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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Moi non plus pas trop SUV, mais comme dit fast doc, il y a ces foutus casse vitesse, mais à cela il faut ajouter en ce qui me concerne, l'age, il est plus facile de se laisser glisser pour sortir d'un SUV , que de se tirer pour sortir d'une A5 ;)

 

 

 

Cà, c'est indéniable :jap: .

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ah oui donc le suv permet de passer les ralentisseurs à fond.... c est bien ça rajoute au dossier.

 

sinon ralentir ça vous dit pas?

 

j' ai eu une jaguar XJ, 1,m35 antenne relevée. ben en Bretagne , pas réputée pour la qualité de son réseau départemental, tout s est bien passé. j' ai pas perdu de roue...

 

pour zinzin la ok, la hauteur est un plus pour les vieux et les souffreteux.

toute façons la norme wlpt va passer un coup de chiffon sur cette mode à la con. si cette nouvelle escroquerie me consterne, y au moins un avantage.

terminé les qashqai, 3008 et Tiguan.

restera plus que les riches pour nous emmerder avec leur cayenne et leur X5..

 

 

 

Certes, les SUV permettent de passer plus vite (ou moins lentement devrais je dire) les casses vitesses mais ils apportent aussi plus de polyvalence ;) .

 

Pas sûr que les nouvelles normes "tuent" la mode des SUV.

 

Bien avant la mode des SUV, je roulais déjà en Range Rover et ... je continue encore maintenant, tout simplement parce que j'aime sa polyvalence, sa classe, son confort, son ambiance, ... ;) .

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Il y a juste un (gros) problème. La catégorie SUV, c'est Range-Rover qui l'a inventé, et qui l'a conservé tout au long de son existence.

Et ce n'est pas parce qu'il a de véritables capacités de franchissement que c'est un 4x4, c'est bel et bien un SUV. Que tu le veuilles ou non.

 

 

 

C'est pas faux.

 

En Europe, je considère également le Range Rover comme le pionnier/le précurseur des SUV.

Avant lui, les Américains avaient sortis le Wagoneer, qui est lui, le premier SUV mondial.

 

Après, le RR a su conserver se qui a fait sa force : passer partout dans les meilleures conditions de confort et ... avec classe ;) .

Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de SUV "moderne" qui n'ont même plus 4 roues motrices et qui se retrouvent plantés à la première chute de neige ou le premier chemin un tant soit peu boueux.

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Invité §sav362PU

 

 

Certes, les SUV permettent de passer plus vite (ou moins lentement devrais je dire) les casses vitesses mais ils apportent aussi plus de polyvalence ;) .

 

Pas sûr que les nouvelles normes "tuent" la mode des SUV.

 

Bien avant la mode des SUV, je roulais déjà en Range Rover et ... je continue encore maintenant, tout simplement parce que j'aime sa polyvalence, sa classe, son confort, son ambiance, ... ;) .

Ils apportent peu de polyvalence ajoutée par rapport à un grand break ou mieux vis à vis d'un multispace.

Même le confort n'est pas toujours un critère sur courte distance, c'est à dire de commutation, par contre dans de nombreux domaines, ils sont imbattables.

Ce qui est insupportable, c'est de voir disparaître des catégories d'autos au profit (?) de ces frigos sur roues. Coupés ou ou cabriolets abordables principalement.

Tout le monde ne cherche pas la polyvalence.

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et si tu vas par la le premier SUV c et le Jeep Wagoneer , pas le Range.

 

ensuite, les premiers "trucs" ce sont les ML et le RAV 4 dans leur catégorie respective.

 

 

 

C'est exactement ce que je viens d'écrire pour ta première phrase.

 

Pour la deuxième, je me permets juste de mettre un bémol.

En effet, le ML et le Rav 4 avaient encore des 4 RM et passaient plutôt bien plus ou moins partout.

Ce qui n'est plus du tout le cas avec les SUV modernes (j'ai pu m'en rendre personnellement compte avec mon ex RX 450h, qui est pourtant un pseudo 4x4 (mieux que les 2 RM qui monopolise maintenant le marché)).

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Non, le Range Classic était la version définitive d'un prototype appelé VELAR (qui a donc donné le nom au dernier).

Pour l'époque, et surtout vis à vis de modèles américain, le "Classic" était "sportif" ou plus exactement moins agricole.

Pas non plus de quoi établir un record au mans...

 

 

 

Quand le premier Range Rover est sorti (uniquement avec un bon gros V8 essence de 3.5 et carburateur), c'était le premier 4x4 capable de rouler dans de très bonne condition de confort sur la route et avec une tenue de route plus que correcte (pour l'époque), le tout, avec des performances étonnantes (toujours pour l'époque).

De plus, il offrait un environnement digne des meilleures berlines et loin du monde utilitaire des 4x4 présents sur le marché.

De là son succès.

 

Je me souviendrai toujours d'un couple d'ami de mes parents dont la femme était prof et le mari médecin, qui ont acheté un des premiers Range Rover car c'était pour eux le seul véhicule capable d'emmener les enfants à l'école, la famille en vacances en tirant leur bateau, pouvant également le mettre et le sortir de l'eau sans soucis, même sur les rampes glissantes, le tout dans un très bon confort et digne de leur rang.

A l'époque, AUCUN autre véhicule ne pouvait faire cela.

D'où son succès (mérité AMHA) et l'image qui en a découlé et ... qui est toujours présente, presque 50 ans plus tard :jap: .

Aucun autre 4x4 ou SUV ne peut se targuer d'une telle image.

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Le problème est qu'on colle aux "SUV" le terme "sportif" à cause du 'S' alors qu'ils n'ont jamais eu cette prétention et surtout que dans l'esprit des concepteur cela n'était surement pas la signification.

On peux imaginer :

S = Styling

S = Station

S = SubUrban

S = ...

 

Pour le coup je pense que l'origine du terme "SUV" viens bien de Jeep

Replacing the Willys utility wagon lines, the Wagoneer was designed to provide passenger-car styling, comfort, and convenience with the advantages of four-wheel drive (4WD).

A la base il était question de rendre les 4x4 tout terrain un peu plus "routier", "confortable", "luxueux" et "sportif" ne faisait pas partit du cahier des charges.

Au final c'est juste le croisement d'une berline bicorps (break) et d'un 4x4 sous le regard complice d'un pick-up.

 

Au passage même Range Rover fait le distingo entre "Sportif" et SUV puisqu'ils estime avoir crée le premier SUV sportif en 2005 :

2005 - Range Rover Sport Production

The introduction of the first sports SUV in the Range Rover family showed Land Rover’s

Un SUV "sportif" c'est un SSUV.

 

 

 

Le premier SUV "sportif", c'est, pour moi, BMW qui l'a sorti avec son X5 en ... 1999.

Et pour le différencier des SUV (Sport Utility Vehicle), BMW a d'ailleurs sorti l'appellation SAV (Sport Activity Vehicle) ;) .

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Invité §sav362PU

 

 

Quand le premier Range Rover est sorti (uniquement avec un bon gros V8 essence de 3.5 et carburateur), c'était le premier 4x4 capable de rouler dans de très bonne condition de confort sur la route et avec une tenue de route plus que correcte (pour l'époque), le tout, avec des performances étonnantes (toujours pour l'époque).

De plus, il offrait un environnement digne des meilleures berlines et loin du monde utilitaire des 4x4 présents sur le marché.

De là son succès.

 

Je me souviendrai toujours d'un couple d'ami de mes parents dont la femme était prof et le mari médecin, qui ont acheté un des premiers Range Rover car c'était pour eux le seul véhicule capable d'emmener les enfants à l'école, la famille en vacances en tirant leur bateau, pouvant également le mettre et le sortir de l'eau sans soucis, même sur les rampes glissantes, le tout dans un très bon confort et digne de leur rang.

A l'époque, AUCUN autre véhicule ne pouvait faire cela.

D'où son succès (mérité AMHA) et l'image qui en a découlé et ... qui est toujours présente, presque 50 ans plus tard :jap: .

Aucun autre 4x4 ou SUV ne peut se targuer d'une telle image.

Ben maintenant, ils sont légions, et c'est bien le problème : cela n'a pas de sens : l'état des routes est infiniment meilleur qu'au début des années 70 et le déneigement idem.

Mais c'est un débat sans fin et surtout sans intérêt.

Que les gens voulant acheter des autos polyvalentes le fassent, mais que les marques dont l'ADN est le confort et la sportivité de sacrifient pas l'un à l'autre et surtout, surtout, continuent à nous offrir des autos faites uniquement pour le fun.

Pas juste un frigo de plus.

 

Ce n'est pas trop demander il me semble...

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J aimerai bien voir un moose test avec un range des 70's tiens...

 

 

 

J'ai eu la chance d'avoir un Classic (même s'il n'était pas de 1970 mais de 1981), que j'ai conservé alors que j'avais un P38 puis, un L322.

 

Niveau confort, il n'a pas grand chose a envier au P38.

Niveau tenue de route, c'est un ton en dessous du P38 mais rien a voir avec les 4x4 de l'époque (cfr les 4x4 plus anciens que j'ai pu essayer dans les 3 clubs 4x4 dont je faisais partie à l'époque de sa possession).

Et il était au dessus des 4x4 plus récent comme les Suzuki Vitara (j'en avais un quand je travaillais à La Réunion), aussi bien en terme de tenue de route que de confort.

 

J'ai encore en ma possession une ancienne revue où il y a un test avec les 3 générations de RR (Classic, P38 et L322) ;) .

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Ils apportent peu de polyvalence ajoutée par rapport à un grand break ou mieux vis à vis d'un multispace.

Même le confort n'est pas toujours un critère sur courte distance, c'est à dire de commutation, par contre dans de nombreux domaines, ils sont imbattables.

Ce qui est insupportable, c'est de voir disparaître des catégories d'autos au profit (?) de ces frigos sur roues. Coupés ou ou cabriolets abordables principalement.

Tout le monde ne cherche pas la polyvalence.

 

 

 

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la polyvalence à peine ajoutée des SUV.

Avec un "vrai" SUV (4 RM et garde au sol surélevée), tu peux passer là où les break et ou multispace ne passent pas ;) .

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Ben maintenant, ils sont légions, et c'est bien le problème : cela n'a pas de sens : l'état des routes est infiniment meilleur qu'au début des années 70 et le déneigement idem.

Mais c'est un débat sans fin et surtout sans intérêt.

Que les gens voulant acheter des autos polyvalentes le fassent, mais que les marques dont l'ADN est le confort et la sportivité de sacrifient pas l'un à l'autre et surtout, surtout, continuent à nous offrir des autos faites uniquement pour le fun.

Pas juste un frigo de plus.

 

Ce n'est pas trop demander il me semble...

 

 

 

De nouveau, pas d'accord avec toi sur l'état des routes.

Il suffit de prendre actuellement une autoroute belge ou une route du 06 pour s'en rendre compte.

Déplorable!!!

C'en est même une honte ...

 

Après, pour les années 1970, je n'ai comme point de repaire que les routes belges, qui étaient à l'époque en bien meilleur état que maintenant.

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Certes, les SUV permettent de passer plus vite (ou moins lentement devrais je dire) les casses vitesses mais ils apportent aussi plus de polyvalence ;) .

 

Pas sûr que les nouvelles normes "tuent" la mode des SUV.

 

Bien avant la mode des SUV, je roulais déjà en Range Rover et ... je continue encore maintenant, tout simplement parce que j'aime sa polyvalence, sa classe, son confort, son ambiance, ... ;) .

 

 

 

je ne partage pas ton optimisme , les modeles 4x4 sont des usines a gaz en therme de co2 et vont payer le prix fort

 

les seuls acheteurs qui s'en sortiront sont ceux qui peuvent ou veulent payer le malus maxi actuel ,pour tous les autres dont moi ,n'accepterons pas ou ne pourrons pas payer un malus de 5000€

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Pas sûr que tous les SUV vont payer le malus au prix fort.

S'ils veulent continuer à vendre, les constructeurs vont devoir trouver la parade à toutes ces stupides taxes.

Et si l'Etat ne veut pas voir les ventes de voitures s'effondrer, avec les risques que cela pourrait entrainer pour l'économie nationale, eux aussi vont devoir adapter la taxation au nouveau barème de consommation.

S'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont encore plus bêtes que je ne le pense (ce qui est hélas aussi possible ...) ...

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Pas sûr que tous les SUV vont payer le malus au prix fort.

S'ils veulent continuer à vendre, les constructeurs vont devoir trouver la parade à toutes ces stupides taxes.

Et si l'Etat ne veut pas voir les ventes de voitures s'effondrer, avec les risques que cela pourrait entrainer pour l'économie nationale, eux aussi vont devoir adapter la taxation au nouveau barème de consommation.

S'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont encore plus bêtes que je ne le pense (ce qui est hélas aussi possible ...) ...

 

 

 

les suv 4x4 vont payer le prix fort ,apres les 2rm devraient mieux s'en sortir 3088 ,tiguan, ect ect

 

le probleme c'est qu'on arrete pas de taper l'automobiliste et on ne bronche pas ,alors je ne vois pas pourquoi il se priverait

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N'oublie pas ce vieil adage : trop d'impôt tue l'impôt :jap: .

Si les gens, lassés de payer ces malus exorbitants, décident de ne plus changer de voiture, le manque à gagner pour l'Etat sera tel qui devront revoir leur jugement (autrement dit, chercher de l'argent ailleurs, faut pas être dupe non plus ;) ).

Sans compter le poids sur le marché du travail ...

Déjà maintenant, pourquoi, à ton avis, le chômage est il à la baisse partout en Europe sauf ... en France?

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Invité §sav362PU

N'oublie pas ce vieil adage : trop d'impôt tue l'impôt :jap: .

Si les gens, lassés de payer ces malus exorbitants, décident de ne plus changer de voiture, le manque à gagner pour l'Etat sera tel qui devront revoir leur jugement (autrement dit, chercher de l'argent ailleurs, faut pas être dupe non plus ;) ).

Sans compter le poids sur le marché du travail ...

Déjà maintenant, pourquoi, à ton avis, le chômage est il à la baisse partout en Europe sauf ... en France?

@Epicure06 , pour ce genre de discussion, merci de l'avoir en sujet HS :lol:

---

Je maintiens, les SUV sont globalement moins versatiles qu'un simple Kangoo. Pourquoi?

Parce qu'un Kangoo à 12,000€ souvent acheté pour la vie et non en LDD, et bien on s'en tape : on lui fait subir les derniers outrages.

Essayez d'aller à la déchèterie avec des résidus d'huile de vidange en L322 Autobiography ou un F-pace, vous m'en direz des nouvelles.

 

Bien sûr, pour tout ce que vous avez dit, ils sont très capables... mais travailler avec un SUV pouvant désormais allègrement dépasser les 100,000€, ben non, c'est pas vraiment faisable. D'autant qu'on ne les garde plus aussi longtemps qu'avant, tout le monde pense à la revente ou à le rendre après la LOA/LDD.

La plupart des SUV modernes sont incapables de soutenir une activité du genre inspecteur sécurité sur les chantiers de construction : ils n'ont pas les matériaux choisis pour, ce n'est pas plus leur destination.

 

Le F-pace est carrément hors-sujet, mais ce n'est pas une exception... tous les SUV modernes, y compris ceux qui étaient jusqu'à présent utiles dans ce domaine, sont désormais trop sophistiqués. Le dernier Grand-Vitara s'en sort grâce à son austérité proverbiale, mais lui aussi est désormais trop "propre" pour être honnête. Et les Toyota, bonjour les carrosseries exposées... c'est la même chose pour les espaces intérieurs, qui se sophistiques en même temps que les dessins se font plus ou moins alambiqués.

Essayer d'embarquer une commode louis XV dans un F-pace ou E-pace... qu'on rigole.

 

Je le sais d'autant mieux que ma compagne habite une région particulièrement... dégueulasse en terme de terrain (plaines sud/occidentales du bassin de Moscou). On a cherché en vain un SUV qui supporte un désintérêt proverbial pour le detailing intérieur/extérieur. N'ayant pas trouvé, on s'est rabattu sur un Kia sorrento Sportage et un contrat avec un garage à côté du boulot.

 

C'est un peu la même tendance que pour la véritable voiture plaisir : les 4x4 utilitaires ont disparus.

Parce que ce n'est pas la destination première des SUV, ils sont responsables de la disparition des autres catégories d'automobiles : les constructeurs s'en détournent.

Vous ne trouvez pas ça un peu triste?

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Perso je vis en montagne et je suis bien content d'avoir un SUV avec 4 roues motrices. Quand je sors de mon garage et qu'il y a de la neige, la garde haute aide carrément.

Ma femme en Golf ne peut pas avancer (même si elle avait 4RM).

 

Quant à aller à la déchetterie ou transporter du bordel, je le fais très régulièrement. Alors oui un break doit faire presque aussi bien mais je n'aime pas ce type de carrosserie.

 

On est dans une société plus orientée sur les loisirs que sur le travail donc les gens veulent une voiture pratique pour mettre leurs équipements sportifs donc ils s'orientent vers les SUV quand ils n'aiment pas les breaks (et j'en connais un paquet).

Après je suis d'accord qu'un SUV 2RM c'est un peu n'importe quoi.

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Invité §sav362PU

 

On est dans une société plus orientée sur les loisirs que sur le travail donc les gens veulent une voiture pratique pour mettre leurs équipements sportifs donc ils s'orientent vers les SUV quand ils n'aiment pas les breaks (et j'en connais un paquet).

Après je suis d'accord qu'un SUV 2RM c'est un peu n'importe quoi.

Non, ça c'est faux, on est une société orientée sur l'endettement, et pour pouvoir soutenir cet endettement, il faut bosser car être rentier devient rare (et particulièrement taxé). Et pour bosser et payer son crédit sur une baraque achetée en zone périurbaine, il faut commuter. Et pour pouvoir commuter dans toutes les situations, y compris lors d'épisodes neigeux ridicules pour les populations se trouvant en zones régulièrement et réellement impactées par la neige/verglas, on achète un SUV, là ou quatre pneus hivers sont nettement plus efficaces. Si on achète un SUV, c'est passqu'on aime pô les breaks, passque ça fait vieux, comme vous le dites si bien.

 

Le terme "société de loisir" signifie au plus qu'on ne bosse plus QUE pour bouffer (et encore, pas toujours). On consomme aussi du loisir, souvent à crédit aussi d'ailleurs.

 

Je ne vais pas entrer plus loin dans la considération géopolitique de la chose, mais c'est un des axes de développement choisis par les dirigeants des pays de l'OCDE depuis le milieu des années 60. Sciemment.

La société de loisir est une vaste blague. Si c'était le cas, ce sont les autos de loisir qui auraient les honneurs de la clientèle, pas des autos de commutation.

 

Un simple exemple : un SUV pose problème lorsqu'on doit transporter des charges "loisir" sur le toit (vélos, skis, surf...), ils sont difficilement accessibles et rendent même certains itinéraires hasardeux (se garer en sous-terrain avec un coffre de toit est impossible), et il n'y a pas assez de place à l'intérieur pour pouvoir voyager à 4 plus bagages/équipement de loisir.

 

Les SUV généralisés sont un effet de mode, toujours bienvenu dans les cycles de renouvellement, tout en se payant nettement plus chers que leur équivalent berline/hatchback/break. Leur réel intérêt est là, pas dans leur supposée qualité de polyvalence. Un SUV permet de faire toutes les activités pour lesquelles on s'endette, d'aller bosser en hiver à partir au ski en se sentant un peu en sécurité en passant par jeter ses glaireux à l'école. C'est bien... on peut appeler ça une société de loisir

 

Je suis un fervent admirateur des séries Land Rover mais bon... ils ne sont nullement nécessaires, même en montagne, je le sais, j'en ai eu un (et un XC90)

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Je tiens à préciser :

 

1/ Un ami est passé dans un trou sur l'autoroute E 40 ce Dimanche 24 Juin en se rendant à la même épreuve de sport auto que moi. Il a, à cette occasion, complètement détruit la jante de sa Hyundai. Il était seul au volant . Il a pu maitriser l'attelage avec remorque et voiture de course, s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgences ... et constater que les dégâts ne lui permettrait pas de poursuivre sa route jusqu'à la course. Jante explosée et un triangle de suspension à frotté. Désolant .

 

Je suis passé dans le même trou au même endroit avec bien sûr aussi une voiture de course sur ma remorque. Heureusement ... j'étais en Toyota BJ . Les deux roues du Toyota sont passées dans le trou, j'ai décollé du siège et peut être juré un petit peu. La roue gauche de ma remorque est heureusement passé à coté du trou car elle a une voie un peu plus large. Aucun dégât aux roues du Toyota mais les pneus sont comme vous pouvez vous en douter d'une dimension et d'une facture leur conférant une résistance naturelle bien supérieures à celles d'un pneu de berline.

 

J'estime que le Fpace dans la même situation s'en serait sorti à peu prés comme le Toyota ... c'était une des raison de mon choix. Et j'ai bien pris soins de ne pas choisir les pneus taille basse.

 

Ce genre de trou, certes inacceptable, est malheureusement monnaie courante sur les autoroutes belges.

 

Pour tracter une remorque d'une tonne et demi tous les week end ... une engin comme le Fpace ... c'est mieux que les berlines et gros breaks que j'utilisais auparavant. C'est indéniable. Sur des petites distances, jusque 100 kms, je tracte plutôt avec le Toyota ne serait ce que pour l'aérer un peu. Sa capacité de traction est littéralement impressionnante, 3500 kgs de capacité légale soit le maximum, techniquement encore plus parait il. On ne sent même pas la remorque. Seul inconvénient: le BJ ne dépasse pas le 105 kms/h voir 90 dés que ça monte un peu ...

Pour les trajets de plus de 100 kms j'utilise donc le Fpace plus reposant et plus rapide , il soutient bien sûr le 120 kms/h et, comme avec le BJ, on sent à peine la remorque.

Et en cas de rupture de pneumatique comme décrit ci dessus , plus le véhicule tracteur est apte à tracter , plus il sera facile à maitriser sur 3 roues .... ou une seule roue de remorque . Expérience à l'appui.

 

 

 

 

 

 

 

 

2/Pour aller de temps à autre gérer surveiller inspecter mes parcelles de bois dans la campagne profonde, le Fpace accepte de fréquenter les chemins creux et traverser les jachères . Mes Alfas ne produisaient dans les mêmes circonstances que râles, plaintes, patinages divers et odeurs d'embrayage. Je ne leur reproche rien , elles n'étaient pas conçue pour et ont d'autres qualités.

 

 

 

 

 

 

 

 

3/Pour ce qui est du chargement ... le Fpace devra continuer d'accepter cric, tonnelle, pneus pluie, matériel, outillage, casques salopette mécano et pilote et tout le bazar les week end ... et aussi de l'huile et divers autres liquides en bidon. Même sale. Tant pis. Le coté utilitaire est très clair pour moi. Je nettoie avant d'y mettre autre chose , c'est tout.

 

 

 

 

 

4/Comme toutes mes précédentes voitures , toutes à essence ... je garderai le Fpace 20 ans au minimum. C'est à dire jusque usure complète.

 

 

 

 

 

5/Pas d'emprunt aucun endettement. J'ai payé le Fpace cash. Anecdote amusante , lors du premier contact à la concession, le jeune vendeur part automatiquement vers :

" un F pace , oui ... bon moteur diesel 2 litres ? .... voici nos conditions pour le payement par terme mensuel ..."

" Heu .... non monsieur , c'est bien gentil mais c'est le gros V6 essence qui m'intéresse et je voudrais payer cash" ........

" ..... :??: ............. :eek: ..gros yeux en point d'interrogation ... :mouais: "

 

 

 

 

 

 

 

6/ Le Fpace ne signifie, en tout cas dans mon chef, absolument aucune "disparition des autres types de véhicules".

Je continue d'entretenir et faire rouler en plus du Toyota 4x4 spartiate pur et dur mentionné ci dessus : 1 tracteur agricole de 35 ans, 1 berline récente , une berline classique de 30 ans , un coupé sportifs deux places de 30 ans, un coupé 2+2 de 36 ans et compte restaurer bientôt plusieurs mini sportives des années 70 déjà en ma possession. A l'occasion je re fabrique des pièces et de l'outillage n'existant plus pour moi même et de plus en plus pour l'un ou l'autre ami également amateur d'ancêtre.

En matière de sauvegarde du patrimoine et de diversité automobile ... j'estime être à l'abris des critiques.

 

 

 

 

 

 

Et tout cela avec quand il le faut, le confort du Fpace lors des longues étapes et un moteur capable d'accélérations étonnantes. Je continue de penser que la combinaison utilitaire quand il le faut et rapidité - tenue de route correcte est heureuse.

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@fast doc et @mig_lyon vous êtes sans doute parmi les rares utilisateurs intelligents de ce type de véhicule et un F-Pace vous convient alors parfaitement.

Mais amha la plupart des acquéreurs de SUV ne le font pas pour vos justes raisons et besoins, plus par effet de mode/troupeau alors qu'un break ou grande berline leur conviendrait tout autant, sans les inconvénients du SUV pour la conduite lambda

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Pour réponde à Saville avec qui je suis d’accord sur pas mal de points, il se trouve que j’ai justement choisi le F-Pace pour pouvoir mettre 4 paires de skis ou plus (généralement on a plus d’une paire par tête quand on part en famille ou entre potes) et 4 personnes avec beaucoup de confort.

La trappe centrale était un des arguments pour prendre ce véhicule.

Pour les vélos, je les mets sur une plate-forme Thule que je mets sur l’attelage.

Quand je pars golfer ou faire du paddle j’arrive à tout mettre dans le coffre.

Et j’ai deux enfants en bas âge.

C’est vraiment très très très rare que je me retrouve en manque de place.

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Certains achètent des SUV pour moins subir les dégradations de la route. Ils paient donc deux fois : une fois dans les impôts qui ne servant pas à réparer les routes et une fois pour un véhicule plus haut mais aussi plus cher.

Ce que je signale est nullement péjoratif pour eux. On n'a juste plus le choix de payer double, d'un côté avec ses impôts et de l'autre avec des frais d'achat ou d'entretien du véhicule. La même situation se présente avec les ralentisseurs et la majorité des aménagements destinés à ralentir de force les véhicules.

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Invité §sav362PU

Pour réponde à Saville avec qui je suis d’accord sur pas mal de points, il se trouve que j’ai justement choisi le F-Pace pour pouvoir mettre 4 paires de skis ou plus (généralement on a plus d’une paire par tête quand on part en famille ou entre potes) et 4 personnes avec beaucoup de confort.

La trappe centrale était un des arguments pour prendre ce véhicule.

Pour les vélos, je les mets sur une plate-forme Thule que je mets sur l’attelage.

Quand je pars golfer ou faire du paddle j’arrive à tout mettre dans le coffre.

Et j’ai deux enfants en bas âge.

C’est vraiment très très très rare que je me retrouve en manque de place.

On voit que vous n'êtes jamais parti avec deux femmes adultes dans toutes la force de leur âge :lol:

Un XC 90 n'avait pas suffit (authentique).

A la décharge de ce dernier, elles voyageaient à l'arrière histoire de discuter en paix.

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Invité §sav362PU

Je tiens à préciser :

 

1/ Un ami est passé dans un trou sur l'autoroute E 40 ce Dimanche 24 Juin en se rendant à la même épreuve de sport auto que moi. Il a, à cette occasion, complètement détruit la jante de sa Hyundai. Il était seul au volant . Il a pu maitriser l'attelage avec remorque et voiture de course, s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgences ... et constater que les dégâts ne lui permettrait pas de poursuivre sa route jusqu'à la course. Jante explosée et un triangle de suspension à frotté. Désolant .

 

Je suis passé dans le même trou au même endroit avec bien sûr aussi une voiture de course sur ma remorque. Heureusement ... j'étais en Toyota BJ . Les deux roues du Toyota sont passées dans le trou, j'ai décollé du siège et peut être juré un petit peu. La roue gauche de ma remorque est heureusement passé à coté du trou car elle a une voie un peu plus large. Aucun dégât aux roue du Toyota mais les pneus sont comme vous pouvez vous en douter d'une dimension et d'une facture leur conférant une résistance naturelle bien supérieures à celles d'un pneu de berline.

 

J'estime que le Fpace dans la même situation s'en serait sorti à peu prés comme le Toyota ... c'était une des raison de mon choix. Et j'ai bien pris soins de ne pas choisir les pneus taille basse.

 

Ce genre de trou, certes inacceptable, est malheureusement monnaie courante sur les autoroutes belges.

 

Pour tracter une remorque d'une tonne et demi tous les week end ... une engin comme le Fpace ... c'est mieux que les berlines et gros breaks que j'utilisais auparavant. C'est indéniable. Sur des petites distances, jusque 100 kms, je tracte plutôt avec le Toyota ne serait ce que pour l'aérer un peu. Sa capacité de traction est littéralement impressionnante, 3500 kgs de capacité légale soit le maximum, techniquement encore plus parait il. On ne sent même pas la remorque. Seul inconvénient: le BJ ne dépasse pas le 105 kms/h voir 90 dés que ça monte un peu ...

Pour les trajets de plus de 100 kms j'utilise donc le Fpace plus reposant et plus rapide , il soutient bien sûr le 120 kms/h et comme avec le BJ on sent à peine la remorque.

Et en cas de rupture de pneumatique comme décrit ci dessus , plus le véhicule tracteur est apte à tracter , plus il sera facile à maitriser sur 3 roues .... ou une seule roue de remorque . Expérience à l'appui.

 

2/Pour aller de temps à autre gérer surveiller inspecter mes parcelles de bois dans la campagne profonde , c'est mieux aussi. Le Fpace accepte de fréquenter les chemins creux et traverser les jachères . Mes Alfas ne produisaient dans les mêmes circonstances que râles, plaintes, patinages divers et odeurs d'embrayage. Je ne leur reproche rien , elles n'étaient pas conçue pour et ont d'autres qualités.

 

3/Pour ce qui est du chargement ... le Fpace devra continuer d'accepter cric, tonnelle, pneus pluie, matériel, outillage, casques salopette mécano et pilote et tout le bazar les week end ... et aussi de l'huile et divers autres liquides en bidon. Même sale. Tant pis. Le coté utilitaire est très clair pour moi. Je nettoie avant d'y mettre autre chose , c'est tout.

 

4/Je précise enfin que comme toutes mes précédentes voitures , toutes à essence ... je garderai le Fpace 20 ans au minium. C'est à dire jusque usure complète.

5/Pas d'emprunt aucun endettement. J'ai payé le Fpace cash. Anecdote amusante , lors du premier contact à la concession, le jeune vendeur part automatiquement vers :

" un F pace , oui ... bon moteur diesel 2 litres ? .... voici nos conditions pour le payement par terme mensuel ..."

" Heu .... non monsieur , c'est bien gentil mais c'est le gros V6 essence qui m'intéresse et je voudrais payer cash" ........

" ..... :??: ............. :eek: ..gros yeux en point d'interrogation ... :mouais: "

 

6/ Le Fpace ne signifie pas, en tout cas dans mon chef, absolument aucune "disparition des autres types de véhicules".

Je continue d'entretenir et faire rouler en plus du Toyota 4x4 spartiate pur et dur mentionné ci dessus : 1 berline récente , une berline classique de 30 ans , un coupé sportifs deux places de 30 ans, un coupé 2+2 de 36 ans et compte restaurer bientôt plusieurs mini sportives des années 70 déjà en ma possession. A l'occasion je re fabrique des pièces et de l'outillage n'existant plus pour moi même et de plus en plus pour l'un ou l'autre ami également amateur d'ancêtre.

En matière de sauvegarde du patrimoine et de diversité automobile ... j'estime être à l'abris des critiques.

 

Et tout cela avec quand il le faut, le confort du Fpace lors des longues étapes et un moteur capable d'accélérations étonnantes. Je continue de penser que la combinaison utilitaire quand il le faut et rapidité - tenue de route correcte est heureuse.

Aucune de mes remarques n'a jamais été ad-hominem, je ne vois pas pourquoi vous le prenez pour vous @fast doc

 

 

Vous êtes une exception : tout se fait à crédit désormais, l'économie entière est basée sur ce système, et plus on est pauvre, plus on doit s'endetter.

Je ne vais pas décortiquer le pourquoi du comment, mais c'est ainsi, et c'est d'autant plus vrai pour un ticket moyen de SUV aux alentours de 30k€, là où celui d'une berline est à 20k€.

Tout ce que vous dites est bel et bien, mais ce n'est absolument pas le portrait de quelqu'un qui vit en zone périurbaine en Europe Occidentale et plus largement en OCDE.

Ceci dit, bien à vous.

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Aucune de mes remarques n'a jamais été ad-hominem, je ne vois pas pourquoi vous le prenez pour vous @fast doc

 

 

Vous êtes une exception : tout se fait à crédit désormais, l'économie entière est basée sur ce système, et plus on est pauvre, plus on doit s'endetter.

Je ne vais pas décortiquer le pourquoi du comment, mais c'est ainsi, et c'est d'autant plus vrai pour un ticket moyen de SUV aux alentours de 30k€, là où celui d'une berline est à 20k€.

Tout ce que vous dites est bel et bien, mais ce n'est absolument pas le portrait de quelqu'un qui vit en zone périurbaine en Europe Occidentale et plus largement en OCDE.

Ceci dit, bien à vous.

 

 

 

 

Ressenti Ad hominem ? Vexation ?

 

Non . Comme beaucoup de vieux fous, le temps m'a rendu inoxydable.

 

 

 

 

La survenue du message "fastdoc" juste après un message "saville" n'est qu'une coïncidence dans le temps.

 

 

Pourquoi irais - je au conflit avec un membre qui a semble t'il de nombreux points communs ?

Avec une probabilité non négligeable de rencontre de visu, un jour ou l'autre, lors d'une manifestation sur le thème voitures anciennes .... Cela n'aurait pas de sens ...

 

 

 

 

 

Le portrait moyen du Fpaciste moyen dressé ici est simplement tellement loin de mon quotidien ...

 

Je réponds plutôt à plusieurs messages de plusieurs auteurs et dégageant, mis bout à bout, une certaine ambiance.

 

Je veux donc préciser que derrière un Fpace ne se cache pas forcément un urbain obsédé par la mode électroniquo - informatique, prêt à se munir d'une échelle pour aller cueillir les fraises et ignorant jusqu'à l'emplacement du levier pour ouvrir le capot moteur.

 

Et d'une manière générale il me semble que le portrait moyen du Fpaciste est biaisé . Le profil tant décrié sur ces pages existe . Mais à coté de tant d'autres ....

 

Des jeunes qui ne connaissent rien à la mécanique et ne songent qu'à la prise USB ..

 

Des vieux qui ont mal partout et veulent un machin confortable à l'assise élevée

 

Des Belges bien obligés de tenir compte de l'état scandaleux de leurs routes, sans commune mesure avec la norme en vigueur en France en matière de réseau routier

 

Des fous de la marque qui concilient fidélité à la bête et coté enfin un peu utilitaire

 

Des jeunes qui se lancent et cherchent un concessionnaire fiable dans leur région

 

Des suiveurs de tendances qui ne voient que la mode en vogue

 

Des entre deux âge qui veulent un machin pas trop moche capable de plusieurs usage dans la même journée

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Invité §sav362PU

 

 

 

Ressenti Ad hominem ? Vexation ?

 

Non . Comme beaucoup de vieux fous, le temps m'a rendu inoxydable.

 

 

 

 

La survenue du message "fastdoc" juste après un message "saville" n'est qu'une coïncidence dans le temps.

 

 

Pourquoi irais - je au conflit avec un membre qui a semble t'il de nombreux points communs ?

Avec une probabilité non négligeable de rencontre de visu, un jour ou l'autre, lors d'une manifestation sur le thème voitures anciennes .... Cela n'aurait pas de sens ...

 

 

 

 

 

Le portrait moyen du Fpaciste moyen dressé ici est simplement tellement loin de mon quotidien ...

 

Je réponds plutôt à plusieurs messages de plusieurs auteurs et dégageant, mis bout à bout, une certaine ambiance.

 

Je veux donc préciser que derrière un Fpace ne se cache pas forcément un urbain obsédé par la mode électroniquo - informatique, prêt à se munir d'une échelle pour aller cueillir les fraises et ignorant jusqu'à l'emplacement du levier pour ouvrir le capot moteur.

 

Et d'une manière générale il me semble que le portrait moyen du Fpaciste est biaisé . Le profil tant décrié sur ces pages existe . Mais à coté de tant d'autres ....

 

Des jeunes qui ne connaissent rien à la mécanique et ne songent qu'à la prise USB ..

 

Des vieux qui ont mal partout et veulent un machin confortable à l'assise élevée

 

Des Belges bien obligés de tenir compte de l'état scandaleux de leurs routes, sans commune mesure avec la norme en vigueur en France en matière de réseau routier

 

Des fous de la marque qui concilient fidélité à la bête et coté enfin un peu utilitaire

 

Des jeunes qui se lancent et cherchent un concessionnaire fiable dans leur région

 

Des suiveurs de tendances qui ne voient que la mode en vogue

 

Des entre deux âge qui veulent un machin pas trop moche capable de plusieurs usage dans la même journée

:lol: Touché...

Pas mal la réponse.

Tout cela n'est pas faux. Pas complètement juste non plus, mais pas faux :p

Allez, bonne journée...

 

PS : il y a un sujet qui demande votre expertise

GPS F-Pace decevant ?

 

Merci!

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Ah ... oui j'ai vu le sujet

 

 

Mais que dire

 

 

Je participe de temps à autre aux sujets mécaniques et anciennes de la section Jaguar ... parce que je m'y sens à l'aise.

 

 

Mais là .... comment dire ... je ne comprends même pas la question .... :??:

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Invité §sav362PU

Ah ... oui j'ai vu le sujet

 

 

Mais que dire

 

 

Je participe de temps à autre aux sujets mécaniques et anciennes de la section Jaguar ... parce que je m'y sens à l'aise.

 

 

Mais là .... comment dire ... je ne comprends même pas la question .... :??:

Moi non plus :D

Je vais lui poser autrement.

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Invité §nsb630VW

Bonjour à tous

J'ai reçu ce matin mon félin.!

C'est un F pace bien sur R SPORT 25 D BITURBO 240CV c'est long non ?

Voici qq photos

20180627_090606_HDR.jpg

 

20180627_090553.jpg

 

20180627_090612_HDR.jpg

 

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20180627_090527_HDR.jpg

 

20180627_090822.jpg

 

20180627_092458.jpg

 

IMG_20180627_135032.jpg

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