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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Tout à fait Zinzin ... il est vrai que le profil est fréquent

 

Beaucoup de vieux médecins s’intéressent à la mécanique ..

 

Parallélismes évidents .. lois de la physique , de l'hémodynamique ...

Certains vieux croûtons donnent des cours à leurs jeunes collègues .... :D

 

Vieux croûton assumé j'avoue avoir prés de "10 élèves" ... rien que dans le milieu .. jeunes orthos , jeunes anesthésistes, jeunes internistes viennent passer des après midis entières chez leur vieux collègue interniste - intensiviste Fast doc à apprendre à régler une avance, un jeu de soupape, la soudure, le tour à métal ..

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Tout à fait Zinzin ... il est vrai que le profil est fréquent

 

Beaucoup de vieux médecins s’intéressent à la mécanique ..

 

Parallélismes évidents .. lois de la physique , de l'hémodynamique ...

Certains vieux croûtons donnent des cours à leurs jeunes collègues .... :D

 

Vieux croûton assumé j'avoue avoir prés de "10 élèves" ... rien que dans le milieu .. jeunes orthos , jeunes anesthésistes, jeunes internistes viennent passer des après midis entières chez leur vieux collègue interniste - intensiviste Fast doc à apprendre à régler une avance, un jeu de soupape, la soudure, le tour à métal ..

Oui là ou tu travailles c'est un nid de passionnés de bagnoles . :) je sais cela car j ai été opéré par Forthomme et Stassen "Stagiaire à l'époque" Blagues et bagnoles, motos, pendant toute l 'opération (St joseph ) j'ai bien ri et le temps à passé très vite lol

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Et pendant ce temps là mes "vieux" véhicule à moteurs essences des années 80

..... seront tous interdits de circulation dés 2019 à Bruxelles car jugés " polluant " !

 

Je devrais donc me rendre à Bruxelles avec le F pace , ses particules à l'échappement et ses 15 litres de super au 100 kms

 

Ce n'est pas clair comment cette mesure va être mise en pratique.

J'imagine beaucoup de problèmes opérationnels (vignette, caméras de lecture de plaques, etc.)...

Ou alors refus au CT annuel?

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Tout simple : plusieurs centaines de caméras à lecture de plaques.

 

Elles sont déjà en place à Bruxelles et Anvers.

 

Et les Amendes de 350 E pleuvent déjà ... souvent des gens pas du lieu

 

Il semble que les plaques françaises , allemandes et hollandaises soient parfaitement reconnues

 

Echange de donnée ...

 

Le contrôle technique n'est pas concerné ... c'est uniquement dans un périmètre restreint que l’interdiction de circuler à lieu

 

Le problème d'applicabilité je le sens plutôt venir dans quelques décennies si les politiciens décident de la fin complète du diesel ...

 

Comment recomposer en quelques années un parc d'utilitaire et engins agricoles ?

 

La il y aura un gros problème ... tous ces engins , vous le voyez en vous baladant à la campagne, on beau être vieux voir très vieux ... ils servent encore . Leur conception d'origine n'incluait pas d'obsolescence

 

Des millions de vieux 4x4 ( les vrais je veux dire ... Land Cruiser Defender Patrol et autres ... ) continuent de fonctionner malgré leur âge et quasi à 100 % en diesel, et je ne vois pas trop quoi d'autre utiliser pour, par exemple , gérer une parcelle de bois

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Je ne serais pas étonné que de plus en plus de personnes un peu justes vont commencer à rouler avec de fausses plaques et ne plus passer le CT!

Il y a déjà tant de conducteurs qui se sont fait sucrer le permis ou qui roulent sans assurance...

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Oui là ou tu travailles c'est un nid de passionnés de bagnoles . :) je sais cela car j ai été opéré par Forthomme et Stassen "Stagiaire à l'époque" Blagues et bagnoles, motos, pendant toute l 'opération (St joseph ) j'ai bien ri et le temps à passé très vite lol

 

 

 

Forthomme est maintenant, sauf erreur de ma part, chef de service à Ambroise Paré (Mons).

C'est là que travaillait mon père de son vivant ...

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Forthomme est maintenant, sauf erreur de ma part, chef de service à Ambroise Paré (Mons).

C'est là que travaillait mon père de son vivant ...

Oui juste, beaucoup de médecins de st Joseph ont quitté pour Ambroise paré !

 

Mon fils est né à Ambroise Paré il y a tout juste 40 ans .

 

Désolé pour ton papa, ça fait toujours mal au cœur quand on parle de choses et d'autres qui ravivent les souvenirs .

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Invité §Ano412Rx

Salut les fpaciste

J'ai du mal a trouver des avis sur le 25d en 240!

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci :jap: lu

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Lors d’un énième passage à l atelier de mon fpace 3.0 ; J ai teste le 2.5 -240 ch , c est pas mal du tout . Manque le côté agréable du v6. Mais c est tout à fait honorable.

 

Bon je suis à 90.000 kms en 16 mois avec mon f pace.

Nouveau bruit de sifflement important côté conducteur au niveau de la vitre au delà de 150 km/h.

Ça provient du rétro ( sisi , j ai testé , en le rabattant , plus de bruit)

Réponse de jlr = bah vous voulez qu on fasse quoi ? ;)

Surréaliste .... :(

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Invité §Bac088YS

Ben c'est à ça que sert l'option "rétros rabattables" en fait :ange:

 

Il est con le mécano ou quoi ?

 

Je roule très rarement à cette vitesse, mais j'ai quand même fait du 220 (en Allemagne bien sûr) pendant quelques minutes et... rien. Silence royal (par rapport à la vitesse atteinte). Mon passager n'en revenait pas quand il a vu le compteur.

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Invité §nsb630VW

Merci Davidbugs !

 

Autre question...

Comment utilisez vous la ZF8, tout auto ou palette?

J'ai essayé un discovery sport en boite auto et j'ai trouvé le retrogradage avec les palettes déroutant.

Pas spécialement de freins moteur et une sensation de roue libre et vous ?

J'ai actuellement une boîte manu et je ne freine quasiment jamais, mes plaquettes son quasi neuves a 40 000km et pourtant je ne roule qu'en montagne.

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Salut Nsbb.

Quand je fais de la montagne et que je roule un peu fort j’utilise les palettes sinon tout auto.

Il faut prendre le coup avec les palettes et après ça devient assez facile.

Quand on les utilise, je trouve le frein moteur plutôt bon.

 

Sur un Disco si je ne dis pas de bêtise c’est la boîte 9, non?

Elle est moins réputée que la ZF8.

 

Pour moi le gros problème le boite sur mon F-Pace c’est qu’il démarre tout le temps en seconde et quand on veut démarrer vite il ne se passe rien pendant au moins une seconde puis d’un coup tout le couple arrive en même temps qu’elle passe la première. C’est dangereux.

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Merci Davidbugs !

 

Autre question...

Comment utilisez vous la ZF8, tout auto ou palette?

J'ai essayé un discovery sport en boite auto et j'ai trouvé le retrogradage avec les palettes déroutant.

Pas spécialement de freins moteur et une sensation de roue libre et vous ?

J'ai actuellement une boîte manu et je ne freine quasiment jamais, mes plaquettes son quasi neuves a 40 000km et pourtant je ne roule qu'en montagne.

 

 

 

pas de mistère les boites auto obligent a freiner plus ,mais quel confort

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Invité §nsb630VW

Merci Mig et Davidbugs

La boite du f pace est donc differente de la boite du disco sport !

Pas plus mal car le disco en boite auto est une calamité, lenteur, roue libre pendant un court instant lors du retrogradage, aucun freins moteur, j'ai eu une zf8 de mémoire sur un x5 E53 et je la trouvais sympas mais définitivement la PDK est la meilleure boite auto que j'ai pu essayer.

Pour la version 240ch biturbo c'est tres compliqué de trouver un essais en français et meme en anglais.

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Les retours que j’ai sur le 25d sont bons. Apparemment c’est un super compromis car ça marche bien sans trop consommer mais... ce n’est pas un 6 cylindres donc l'agrément est quand même moins bon qu’un 30d.

Tu veux pas chercher un bon 30d d’occasion? J’ai vu que ça se trouvait à des prix corrects.

Surtout qu’avec le cycle WLTP les malus font peur.

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Merci Mig et Davidbugs

La boite du f pace est donc differente de la boite du disco sport !

Pas plus mal car le disco en boite auto est une calamité, lenteur, roue libre pendant un court instant lors du retrogradage, aucun freins moteur, j'ai eu une zf8 de mémoire sur un x5 E53 et je la trouvais sympas mais définitivement la PDK est la meilleure boite auto que j'ai pu essayer.

Pour la version 240ch biturbo c'est tres compliqué de trouver un essais en français et meme en anglais.

 

 

 

La ZF8 n'a jamais existé sur le X5 E53.

Elle n'est apparue qu'en deuxième partie de l'existence du X5 E70 ;) .

 

La meilleure BVA est actuellement la ZF8.

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Invité §Bac088YS

Merci Mig et Davidbugs

La boite du f pace est donc differente de la boite du disco sport !

Pas plus mal car le disco en boite auto est une calamité, lenteur, roue libre pendant un court instant lors du retrogradage, aucun freins moteur, j'ai eu une zf8 de mémoire sur un x5 E53 et je la trouvais sympas mais définitivement la PDK est la meilleure boite auto que j'ai pu essayer.

Pour la version 240ch biturbo c'est tres compliqué de trouver un essais en français et meme en anglais.

 

 

J'ai eu la ZF8 sur mon ex-X5 (E70) et maintenant sur la F Pace. Elle est vraiment excellente.

 

Sur un SUV diesel, je ne suis pas sûr de la supériorité d'une PDK, en tout cas en conduite normale.

 

 

Sur une 911, Boxster ou Cayman, c'est autre chose, car plus efficace en conduite sportive. Mais ce n'est pas le but d'un SUV.

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Invité §nsb630VW

Merci Mig, Epicure et Back and Zen.

Mea culpa pour la ZF8 sur le X5 E53.!

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Peu d'avis sur la boite automatique ...

 

Je ne m'y fais toujours pas ... tout au plus reposant dans les embouteillage ... c'est vraiment le seul avantage.

 

 

 

 

Sinon passage en concession pour usure anormale des pneus . Sur l'extérieur . Usure en escalier vaguement similaire à ce que pourrait donner un pinçage trop fermé mais pas la sensation typique lié à ce défaut de géométrie quand il est présent ... et pinçage vérifié dans les normes .

 

Le problème, après avoir exclu tout le reste, semble bien venir des pneus lui même ... les Continentals première monte livré avec le Fpace neuf .

 

Ce qui semble confirmé par l'absence complète d'usure anormale sur les Michelins Alpins utilisés pour l'hiver et qui ont pourtant bien plus de kms puisqu'en été je roule moins avec le Fpace et plus avec mes vielles Alfa

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Invité §sav362PU

 

Le problème, après avoir exclu tout le reste, semble bien venir des pneus lui même ... les Continentals première monte livré avec le Fpace neuf .

 

Ce qui semble confirmé par l'absence complète d'usure anormale sur les Michelins Alpins utilisés pour l'hiver et qui ont pourtant bien plus de kms puisqu'en été je roule moins avec le Fpace et plus avec mes vielles Alfa

Je n'ai pas voulu aller trop loin dans l'analyse du ressenti que j'ai eu sur le Première édition, mais ça ne m'étonne pas du tout que ces pneus donnent de l'usure en facette.

Je ne les ai pas "senti", ça "broutait", il y avait une certaine imprécision à la mise en appui.

Mais je n'ai pas de formation d'ingénieur, je ne fais des CR que sur un ressenti subjectif, et puis c'est loin désormais.

C'est bizarre, car Continental d'habitude, c'est le sans-faute.

 

Chose que je n'ai pas du tout ressenti sur L494 SVR, c'était le jour et la nuit entre les deux.

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Invité §sav362PU

C'est quel modèle de Conti?

 

ContisportContact(X) je crois.

Ou au pire ContiPremiumContact(X).

Normalement, ces pneus sont irréprochables, mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Il est possible qu'ils soient trop efficaces, que l'épaulement soit trop rigide et ça déconne.

 

J'ai une photo où j'ai la monte en question, mais où?

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Invité §sav362PU

Conticontacts effectivement.

 

Et de fait , même impression que ça "broute" ...

 

L'extérieur du pneu est par ailleurs anormalement chaud après quelques appuis bien sentis

C'était exactement mon ressenti. Même chose que sur certains produits VAG (Touran aussi en ContiSport/premiumContact).

 

Ce broutage est assez symptomatique des anciennes Jaguar... mais sur l'intérieur.

Là, vu le bestiau haut perché, ça fait comme sur les Clio 2.

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Et le carrossage ils ont vérifié ?

 

car entre normes et réalité il y a parfois de la marge .

 

Sur un Pajero Pinin j'ai eu la blague, en fait le concessionnaire me disait que c'était dans les normes et ne voulait pas ou ne savait pas régler hors normes .

 

Je me suis rendu à l'époque chez Centrale Piron à Haine st Pierre le patron m'a réglé le problème avec un boulon excentrique, comment je n'en sais trop rien mais le pajéro n'a plus usé anormalement ses pneus.

 

Je précise la voiture était neuve +- 25000 km et n avait pas touché de bordures etc... comme dit dans le lien, ce défaut était d'origine .

 

http://eu.monroe.com/fr-emea/p [...] camber-kit

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Invité §sav362PU

Celle que j'ai essayé était forcément neuve puisque présentée parmi les premières par Jaguar France.

Moins de 2500 km si mes souvenirs sont bons.

Alors Ok, parc presse, essai clientèle toussa mais sur une auto actuelle, c'est quand même marginal. Surtout en suspension pneumatique!

Le carrossage ou la chasse, enfin tout le saint-frusquin est vérifié constamment.

Tout comme les pneus d'ailleurs.

 

Non mais on est pas les seuls à avoir ressenti un "problème" sur cette auto.

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l Article de l'année.

genialisssime. j ai un frère d armes chez cara.

+10000000

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 169066.htm

 

 

"Il s'agit simplement de péter dix ou vingt centimètres plus haut que le c.l de son voisin. Ce qui donne forcément à ce dernier l'envie de se hisser à la même hauteur.

 

Le SUV, c'est comme quelqu'un qui parle fort au restaurant, tout le monde finit par hausser le ton et on ne s'entend plus."

 

j'en pleure de joie.

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J'arrêterai de rouler en SUV quand les gestionnaire de voieries arrêteront de placer des casse bagnoles casse vitesses tout les 50 mètres.

 

Rien que sur le trajet vers mon lieu de travail , quelque soit l'itinéraire j'en 15 au minimum , tous types : longs et plats - dans la légalité, plats et bas en plastique - limite légal mais pas trop haut ... et les pires hauts et étroits ... complètement illégaux .

 

Quand je fais le trajet en voiture "plate" , en moderne ca passe encore plus ou moins, et au pire si j'accroche , on trouve les pièces facilement et je peux en principe me retourner vers la commune .

 

Mais avec mes vielle Alfa ... ca racle , ca ne passe pas , ca accroche à l'échappement , ca accroche à la boite ..... et les pièces sont rares . Donc afin de ne pas prendre de risque .. j'attends que plus personne ne soit derrière ou devant et je passe au milieu en contournant en décomposant le mouvement ... ce qui est en principe interdit quand il y a une ligne blanche ... :q .

 

Bref, révoltant ... mais c'est comme ça ...

 

Il y a quelques années je sortais encore régulièrement mes ancêtres et semi ancêtres . Lors de la dernière sortie en club début 2018 , avec un coupé Alfa SZ, j'ai bien cru que l'échappement ne survivrait pas . Plus de 100 casse - vitesses sur le parcours , parcours pourtant prévu pas un organisateur qui sait qu'il réalise une ballade touristique pour anciennes. J'en ai parlé avec lui ... il ne sait pas faire autrement , il y en a partout de ces saloperies .

 

 

Il y a 10 ans je n'étais pas très porté SUV

 

L'état lamentable des routes et les casses bagnoles tout azimut m'ont fait changer d'avis .

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Moi non plus pas trop SUV, mais comme dit fast doc, il y a ces foutus casse vitesse, mais à cela il faut ajouter en ce qui me concerne, l'age, il est plus facile de se laisser glisser pour sortir d'un SUV , que de se tirer pour sortir d'une A5 ;)

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