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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Merci.

 

Le Velar, comme tu as vu, était sur ma liste des prétendants, qui, soit dit en passant, n'a jamais été aussi longue que cette fois.

Mais plusieurs petites choses ont fait que, in fine, ce n'est pas lui que j'ai retenu.

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Invité §Bac088YS

 

 

Pour avoir été voir et essayer pas mal de SUV ces derniers temps en vue de remplacer mon X5 (Alfa Stelvio essence 2.0 280ch, Audi Q5 et Q7, nouveau BMW X3 (2.0d et 3.0d), X4 et X5, nouveau Dacia Duster, DS7, Honda HRV et CRV, Jaguar F-Pace 3.0d et V6 380 ch, Range Rover Velar 3.0d 300ch, RRS TDV8, Lexus NX 300h et nouveau RX 450h, nouveau Mazda CX5, nouveau Mercedes GLC, nouveau Peugeot 3008 et 5008, Porche Macan Turbo et Cayenne S-E Hybrid, Skoda Karoq et Kodiaq, Volkswagen T-Roc et nouveau Tiguan, nouveau Volvo XC60 T8), je peux affirmer que niveau tenue de route, le Stelvio ne craint personne, hormis le Macan, du moins équipé de la suspension pneumatique.

Pour vous dire, le vendeur avec qui j'étais m'a demandé de mettre pied au plancher dans un rond point afin de voir sa tenue de route!

Bluffant!

Bref, une révélation :jap: .

 

Mais bon.

Il ne fallait en retenir qu'un et l'achat d'une voiture ne se résume pas qu'à 1 seul critère ...

Ebindidonc, quand tu cherches un remplaçant, tu ne fais pas semblant :jap:

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Invité §Bac088YS

Et j'ai vu que l'hésitation en valait la peine :o

 

Excellent choix

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Évolution des prix sur le configurateur...

Quelques équipements en.plus , de s prix d options en baisse ....mais un taux de CO2 à 156 g pour le 180 cv maintenant. Soit un malus qui passe de 90 à...3290€...

La nouvelle norme WLPT va faire mal

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Je viens de faire une config et j'arrive si je me souviens bien au même prix que le mien.

L'avantage est le grand écran central qui était indisponible avant ou coûtait 3000€ avec les compteurs digitaux et il me semble le régulateur adaptatif.

Donc une petite baisse mais visiblement explosée par le changement de calcul des rejets de CO2. C'est bizarre ce changement. On est déjà passé au WLTP? Le prix du malus n'est pas ajusté du coup?

 

Les sièges sport sont très beaux mais il manque de choix de coloris et le prix est juste hallucinant (comme d'hab chez Jaguar).

 

Il y a quelques options sympa qui baissent de prix (phares Full LED et les sièges électriques notamment) mais on doit toujours payer 550€ pour avoir le hayon électrique ou encore 50€ pour les sièges rabattables depuis le coffre.

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Sur le R- sport, il y a des équipements en plus : pédalier alu, seuil de porte alu éclairé ,

La norme wlpt est effective à partir du 1er septembre...tout le monde doit y passer. Donc tous les taux de CO2 vont grimper ...dont certains en flèche et pour le moment la grille du malus ne change pas. Au mieux dit On il n augmentera en 2019. A part Volvo par exemple, toutes les hybrides rechargeables sont suspendues pour le moment. C est fini les pseudo 65 g/ km

Le grand gagnant dans l histoire sera toyota-lexus avec leur hybride plus intelligent

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Invité §Bac088YS

J'ai vu ce matin pour la première fois le F Pace en version 25t (essence 250 ch.)

 

Est-ce que quelqu'un aurait des échos sur cette version ? J'ai cherché des essais sur le Net, mais rien trouvé (en français en tout cas... pas encore eu le courage de regarder ceux en anglais). Tous les essais concernent le V6.

 

Vu la chasse au diesel qui s'intensifie, je vais sans doute y passer aussi... sauf que je fais quand même 35.000 km/an. Dilemme en vue...

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J'ai vu ce matin pour la première fois le F Pace en version 25t (essence 250 ch.)

 

Est-ce que quelqu'un aurait des échos sur cette version ? J'ai cherché des essais sur le Net, mais rien trouvé (en français en tout cas... pas encore eu le courage de regarder ceux en anglais). Tous les essais concernent le V6.

 

Vu la chasse au diesel qui s'intensifie, je vais sans doute y passer aussi... sauf que je fais quand même 35.000 km/an. Dilemme en vue...

 

35.0000 km par an ! Aucun intérêt de prendre l essence, sauf si tu monte un boîtier pour le convertir au bioéthanol

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J'ai vu ce matin pour la première fois le F Pace en version 25t (essence 250 ch.)

 

Est-ce que quelqu'un aurait des échos sur cette version ? J'ai cherché des essais sur le Net, mais rien trouvé (en français en tout cas... pas encore eu le courage de regarder ceux en anglais). Tous les essais concernent le V6.

 

Vu la chasse au diesel qui s'intensifie, je vais sans doute y passer aussi... sauf que je fais quand même 35.000 km/an. Dilemme en vue...

 

 

Pas grand chose effectivement sur le 25t comme essais sur le net en français.

Quoi qu'il en soit avec les tarifs et nouveaux taux CO² affiché sur site jaguar pour le F-Pace, sans prendre en considération la consomation ou autre, rien qu'en prix d'achat (neuf of course, en occasion ce n'est plus le soucis) :

25d c'est environ 2000€ moins cher que le 25t soit environ disons 3% du prix d'achat d'un modèle comme le Portfolio.

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C’est complètement débile ce malus...

Le montant est juste hallucinant.

 

D'un autre coté cela concerne combien de Français d'après toi ? Avec une moyenne à 111g CO²/km en 2017 cela ne doit pas faire beaucoup de voiture à 193g de vendues dans l'hexagone :)

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C’est complètement débile ce malus...

Le montant est juste hallucinant.

 

 

 

helas ,c'est la fin de la voiture plaisir. le marché de l'occasion va exploser

 

en tout cas ,l'etat aura eu vite fait de tourner le BONUS/malus en nouvelle taxe

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helas ,c'est la fin de la voiture plaisir. le marché de l'occasion va exploser

 

en tout cas ,l'etat aura eu vite fait de tourner le BONUS/malus en nouvelle taxe

 

 

Pas forcément, tous les constructeurs vont très rapidement proposer des hybrides qui vont artificiellement contourner ce "stupide" malus.

C'est déjà le cas chez nombre d'entre eux, i.e. SUV :

Porsche Cayenne 72g, Audi Q7 50g, BMW X5 77g, Range Rover Sport 64g, Mercedes GLC 59g, Volvo XC60, XC90 49g.

Jaguar va pas tarder, le F-Pace Hybride est à priori déjà en test.

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Pas forcément, tous les constructeurs vont très rapidement proposer des hybrides qui vont artificiellement contourner ce "stupide" malus.

C'est déjà le cas chez nombre d'entre eux, i.e. SUV :

Porsche Cayenne 72g, Audi Q7 50g, BMW X5 77g, Range Rover Sport 64g, Mercedes GLC 59g, Volvo XC60, XC90 49g.

Jaguar va pas tarder, le F-Pace Hybride est à priori déjà en test.

 

 

désolé kepala ,mais je ne pense pas trouver de plaisir dans l'hybrid et ce mode de propulsion se trouve tres cher a l'achat

 

apres on fera comme tout le monde

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193 g co2 pour le 2.5.....soit 10.500€ de malus. La messe est dite. Paix à son ame

 

 

 

Cela va fortement freiner la vente des (gros) véhicules diesel, soit au profit des versions essence (pour ceux qui acceptent de payer un tel malus), soit au profit des hybrid plug in (pour ceux qui ont les moyens), soit au profit de petits véhicules, avec pour conséquence, de plus faibles ... entrées fiscales :o .

Ce qui est sûr, c'est que les occasions récentes vont attirer pas mal de monde ... toujours avec moins de rentrées fiscales :o .

 

Et si la vente de véhicules hybrid plug in, voir, électrique explose, le réseau électrique lui, ne va pas résister longtemps en hiver :pfff: .

 

De là à dire que nos dirigeants sont des imbéciles, il n'y a qu'un pas, ... que je franchi allègrement!!!

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Pas forcément, tous les constructeurs vont très rapidement proposer des hybrides qui vont artificiellement contourner ce "stupide" malus.

C'est déjà le cas chez nombre d'entre eux, i.e. SUV :

Porsche Cayenne 72g, Audi Q7 50g, BMW X5 77g, Range Rover Sport 64g, Mercedes GLC 59g, Volvo XC60, XC90 49g.

Jaguar va pas tarder, le F-Pace Hybride est à priori déjà en test.

 

 

T'es sûr que ce sont les chiffres avec WLTP? J'ai cru comprendre que justement ce n'était pas le cas et que du coup le plug in hybride n'allait plus servir à grand chose.

Bon pour moi ça resterait intéressant car je fais 70km par jour aller-retour et ça me permettrait de rouler une grande partie du temps en électrique.

 

 

Cela va fortement freiner la vente des (gros) véhicules diesel, soit au profit des versions essence (pour ceux qui acceptent de payer un tel malus), soit au profit des hybrid plug in (pour ceux qui ont les moyens), soit au profit de petits véhicules, avec pour conséquence, de plus faibles ... entrées fiscales :o .

Ce qui est sûr, c'est que les occasions récentes vont attirer pas mal de monde ... toujours avec moins de rentrées fiscales :o .

 

Et si la vente de véhicules hybrid plug in, voir, électrique explose, le réseau électrique lui, ne va pas résister longtemps en hiver :pfff: .

 

De là à dire que nos dirigeants sont des imbéciles, il n'y a qu'un pas, ... que je franchi allègrement!!!

 

 

100% d'accord. Ca se mort la queue. Surtout que les gens qui achètent des voitures qui consomment beaucoup ont souvent ça en seconde voiture et ne roulent pas beaucoup avec.

Plutôt que de mettre 10k€ à l'achat ils feraient mieux de mettre une taxe de 1000€ annuelle pendant 10 ans. Si tu gardes ta voiture pas trop longtemps tu payes pas la totalité du truc débile.

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Ne leur mets surtout pas cela en tête, malheureux.

En effet, n'oublie pas que nos dirigeants, pour inventer une nouvelle taxe, sont toujours partant.

Par contre, il est extrêmement rare qu'ils en retirent une!

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Sur mon deuxième F-Pace j'en suis déjà au deuxième plein d'AdBlue en 18000km (enfin je dois faire le second).

Sur le premier je n'avais fait remettre qu'une fois à 22000km et plus après à 42000km.

Je suis un peu surpris de cette consommation alors que je fais les mêmes trajets.

Vous avez ça de votre côté? (sur un 20d)

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Invité §vip062Kr

 

 

helas ,c'est la fin de la voiture plaisir. le marché de l'occasion va exploser

 

en tout cas ,l'etat aura eu vite fait de tourner le BONUS/malus en nouvelle taxe

 

 

 

Bonjour... tout à fait d'accord et ce n'est qu'un début... déjà sur pas mal de marque le choix des motorisations (du moins sur les auto les plus vendues) se réduit comme peau de chagrin. Il n'y a que sur certains modèles haut de gamme et marque de prestiges qu'on trouve encore de la belle mécanique (mais pour combien de temps ?). Car la ça va plutôt tourner au moteur downsizing (1.4 / 1.5 / 1.6).

 

Déjà chez pas mal de marque déjà, ils ont supprimées une partie de leurs motorisations car plus au normes euro 6d et surtout malus qui vous fiche une claque derrière les fagots .. donc pour beaucoup d'acheteur le budget ne passe plus en essence (j'ai échappé de peu au malus 2018 de 4890e qui m'a quand même coûté 3473e !!! ).

 

Mon auto livrée en décembre 2017 va être Vintage ... lol ma motorisation essence n'existe plus...

 

 

En tout cas ça me fait bien rire leurs émissions de CO2 sur les autos hybrides...

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Invité §vip062Kr

Peut-être vont-ils être un peu moins con que d'habitude et changer le barème pour qu'il reflette l'augmentation de CO2 avec le cycle WLTP...

 

Oui je sais je rêve...

 

 

 

Hi hi hi hi oui je confirme, je pense que tu rêves :lol: .... je ne pense pas qu'il vont faire marche arrière :cry: ... après comme tu dis avec le cycle WLTP les émissions seront peut être un peu différentes des précédentes valeurs (en pire), du coup le malus pourra être différent suivant les résultats ? mais le tableau du barème lui ne changera pas au contraire... du coup le malus va encore de grimper sur tous les modèles si les valeur ± réel sont plus élevées sauf peut être sur les hybrides (à condition que l'autonomie électrique ne soit pas atteinte).

 

Déjà tous les futurs moteurs Essence devront être pourvu d'un FAP comme sur les diesel (donc il y aura un peu les mêmes problèmes d'encrassement)

En plus il nous pousse à acheter essence (mais les essences "polluent" plus, donc ont un plus gros malus) en fait c'est pour s'en mettre encore plus dans les fouilles et nous faire raquer.

 

 

Résultat:

--> les moteurs essences auront de moins en moins de chevaux et des cylindrées réduites avec l'utilisation de turbo voir de double turbo pour compenser

--> des BVA à 7, 8 voir 9 rapports (et peut être plus par la suite ??)

--> Et c'est pas dit qu'il ne faudra pas aussi ajouter de l'additif aussi sur les futurs moteurs essence comme sur le diesel ?

 

Donc au final moins de canassons, mais du bi-turbo avec boites plus complexe donc un tarif au final qui lui ne baissera pas forcément au contraire...

 

Et une fois le diesel et thermique à bout de souffle et les malus exponentiels ils vont nous pousser à l'hybride et le 100% électrique

 

Oui mais...:

--> Hybride ?? dans un premier temps peut-être mais à quel tarif ? car si les TOYOTA et 2 premiers modèles de LEXUS sont "abordables" chez les constructeurs Prémium c'est plus la même chose dès lors ou on veut une belle auto (grande berline ou SUV voir coupé sport)

--> 100% électrique ?? (Je ne parle pas de petites citadines mais idem grande berline, coupé, familiale ou SUV) ce genre d'auto est actuellement hors de prix pour la plupart d'entres nous compter 100K voir beaucoup plus (il n'y a qu'à voir TESLA ou I-Pace.. ça pique)...

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T’as vu les premiers chiffres WLTP de certains modèles?

Le F-Pace 20d AWD passe de 137 (si je me souviens bien) à environ 160.

Le GLC 250d passe de 129 à 163.

Ça fait des malus plus élevés de presque 4000€ !

Et je n’ai pas vérifié des compactés genre 308 qui sont à la portée de plus de monde.

Ça devient complètement débile.

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Sur mon deuxième F-Pace j'en suis déjà au deuxième plein d'AdBlue en 18000km (enfin je dois faire le second).

Sur le premier je n'avais fait remettre qu'une fois à 22000km et plus après à 42000km.

Je suis un peu surpris de cette consommation alors que je fais les mêmes trajets.

Vous avez ça de votre côté? (sur un 20d)

 

 

 

j'ai refait le plein quand j ai eu l'alerte à 23400 km

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Invité §vip062Kr

T’as vu les premiers chiffres WLTP de certains modèles?

Le F-Pace 20d AWD passe de 137 (si je me souviens bien) à environ 160.

Le GLC 250d passe de 129 à 163.

Ça fait des malus plus élevés de presque 4000€ !

Et je n’ai pas vérifié des compactés genre 308 qui sont à la portée de plus de monde.

Ça devient complètement débile.

 

 

Bonsoir.... ha la vache... je n'avais pas vu .. en effet sacré différence ... les ventes des autos neuves vont s'écrouler !!! et les motorisation correct (180 ch et +) vont être bientôt inabordable pour la plupart d'entres nous (surtout en essence ou là ça va être de suite du 5 à 10 k).

 

De toute façon on voit que que c'est ce qu'il cherche à faire ... diminuer les puissances des autos circulant sur la route ...

 

Je comprend maintenant pourquoi VW à supprimé leur motorisation TSI 190 et 280 ch (celui que j'ai) et le 240 TDI bi-turbo de leur gamme... avec les nouvelle mesures les émission plus réaliste auraient largement augmentée (et les prix avec)

 

--> sur le 280ch c'est 164 g CO2 (si c'est avec l'ancienne mesure alors en WLTP je n'imagine même pas le malus...)

 

C'est pour ça que j'ai pris cette motorisation pour me faire plaisir, car je savais que je ne pourrai plus avoir ce genre de motorisation sur ma prochaine auto (même si ça reste qu'un 4 pattes) mais celui qui rentrait dans mon budget.. donc pourquoi s'en priver...

 

 

Du coup j'ai fait quelque recherche vite fait et je suis tombé sur le site Opel

https://www.opel.fr/tools/wltp.html

 

on peut déjà comparer les valeurs de conso NEDC vs WLTP d'un véhciule suivant la motorisation (il n'affiche qu'une plage de conso style de x.x-x.x mais n'affiche pas la différence de Co2)

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Personne ne doute de la rapacité de l'Etat

 

Mais d'un point de vue purement technique on peut aussi revenir à l'injection indirecte

 

Le passage aux injections directes n'est qu'une manière d'obtenir un front de flamme plus régulier et donc de tenter d'obtenir un meilleur rendement, sans réel résultat jusqu'ici en fait ... et au prix de la présence de micro particules dans les gaz d'échappement .

 

L'injection indirecte n'est donc pas morte pour autant , et surtout : pas de particules, pas besoin de filtre à particule .

 

En travaillant un peu la forme des chambres et la qualité de l'étincelle il me semble qu'on pourrait améliorer encore le rendement des injections indirectes

 

En tout cas un peu plus de CO2 peut être , pas sûr , mais certainement pas de particules.

 

Et quid du moteur à essence à allumage par compression ?

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Invité §vip062Kr

Personne ne doute de la rapacité de l'Etat

 

Mais d'un point de vue purement technique on peut aussi revenir à l'injection indirecte

 

Le passage aux injections directes n'est qu'une manière d'obtenir un front de flamme plus régulier et donc de tenter d'obtenir un meilleur rendement, sans réel résultat jusqu'ici en fait ... et au prix de la présence de micro particules dans les gaz d'échappement .

 

L'injection indirecte n'est donc pas morte pour autant , et surtout : pas de particules, pas besoin de filtre à particule .

 

En travaillant un peu la forme des chambres et la qualité de l'étincelle il me semble qu'on pourrait améliorer encore le rendement des injections indirectes

 

En tout cas un peu plus de CO2 peut être , pas sûr , mais certainement pas de particules.

 

Et quid du moteur à essence à allumage par compression ?

 

 

Hou là, toi t'es super calé en mécanique !! ce qui n'est malheureusement pas mon cas... :pfff: .. en fait c'est les constructeurs qui auraient dû être taxés et pas nous... :lol: (pour les forcer à travailler sur des moteurs moins " polluants"), mais bon c'est toujours les mêmes qui paient..

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Et pendant ce temps là mes "vieux" véhicule à moteurs essences des années 80 :

 

Ont une puissance spécifique de 70 à 80 CV aux litre , litre restant atmosphérique

 

Consomment 1,5 à 2 fois moins à cylindrée / poids comparable ( bien sûr ils sont moins puissants en atmosphérique)

 

N'émettent aucune particule puisque injection directe

 

N'émettent pas plus de CO qu'une moderne , attesté par le contrôle technique

 

Emettent moins de NO qu'un diesel moderne

 

 

 

.....et seront tous interdits de circulation dés 2019 à Bruxelles car jugés " polluant " !

 

 

 

Je devrais donc me rendre à Bruxelles avec le F pace , ses particules à l'échappement et ses 15 litres de super au 100 kms

 

 

 

J'hésite entre rire ou pleurer

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Cela s'appelle l'hypocrisie politique, tout simplement.

 

Tiens, au fait, j'ai entendu un sondage ce matin à la radio : quelle est la profession qui vous inspire le moins confiance?

Réponse : homme politique!

Le plus confiance : pompier.

Dans les bons : toutes les professions médicales.

Dans les mauvais : assureurs, banquiers, plombiers, garagistes.

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Dans les bons : toutes les professions médicales.

Dans les mauvais : assureurs, banquiers, plombiers, garagistes.

Oui là tu parles pour ta chapelle :p LOL

 

Car je connais pas mal de médecins et de kinés qui sont plus passionnés de mécanique que la plupart des garagistes, et pas que sur ce forum, il y en a déjà deux dans ma rue.

Alors difficile de juger s'ils sont dans les bons ou les mauvais ;)

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