Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sip570he

L'inconvénient des 1er millésimes sur New XK. Concerne les millésimes 2006 à 2007.

 

image.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un point plutôt positif de la XK-XKR Coupe.

Cordialement,

 

Sipur

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Ca n'est peut être pas la première raison d'achat, mais ça aide.

Je pense même qu'un petit siège handicapé (les slim) peut rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Sipur, elle est splendide ta XK8, quelle ligne, j'adore la pureté du dessin et en plus elle est pratique !

 

 

Bonsoir, Tom Smg2,

 

Merci de la part de tous les possesseurs de XK-XKR du forum (Bmvmaster, Yennal, Joperrot, Cdf, bientôt LucdeMons...).

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, Tom Smg2,

 

Merci de la part de tous les possesseurs de XK-XKR du forum (Bmvmaster, Yennal, Joperrot, Cdf, bientôt LucdeMons...).

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

Félicitations Sipur, magnifique vaisseau ou plutôt fusée slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Merci!!! ;)

 

Et que dire de la version RS!!! :bien: Elle peut même servir de véhicule de fonction. N'est-ce pas Christophe???

 

image.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi301dY

Hello vous tous.

 

Voila que je viens de vendre ma XKR de 1999 et que je m’apprête à continuer cette idylle avec la Féline mais cette fois avec une XK8.

En effet, je me suis rendu compte que je n'avais pas souvent la possibilité d'utiliser la totalité du potentiel moteur avec le compresseur de ma XKR, ce qui ma tout doucement fait pensé qu'une XK8 serait bien suffisante au niveau puissance tout en préservant le confort feutré de cette auto.

 

Donc ma quête actuelle est de trouver cette XK8 de 2007 ou 2008, je suis sur quelques pistes.

Une petite photo de mon ex XKR qui ravi tous les jours sont nouveau propriétaire.

 

xkr.jpg

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante votre démarche, c'est rare qu'on "descende" en puissance moteur.

Mais bien compréhensible si vous exploitez peu la puissance et si vous recherchez le confort et le côté feutré.

Privilégiez alors un modèle bien optionné et avec sono peformante :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philikat,

 

il ne va pas seulement s'agir de changement de puissance mais aussi de philosophie.

 

X150 est très différente, très rigoureuse et plus légère (à cause de l'alu) que votre XKR, elle est moins tradition Jaguar, et à mon sens propose un bon équilibre entre tradition et modernité.

 

Par ailleurs ayant pas mal investigué le 4.2 athmo ou R , puisque j'ai eu XJ8 en 4,2 athmo, j'ai XK idem et maintenant Daimler en R, la question à se poser est plus, je crois, en terme d'agrément moteur que de puissance en soi.

De toute manière, 304cv ou 416 c'est de toutes manières trop pour les temps actuels et la réalité du trafic.

Le moteur R, a du répondant immédiatement, l'autre c'est plus dans les tour que cela se passe, donnant presque à la voiture deux visages: cool et cruising, ou rageur et dans les tours à partir de 3500.

 

Alors je veux bien comprendre que l'on ait envie de passer de X100 à X150...mais concernant R ou pas, il vous faut essayer et faire le point en pensant plaisir, couple, agrément dans la disponibilité des Jaguars cachés sous le capot.

 

Par ailleurs votre question mériterait un fil, pour au moins deux raisons:

1-des connaisseurs des différents moteur interviendrait avec leur opinions

2-elle est intéressante, et tous ceux qui achètent une Jaguar se la pose à un moment ou à un autre.

 

J'ai toujours pensé que 4,2 athmo était amplement suffisante...mais depuis que j'ai un Daimler Super Eight je comprend bien mieux l'attrait de cette motorisation, et pour autres choses que ses chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philikat,

 

il ne va pas seulement s'agir de changement de puissance mais aussi de philosophie.

 

X150 est très différente, très rigoureuse et plus légère (à cause de l'alu) que votre XKR, elle est moins tradition Jaguar, et à mon sens propose un bon équilibre entre tradition et modernité.

 

Par ailleurs ayant pas mal investigué le 4.2 athmo ou R , puisque j'ai eu XJ8 en 4,2 athmo, j'ai XK idem et maintenant Daimler en R, la question à se poser est plus, je crois, en terme d'agrément moteur que de puissance en soi.

De toute manière, 304cv ou 416 c'est de toutes manières trop pour les temps actuels et la réalité du trafic.

Le moteur R, a du répondant immédiatement, l'autre c'est plus dans les tour que cela se passe, donnant presque à la voiture deux visages: cool et cruising, ou rageur et dans les tours à partir de 3500.

 

Alors je veux bien comprendre que l'on ait envie de passer de X100 à X150...mais concernant R ou pas, il vous faut essayer et faire le point en pensant plaisir, couple, agrément dans la disponibilité des Jaguars cachés sous le capot.

 

Par ailleurs votre question mériterait un fil, pour au moins deux raisons:

1-des connaisseurs des différents moteur interviendrait avec leur opinions

2-elle est intéressante, et tous ceux qui achètent une Jaguar se la pose à un moment ou à un autre.

 

J'ai toujours pensé que 4,2 athmo était amplement suffisante...mais depuis que j'ai un Daimler Super Eight je comprend bien mieux l'attrait de cette motorisation, et pour autres choses que ses chevaux.

;) ;) ;) Hello joperrot,

 

Paradoxalement une conduite plus calme , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi301dY

Bonjour.

 

Oui l'option ''Alpine" fait partie de mes critères de sélection ainsi que l'intérieur Ivory.

Effectivement, j'ai essayé quelques XK8 de 2007 et je n'ai pas trop vu de différence moteur par rapport à mon XKR 4.0 en mode normal (le plus fréquemment utilisé).

C'est sur que je ne vais plus ressentir cette (fantastique)pression dans les reins à chaque accélération bien soutenue en mode sport (mon ex XKR avait filtre sport et échappement complet Miltek), mais, c'est vrai aussi que perdre son permis pour 5 secondes d'adrénaline mérite réflexion :??:

 

Je dois avouer que je ne suis pas encore totalement sur de ma décision, c'est l'occasion qui fera le larron ;)

 

En tous cas c'est vrai que j'aimerai bien vous lire à ce sujet afin de me faire une idée, autre idée peut être..........!

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour.

 

Et la voila.

 

 

Jag 1.jpg

 

 

Bonsoir, Philikat,

 

Bravo pour votre achat etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif !!! Belle couleur sortant des classiques et magnifiques jantes Senta :love: !!!

 

Bonne route avec...

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi301dY

Bonjour.

 

Et voila mes premières impressions.

Tenue de route exemplaire, petite pointe de nuit prouvant que les limites sont presque aussi vite atteintes qu'avec mon ex XKR 4.0.

C'est vrai qu'avec les palettes au volant on joue plus de la boite et on monte plus dans les tours, ce qui fait que l'on exploite le moteur différemment et que l'on trouve donc d'autres sensations qui sont pas mal non plus. On à plus envie de jouer avec la boite et on se retrouve vite à avoir une conduite même plus sportive qu'avec une R.

Il me manque, mais cela viendra peut être, la sonorité de la ligne Miltek que j'avais monté sur mon XKR.

Confort feutré, la grande classe, la sono Alpine est géniale et elle est un cran au dessus de l'Harman Kardon de l'ancienne, mais dommage qu'il n'y a pas de jack quelque part dans l'auto pour mettre un lecteur MP3. Si quelqu'un à une astuce. :int:

Par contre je n'ai pas compris :

Le bouchon caoutchouc (que j'ai perdu) qui bouche le trou de l'antenne et le bluetooth qui marche une fois sur deux.

J'ai beau installer et désinstaller le Bluetooth c'est toujours pareil, je reçois les appels, je peux appeler mais le micro n'enregistre apparemment pas ma voix? J'ai un Samsung A5 et il à tout de suite été appéré avec l'auto. C'est le mystère.

J'ai acheté la mise à jour du GPS et là,lorsque j'ai le moteur arrêté et le contact, une fois le CD remplacé, l'afficheur m'indique que le software n'est pas compatible avec cette version et que j'ai 15 minutes pour le retiré............comme dans mission impossible.... :eek:

Voili voila pour le moment.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis367uf

BONSOIR

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelque un de vos avis sur une future aquisitionque je souhaite entreprendre très prochainement, je n'ai jamais eu de jaguar mais j'ai pu voir en vous lisant que niveau fiabilité il y a pas de soucis a ce faire...

donc j'ai trouvé une xkr-s 4.2 année 2008 une parmis les 200 exemplaires produites (les infos et vidéo sont aussi rares que le modèle)

je suis preneur de tout conseil et infos

 

cordialement wiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenue!

 

Xk-RS, bien! voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Je vous engage à créer votre propre sujet (cliquez sur "nouveau sujet")

Cette auto le vaut bien!

Si vous voulez, je peux le faire pour vous si cela vous saoule.

Vous pourrez avoir les infos propres à ce modèles.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis367uf

Bonjour saville merci pour l'acceuil :)

 

Oui je reconnais qu'elle le vaut bien!

Je veux bien que vous vous en occupiez car c'est la 1ere fois je participe a un forum et je m'y connais pas trop.. :/

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour saville merci pour l'acceuil :)

 

Oui je reconnais qu'elle le vaut bien!

Je veux bien que vous vous en occupiez car c'est la 1ere fois je participe a un forum et je m'y connais pas trop.. :/

Cdlt

Ca marche je crée un sujet en votre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

BONSOIR

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelque un de vos avis sur une future aquisitionque je souhaite entreprendre très prochainement, je n'ai jamais eu de jaguar mais j'ai pu voir en vous lisant que niveau fiabilité il y a pas de soucis a ce faire...

donc j'ai trouvé une xkr-s 4.2 année 2008 une parmis les 200 exemplaires produites (les infos et vidéo sont aussi rares que le modèle)

je suis preneur de tout conseil et infos

 

cordialement wiss

 

 

Bonjour, wiss83,

 

Bienvenue et j'espère que votre projet se réalisera.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis367uf

Bonsoir sipur

 

Merci c'est sympa , je vous tien informer de toute facon.

 

savilleX308 a eu la gentillesse de mecréer un sujet pour la xk-rs, toutes infos ou témoignage qui peut m'aider a l'achat et le bienvenue

 

A bientot

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir sipur

 

Merci c'est sympa , je vous tien informer de toute facon.

 

savilleX308 a eu la gentillesse de mecréer un sujet pour la xk-rs, toutes infos ou témoignage qui peut m'aider a l'achat et le bienvenue

 

A bientot

 

Cordialement

 

 

Re-bonsoir, wiss83,

 

Effectivement, j'ai vu l'ouverture du post XKR-S par Saville pour vous.

 

Je le suivrai et essayerai quand c'est possible, de vous aider dans votre recherche. Pour la XKR-S Phase I, je ne connais pas et peu de propriétaire ici.

 

Mais, l'entraide est en partie une des bases de cette section. En tout cas, bonne recherche. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Je ne connais pas votre budget, ni tous vous goûts, mais, pourquoi pas une XKR 5.0 (phase II)???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis367uf

@Sipur merci oui je sais que je peux compter sur vous c'est pourquoi je suis venu demander vos avis aiguisés :good:

 

Question goût je me suis penché vers la xk-rs I car elles est plus rare et je connais deja une personne qui en vend une de plus je suis assez jeune et niveau assurance pour celle la sa va etre juste car j'ai que 28ans et la phase 2 a beaucoups plus de cv fiscaux sa serait encore plus galère...

Et niveaux prix c'est pas le même budget.

Cordialement

Wiss83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

@Sipur merci oui je sais que je peux compter sur vous c'est pourquoi je suis venu demander vos avis aiguisés :good:

 

Question goût je me suis penché vers la xk-rs I car elles est plus rare et je connais deja une personne qui en vend une de plus je suis assez jeune et niveau assurance pour celle la sa va etre juste car j'ai que 28ans et la phase 2 a beaucoups plus de cv fiscaux sa serait encore plus galère...

Et niveaux prix c'est pas le même budget.

Cordialement

Wiss83

 

 

Effectivement, vu sous cet angle, ce n'est pas faux et je comprends mieux.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Éternel débat des places AR!!! Point positif ou négatif???

 

A chacun de faire son choix en fonction de son utilisation!!!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Je roule en Lamborghini à Londres et suis un gros con.

 

 

Je roule en Ferrari à New-York et me tape la honte de ma vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Lamborghini à Londres et suis un gros con.

 

 

Je roule en Ferrari à New-York et me tape la honte de ma vie.

 

 

1. En même temps, le cycliste le fait exprès, c'est un écolo/frustré

2. De ce qu'on lit dans le commentaire du preneur de vidéo, le gars avait parké sa Fef sur le valet's parking de l'hotel avec leur accord. Son erreur a été de vouloir se barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...