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XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

A priori, à l'origine, la voiture était une Jaguar XK8. :sol:

 

Le prix serait de 50.000$!!! :??: :??:

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Jac452dP

50 000$?? Soit le prix d'une (vraie) V8 Vantage. A bha oui mais il n'y a pas le """"""V12""""" dedans.

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

La série de photos du jour. La Jaguar XK-XKR à grosses jantes.

 

image.jpg

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Bonjour les amis,

Petite question sur XK, puisque je regarde assidûment les annonces depuis quelques temps. En lisant des essais datant de la sortie en 2006, il revient en permanence que les CATS sont en options, alors que je croyais que c.était de série sur toutes les versions de X150....

Quid

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Bonjour Jo.

 

Effectivement, du moins sur la plupart des marchés, XK est bien sortie avec le CATS en série.

Je sais que, pour une raison que j'ignore, les tout premiers ( vraiment à la sortie du modèle donc très peu d'exemplaires) exemplaires n'ont parfois pas eu cette option.

 

Par contre, lorsque plus tard Jaguar a sorti une version XK 3.5, elle n'était pourvue du Cats qu'en option.

Pour avoir pu conduire cette version, je peux ajouter que la différence se fait sentir, et le Cats est clairement à privilégier.

 

Selon moi, plutôt éviter le 1er ( voire le 2ème) millésime. Pas trop de soucis sur ceux-ci, mais les suivants sont davantage à conseiller car forcément davantage fiabilisés.

XK 150 est vraiment une magnifique voiture!

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Merci Goldskin,

Bien sur je regardais jusqu'à présent surtout les 2006 assez faiblement kilométrés entre 28 et 32k€ (et moins en Allemagne très souvent)...mon coeur de cible à la fois financier et de look (j'aime bien l'aspect de l'avant avec les petits phares ronds dans les boucliers, ensuite ça fait un peu "tuning" toute proportion gardées)...car je sais que j'exagère un peu...

Oui c'est une voiture très belle, qui remet en cause la séduction de la précédente à mes yeux...même si une 4.2 de 2004 peut être très désirable aussi.

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Il y à quelques semaines en Belgique, j'ai dépassé une XK 150 et une XK 100 qui se suivaient. ( ça n'arrive pas tous les jours!).

 

Toujours intéressant de voir des voitures en mouvement : la prestance ( ou non) du modèle apparaît clairement.

L'occasion de constater, et j'avoue être surpris de le reconnaître, que XK100 ( acier) est encore plus élégante, plus classieuse que le modèle alu qui l'a suivi.

Malgré son empattement trop court, et sa hauteur de caisse un peu excessive, ( because ancienne PF de XJS) elle restera le chef d'œuvre de Geoff Lawson. ( ex désigner de Jaguar décédé prématurément, et qui fut remplacé par Ian Callum qui officiait chez Aston et qui lança la DB7, elle- même basée sur...XJS )

 

Reste bien sûr que XK 150 est autrement plus moderne, plus habitable, plus rigide...

Bref une toute autre génération.

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merci pour ce témoignage très intéressant.

Internet permet beaucoup, de choses (photos, vidéo etc...) mais voir ces voitures en mouvement est incomparable.

Me concernant, j'aime bcq XK8, et si je souhaite avoir un cabriolet, cela signifie aussi ne pas conserver XJ8 (ni aussi mon cab actuel, une sympathique MX-5). Le confort de cette voiture qui deviendra aussi celle des grands déplacements sera essentiel, plus que la modernité ou le comportement routier plus rigoureux ou non. Mais dans le cas d'une XK8 cela ne pourrait être qu'un exemplaire de la meilleure génération, encore assez récente néanmoins.

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J'ai passé presque deux heures au volant de la XKR de coup de foudre en décembre dernier.

Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture.

 

Au point que je vais probablement vendre ma SAAB Cabrio et mon XJ à la fin de la saison 2015 pour en acheter une ( pas une R, taxes belges :-( )...

Cab, 3,5L, moins de 100000km... C'est un projet très sérieux pour l'instant.

Cette caisse est ce qui me convient à la perfection.

Une vraie GT, sensuelle, confortable, puissante, réactive...

Une machine qui m'a enthousiasmé.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour publier des photos et faire un topo complet mais j'en garde un véritable souvenir d'exception...

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je me doutais bien que l'exemplaire de CDF etait exceptionnel...

Je n'irais pas sur une R, mais une 4.2 quand même. En France, provisoirement sûrement, on peut encore se faire plaisir en passant à la caisse bien sur, mais sans y laisser les trois bras...

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Invité §Sip570he

Il y à quelques semaines en Belgique, j'ai dépassé une XK 150 et une XK 100 qui se suivaient. ( ça n'arrive pas tous les jours!).

 

Toujours intéressant de voir des voitures en mouvement : la prestance ( ou non) du modèle apparaît clairement.

L'occasion de constater, et j'avoue être surpris de le reconnaître, que XK100 ( acier) est encore plus élégante, plus classieuse que le modèle alu qui l'a suivi.

Malgré son empattement trop court, et sa hauteur de caisse un peu excessive, ( because ancienne PF de XJS) elle restera le chef d'œuvre de Geoff Lawson. ( ex désigner de Jaguar décédé prématurément, et qui fut remplacé par Ian Callum qui officiait chez Aston et qui lança la DB7, elle- même basée sur...XJS )

 

Reste bien sûr que XK 150 est autrement plus moderne, plus habitable, plus rigide...

Bref une toute autre génération.

 

 

Bonjour, Goldskin,

 

Il m'est arrivé une histoire un peu similaire en haut des Champs Elysées, dimanche matin, il y a 2 semaines.

 

IMG-20150118-01354.jpg

(désolé pour la qualité de la photo car prise en conduisant et via un smartphone)

 

Une minute avant les 2 photos, se trouve sur les Champs:

 

- votre serviteur en XK Alu Noire :D

- à ma droite, une Ferrari FF Gris foncé. :love:

- à ma gauche, une XK Acier Gris clair :)

- devant une XJ350 Full Black (je pense une XJR mais, sans certitude). :sol:

 

IMG-20150118-01355.jpg

 

Par contre, 2 points à noter.

 

- le conducteur de la Ferrari, une petite quarantaine, fumait en conduisant. :(

Toujours du mal à comprendre, le fait de fumer dans une voiture!!! :non:

 

- et, un petit coup de gueule au conducteur de la XK Acier, d'un certain âge avec cheveux blancs qui m'a fait une queue de poisson, juste pour pouvoir prendre le tunnel de l'Arc de Triomphe. Pour un dimanche matin :pfff:

Vraiment pas très classe et absolument pas un Gentleman Driver!!! :non: :non:

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Bonjour, JoPerrot,

 

Pour les Cats, Goldskin a donné la réponse.

 

Comme Goldskin, le 1er millésime est plutôt à déconseiller.

 

Pour LucdeMons également, il m'a toujours été déconseillé (surtout sur ce forum) de prendre une 3.5. Consommation plus importante et revente plus difficile (j'ai vu une 3.5 qui est restée sur le marché plus d'un an et pourtant, elle était vendue par une concession Jaguar).

 

Si je peux me permettre, je vous conseillerai de prendre une XK 4.2 à partir du millésime 2008 (soit, à partir de Juillet 2007). En effet, à compter de ce millésime, l'antenne téléscopique est supprimée. Plutôt disgracieuse et comme l'a indiqué CoupdeFoudre à plusieurs reprises, très sonore de surcroit sur le Cab.

 

Les défauts au quotidien :

- gabarit en ville, notamment pour se garer. Les autres qui ne font pas attention.

- alu (très fragile pour les pocs).

- les places arrières (dit et redit, mais, à ne pas négliger en fonction de l'utilisation future du véhicule).

- coffre pour le Cab. Néanmoins, un plus pour le Coupé.

- si la recherche est axée sur le confort, il faut éviter les jantes 20' (même si). Le meilleur compromis semble être les 19'.

- qualité du GPS, bluetooth, réception radio et qualité de la sono.

- palette au volant (en fait, on les utilise quasiment jamais).

- pas de compteur digital. Un peu embêtant au vue du nombre de radars en France (problème solutionné suite à l'acquisition d'un Coyote).

 

Maxime pour la motorisation: Un gant de velours dans une main de fer. Une main de fer dans un gant de velours (merci Sarbacane ;) )

 

Cordialement,

 

Sipur

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