaguar bien connus, et certaines CC. J'ai parfois vu le résultat de mes yeux sur certaines qui ont échoué en désespoir de cause à St Ouen.

Ensuite chacun voit midi à sa porte et il s'avère que sur plusieurs forums JJR est très bien côté. Je peux également témoigner que sur mes voitures j'ai toujours été 100% satisfait. Et les V12 ne sont pas les moteurs les plus simples. Vous n'avez pas eu de chance, je comprends votre attitude, elle est naturelle, je réagirais probablement de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Fait un aller-retour express à Anvers en Belgique et pas à dire, mais, nos amis belges aiment bien les Jaguar.

 

Vu dans la ville, une XKR-S, une XKR, une XK et une F-Type. Sans compter les XF...

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...