Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Bouton 29 dans le manuel

 

 

http://www.ownerinfo.jaguar.co [...] c/G1882035

 

 

Le contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) aide le conducteur à manœuvrer le véhicule sur des surfaces glissantes telles que la glace, la neige, l'herbe, le gravier, le sable, la boue, etc. L'ASPC fonctionne en marche avant ou en marche arrière lorsque le véhicule roule à faible vitesse. L'ASPC est utile lors d'un démarrage à l'arrêt, en côte ou en pente et lorsque vous conduisez sur des surfaces instables et glissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

L'ASP-C est le "terrain response" de Land-rover.

Une petite merveille d'ingénierie

top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

 

L'ASPC et la gestion du HALDEX en général sont des plus réussis , c'est un point qui semble faire l'unanimité ...

 

 

Ceci dit l'ASPC est utilisable quand on peut le prévoir, plutôt pour franchir un obstacle franc et quand on le temps de s'arrêter avant l'obstacle pour brancher le système (tripatouiller dans l'ordinateur de bord afin de brancher le système dans mon cas , je n'ai pas la version qui apparait dans le lien de Zinzin.) L'ASPC est limité par ailleurs à 30 kms / h si je me souviens bien

 

 

En conditions route , même sur neige tassée , l'ASPC n'est pas utilisable à mon sens ... mais la gestion du différentiel central à embrayage est excellente, une des meilleure sur le marché semble t'il . Question de version/génération? Puisque tout cela ne repose en fait que sur la qualité rapidité de réaction des capteurs aux roues et des progrès sur le calculateur électronique qui commande le vérin hydro électrique du Haldex bien visible sur les coupes illustrées du système ( et quand on se penche en dessous ? Il faudrait que je mette le Fpace sur mon pont mais il est un peu trop large ... ou mon pont trop ancien/étroit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir le der nier épisode de GRAN Tour.

spécial SUV.

stelvio QV / Macan Turbo / Velar V6 SC.

 

en fait ils démontrent surtout qu' ils ne sont ni S, ni U, ni V.

que ces trucs sont une aberration bonne a rien .

et Clarkson finit en F150 raptor qui lui fait le job.

 

alleluiah....

 

 

Mais s il fallait en choisir un, c est le stelvio QV. de loin Les.plus sportif et dynamique des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUV

S = Sport

U = Utility

V = Vehicle

c ets bien ca. ils ont prouvé ( a leur façon) q ils ne sont ni sportifs (roulis de malade , largués au chrono VS une M4), ni pratique (petit coffre et hayon motorisé bien pénible), ni de bons véhicules ( a la ramasse en conditions difficiles et électronique aux fraises).

 

ok, Clarkson dettes les SUV (le saint homme) et lui est ses sbires ne débordent pas d objectivité. mais y a une (grosse) part de vérité dans leur verdict.

ces trucs sont un phénomène de mode, sans réel intérêt et au rapport prix/prestations a hurler à la lune.

si encore c etait beau....et la le stelvio s en sort. un des rares SUV a se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..comme il est dit ca sent le fake a plein nez ton truc....

et puis c ets toujours pareil, première série.....

et l électronique, chez alfa, on est d accord c est pas le point fort. il reste qu ec et ile plus dynamique et amusant a conduire.

 

mais tu veux qu on parle du Fpace? du L405? du XC90?

 

le velar de l essai ets full black. noir calandre noire. vilain. ca lui va pas du tout.

vraiment pas fan de ce truc. "trop gravure de mode" pour un Range....pas assez brut de décoffrage. bref, un maxi évoque.

non saville, je comprends pas que tu le considères comme un "vrai" range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah..UN dans la masse de Stelvio..

Le F-Pace fait pas beaucoup mieux..Mig-Lyon a subit bien des déboires avec sont premier F-Pace.

 

Et dans Toutes les Marques,il y a au moins UNE mauvaise par Modèles fabriqués.

bien sur. TOUTES les premieres séries de toute façon.

 

mais il ets toujours facile de balancer sur alfa. un seul deconne, c ets de la merde. des dizaines de cayenne? alors la c ets incroyable...

c est allemand c est pas poussib'!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur. TOUTES les premieres séries de toute façon.

 

mais il ets toujours facile de balancer sur alfa. un seul deconne, c ets de la merde. des dizaines de cayenne? alors la c ets incroyable...

c est allemand c est pas poussib'!!!

Tu as raison sur les allemandes, sur les 5 achetées il y avait chaque fois des problèmes, défaut de peinture, coups, trappe a essence qui manque, tombée du camion et support de palier plié, perte d'eau, refroidisseur de gaz d'échappement poreux etc etc etc...

Les deux seules voitures sans problèmes sont la Renault Clio 1.2 et une Twingo, ne riez pas c'est la vérité, comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en descente il y a le contrôle de vitesse et ça marche vraiment très bien même sur chaussée enneigée voire un peu glacée.

 

Dans la suite ASI, il y a aussi une fonction de traction en conditions difficiles que j'ai utilisée plusieurs fois et c'est assez incroyable quand les 4 roues patinent initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en descente il y a le contrôle de vitesse et ça marche vraiment très bien même sur chaussée enneigée voire un peu glacée.

 

Dans la suite ASI, il y a aussi une fonction de traction en conditions difficiles que j'ai utilisée plusieurs fois et c'est assez incroyable quand les 4 roues patinent initialement.

Le contrôle de vitesse c'est bien le bouton 29 ?

 

Il demande de choisir une vitesse, c'est bien cela ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10000km avec mon second F-Pace j'ai eu le message d'AdBlue avec 2000km restants et je devais remettre 12L.

Je suis allé acheter 10L chez Norauto avec un flexible spécial (20€ le truc c'est vraiment l'arnaque).

J'ai mis presque 15min à verser les 10L.

Le message a bien disparu de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-pace en tous chemins

 

 

 

 

C'est un peu extrème comme "tout chemins", moi je pense plutôt à ça quand j'imagine du tout chemins :

http://www.bitscherland.fr/Canton-de-Bitche/Roppeviller/Images/chemin-eppenbrunn-2.jpg

 

Peut-être en poussant je dirais ça :

640_flickr-ronsaunders47-off-the-beaten-track-inthassos-greece.jpg

Mais là j'hésiterais quand même à mettre les pneus d'un F-Pace (ou autre marque), non pas par manque de confiance en ses capacités mais plûtot parce que par expérience je sais que les plantes du bord de route (genêt, ajonc, ...) sont agressives pour les peintures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , non , ci dessus , c'est seulement le chemin carrossable pour accéder à la partie tout terrain ... :D

 

 

Précision : le fond des trous d'eau est en dur ( pierre ou gravât) sinon il ne sortirait pas du trou avec ces pneus là ... pour le vrai bourbier ( fond en glaise pâteuse) il faut de vrai pneus et de l'inertie pour passer ... c'est une tout autre technique

 

Le Fpace se débrouille mais il est bien sûr limité par ses angles de fuites de véhicule de ville , très perceptible au fond du trou où Mr. Stephanos (qui descend manifestement au frein ... à ne jamais faire en vrai 4x4 ) a bien failli planter le Fpace comme un chicon à repiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bien sur. TOUTES les premieres séries de toute façon.

 

mais il ets toujours facile de balancer sur alfa. un seul deconne, c ets de la merde. des dizaines de cayenne? alors la c ets incroyable...

c est allemand c est pas poussib'!!!

Bon, ça va, tu vas arrêter?

On sait que tu l'aimes le Stelvio... et que t'aimes pas le F-pace... m'enfin question légitimité, c'est kif-kif, donc, stop, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio, pour en avoir croisé plus d'un en Italie, n'a pas une énorme personnalité à mon avis.

Le F-Pace que certains trouvent banal, dispose d'une présence énorme sur la route, et pas énorme au sens d'un GLE coupé j'entends. L'air de rien, j'ai l'impression que, quoiqu'on puisse en penser sur photo, de visu, le F-Pace, tout autant que XJ et même XF, a une touche unique qui fait qu'on le repère de loin. En croisant un Bentayga, au début je l'ai pris pour un Q7. Avec F-Pace, ce genre de confusion n'arrive jamais. Ça compte pour la clientèle visée par Jaguar, non ?

 

Et c'est moi ou le F-Pace bénéficie d'un gros succès en Belgique ? En France, côté Est en tout cas, la moitié de ceux que je croise sur autoroute sont immatriculés là-bas.

La marque y a-t-elle plus de succès qu'en France ? Le réseau y est-il plus actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

En Belgique, il a du succès, c'est certain.

 

On n'en croise pas autant que des X3 ou des Q5, bien sûr, mais pas mal quand même. J'en vois régulièrement 3 tout près de chez moi et au moins 1 par semaine sur la route un peu partout.

 

Et plus généralement, la Belgique a un parc automobile d'une valeur moyenne plus élevée que ses voisins français et hollandais... voire même allemands si je me base sur ce que j'ai vu, les quelques fois où j'y ai été.

 

C'est dû à un très grand nombre de voitures de sociétés. Tous les commerciaux, bien sûr, mais aussi les cadres, indépendants, chefs d'entreprises et professions libérales, ont une voiture de société et souvent de valeur assez élevée. Parce que la différence avec une voiture qu'on paierait avec son propre salaire net est très importante, donc on se "fait plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en tout cas beaucoup de F pace dans la région ( Hainaut Est)

 

 

Plusieurs dizaines certainement , on doit approcher la centaine peut être.

 

 

Plusieurs explications à cette abondance :

 

 

Le Fpace ( de même que les autres modèles de la marque ) est manifestement vendu , tout compris je veux dire, prix catalogue et remises diverses comprises, nettement moins chers qu'en France si j'en crois les prix évoqués sur ce forum. Bizarrerie, puisque le prix des véhicules neufs en général est de 5 à 10 % moins cher en France pour les autres marques . Certains ne se gênent d'ailleurs pas pour traverser la frontière lors d'un achat.

 

Cas particulier régional, aussi, de la concession ex Alfa , bonne réputation, implantée de longue date , ne fait plus que JRL, peu d'autre concessions de marque premium dans la région (Porsche à plus de 40 kms hors ville, Maserati à Bruxelles uniquement , Audi BMW Mercedes normalement représentés ... et de fait nombreux sur la route)

 

Attention également : Marché belge : très différent du marché français : nettement moins de véhicule des constructeurs français , moins de 25 % .. nette dominance des constructeurs allemands suivie de près par les japonais puis coréens. Quelques rares françaises ... et italiennes , encore plus rare dans la région depuis le passage à JRL de cette concession anciennement Alfa / Fiat

 

Aucun Stelvio vu roulant jusqu'ici dans la région... il y en a sur le parking de la concession Fiat / ALfa / Lancia / Jeep / Chrysler / Citroën. Mais je n'en ai pas encore croisé roulant dans la région. A Bruxelles oui , un ou deux . J'ai eu l'occasion de l'examiner de près dans cette concession où je vais régulièrement chercher des pièces Fiat ou Alfa et au salon de l'auto Heysel Janvier 2018 , c'est pas mal , mais je préfère toujours le Fpace ou le Macan ... notamment en raison d'une finition en léger recul par rapport aux 156 et 147 et en net recul par rapport aux Transaxle . Ce n'est que mon avis bien sûr , unique .... mais de possesseur de 156/147 et d'a peu près tous les transaxle existant (enfin ... ayant existé plutôt ). Mais bon, peut être les Stelvio seront ils fiables , exempts de stuut électriques , préservés de la rouille .... qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention également : Marché belge : très différent du marché français : nettement moins de véhicule des constructeurs français , moins de 25 % .. nette dominance des constructeurs allemands suivie de près par les japonais puis coréens. Quelques rares françaises ... et italiennes , encore plus rare dans la région depuis le passage à JRL de cette concession anciennement Alfa / Fiat

 

 

 

Oui marché différent les voitures francaises beaucoup moins présentent en proportion mais faut relativiser, de là à dire que Japonais et Corréens suivent de "près" les allemands.

En pourcentage d'immatriculation les marques francaises (26% en 2016) restent en seconde position derriere les marques Allemandes (37% en 2016)

Et encore ça c'est sans compter Opel (GM 7%).

 

CAREU.jpg

Ce qui reste vrai c'est qu'en moyenne les belges préfèrent des voitures plus puissante (91 kW contre 86 kW en France) que les français mais cela reste en dessous de la puissance moyenne Européeenne (96 kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va, tu vas arrêter?

On sait que tu l'aimes le Stelvio... et que t'aimes pas le F-pace... m'enfin question légitimité, c'est kif-kif, donc, stop, merci.

 

 

.tu vieillis mal.

 

par contre toi t as un sérieux problème avec les alfa...tu supportes pas qu on en dise du bien. et rates pas une occase d en dire du mal....

mais bon qd on fait l apologie du E85 apres avoir longtemps conchié le GPL....top crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio, pour en avoir croisé plus d'un en Italie, n'a pas une énorme personnalité à mon avis.

Le F-Pace que certains trouvent banal, dispose d'une présence énorme sur la route, et pas énorme au sens d'un GLE coupé j'entends. L'air de rien, j'ai l'impression que, quoiqu'on puisse en penser sur photo, de visu, le F-Pace, tout autant que XJ et même XF, a une touche unique qui fait qu'on le repère de loin. En croisant un Bentayga, au début je l'ai pris pour un Q7. Avec F-Pace, ce genre de confusion n'arrive jamais. Ça compte pour la clientèle visée par Jaguar, non ?

 

Et c'est moi ou le F-Pace bénéficie d'un gros succès en Belgique ? En France, côté Est en tout cas, la moitié de ceux que je croise sur autoroute sont immatriculés là-bas.

La marque y a-t-elle plus de succès qu'en France ? Le réseau y est-il plus actif ?

j ai bien rigolé. merci. surtout sur la BAU. la signature visuelle des warning.....

en tout cas faut pas monter dedans ...la c ets ta propre présence qui est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pif_le_chien Il est vrai que ta présence et tes interventions sont toujours pertinentes. Ma gueule, mon SUV, pardon mon pick-up double cabine qui remplace le SUV chez les défiscaliseurs en série, mes opinions, quant aux autres, ils sont forcément cons car ils ne sont pas Monsieur.

 

Aux jaguaristes Belges, merci pour vos explications ! Je suis au courant des raisons fiscales mais la proportion de F-Pace - et de RR et RR Sport - par rapport aux modèles allemands m'intriguait. J'ai au moins un début d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pif_le_chien Il est vrai que ta présence et tes interventions sont toujours pertinentes. Ma gueule, mon SUV, pardon mon pick-up double cabine qui remplace le SUV chez les défiscaliseurs en série, mes opinions, quant aux autres, ils sont forcément cons car ils ne sont pas Monsieur.

 

Aux jaguaristes Belges, merci pour vos explications ! Je suis au courant des raisons fiscales mais la proportion de F-Pace - et de RR et RR Sport - par rapport aux modèles allemands m'intriguait. J'ai au moins un début d'explication.

 

 

J'ai le droit de pas aimer t9n sur de day e? Merci l humoriste.

 

" moi ma gueule mon suv" dans ce topic, t as osé.

 

Si finalement.t es drôle.

 

Car c est bien comme ça que je vois les suvistes.

 

Défiscaliser..mouais. au moins je fais pas le plein d e85 moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu kiffes les suv.

coming out. Après quand on a autant d autodérision et qu' on se prend autant au sérieux, on roule pas dans autre chose.

 

me reprocher à moi d être narcissique. en Pick up.loul

 

quand on ne voit le Pick up autrement que comme un utilitaire roturier et qu on se paie par dépit pour l absence de malus , même si on écoute tout en noir du viking black metal qui tue des grizzly avec un air mechant , on est bouffe.par le système du saint pognon.

 

Ça a bien plus de gueule qu' un fpace.ca en impose, mais par le style, qu'on l aime, et non, pas par son logo qui impose juste ton statut social. et le plaisir de rouler "different".

 

nan mais "ma gueule", de toi à moi, c est croquignolet.

Je me prends infiniment moins au sérieux, et j en ai rien à foutre de passer pour un bouseux auprès des nouveaux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Hou là là toujours aussi caustique pif_le_chien à ce que je vois... lol au moins on peut pas dire qu'il ne met pas d'ambiance... SUV, coupés, berlines, citadines, grosses cylindrées, hybrides, électriques, sans permis, Allemande, Anglaise, Japonaise, coréenne, italienne, Suédoise, etc ... chacun appréciera une auto plus qu'une autre pour diverses raisons : en fonction de ses moyens, le standing, la flambe, juste pour rouler, se donner bonne conscience, pour avoir "La" voiture du moment, tout simplement pour se faire plaisir, un coup de cœur, son histoire, etc...) en tout cas chacun y trouvera son bonheur. Le principale c'est qu'on puisse encore rouler et venir discuter de nos autos mêmes si on est pas en accord les uns les autres et c'est tant mieux, car si on avait tous les mêmes avis et les mêmes auto, ce serait d'une tristesse...

 

Par exemple moi, Porsches j'accroche pas, même si se sont très certainement d'excellentes autos au comportement routier d'un très haut niveau avec une très bonne qualité de finition (si on met le prix des bonnes options) ! Et les Ferrari trop tape à l'oeil à mon goût, je préfère largement une belle Aston Martin... mais ceci n'est que mon avis perso.

 

 

Idem les SUV c'est pas mon truc (pour le moment) même si je trouve certains modèle plutôt très réussis soit extérieurement (F-Pace, EVOQUE, 3008, CX3) ou intérieurement (VELAR, XC90), là aussi ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...